Succomber, Tome 1 : Te succomber

Description ajoutée par x-Key 2015-12-11T17:16:57+01:00

À dix-huit ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, meurt accidentellement. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

L’un des premiers titres du genre new adulte, véritable phénomène d’édition.

(Source : Lgf - Le livre de poche)

Je suis un connard sans vergogne. Je le sais, parce que seul un connard sans vergogne contournerait le comptoir pour la regarder dans sa chambre. Et c’est exactement ce que je fais. Elle porte un soutien-gorge assorti à sa culotte, rose à pois noirs. Elle me tourne le dos, son petit cul ferme et bombé si parfait dans sa culotte boxer. Oh mon Dieu, oh mon Dieu. Elle sent ma présence et se tort le cou pour me fixer.

– T’es un connard.

– T’aurais dû fermer la porte.

– Je t’ai dit de partir.

Elle ouvre un tiroir, prend un jean et l’enfile.

Regarder une fille s’habiller, c’est presque aussi excitant que de la voir se déshabiller.

– Mais je ne l’ai pas fait et tu le savais.

– Je ne pensais pas que tu me materais sans aucun scrupule. Putain de pervers.

Je lui souris. Il a un nom, ce sourire. Mes potes l’appellent : le sourire qui fait tomber les culottes.

– Je ne suis pas un pervers. Juste un amateur d’art.

Profondément intense et ravageur

Je déteste le titre et surtout la couverture qui ne rend vraiment pas justice au petit bijou qu'est cette histoire, en temps normal j'aurais dû passer complètement à côté, et pourtant...

Ce fût un ascenseur émotionnel intense...

Des personnages lumineux, excessifs, broyés, et terriblement attachants,

Des premiers émois amoureux merveilleusement bien retranscrits dans la première partie,

Une descente aux enfers bouleversante qui nous propulse à la place de l'héroïne, totalement anéantie par la douleur et foudroyée par le doute,

Et enfin une reconstruction qui nous asphyxie et nous terrasse, on manque d'air dans la 2ème partie, tant le style de l'auteur est brillant, inspiré et hypnotique, tant le personnage de Colt, est à se pâmer.

Imaginez-vous le style de "Beautiful disaster", mais en 100 fois plus déchirant.

Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement, mais là, c'est puissant, éprouvant, bouleversant,

Ce roman m'a pris aux tripes.

Diamant : 9,5/10

Mon avis est un peu mitigé. Alors oui j'ai apprécié ma lecture, oui le sujet traité est très intéressant, et oui j'ai eu les larmes aux yeux parfois. Toutefois, j'ai pas mal de reproches à faire. Je dois dire que j'ai eu des difficultés à m'attacher à Nell. Je comprends ce qu'elle ressent mais elle a eu plus d'une fois des réactions qui m'ont agacé. Ensuite entre la première et la deuxième partie du livre, il y a un énorme fossé je trouve. Certains diront "Mais c'est normal". Oui sans doute mais pas à ce point. J'ai parfois eu l'impression qu'une personne avait écrit la première partie et qu'une autre auteure avait écrit la seconde. Je savais bien qu'avec ce que Nell et Colton avaient vécus, la deuxième moitié du livre ne pouvait pas être aussi gaie et mignonne que la première, mais là c'est un peu trop à mon goût. Trop de drames et de révélations tristes qui donnent un sentiment d'exagération. Ça m'a donc un peu perturbé. On retrouve trop ce côté larmoyant dans les lectures NA et ça devient lassant. Mais les sentiments sont très bien décrits en général. Les dialogues sont parfois très beaux, et d'autres fois plutôt répétitifs et simples mais dans l'ensemble ça reste cohérent.

Quant à la tournure de l'histoire, j'en suis à la fois contente et déçue. Il y a eu de beaux moments (grâce à Kyle et Colton) mais j'en attendais beaucoup plus de ce bouquin. Parfois, j'étais plongée dans l'histoire et à d'autres moments je décrochais un peu. Et malheureusement, cela m'a fait ça durant presque toute ma lecture.

