Succomber, Tome 1 : Te succomber

Description ajoutée par x-Key 2015-12-11T17:16:57+01:00

À dix-huit ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, meurt accidentellement. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

L’un des premiers titres du genre new adulte, véritable phénomène d’édition.

(Source : Lgf - Le livre de poche)

Je suis un connard sans vergogne. Je le sais, parce que seul un connard sans vergogne contournerait le comptoir pour la regarder dans sa chambre. Et c’est exactement ce que je fais. Elle porte un soutien-gorge assorti à sa culotte, rose à pois noirs. Elle me tourne le dos, son petit cul ferme et bombé si parfait dans sa culotte boxer. Oh mon Dieu, oh mon Dieu. Elle sent ma présence et se tort le cou pour me fixer.

– T’es un connard.

– T’aurais dû fermer la porte.

– Je t’ai dit de partir.

Elle ouvre un tiroir, prend un jean et l’enfile.

Regarder une fille s’habiller, c’est presque aussi excitant que de la voir se déshabiller.

– Mais je ne l’ai pas fait et tu le savais.

– Je ne pensais pas que tu me materais sans aucun scrupule. Putain de pervers.

Je lui souris. Il a un nom, ce sourire. Mes potes l’appellent : le sourire qui fait tomber les culottes.

– Je ne suis pas un pervers. Juste un amateur d’art.

Profondément intense et ravageur

Je déteste le titre et surtout la couverture qui ne rend vraiment pas justice au petit bijou qu'est cette histoire, en temps normal j'aurais dû passer complètement à côté, et pourtant...

Ce fût un ascenseur émotionnel intense...

Des personnages lumineux, excessifs, broyés, et terriblement attachants,

Des premiers émois amoureux merveilleusement bien retranscrits dans la première partie,

Une descente aux enfers bouleversante qui nous propulse à la place de l'héroïne, totalement anéantie par la douleur et foudroyée par le doute,

Et enfin une reconstruction qui nous asphyxie et nous terrasse, on manque d'air dans la 2ème partie, tant le style de l'auteur est brillant, inspiré et hypnotique, tant le personnage de Colt, est à se pâmer.

Imaginez-vous le style de "Beautiful disaster", mais en 100 fois plus déchirant.

Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement, mais là, c'est puissant, éprouvant, bouleversant,

Ce roman m'a pris aux tripes.

Diamant : 9,5/10

Mon avis est un peu mitigé. Alors oui j'ai apprécié ma lecture, oui le sujet traité est très intéressant, et oui j'ai eu les larmes aux yeux parfois. Toutefois, j'ai pas mal de reproches à faire. Je dois dire que j'ai eu des difficultés à m'attacher à Nell. Je comprends ce qu'elle ressent mais elle a eu plus d'une fois des réactions qui m'ont agacé. Ensuite entre la première et la deuxième partie du livre, il y a un énorme fossé je trouve. Certains diront "Mais c'est normal". Oui sans doute mais pas à ce point. J'ai parfois eu l'impression qu'une personne avait écrit la première partie et qu'une autre auteure avait écrit la seconde. Je savais bien qu'avec ce que Nell et Colton avaient vécus, la deuxième moitié du livre ne pouvait pas être aussi gaie et mignonne que la première, mais là c'est un peu trop à mon goût. Trop de drames et de révélations tristes qui donnent un sentiment d'exagération. Ça m'a donc un peu perturbé. On retrouve trop ce côté larmoyant dans les lectures NA et ça devient lassant. Mais les sentiments sont très bien décrits en général. Les dialogues sont parfois très beaux, et d'autres fois plutôt répétitifs et simples mais dans l'ensemble ça reste cohérent.

Quant à la tournure de l'histoire, j'en suis à la fois contente et déçue. Il y a eu de beaux moments (grâce à Kyle et Colton) mais j'en attendais beaucoup plus de ce bouquin. Parfois, j'étais plongée dans l'histoire et à d'autres moments je décrochais un peu. Et malheureusement, cela m'a fait ça durant presque toute ma lecture.

