Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 860
Membres
985 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Succomber, Tome 1 : Te succomber



Description ajoutée par x-Key 2015-12-11T17:16:57+01:00

Résumé

À dix-huit ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, meurt accidentellement. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

L’un des premiers titres du genre new adulte, véritable phénomène d’édition.

(Source : Lgf - Le livre de poche)

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 876 lecteurs

extrait

Je suis un connard sans vergogne. Je le sais, parce que seul un connard sans vergogne contournerait le comptoir pour la regarder dans sa chambre. Et c’est exactement ce que je fais. Elle porte un soutien-gorge assorti à sa culotte, rose à pois noirs. Elle me tourne le dos, son petit cul ferme et bombé si parfait dans sa culotte boxer. Oh mon Dieu, oh mon Dieu. Elle sent ma présence et se tort le cou pour me fixer.

– T’es un connard.

– T’aurais dû fermer la porte.

– Je t’ai dit de partir.

Elle ouvre un tiroir, prend un jean et l’enfile.

Regarder une fille s’habiller, c’est presque aussi excitant que de la voir se déshabiller.

– Mais je ne l’ai pas fait et tu le savais.

– Je ne pensais pas que tu me materais sans aucun scrupule. Putain de pervers.

Je lui souris. Il a un nom, ce sourire. Mes potes l’appellent : le sourire qui fait tomber les culottes.

– Je ne suis pas un pervers. Juste un amateur d’art.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Profondément intense et ravageur

Je déteste le titre et surtout la couverture qui ne rend vraiment pas justice au petit bijou qu'est cette histoire, en temps normal j'aurais dû passer complètement à côté, et pourtant...

Ce fût un ascenseur émotionnel intense...

Des personnages lumineux, excessifs, broyés, et terriblement attachants,

Des premiers émois amoureux merveilleusement bien retranscrits dans la première partie,

Une descente aux enfers bouleversante qui nous propulse à la place de l'héroïne, totalement anéantie par la douleur et foudroyée par le doute,

Et enfin une reconstruction qui nous asphyxie et nous terrasse, on manque d'air dans la 2ème partie, tant le style de l'auteur est brillant, inspiré et hypnotique, tant le personnage de Colt, est à se pâmer.

Imaginez-vous le style de "Beautiful disaster", mais en 100 fois plus déchirant.

Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement, mais là, c'est puissant, éprouvant, bouleversant,

Ce roman m'a pris aux tripes.

Diamant : 9,5/10

Afficher en entier
Argent

Mon avis est un peu mitigé. Alors oui j'ai apprécié ma lecture, oui le sujet traité est très intéressant, et oui j'ai eu les larmes aux yeux parfois. Toutefois, j'ai pas mal de reproches à faire. Je dois dire que j'ai eu des difficultés à m'attacher à Nell. Je comprends ce qu'elle ressent mais elle a eu plus d'une fois des réactions qui m'ont agacé. Ensuite entre la première et la deuxième partie du livre, il y a un énorme fossé je trouve. Certains diront "Mais c'est normal". Oui sans doute mais pas à ce point. J'ai parfois eu l'impression qu'une personne avait écrit la première partie et qu'une autre auteure avait écrit la seconde. Je savais bien qu'avec ce que Nell et Colton avaient vécus, la deuxième moitié du livre ne pouvait pas être aussi gaie et mignonne que la première, mais là c'est un peu trop à mon goût. Trop de drames et de révélations tristes qui donnent un sentiment d'exagération. Ça m'a donc un peu perturbé. On retrouve trop ce côté larmoyant dans les lectures NA et ça devient lassant. Mais les sentiments sont très bien décrits en général. Les dialogues sont parfois très beaux, et d'autres fois plutôt répétitifs et simples mais dans l'ensemble ça reste cohérent.

Quant à la tournure de l'histoire, j'en suis à la fois contente et déçue. Il y a eu de beaux moments (grâce à Kyle et Colton) mais j'en attendais beaucoup plus de ce bouquin. Parfois, j'étais plongée dans l'histoire et à d'autres moments je décrochais un peu. Et malheureusement, cela m'a fait ça durant presque toute ma lecture.

Alors bien sûr, ce n'est pas un mauvais livre. Je suis tout de même contente de l'avoir lu et il vaut le coup de s'y intéresser et de le lire une fois. Mais je ne peux m'empêcher d'être un petit peu déçue. Mais comme je l'ai dit, l'histoire est parlante. Le deuil, la culpabilité, l'amour. Ce sont des sentiments qui touchent tout le monde. Donc malgré quelques points négatifs qui m'empêchent de mieux classer ce livre, ça reste une jolie lecture. Certains passages sont quand même très beaux et déchirants. Ce bouquin mérite qu'on lui donne sa chance et je l'ai trouvé bien plus touchant que certains autres livres New Adult. A tous ceux qui sont particulièrement attirés par le genre NA, je vous le conseille. Quant aux autres, laissez-vous tenter et faites vous votre propre avis^^

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-03-10T18:09:47+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Des émotions intenses, on aborde les thèmes du deuil, de la famille, de la douleur dans une adéquation parfaitement juste. Comment peut on se sentir brisé et si heureux à la fois à la lecture de ce roman ? Je ne sais pas mais c'est merveilleux.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est magnifique. Des le début il est poignant, il monde la réalité de la vie pour tout ceux qui ont perdus un être chère.

J’aurais tellement aime avoir une mini suite pour voir ce que les personnages sont devenus.