Alors bien sûr, ce n'est pas un mauvais livre. Je suis tout de même contente de l'avoir lu et il vaut le coup de s'y intéresser et de le lire une fois. Mais je ne peux m'empêcher d'être un petit peu déçue. Mais comme je l'ai dit, l'histoire est parlante. Le deuil, la culpabilité, l'amour. Ce sont des sentiments qui touchent tout le monde. Donc malgré quelques points négatifs qui m'empêchent de mieux classer ce livre, ça reste une jolie lecture. Certains passages sont quand même très beaux et déchirants. Ce bouquin mérite qu'on lui donne sa chance et je l'ai trouvé bien plus touchant que certains autres livres New Adult. A tous ceux qui sont particulièrement attirés par le genre NA, je vous le conseille. Quant aux autres, laissez-vous tenter et faites vous votre propre avis^^

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-03-10T18:09:47+01:00

J'ai été très surprise par ce roman, on a une histoire qui est coupée en deux. D'un côté, on a l'histoire avec Kyle qui est très agréable à lire et qui nous donne du baume au cœur, jusqu'au moment fatidique. Et de l'autre côté, on a l'histoire avec Colton, qui me laisse très perplexe, leur histoire est principalement tournée autour de l'attirance physique qu'ils ont quand ils sont ensemble et très peu sur les sentiments qu'ils peuvent avoir l'un pour l'autre.

De plus, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage de Nell, certes ses émotions et sentiments étaient très bien écrit et avec une grande intensité, cependant, appart ça son personnage ne m'a pas plu plus que ça. Au contraire, j'ai beaucoup aimé le personnage de Colton, on apprend vraiment à le connaitre et encore plus quand on lit son point de vue.

L'auteur a très bien su mettre en avant la difficulté qu'il y a à faire le deuil d'une personne que l'on aime, de notre premier amour et d'un enfant. L'intensité qu'elle a à faire ressortir la douleur des personnages nous laisse sans voix.

Un autre point qui m'a un peu perturbé, c'est qu'il y a énormément de scène de sexe, même si on était prévenu au début de l'histoire, on ne s'attend pas à en lire autant et autant détaillé.

Je suis donc très mitigé face à cette lecture mais je vous le recommanderai au niveau du fond de l'histoire, sur la perte d'un être chère.

Nous suivons Nell à plusieurs moments charnières de sa vie. Des moments où tout bascule.

Tout d’abord, elle a 16 ans et sa relation avec son meilleur ami qu’elle connait depuis toujours change. Leur amitié se transforme en amour. J’ai beaucoup aimé ce passage parce que l’innocence de Nell et Kyle est flagrante. Pour une fois, les deux héros ne sont pas des tombeurs, Kyle n’est pas le roi du sexe. Leur relation est très belle et la plume de Jasinda Wilder très belle. Elle décrit très bien les sentiments, la gêne, tout ce que traverse un ado de 16 ans.

Puis Nell a 18 ans. Son couple avec Kyle est solide, mais le lycée se termine, le choix des études arrive. Mais lorsque Nell perd Kyle, elle n’est plus que souffrance. Là aussi, la plume de l’auteure est parfaite. Elle a beaucoup de talent pour décrire un cœur ravagé de douleur et pour rendre les réactions de Nell cohérentes face à ce drame.

On rencontre enfin Colton. Et si j’ai adoré le personnage, j‘ai noté une incohérence qui m’a vraiment embêtée. Nell a passé sa vie dans la maison de Kyle et Colton, ses voisins. Elle a grandi près d’eux. Pourtant, elle a à peine vu Colton. Deux ou trois fois tout au plus. Sachant qu’il a quitté sa maison à l’âge de 16 ans environ, comment est-ce possible ? Malgré les explications du jeune homme quant à son absence et qui sont tout à fait crédibles, le fait qu’ils ne se connaissent pas me chagrine.

Heureusement, c’est un jeune homme vraiment touchant et adorable. Il a lui aussi énormément de souffrance en lui, mais le fait de retrouver Nell va le pousser à surmonter ça.

