Profondément intense et ravageur

Je déteste le titre et surtout la couverture qui ne rend vraiment pas justice au petit bijou qu'est cette histoire, en temps normal j'aurais dû passer complètement à côté, et pourtant...

Ce fût un ascenseur émotionnel intense...

Des personnages lumineux, excessifs, broyés, et terriblement attachants,

Des premiers émois amoureux merveilleusement bien retranscrits dans la première partie,

Une descente aux enfers bouleversante qui nous propulse à la place de l'héroïne, totalement anéantie par la douleur et foudroyée par le doute,

Et enfin une reconstruction qui nous asphyxie et nous terrasse, on manque d'air dans la 2ème partie, tant le style de l'auteur est brillant, inspiré et hypnotique, tant le personnage de Colt, est à se pâmer.

Imaginez-vous le style de "Beautiful disaster", mais en 100 fois plus déchirant.

Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement, mais là, c'est puissant, éprouvant, bouleversant,

Ce roman m'a pris aux tripes.

Diamant : 9,5/10

Mon avis est un peu mitigé. Alors oui j'ai apprécié ma lecture, oui le sujet traité est très intéressant, et oui j'ai eu les larmes aux yeux parfois. Toutefois, j'ai pas mal de reproches à faire. Je dois dire que j'ai eu des difficultés à m'attacher à Nell. Je comprends ce qu'elle ressent mais elle a eu plus d'une fois des réactions qui m'ont agacé. Ensuite entre la première et la deuxième partie du livre, il y a un énorme fossé je trouve. Certains diront "Mais c'est normal". Oui sans doute mais pas à ce point. J'ai parfois eu l'impression qu'une personne avait écrit la première partie et qu'une autre auteure avait écrit la seconde. Je savais bien qu'avec ce que Nell et Colton avaient vécus, la deuxième moitié du livre ne pouvait pas être aussi gaie et mignonne que la première, mais là c'est un peu trop à mon goût. Trop de drames et de révélations tristes qui donnent un sentiment d'exagération. Ça m'a donc un peu perturbé. On retrouve trop ce côté larmoyant dans les lectures NA et ça devient lassant. Mais les sentiments sont très bien décrits en général. Les dialogues sont parfois très beaux, et d'autres fois plutôt répétitifs et simples mais dans l'ensemble ça reste cohérent.

Quant à la tournure de l'histoire, j'en suis à la fois contente et déçue. Il y a eu de beaux moments (grâce à Kyle et Colton) mais j'en attendais beaucoup plus de ce bouquin. Parfois, j'étais plongée dans l'histoire et à d'autres moments je décrochais un peu. Et malheureusement, cela m'a fait ça durant presque toute ma lecture.

Alors bien sûr, ce n'est pas un mauvais livre. Je suis tout de même contente de l'avoir lu et il vaut le coup de s'y intéresser et de le lire une fois. Mais je ne peux m'empêcher d'être un petit peu déçue. Mais comme je l'ai dit, l'histoire est parlante. Le deuil, la culpabilité, l'amour. Ce sont des sentiments qui touchent tout le monde. Donc malgré quelques points négatifs qui m'empêchent de mieux classer ce livre, ça reste une jolie lecture. Certains passages sont quand même très beaux et déchirants. Ce bouquin mérite qu'on lui donne sa chance et je l'ai trouvé bien plus touchant que certains autres livres New Adult. A tous ceux qui sont particulièrement attirés par le genre NA, je vous le conseille. Quant aux autres, laissez-vous tenter et faites vous votre propre avis^^

Commentaire ajouté par lilitth 2014-01-18T21:22:06+01:00

Déception c’est le mot qui convient pour cette lecture. Cruelle déception même !! Je n’ai pas compris comment on peut passer d’une première partie sublime a …… un truc qui part totalement en cacahouète  C’est simple j’ai l’impression que 2auteurs ont écrit ce livre.

La première partie parle de Nell et Kyle. Nell et Kyle sont meilleur amis depuis l’enfance. Un jour, ils prennent conscience qu’ils n’y a pas seulement de l’amitié entre eux et décide de vivre pleinement leur amour. A 16ans, ils n’ont pas vraiment d’expérience et on les voit découvrir pas à pas une « relation ». Cette première partie est juste magique. L’auteur a merveilleusement bien réussi à retranscrire les émotions. Nell et kyle sont juste magnifique et leur première fois est sublime.

On sait dès le début que Kyle va mourir mais on ne sait pas comment. J’ai su que ce moment aller arriver avec cette phrase « Je ne me doutais pas à cette seconde que le destin allait bientôt décider pour moi ». A partir de cet instant, j’appréhendais vraiment ! Je tournais les pages la peur au ventre de voir cette scène arriver et puis elle arrive et là…….. Mon dieu sortez les mouchoirs !! C’est atroce et beau en même temps. Un mélange d’émotions qui m’a laisser toute chamboulée jusqu’à la 2eme partie (1ere partie Nell et Kyle, 2eme Nell et colton) ……… et là c’est le drame !!!

Je n’ai mais alors pas du tout du tout aimer :’( Mais qu’est ce qui s’est passé ?! ce n’est pas le même auteur ce n’est pas possible ! On part je ne sais pas trop où mais on fonce droit dedans ! Je suis passé des larmes a un sourire en me disant « non mais c’est une blague ?! » Melwasul a parfaitement définit cette deuxième partie : Tout est TROP. Avec certain passage on retrouve la plume du début, mais alors a d’autre j’ai trouvé ça trop survoler. On part dans tous les sens pour au final vite passé a autre chose sans vraiment approfondir la chose et franchement c’est dommage !! Ce livre pouvait être une petite merveille.

Colton est le grand frère de Kyle, il rencontre Nell à l’enterrement et ne l’a jamais oublié. On les retrouve 2ans plus tard au détour d’une rue et il va alors l’aider à se reconstruire. Colton a un passé assez…… déconcertant ! Je ne l’imaginais pas du tout comme ça. Je crois que c’est ça mon problème je me suis fait trop de film avant de le commencer sans vraiment lire de spoiler (Comme quoi ça a du bon les spoilers !!) d’où ma déception :’(

Il est parti de chez lui après une dispute avec son père, et c’est alors retrouver à la rue. Les circonstances ont fait qu’il se retrouve à faire partie d’un gang. Aujourd’hui, il est « clean » et fait de la musique en plus de tenir un garage. La musique tient une grande place ici, les paroles des chansons sont vraiment belles ^^

Nell malgré 2ans passé, est toujours brisée et culpabilise encore. Je ne peux rien dire d’autre sans spoiler mais ce qu’elle devient je n’ai pas trouvé ça très crédible. Spoiler(cliquez pour révéler)Si elle boit pour oublier depuis tout ce temps, elle s’arrête beaucoup trop vite !! Je n’ai pas été convaincu par sa douleur.

Je n’ai pas du tout accroché avec lui, ni avec la Nell de la deuxième partie d’ailleurs ! Leur relation ne m’a pas convaincu non plus. RIEN ne m’a convaincu :’( J’ai eu beaucoup de mal à le finir et je dois avouer que j’ai survolé certain passage sur la fin.

Si je lui mets 2.5/5 c’est uniquement grâce à la 1ere partie :’(

Je ne ferai pas dans l'originalité avec cet avis mais je suis partagée concernant cette lecture.

Une première partie intéressante et des personnages qu'on découvre, avec des passages touchants. Et une seconde partie très éloignée de l'ambiance précédente avec un vocabulaire cru et trop de sexe à mon goût.

Une héroine versatile qui m'a vraiment agacée, et je me suis vraiment forcée pour le terminer !

Commentaire ajouté par ouiteup 2016-04-04T09:35:07+02:00

" Tous les goûts sont dans la nature ! "

Autant asséner le coup fatal dès maintenant, question de ne pas tourner autour du pot trop longtemps. J'ai tout simplement détesté ! Bien, maintenant que les choses sont posées, je vais vous expliquer pourquoi j'ai eu ce roman bas de gamme en horreur.

La quatrième de couverture laisse présager une histoire débordant de rebondissements, d'hésitation, de confrontation, d'amour et de choix mais en réalité, ce livre est aussi plat qu'une assiette. Je me suis lancée dans cette lecture sans rien en attendre d'elle, Dieu merci ! Et si je pensais tout de même passer un instant sympathique, voire même un moment fort en émotion, je me suis largement fourvoyé.