Alors bien sûr, ce n'est pas un mauvais livre. Je suis tout de même contente de l'avoir lu et il vaut le coup de s'y intéresser et de le lire une fois. Mais je ne peux m'empêcher d'être un petit peu déçue. Mais comme je l'ai dit, l'histoire est parlante. Le deuil, la culpabilité, l'amour. Ce sont des sentiments qui touchent tout le monde. Donc malgré quelques points négatifs qui m'empêchent de mieux classer ce livre, ça reste une jolie lecture. Certains passages sont quand même très beaux et déchirants. Ce bouquin mérite qu'on lui donne sa chance et je l'ai trouvé bien plus touchant que certains autres livres New Adult. A tous ceux qui sont particulièrement attirés par le genre NA, je vous le conseille. Quant aux autres, laissez-vous tenter et faites vous votre propre avis^^

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-03-10T18:09:47+01:00

Trop sensible pour se style de lecture mais une belle histoire . Très émouvante .

J'ai aimé ce livre mais j'ai été trop attachée a Kyle. La première partie est bien car il est la mais des qu'il meurt ça deviens nul. Je sais que l'amour n'a pas de frontières mais quand meme quoi ! le FRERE de ton première amour qu'il crève devant toi juste après t'avoir fait une demande en mariage que tu decline ! bof....

Commentaire ajouté par Bokoue 2019-05-01T14:17:30+02:00

Je n'ai pas accroché. Il y a des bonnes scènes pleines d'émotions mais pour le reste , je n'ai pas aimé. Trop de scènes de sexes et l'histoire manque de profondeur. La new romance commence à me souler. Il y a des livres qui peuvent vraiment vous dégouter du genre. Peut être est ce moi mais bon, c'est mon avis et cela n'engage que moi. En tout cas, je n'ai pas accroché.

Ce livre traite d'un sujet fort et ce dernier est bien abordé. Cependant, le fait que l'histoire est un peu en vase clos car elle ne se concentre pratiquement que sur les deux personnages principaux m'a un peu chagriné. J'aurais vraiment aimé voir un peu plus leur entourage, leurs amis... Les musiques qu'écrient Colton sont simplement sublimes et ajoutent vraiment une plus valu au livre; je voudrais tellement l'entendre les chanter...

Une bien triste histoire, du début à la fin, comme si cette pauvre fille n'avait pas suffisamment souffert dés le début. Malgré tout elle trouve son anti-douleur à travers la passion de l'amour.

Une très belle histoire.

Commentaire ajouté par piki15 2019-03-20T13:13:30+01:00

Je n'ai pas réussi à terminer ce livre et je me suis arrêter en plein milieu ...

Pourtant j'avais beaucoup apprécier la première partie mais après je me suis rapidement ennuyer ...

Première partie toute douce à lire, qui est triste mais très bien écrire. La deuxième partie est plus crue et d'un classique dans ce genre de littérature! J'ai quand même apprécié ma lecture.

Ce livre est bof.

La première partie est vraiment bien . Mais par contre la deuxième partie je n'ai pas du tout apprécié.

Je me suis ennuyée à lire ce livre

Un début poignant, un final émouvant, cette histoire m'a beaucoup touché de part le passé douloureux de chacun.

Deux personnes qui tentent de se reconstruire et de croire que l'amour est encore possible malgré leurs épreuves, ils survivent, se battent, se blessent, s'ettouffent mais ils parviennent à s'aimer.

Un bon moment de lecture, sans prétention, mais qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par Taelle 2018-12-23T19:18:45+01:00

Je n'ai pas du tout aimer la fin

Succomber, Tome 1 : Te succomber

• France : 2014-01-09 (Français)
  • France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-20 (Français)
  • USA : 2013-03-14 (English)

Meln l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T21:00:52+02:00

• Te succomber - Français