La troisièrme partie, Nell a 20 ans et elle semble totalement détruite. Elle ne s’est jamais remis de la perte de Kyle et son attirance pour Colton la perturbe vivement. Leurs scènes sont souvent douloureuses mais très belles et profondes.

Dans ce roman, l’auteure parle du deuil et des terribles conséquences que cela peut avoir sur quelqu’un. C’est beau et émouvant et franchement, je ne m’attendais pas à ça. Malgré le petit point qui m’a gênée, j’ai particulièrement aimé cette lecture et j’ai hâte de lire la suite !

Très belle histoire ...très prenante avec des sentiments très forts!!

Deux histoires d 'amour différentes l'une où l'héroïne est très jeune son premier amour le ton est plus léger malheureusement il meurt d'un accident !! l'autre qui suit avec le frère histoire d' amour plus mature, prédestinée peut être car ils étaient fait pour se rencontrer et s'aimer tous les deux avec leurs blessures fortes

L'auteur retranscrit bien la douleur de Nell l'héroïne , les scènes d'amour sont justes ni trop ni trop peu on ressent bien leur passion

A lire et à dévorer jusqu'au bout comme je l'ai fait

Lu il y a longtemps.

Très bien comme lecture et les émotions sont bousculées dans cette histoire si touchante . Comment se relever d'un grand malheur .... ou pas ? Telle est la question à 1 million d' euros.

J'aime ces livres qui vous laissent épuisé mais avec le sentiment d'avoir lu quelque chose d'important et qui nourrit votre âme .

On peut tous vivre un drame et là , comment va-t-on rebondir ?

c'est important

J’ai trouvé très intéressant cette notion de lien entre les deux livres même si nous suivons des couples totalement différents. Leurs psychologies et leurs passés font que l’histoire n’est pas redondante.

La notion de mort et de perte d’un être cher est très présente dans les livres. Pour autant, l’auteure ne surcharge pas les romans de lourdeur.

Lorsque j’ai commencé le deuxième tome, je n’avais pas l’impression de débarquer dans un endroit totalement inconnu, le cadre était le même, les futurs personnages principaux avaient déjà fait leur apparition dans le premier tome. L’entrée en matière était donc beaucoup plus simple, plus immersive.

Les personnages sont attachants, nous avons tour au tour la vision de chacun des personnages et nous évoluons avec eux.

En bref, de magnifiques lectures remplies d’émotions!

Commentaire ajouté par valy14 2020-07-19T20:11:32+02:00

ouahwouh!!! le livre qui m'a fait tomber dans le New Adult il y a quelques années, je m'en souviens encore. des frissons, des larmes de tristesse, de bonheur, les personnages tellement bien décrits et intéressants. une très belle histoire de deuil, d'acceptation, d'amour et de culpabilité. je vais aller me le relire tiens.

"Te Succomber" est un livre magnifique, tellement beau et émouvant. Jasinda Wilder trouve les mots justes pour décrire les émotions et le chagrin des personnages, si bien qu'on se retrouve dans la peau de la narratrice avec ses sentiments, ses larmes et ses joies.. C'est impossible de ne pas succomber..une belle découverte de cet auteur que je ne connaissais pas...j'ai vraiment adore ce livre rédige en 2 parties, puisqu'il s'agit de 2 histoires différentes j'ai accroche sur chacune d'elle celle de l'adolescente amoureuse de son meilleur ami et celle de la presque adulte très hot…..je vous laisse le découvrir

J'ai juste pleuré dès les premiers chapitres et les autres aussi !

Tellement beau ce roman... Des personnages torturés attachants...

Un livre très émouvant par le sujet dont il traite, le deuil. Des personnages profonds et touchants mais également une belle ode à l'espoir, à la reconstruction et à l'amour

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-05-19T16:35:31+02:00

Un bon premier tome.

Succomber, Tome 1 : Te succomber

• France : 2014-01-09 (Français)
  • France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-20 (Français)
  • USA : 2013-03-14 (English)

Virvi l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-16T03:19:16+02:00
luki le place en liste or
2020-08-18T18:42:10+02:00

• Te succomber - Français