Le livre peut se scinder en deux parties. La première traite de la relation de Kyle et Nell. Bon, autant avouer tout de suite que je déteste le prénom que l'auteur a choisi pour le personnage féminin. Ce n'est certes qu'un petit détail mais il a dès le début joué en sa défaveur. J'ai immédiatement fait l'amalgame avec Nelly, la peste de la Petite Maison dans la Prairie. Oui, je sais bien que cette comparaison est futile mais de fait, je n'ai pas cessé de m'imaginer cette petite blondinette aux lèvres pincées. Soit. Passons. Concernant le lien qui unit nos deux personnages, je l'ai trouvé mignon mais trop enfantin. En d'autres termes, j'ai trouvé leur relation, complètement niaise. Mais du genre au summum de la puérilité. Alors oui, ils n'ont que seize ans au début du livre mais quand même. Qui dans la vraie vie, se comporte avec aussi peu de maturité ? Bref, leur amour ne m'a pas touché une seule seconde et pour ma part, leur romance est on ne peut plus banale. En somme, elle n'a rien d'innovant. C'est ce que l'on retrouve dans la plupart des romans à l'eau de rose Young Adult. Oui, parce que j'ai ressenti la première partie comme du YA et non pas du NA. Quant à la mort de Kyle, elle ne m'a pas émue le moins du monde, tant je l'ai trouvé absurde. Coup de pas de chance ! Il fallait le faire quand même ! J'aurai apprécié que l'auteur trouve une idée plus percutante et plus aboutie, ce qui aurait à coup sûr redonné au livre, un peu de saveur et d'originalité.

La deuxième partie n'a pas arrangé mon ressenti, puisque je l'ai trouvée encore pire que celle qui la précède. Alors là, on tombe dans une banalité telle, que j'ai eu envie de jeter le livre par la fenêtre. On suit Nell, qui ne se remet toujours pas de la mort de son petit ami et qui vit une véritable torture psychologique. La pauvre se blesse physiquement pour oublier la douleur des souvenirs. Quelle originalité ! Elle se culpabilise sans cesse et n'arrive pas à remonter la pente. Ca on ne s'y attendait pas ! Et c'est à cet instant où l'on croit qu'elle va finir par se donner la mort, que l'auteur nous envoie un véritable coup de tonnerre ! En effet, c'est là qu'intervient LE cliché ambulant, Colton. Alors lui, c'est le summum ! On retrouve en lui tous les attraits d'un bad boy de pacotille. Ajouter à ça, un côté extrêmement autoritaire et un tantinet pervers sexuel, vous avez le mélange parfait du personnage que j'exècre. Et je vous assure que même en cherchant bien, je n'ai pas trouvé un seul point positif qui me l'aurait fait aimé. J'ai nettement plus apprécié le personnage de Christian Grey, c'est pour dire ! Son histoire personnelle ne m'a aucunement parlé et je n'ai pas ressenti la moindre trace de compassion à son égard. Alors quand il prend Nell sous son aile, je ne l'ai trouvé ni touchant, ni attachant. En réalité, ce personnage tout comme celui de Nell soit dit en passant, me sont passés totalement par dessus la tête.

De plus, autant dire que dans cette partie, on bascule incontestablement dans le NA. Le sexe est présent pratiquement à chaque chapitre et si d'ordinaire j'apprécie le genre NA, là, je n'ai pas du tout accroché. Limite, certaines scènes m'ont dégoutées. Elles sont écrites d'une façon qui ne m'a pas du tout plu et n'ont fait que refroidir davantage mes ardeurs. Trop d'érotisme hard tue l'érotisme ! A noter que j'ai eu également la désagréable impression que l'auteur faisait constamment dans la surenchère. Entre les révélations qui se veulent tristes, les confessions émouvantes et les pseudos drames auxquels font face les personnages, j'ai trouvé que cette partie était largement exagérée. Trop de larmoiement pour rien ! Sans parler de l'héroïne, maladivement versatile. En somme, cette partie a été pour moi, un véritable calvaire dont je ne voyais pas le bout du tunnel.

Par ailleurs, je tiens à dire que le style d'écriture de l'auteur a été pour moi, un énorme point noir. Son style est simple et c'est peu de le dire ! Parfois, j'avais le sentiment de lire un récit écrit par une adolescente. Les dialogues sont d'une pauvreté à faire peur. L'auteur veut exprimer les sentiments des personnages sans pour autant y parvenir, puisqu'elle ne les exploitent pas en profondeur. La première partie écrite au passé simple est nettement plus agréable à lire que celle écrite au présent.