Mais liser le, et garder le😍

Afficher en entier
Diamant

Ca y est je peut officiellement dire que cette trilogie est ma préféré dans le monde de la romance j'ai beaucoup trop aimée ces livres autant les personnages que l'histoire je recommande a 1000% merci maman pour cette rencontre totalement fantastiqueSpoiler(cliquez pour révéler) de Nell et Colton et bonne lecture 😋

Afficher en entier
Diamant

Bouleversant.

Pas d’autres mots pour décrire ce livre. J’ai aimé, j’ai pleuré.

Afficher en entier
Or

Je suis tombée dessus par hasard et j'ai bien fait. c'est une belle histoire, enfin deux histoires. la première raconte le premier amour de Nell avec Kyle qui finit tragiquement (moi aussi j'ai eu quelques larmes). la deuxième plus sensuelle met en scène Nell, qui tente toujours de survivre à sa perte et Colt, le frère de Kyle, qui lui aussi a eu sa dose de tragédie. ensemble ils essaient de se «guérir». l'ensemble est facile à lire mais reste assez sombre et intense. un moment de lecture agréable.

Afficher en entier
Diamant

Pour ma deuxième lecture, il est toujours aussi bien et j'ai toujours autant pleuré.

Afficher en entier
Argent

Une histoire très triste et racontée de manière juste, sans incohérence.

L'intrigue du début à savoir une jeune femme qui perd son petit copain et s'éprend du frère peut sembler malsaine et incohérente... voire vulgaire. Au final, c'est une histoire racontée avec beaucoup de justesse dans l'évolution d'une adolescente amoureuse de son meilleur ami à une femme mure qui a une sensualité beaucoup plus développée.

L'auteur a su gérer les scènes d'amour, les questions sur la virginité, sur le sexe, la mort, le deuil, l'alcool, l'automutilation, la rue... de manière juste et surprenante.

Afficher en entier
Or

Une romance au début qui ne m'a pas vraiment attirée, en vérité je l'ai pris par hasard, sans fonder beaucoup de crédit au résumé comme à la couverture un peu pâlotte. Et finalement je me suis laissé emporté vers la seconde partie. Autant la première était bien écrite et très agréable - mais relativement ado - autant après quand Colton a débarqué dans l'histoire j'ai tout de suite plus accroché bizzaremment et j'ai vraiment pris goût aux personnages. A toutes leurs failles aussi, à cette réalité qui résonne aussi parfois au fond de nous. J'ai eu le coeur un peu en miettes, un peu bancal en lisant certains passages notamment quand Colton raconte son histoire et les scarifications de Nell. Mais franchement en dehors de cette noirceur, ses ténèbres qui les engloutissent tous les deux, l'histoire est juste sublime. J'en voulais plus et en même temps il n'y avait rien à ajouter. La fin est un pincement au coeur et à la fois une véritable ode à la vie. Vraiment c'est une belle surprise pour ce genre New Romance que je connais peu voire mal - ne voyant souvent que des ados/personnages pas assez mûrs pour me convaincre. Mais là, oui, la fleur délicate et fragile qu'est Nell avec ce beau gosse torturé et tendre, a fait que cette histoire avait ce quelque chose en plus.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé ce roman assez déroutant.

L'auteure commence doucement et assez délicatement avec le récit de la relation amoureuse entre 2 adolescents, Nell et Kyle, leur premier baiser, les confidences entre amies, leur désir, leurs hésitations et leur première expérience sexuelle.

Deux ans plus tard, alors qu'ils sont toujours ensemble et toujours aussi amoureux mais pas forcément synchrones en ce qui concerne leur future vie de couple, Kyle meurt dans de tragiques circonstances. Au moment des funérailles, Nell rencontre Colton, le frère de Kyle. Elle est attirée par lui et ils finissent par s'embrasser.

Dans la deuxième partie, l'auteure décrit assez bien la souffrance et la culpabilité de Nell après la disparition de Kyle. À New York, elle revoit Colton qui vient à son secours et lui apporte son soutien.

Par la suite, ils se rapprochent et couchent ensemble. À partir de ce moment, les scènes de sexe, très très détaillées, deviennent l'élément central du roman jusqu'à la dernière page et occultent tout le reste : la psychologie des personnages, leurs sentiments et le monde autour d'eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jehbel 2022-03-26T18:34:19+01:00
Bronze

Ce livre, cela faisait déjà plusieurs fois que je le regardais, et cette fois, c’était la bonne ! Le livre est divisé en deux parties, une première partie non-négligeable nous raconte le passé de notre héroïne. On se demande un peu quel est l’intérêt d’avoir une si grande première partie, surtout qu’à la lecture du résumé, on sait bien comment cela va se terminer. Ensuite, on passe au moment présent, et là, c’est lent, trop lent.Spoiler(cliquez pour révéler) Le drame est de taille mais lire page après page qu’elle ne va pas s’en remettre alors qu'on se doute bien (si, si !) que ça va finir par arriver, ça a été trop pour moi. En plus, le fait qu’elle fasse une fausse couche, j’ai trouvé que c’était de trop. Globalement, ça aurait pu être mieux.

Afficher en entier

Dates de sortie

Succomber, Tome 1 : Te succomber

  • France : 2014-01-09 (Français)
  • France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-20 (Français)
  • USA : 2013-03-14 (English)

Activité récente

Pris81 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T14:34:43+01:00

Titres alternatifs

  • Te succomber - Français
  • Falling Into You - Anglais
  • Falling, Book 1 : Falling Into You - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3876
Commentaires 403
extraits 65
Evaluations 760
Note globale 7.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode