Styx Riders, Tome 1 : La Colère d'Hadès

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-01-13T10:12:07+01:00

La colère. C’est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l’a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu’Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu’une famille. Sergent d’armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC.

Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d’Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur.

Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l’apaisement ?

Il existe des rencontres qui bouleversent une vie. Parfois, elles sont fugaces, mais plus poignantes d'intensité que mille années. Elles s'imposent à nous avec violence ou douceur, elles marquent au fer rouge.

Bon livre mais sans plus. Il n'y a pas vraiment de surprise, les personnages sont un peu trop "gentils" pour des bikers. On attend jusqu'à la fin qu'il se passe quelque chose et l'action dure... 1 page. Décevant.

Le livre est à double vue.

J'ai accroché dès le départ au style d'écriture.

Que Heden vienne du monde de bikers va aider je pense même si elle ne sait pas tout.

Ash en veut encore à son ex parti il y a 10ans.

Même s'il couche avec des brebis, il lui en veut encore quand il voit qu'elle est revenue en ville mariée avec 2 gosses.

Il a 1 colère ensommeillé la concernant .

Il ressent quelque chose au contact de Heden. Elle l'apaise.

Heden craque vite pour Ash.

Elle s'immisce doucement en lui et il veut tenter l'aventure.

Mais sa colère envers son ex est très présente.

Heden le sait mais se montre patiente.

Il se confie sur son rôle au sein du club et elle l'accepte. Il lui raconte avec son ex...elle le console.

Au bout d'un moment je me suis lassé car autant le fait qu'ils ne soient pas de suite ensemble j'ai bien aimé...autant le fait qu'il ne se passe pas grand chose pendant plus de 30 chapitres j'ai trouvé ça long.

Un bon epilogue

Résultat 1 gentil biker et 1 fille du tonnerre et forte.

J'ai bien aimé ce premier tome qui nous plonge dans l'univers des Styx Riders à travers la rencontre d'Heden et Ash.

Les personnages sont plutôt attachants. Ils ont tous les deux soufferts par le passé, remontant chacun la pente à sa façon. On a envie de savoir comment leur relation va évoluer, d'autant qu'ils connaissent tous les deux le monde particulier dans lequel ils évoluent et ses règles.

Il m’a juste manqué un petit peu plus d'action pour un roman biker, mais j'ai passé un agréable moment et ai hâte de lire le tome 2 qui est sur Alex, un des personnages que j'ai adoré dans ce tome.

Je commence cette saga plusieurs mois après sa sortie. Je regrette presque de ne pas l’avoir lue avant, mais nom de Dieu, les journées ne font que vingt-quatre heures bon sang… J’aime beaucoup l’univers des bikers étant moi-même motarde ❤️, c’est pourquoi je l’avais en PAL.

Quand j’ai démarré ma lecture, j’ai tiqué immédiatement : ça me faisait penser à Sons Of Anarchy avec le biker dont l’amoureuse médecin revient en ville… Je me suis dis : « Mais noooooooon ! » Mais que nenni ! Rien à voir les amis !

En réalité, cette femme est l’épine dans le pied d’Ash, celle qu’il cherche à oublier à tout prix. Ce biker sergent d’armes du club des Styx Riders vit par et pour la violence. C’est son quotidien depuis la trahison dont il a fait l'objet. Fils du président du club, il gère ses missions comme il est, c’est-à-dire avec froideur, détermination et noirceur.

Un soir, un ange amérindien avec des plumes accrochées à ses cheveux débarque au Purgatoire le bar tenu par le club et, malgré lui, malgré elle, elle va déclencher le chaos dans son cœur vide.

Cet ange c’est Heden, une jeune femme venue de Los Angeles pour commencer sa vie d’adulte. Embauchée comme fleuriste au Perséphone à Black Lake, elle tombe en panne en face du Purgatoire. Alors qu’elle pensait y trouver facilement un peu d’aide, elle se retrouve confrontée au dieu des Enfers en personne qui la fait tourner en bourrique.

J’ai apprécié les caractères des deux personnages. Ils ne sont pas trop caricaturaux même si on reste dans les clichés connus. Néanmoins, ils ne sont pas mièvres ou carrément imbuvables. On navigue sur le Styx avec eux de bon cœur.

Toutes ces références mythologiques m’ont également fait penser à une autre saga de bikers mondialement connue : les Hades Hangsmen. Pour ceux et celles qui connaissent, je vous rassure, ça n’a absolument rien à voir. On notera que le pseudo de l’auteur « Kalypso » est très certainement emprunté à la mythologie grecque. Calypso est une nymphe qui retient, sur son île, Ulysse au cours de son voyage et qui en tombe amoureuse. Ah ! L’amour…

J’ai trouvé la romance classique et extrêmement addictive. De plus, on a quelques personnages secondaires très pertinents qui apportent de la fraîcheur, et de l’humour, donc un petit plus intéressant.