De plus, Jasinda Wilder à selon moi, utilisé beaucoup de trop de similitudes avec d'autres livres NA. Le coup du "Arrête de te mordre la lèvre ou je te fais monter au septième ciel ", c'est du vu, vu, vu, vu et revu. Tellement vu que cette phrase me sort pas les yeux ! Je ne parle même pas du "crie mon nom / dis moi ce que tu veux sinon je ne te le fais pas..." ! Toutes ses phrases types sont constamment utilisées dans les romans NA et ça en devient vraiment lassant. A croire qu'un homme et une femme ne peuvent pas avoir de relation sexuelle normale ! De fait, j'aurai vraiment apprécié que pour une fois, l'auteur nous propose autre chose que du réchauffé et recyclé.

Je suis très divisée sur ce roman.

Je ne peux pas dire que c’est une réelle déception. Ce livre, en lui-même, est parfait. Il n’y à rien à dire, rien à critiquer. Tout est là pour plaire. Mais il faut bien que la magie ne marche pas sur quelques personnes. Malheureusement, j’en fais partie. Après, je n’ai pas complètement détestée, non absolument pas, je l’ai même beaucoup appréciée, seulement il y’a trop de choses qui m’ont déplu pour que ce soit un coup de cœur.

Nell et Kyle sont les meilleurs amis du monde depuis l’enfance. Arrivé à l’adolescence, c’est tout naturellement que l’amitié se transforme en amour entre eux. Pendant deux ans, ils vont vivre un conte de fée. Mais un jour, Kyle meurt. Tout s’écroule pour Nell. Elle n’a plus aucune envie de vivre. C’est alors qu’elle apprend à connaître Colton, le frère aîné de Kyle, qui avait quitté le domicile familiale il y’a des années. Lui aussi à ses épreuves et son passé douloureux. Ensemble, ils vont se reconstruire et guérir…

Les personnages. Le premier problème principal que j’ai eu avec ce roman. Nell, je l’ai détestée. Elle m’a gavée, soûlée, insupportée, je ne pouvais plus me la blairer à la fin du roman, bien qu’elle m’ait un peu attendrie globalement, ce qui est normal vu ce qu’elle vit. Kyle m’a laissée complètement indifférente, j’ai juste eu de la peine quand il est mort. Et Colton… Eh bien, Colton, je l’ai bien aimée, il m’a fait de la peine, son histoire de dyslexie et de ce que cela a entraîné avec sa famille m’a bouleversée, mais cela n’a pas été plus loin. J’ai déjà vu pas mal de personnages comme lui, je l’ai bien appréciée mais il ne m’a pas fait vibrer. Sa romance avec Nell est très belle et bien développé… Mais là aussi, je n’ai rien ressenti. Leur histoire m’a laissée complètement indifférente, sauf vers la fin.

Le deuxième gros problème que j’ai eu, c’est qu’il y’avait des passages de livres où j’étais à fond dedans, où j’étais vraiment passionnée et bouleversée par ce qui se passait… et d’autres où j’en avais vraiment rien à faire de l’histoire et des personnages. Cela n’a pas arrêtée, du début à la fin du roman. Donc, pour en conclure, ce roman est parfait en lui-même et j’ai quand même passé un bon moment en le lisant, mais je n’ai pas ressenti grand-chose sauf à quelques moments. Je pense cependant que cela un très bon livre et qu’il peut plaire, cela n’a juste pas marchée avec moi c’est tout. Je tiens à dire d’ailleurs à mon adorable, ma si gentille, ma douce et belle amie Aleksa – non, non, je suis pas du tout en train de l’amadouer ! – que je suis désolée, car c’est elle qui m’a conseillée ce roman et qu’elle a adorée, et je suis désolée pour moi aussi, car une fois qu’elle aura lu cette chronique, elle va me tuer. Bon, j’ai adorée partager ces moments avec vous, mes amis blogueurs ! On se reverra dans l’au-delà !

Pour en revenir vite fait au livre, je ne sais pas si je lirais le tome 2. Peut-être. Je verrais mon envie quand il sortira.

Commentaire ajouté par Clot76 2014-02-02T15:43:49+01:00

Je n'ai pas apprécié car je ne m'attendais pas trop à ça malgré le résumé.

