Sublimes cicatrices, Tome 1

Description ajoutée par Chaton007 2019-10-30T13:40:41+01:00

Cole n'attend plus de la vie qu'elle lui offre le bonheur. La vision qu'il en a est à l'image de son visage balafré, laide et douloureuse.

Il est sans scrupule et rumine son amertume, son seul but étant d'assurer sa promesse en prenant soin de son petit frère de neuf ans, Elliot.

Mais si Cole se complaît dans la solitude, c'est sans compter sur Elliot qui s'entiche de la voisine. Ce ne serait pas un problème, si celle-ci était une fillette de son âge et non une jeune femme aussi attirante que pénible.

N'autorisant personne à entrer dans sa vie, Cole pense pouvoir se débarrasser de l'intruse facilement. Il va vite déchanter en découvrant le caractère dont la belle est dotée, qui ne se laissera pas impressionner, ni par son visage ni par ses menaces.

Extrait ajouté par plumanna 2019-08-05T19:42:18+02:00

Je suis laid. Défiguré. Je suis leur honte, la chose à dissimuler. Tout comme Elliot. Lui a été rejeté avant même d'être né. Moi, je suis devenu un paria il y a trois mois, depuis qu'une lame de couteau a entaillé mon visage du front jusqu'à la mâchoire. Trois fois. Depuis ce jour, ma si parfaite famille n'est plus capable de me regarder en face.

Me voici enfin libre. Nous sommes tous les deux délivrés de leurs manigances et leur fiel. Nous nous en sortirons, nous mènerons une vie heureuse. Voilà mon unique but.

Même si la plume reste sympathique, il m’est difficile d’accrocher au scénario improbable, et aux personnages trop légers, qui manquent de profondeur.

Seul, Elliot sort du lot.

En bref, malgré une écriture agréable, la trame et les protagonistes ne me convainquent pas.

Commentaire ajouté par siriane 2020-03-06T10:38:44+01:00

Un livre et une auteure que j'ai découvert sur wattpad. Ce livre est mon coup de cœur chez cette auteure, les personnages sont très attachants et bien abouti, j'ai vraiment aimé!

Commentaire ajouté par patj28 2020-03-05T22:12:21+01:00

je l'ai dévoré en même pas une journée, histoire magnifique drôle et touchante avec des personnages très attachants ! " un coup de foudre" j'ai adoré et enchaîné avec le tome 2

Commentaire ajouté par Vtas 2020-02-25T15:14:09+01:00

C’est clair je l’ai lu d’une traite et j’ai enchaîné directement sur le 2e tome. C’est une histoire d’amour magnifique drôle émouvante et Tess est une folle furieuse !! J’ai adoré son personnage. C’est une vraie héroïne comme je les aime, sans chichi !! Quant à Cole et bien comment ne pas craquer devant un tel spécimen ?? Il est affreusement craquant et attachant... vous adorerez les personnages secondaires comme Mary et Dan !!!

Commentaire ajouté par juju1304 2020-02-24T10:11:20+01:00

Très bien !

Après avoir lu "Secret Défense d’aimer", j’ai voulu tenter un autre livre de l’auteure, et j’ai bien fait !

L’histoire en elle même est sympa, mais ce que j’ai le plus apprécié furent les personnages ! Tess a l’air d’un ange, mais on découvre vite qu’elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds ! Quelle répartie !!

Elliot est un petit garçon hyper mignon et trop attachant ! Je l’ai adoré ! Sa relation avec sa voisine Tess est touchante !

Et Cole … monsieur est très surpris en rencontrant la fameuse "Tess" dont son petit frère lui a tant parlé, surtout quand elle le rembarre, absolument pas gênée par son apparence !

Bref vous verrez, ce livre est plein d’humour, particulièrement présent dans les disputes entre Tess et Cole, et super mignon, grâce à Elliot et son entourage !

Moment bien sympa garanti !