Les descriptions sont belles et vivantes, la plume de l’auteure est dynamique et incisive. On se plonge sans difficulté dans cette histoire d’un amour qui promet des étincelles.

Conclusion : Un très joli premier tome qui m’a enchanté et empêché d’aller me coucher. J’enchainerai sans tarder sur la suite sans aucun doute.

Un excellent livre empli d'amour, de mythologie et de bikers ! J'aime beaucoup les livres de cette auteur qui mélange à la perfection la mythologie grecque et le monde contemporain. Je recommande fortement ;)

Ce livre de biker est génial. Il explique vraiment bien en quoi consiste ce monde ainsi que son vocabulaire. Par contre ce livre n'est pas basé que sur les histoire du club de biker. Dans ce livre on va plus être sur l'histoire d'amour et le club passe en second plan. Mais il est génial !!!!! Hyper addictif.

Une romance dont j'ai beaucoup entendu parler, dont j'ai entendu beaucoup de bien et pourtant, je n'ai pas réussi à accrocher. Je suis déçue parce que j'en avais entendu beaucoup de bien, on m'avait dit que j'allais aimer et pourtant ça ne l'a vraiment pas fait.

J'ai mis une semaine à le lire, ce qui ne m'arrive jamais.

J'aime bien d'habitude tous les trucs de bikers, de gang. Mais là, j'avais l'impression que c'était du vue et du revu.

Je ne peux pas recommander le titre parce que j'étais agacé tout du long. Mais je ne peux pas non plus dire qu'il est nul, que la plume ne va pas car malgré tout ce n'est pas le cas.

Je ne suis pas très friande des histoires de biker car souvent comme ici, ca prône trop la violence et le je me fou des lois en rendant ce côté attrayant alors que dans la vie réel non merci. Mais malgré cela j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Ash et Heden. J'ai adoré leur relation et leur caractère, surtout celui d'Heden. Les personnages secondaires sont attachants également. Je lirais la suite.

Quelle surprise ! J’ai directement adhéré à la plume de cette auteure, c’était fluide et ultra addictif. Les pages défilaient à une allure incroyable, ça s’est lu tout seul. Gros plus pour toutes les références mythologiques qui se cachaient (ou pas) un peu partout. Moi qui suis une fan de mythologie, j’étais plus que satisfaite.

J’ai beaucoup aimé me plonger dans l’univers des bikers. J’avais une petite appréhension étant donné que c’était la première fois que je lisais un livre avec ce thème-là, et au final s’est passé comme une lettre à la poste. Le petit côté tatouage a aussi fait son effet !

J’ai aussi pas mal accroché aux différents personnages que nous à proposé Kalypso Caldin. J’ai trouvé Heden douce, lumineuse mais aussi farouche, sauvage, livre et indépendante. On sent qu’elle ne se laisse pas faire mais j’aurais aimé voir davantage cette partie d’elle.

Et puis il y a Ash. J’ai adoré ce personnage purée, les chapitres avec ces pdv étaient topisime. Le seul petit bémol, pour ma part, est qu’on nous répète toujours qu’il est empli de colère, qui se laisse consumer par cette dernière. Problème : ce n’était pas assez montré par rapport à l’amour qu’il porte pour Heden, qui est arrivé assez rapidement d’ailleurs.

Bref leur relation est un peu comme celle d’Hadès et Perséphone.. parfois les ténèbres ont besoin un peu de douceur et de lumière pour pouvoir retrouver un réel goût à la vie. Par contre, l’action présente dans le roman et la fin était juste super ! Je l’ai trouvé très bien dosée.

J'adore les romances de Biker mais celle-la est particulièrement bien faite, l'univers est bien travaillé on retrouve la vulgarité et la dangerosité des biker mais ça reste propre et respectueux, le roman fait énormément référence à la mythologie et j'ai adoré ça.

J'ai découverte la plume de cette auteure dans ce roman et je l'ai adoré elle créer des personnages attachants aux caractère propre, on a d'abord Ash sergent d'arme du club qui se charge d'éliminé les enemis on immagine donc un personnage mauvais et malsain et on a un personnage complexe qui détruit par une femme c'est enfermer dans sa colère et son travail.

et quand cette âme torturée rencontre Heden la douceur incarné tout son univers se bouleverse.

Heden que dire elle est si douce, si gracieuse et polie, toujours à voir le bon côté des gens et s'amuse de tout elle m'a fait sourire tant de fois.

Je vous avoue ne pas être tenté par le tome 2 car ça se passe avec un étudiant .. et en ce moment je n'ai pas envie de ça mais je vais foncer dévorer le tome 3 qui me tente de diiiiiiingue.

Styx Riders, Tome 1 : La Colère d'Hadès

• France : 2021-03-18 (Français)