Dans la 1ère partie, Nell est avec Kyle, c'est gai, léger,... C'est agréable à lire.

Dans la 2ème partie, ce sont deux écorchés vifs, le style n'est plus le même, moins fluide. Ca tiens bien sûr à l'histoire, je comprends la douleur de la perte,... mais ça m'a parfois paru extrême. Je suis sortie de ma lecture un peu morose.

Bref, si vous êtes déprimés, abstenez-vous !

OMG. WOW. OUF.

J'aurais tellement de mots pour décrire ce au combien SUBLIME & MAGNIFIQUE roman mais en même temps les mots me manques pour expliquer à quel point ce roman m'a toucher, bouleverser mais surtout à quel point il m'a émue. C'est le genre de livre qui chamboule littéralement, qui fait réfléchir. C'est un livre puissant qui a toucher mon âme qui a percuter mon cœur. Te succomber est pour moi un gros diamant brute. C'est sans l'ombre d'un doute un roman que je n'oublierai jamais & que j'aurais envie de lire & de relire sans jamais me tanner de la merveilleuse plume de Jasinda Wilder. Je dirais même qu'il fait partie à jamais de mes livres préférés & que c'est sans doute un des plus beaux romans que j'ai lue jusqu'à maintenant.

Un livre remplie de tellement d'émotions, remplie de déchirures, de malheurs, de tristesses , une histoire avec des bouts difficiles, un sujet très sérieux aborder mais ce qui est vraiment fantastique avec ce livre ce sont tout les bouts magnifiques, les bouts remplie d'amours. Les passages fantastiques où l'amour déborde, ou l'amour guérit, donne espoir, rend meilleur, rend plus fort. Une belle histoire dans la quelle j'ai été littéralement & complètement absorber, une histoire ou j'ai plonger tête première dedans, une histoire qui m'a conquise des les premiers mots, les premières pages. J'ai pleurer ( pas juste quelques larmes hein le genre de pleure qui donne des yeux rouges)j'ai eu le cœur fracasser, j'ai souris, j'ai ris, j'ai eu le cœur recoller. Je suis passer par toute la gamme des émotions & ça pour moi ça fait de Te Succomber un roman plus que parfait.

Jasinda Wilder sait écrire il n'y a pas de doute. Je suis tomber en amour avec ses mots, avec sa merveilleuse plume. Je suis tomber en amour avec ses personnages, avec son contexte, avec l'histoire quoi :) Les mots me manque pour dire à quel point je n'oublierais jamais cette histoire, elle garde une place spéciale dans mon cœur & dans un coin de ma tête.

Commentaire ajouté par Jordan 2014-01-03T16:41:23+01:00

TE SUCCOMBER est un roman qui porte extrêmement bien son titre. Jasinda Wilder, à travers ses personnages et son écriture, nous fait vivre les montagnes russes émotionnelles : on est troublés, touchés, brisés et irrémédiablement émus par l'histoire qu'elle a créé. Malheureusement, alors que tout était vraiment bien parti, l'intrigue a pris un tournant qui ne m'a pas plu. Je m'explique : au départ, tout était parfait. Mais, genre, absolument parfait. Je me suis même dit "chouette, un roman New-Adult qui va autant - voire plus - me plaire que BEAUTIFUL DISASTER (mon seul élément de comparaison pour le moment), TOP !". Sauf que je n'avais pas encore réalisé qu'aux yeux de l'auteure, New-Adult voulait dire qu'on enchaînait les scènes de sexe. Ne me lancez pas des tomates, s'il vous plaît. Je n'ai absolument rien contre les livres érotiques ou les scènes osées. Rien du tout. Mais quand je vois qu'une histoire vraiment superbe et porteuse d'énormément de possibilités toutes aussi magnifiques les unes que les autres se focalise soudainement - et pratiquement exclusivement - sur le sexe, laissez-moi vous dire que je suis plutôt frustré. Je sais, JE SAIS, nous sommes prévenus du départ : TE SUCCOMBER "s'inscrit dans un nouveau genre", mais je ne me rappelle pas avoir ressenti cette impression de tout laisser tomber pour s'arrêter sur la vie sexuelle des héros dans BEAUTIFUL DISASTER. Le problème, c'est que la plume de l'auteure est tellement touchante et passionnante que j'ai aimé ces scènes. Donc j'ai un problème. Je suis frustré du choix de Jasinda Wilder de nous imposer autant de sexe, tout en ayant été séduit par, justement, la manière dont il était décrit. Ok, c'est grave. Je déteste mon cerveau actuellement. TE SUCCOMBER est donc une lecture qui me laisse un peu sur ma faim, et dont j'attendais autre chose, je crois.

