Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par cyn79 2021-05-01T15:38:13+02:00

Un bon moment de lecture. Pas un coup de cœur comme la première saga de l'auteur mais une belle histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. C'est fluide et frais.

J'ai adoré les personnages, très attachants, un peu loufoques, drôles. Les échanges entre Cole et Tess sont explosifs. Ils forment un sacré duo. Elliot, quant à lui, est tout mignon, touchant. J'aime quand il y a des enfants dans l'histoire et qu'ils prennent une place importante comme ici. Et puis, Marie, la meilleure amie de Tess m'a bien fait rire. Aussi folle et aimante que Tess. Je me vais jeter sur la suite.

Commentaire ajouté par Adèle 2021-04-08T08:24:37+02:00

J'ai aimé retrouvé la plume de l'auteure avec cette histoire touchante et truffée d'humour.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par lou02 2021-03-30T23:22:45+02:00

Un très belle histoire. Elliott est excellent comme personnage. Il est vraiment drôle. Tess et Cole qui se cherchent. C’est une belle leçon de vie sur l’acceptation des autres.

Commentaire ajouté par lleelloo 2021-03-05T16:13:02+01:00

Bon livre, j'aime beaucoup que l'auteure est fait un personnage enfant important dans l'histoire mais qu'aussi les personnages ont des défauts autant physiques que caractériels.

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2021-02-08T14:08:43+01:00

j'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus.

Manque d'action.

Par contre le personnage de Tess est grandiose.

Commentaire ajouté par Folize 2021-02-07T16:32:58+01:00

Depuis 4 mois, Tess, 25 ans native du Montana, s’est installée à Mobile en Alabama pour rejoindre Mary sa meilleure amie. Alors qu’elle fait ses courses, elle repère un petit bout de 9 ans à l’air perdu, voire désespéré, figé depuis un long moment devant les fournitures scolaires. Elle l’interroge et comprend qu’il a besoin de fournitures mais qu’il n’a pas d’argent. Emue et attendrie par Elliot, elle lui achète ce dont il a besoin ainsi que des vêtements et le dépose chez lui dans un mobil-home vétuste, dans un quartier défavorisé à seulement 200m de sa maison. Quand Cole, son frère qui l’élève, apprend cela, il se rend chez Tess pour lui dire ses quatre vérités et tombe des nues face à une Tess qui ne se démonte pas et qui surtout ne le regarde pas comme un monstre avec les cicatrices qui le défigurent. Entre Tess et Cole des étincelles jaillissent alimentées par des joutes verbales assez cocasses où chacun veut avoir le dernier mot mais ils sont obligés de se tolérer pour Elliot… Un 1er tome plantant le décor avec des personnages attachants et haut en couleur. J’ai beaucoup aimé le début avec les échanges entre Tess et Cole et j’aurai aimé que cela dure plus longtemps. C’est assez étrange puisqu’en réalité l’histoire est peu crédible et pourtant les pages se tournent malgré tout rapidement.

Commentaire ajouté par LucieP 2021-01-29T23:52:46+01:00

Un très bon livre où je suis heureuse que pour une fois, on efface pas le rôle de l'enfant, il est présent tout du long ! Un livre plein d'humour !

Commentaire ajouté par emelinem 2021-01-29T18:15:39+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome.

On a des personnages attachants, touchants et bien construits meme si j'ai eu un peu de mal avec certains comportements.

La romance est sympa mais pas exceptionnelle. Pour moi, cela manque de suspense et d'action.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-12-23T12:15:43+01:00

Un premier tome qui m’a beaucoup plû. Dévoré en quelques heures, le livre n’a pas fait long feu et c’est le seul reproche que je pourrais lui faire, il est écrit un peu gros, comparé à mes lectures habituelles donc beaucoup moins de temps pour le lire.

A part ça, les personnages sont attachants, surtout Elliot qui est un petit garçon plein de vie.

J’ai apprécié les échanges entre Tess et Cole, chaotiques au départ, avec des piques pleines d’humour.

J’ai pu retrouvé avec joie d’ailleurs l’humour de l’auteur même s’il a mis un peu de temps arriver.

J’espère en découvrir un peu plus sur le passé de Cole. Vivement le tome 2, d’ailleurs je vais m’y plonger de suite ! :)

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-08-09T01:44:35+02:00

J'appréhendais avec envie, après avoir lu ''Secret défense d'aimer''. J'ai été un petit peu déçu. Le début était prometteur. Le défis entre les deux protagonistes était exaltant mais a vite disparu. J'aurais aimer qu'il dure un peu plus longtemps. IL y avait certaine longueur et des moments non nécessaire. L'expression qui me vient; il manquait de viande autour de l'os.

Sa n’empêche pas que Axelle Auclair est douée et dotée d'un humour magnifique.

Sublime cicatrice n'est pas mon préféré mais je le conseil quand même.

7.5/10