Commentaire ajouté par Lucie-Gomes 2020-02-17T12:10:54+01:00

Sublimes cicatrices est une très belle romance en deux tomes. Pour éviter tous spoils je ne parlerais que du premier.

Cette histoire est celle de Cole, Elliot et Tess.

Cole a été durement marqué par la vie. Physiquement comme moralement. La vie n’est pas tendre avec lui et la balafre qui le défigure n’est pas là pour l’aider. Il vit avec son petit frère de neuf ans dans un quartier peu recommandé. Cole est dur et amer, et rejette toutes personnes qui cherchent à se rapprocher de lui. Tout ce qui l’importe c’est de prendre soin d’Elliot. Il se complet dans cette vie jusqu'à ce que Tess entre dans sa vie.

Tess est une jeune femme dynamique qui vie seule. Elle ne mâche pas ses mots et ne se laisse pas faire. Elle rencontre par hasard Elliot dans un supermarché et elle se prend tout de suite d’affection pour ce petit garçon. Voyant qu’il est dans le besoin, elle décide de faire une bonne action et d’offrir à l’enfant toutes ces fournitures scolaires. Elliot s’attache tout de suite à la jeune femme et ne la quitte plus.

C'était sans compter sur Cole qui ne permet pas qu’on lui fasse la charité.

C’est alors que commence un jeu du chat et de la souris entre Cole et Tess. Ils acceptent à peine de parler mais se supportent pour faire plaisir à Elliot.

De plus, Cole est vraiment déstabilisé par le fait que Tess n’ai pas peur de lui et de sa balafre, lui tienne tête ou encore de détourne pas le regard face à ces cicatrices et lui. Si tout n’est pas rose entre eux, les deux héros vont se découvrir et se rapprocher quand leur fort caractère et leurs différences auraient pu les séparer.

Les personnages forts et attachant, l’écriture fluide, l’intrigue… tous ces éléments ont fait que j’ai lu ce livre d’une traite et c’est une nouvelle fois un coup de coeur que je recommande au fan de romance.

Commentaire ajouté par Dina42 2019-11-14T06:40:55+01:00

Vraiment déçu de ce second tome, j'ai vraiment eu du mal à le terminer. Le premier était meilleure. Axelle Auclair m'avait régalé avec la série Secret Défense mais là j'avoue c'est loupé. Mais je n'hésiterais pas à lire ses prochains ouvrages.

Commentaire ajouté par Corinne62440 2019-11-10T20:02:18+01:00

Cole marqué à vie qui élève seul et sans famille Elliot.

Tess qui attend dans sa petite vie sans probleme l homme de sa vie.

Un magasin, une liste de materiel scolaire et toutes leurs vies va en être bousculées.

Tess le dragon, Cole le sanguin une histoire de folie qui m a emmené vers des sensations magnifiques autant de fous rires que d'émotions intenses (douleurs, haine, amour, tristesse,...) la beauté de l être est t elle plus importante que la beauté de l âme, l acceptation de soi doit elle passé par l acceptation de son passé. Jusqu où irons nous par amour .....une magnifique romance qui vous transporte au delà de l amour.

La lecture est addictive c est fluide, très bien écrit, l humour est présent tout le long mais ne gâche rien. J ai dévoré les 2 tomes.

Les personnages secondaires Mary, dan, ramdam, Paul, Peter,.......ont une place importante. Merci

A lire absolument. Une vraie addiction.on retrouve émotion. Intrigues.humour.le tome 2 est tout aussi sublime

Commentaire ajouté par Nathalieriou 2019-10-27T22:55:25+01:00

Tout y est! Le suspense, l’intrigue, l’humour, les scènes hot... une merveille... toutes la palette d’émotion y passe...un bon moment de détente et de plaisir... je me précipite sur le tome 2!

Sublimes cicatrices, Tome 1

• France : 2019-08-05 (Français)

boutlet l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T22:07:00+02:00
naliya l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T15:00:18+01:00
Alyanna l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-08T20:35:29+01:00
elhuna l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-06T16:53:25+01:00