Dès les premières pages, je me suis attaché aux protagonistes principaux. Qu'il s'agisse de Nell, Kyle ou Colton, ils m'ont tous semblé irrémédiablement humains. Ce que j'adore avec le style NA, c'est cette manière qu'on les auteurs de tout faire pour dépeindre la réalité. On ne fait pas d'états d'âme, on n'embellit pas les choses, on n'améliore pas ce qui nous semble douloureux. Loin de là. Très loin, même. Jasinda Wilder nous décrit des personnages à la fois torturés, brisés, anéantis, endoloris jusqu'aux tréfonds de leurs âmes, qui se cherchent, se perdent, se trouvent parfois et qui tentent de se raccrocher à tout ce qu'ils peuvent pour garder la tête hors de l'eau. Avec son écriture, madame Wilder parvient à nous écorcher nous aussi, à nous faire souffrir et à nous transmettre - avec brio et intelligence - toutes les émotions qu'éprouvent ses héros. Nell et Kyle m'ont fait sourire, m'ont fait vibrer et m'ont permis d'avoir des papillons dans le ventre. Colton et Nell, ce duo explosif et obsédant, m'en ont fait voir de toutes les couleurs et m'ont complètement pris au dépourvu. Ce qu'ils expérimentent m'a tout simplement coupé le souffle. L'écriture de l'auteure m'a véritablement transpercé. C'est juste dingue. Cela faisait bien longtemps que j'avais pas autant été bouleversé et enivré par des mots. J'ai vraiment beaucoup de mal à vous expliquer ce que j'ai ressenti, en fait. Je pense que les mots et les phrases de ce roman se vivent plus qu'ils ne se lisent. On est vraiment pris aux tripes d'un bout à l'autre du récit. C'est fascinant.

Malheureusement, et comme dit un peu plus haut, mon engouement et mon enthousiasme ont sacrément pris un coup lorsque Jasinda Wilder a décidé de se tourner vers un thème qui m'a semblé être beaucoup trop exploité : le sexe.

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3202172539-FALLING-T-1-TE-SUCCOMBER.html

Oh... mon... dieu !

Ce livre est tout simplement une merveille.

Je ne vous parlerez pas de l'histoire en elle même, tout est dans le résumé et de toute façon je ne le pourrais pas tellement je suis encore sous le choc de ma lecture. Tout ce que je peux c'est essayer de vous faire comprendre les émotions qu'il m'a procuré.

Je n'ai jamais autant pleuré de ma vie en lisant un livre.

Jasinda Wilder a vraiment su faire passer toutes les émotions des personnages, a tel point que ça nous rentre dans la peau et qu'on les vis aussi intensément qu'eux.

J'ai ris, pleuré, souffert avec eux, et... comme eux.

Ce livre m'a complétement retourné, j'en suis encore toute chavirée en écrivant cette chronique.

Je sais qu'il y aura une suite avec d'autres persos, mais personnellement je pense que l'auteure aurais du s'arrêter à ce tome et en faire un tome unique, car je ne dit pas que le prochain ne sera pas bien (il n'est même pas sortis, alors comment juger), mais celui-ci est tellement fort qu'il aurais mieux valu s'arrêter là. Pourquoi faire des suites quand un livre se suffit à lui-même.

Je lirai tout de même le prochain, car vu la plume de l'auteure il ne pourra être que bon, mais je le considérerais non pas comme une suite, mais comme un autre livre, un nouveau roman, pour éviter d'être déçu.

Je vous recommande donc plus que vivement de lire ce livre, mais attention, n'oublier de prévoir les mouchoirs car je vous assure que vous en aurez besoin.

Et pour conclure, ce livre n'est pas un coup de cœur, il est bien au delà, je dirais plutôt que c'est un coup de foudre littéraire, une véritablement histoire d'amour entre moi et ce livre.

MA CHRONIQUE ICI :