Succomber, Tome 1 : Te succomber

Description ajoutée par x-Key 2015-12-11T17:16:57+01:00

À dix-huit ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, meurt accidentellement. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

L’un des premiers titres du genre new adulte, véritable phénomène d’édition.

(Source : Lgf - Le livre de poche)

Je suis un connard sans vergogne. Je le sais, parce que seul un connard sans vergogne contournerait le comptoir pour la regarder dans sa chambre. Et c’est exactement ce que je fais. Elle porte un soutien-gorge assorti à sa culotte, rose à pois noirs. Elle me tourne le dos, son petit cul ferme et bombé si parfait dans sa culotte boxer. Oh mon Dieu, oh mon Dieu. Elle sent ma présence et se tort le cou pour me fixer.

– T’es un connard.

– T’aurais dû fermer la porte.

– Je t’ai dit de partir.

Elle ouvre un tiroir, prend un jean et l’enfile.

Regarder une fille s’habiller, c’est presque aussi excitant que de la voir se déshabiller.

– Mais je ne l’ai pas fait et tu le savais.

– Je ne pensais pas que tu me materais sans aucun scrupule. Putain de pervers.

Je lui souris. Il a un nom, ce sourire. Mes potes l’appellent : le sourire qui fait tomber les culottes.

– Je ne suis pas un pervers. Juste un amateur d’art.

Profondément intense et ravageur

Je déteste le titre et surtout la couverture qui ne rend vraiment pas justice au petit bijou qu'est cette histoire, en temps normal j'aurais dû passer complètement à côté, et pourtant...

Ce fût un ascenseur émotionnel intense...

Des personnages lumineux, excessifs, broyés, et terriblement attachants,

Des premiers émois amoureux merveilleusement bien retranscrits dans la première partie,

Une descente aux enfers bouleversante qui nous propulse à la place de l'héroïne, totalement anéantie par la douleur et foudroyée par le doute,

Et enfin une reconstruction qui nous asphyxie et nous terrasse, on manque d'air dans la 2ème partie, tant le style de l'auteur est brillant, inspiré et hypnotique, tant le personnage de Colt, est à se pâmer.

Imaginez-vous le style de "Beautiful disaster", mais en 100 fois plus déchirant.

Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement, mais là, c'est puissant, éprouvant, bouleversant,

Ce roman m'a pris aux tripes.

Diamant : 9,5/10

Mon avis est un peu mitigé. Alors oui j'ai apprécié ma lecture, oui le sujet traité est très intéressant, et oui j'ai eu les larmes aux yeux parfois. Toutefois, j'ai pas mal de reproches à faire. Je dois dire que j'ai eu des difficultés à m'attacher à Nell. Je comprends ce qu'elle ressent mais elle a eu plus d'une fois des réactions qui m'ont agacé. Ensuite entre la première et la deuxième partie du livre, il y a un énorme fossé je trouve. Certains diront "Mais c'est normal". Oui sans doute mais pas à ce point. J'ai parfois eu l'impression qu'une personne avait écrit la première partie et qu'une autre auteure avait écrit la seconde. Je savais bien qu'avec ce que Nell et Colton avaient vécus, la deuxième moitié du livre ne pouvait pas être aussi gaie et mignonne que la première, mais là c'est un peu trop à mon goût. Trop de drames et de révélations tristes qui donnent un sentiment d'exagération. Ça m'a donc un peu perturbé. On retrouve trop ce côté larmoyant dans les lectures NA et ça devient lassant. Mais les sentiments sont très bien décrits en général. Les dialogues sont parfois très beaux, et d'autres fois plutôt répétitifs et simples mais dans l'ensemble ça reste cohérent.

Quant à la tournure de l'histoire, j'en suis à la fois contente et déçue. Il y a eu de beaux moments (grâce à Kyle et Colton) mais j'en attendais beaucoup plus de ce bouquin. Parfois, j'étais plongée dans l'histoire et à d'autres moments je décrochais un peu. Et malheureusement, cela m'a fait ça durant presque toute ma lecture.

Alors bien sûr, ce n'est pas un mauvais livre. Je suis tout de même contente de l'avoir lu et il vaut le coup de s'y intéresser et de le lire une fois. Mais je ne peux m'empêcher d'être un petit peu déçue. Mais comme je l'ai dit, l'histoire est parlante. Le deuil, la culpabilité, l'amour. Ce sont des sentiments qui touchent tout le monde. Donc malgré quelques points négatifs qui m'empêchent de mieux classer ce livre, ça reste une jolie lecture. Certains passages sont quand même très beaux et déchirants. Ce bouquin mérite qu'on lui donne sa chance et je l'ai trouvé bien plus touchant que certains autres livres New Adult. A tous ceux qui sont particulièrement attirés par le genre NA, je vous le conseille. Quant aux autres, laissez-vous tenter et faites vous votre propre avis^^

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-03-10T18:09:47+01:00

Un des plus beaux romans que j'ai pu lire. Mon cœur n'a cessé de sursauté tout au long de cette lecture. J'ai pleuré, j'ai souffert, j'ai aimé. En clair j'ai tout traversé comme ont pu le faire Neil et Colton. Un livre magnifique qui m'a marqué comme aucun autre

Commentaire ajouté par Fabrv 2021-09-29T21:37:34+02:00

Bonne histoire mais beaucoup trop de longueur à mon goût.

La première partie entre Nell et Kyle est adorable puis arrive l’accident. J’ai eu du mal à comprendre Spoiler(cliquez pour révéler)le soudain rapprochement avec Colton à l’enterrement puis sa descente en enfer à New York deux ans plus tard bof bof . Et je n’ai pas accroché du tout aux personnages et à la romance !

Très belle suprise!

La trilogie est restée dans ma PAL très longtemps surement à cause de la couverture.

Je m’attendais à un roman trop fleur bleue et Wouaaaa c’est tout l’inverse.

L’histoire est poignante, les personnages ont du caractère.

Je suis passée par toutes les émotions.

Juste magnifique.

Foncez sans hésiter!

très beau

Commentaire ajouté par midvale 2021-07-17T14:33:05+02:00

Je n'ai pas aimé du tout du tout du tout et la fille qui succombe au charme du frère ainé aux obsèques du copain....! Les pseudo sentiments à l'égard de Kyle tout ça pour ça, nul!!! Même les perso pour moi sont pas accrocheurs. Mais attention il en faut pour tous les goûts, en l'occurrence c'est pas les miens.

Waw.

Juste waw.

C'est vraie, qu'est ce qu'on pourrait dire d'autre après un tel lecture ?

C'est un livre tellement touchant, tellement vraie.

Moi petite madelaine que je suis, j'ai bien sure pleurer à chaque chapitre parce que on apprend a connaitre des personnes au début, que l'on va voir disparaitre alors qu'on s'était attacher à eux et puis on va devoir ensuite laisser une place à une autre personne qui rentre dans l'histoire... C'est compliqué, mais je me comprend.

Je ne sais pas trop quoi dire mis à part: LISEZ CE LIVRE !!

Il est géniale, c'est une vraie leçon de vie:

Profitez de vos proche comme si c'était la dernière fois que vous les voyez pour ne pas avoir de regret plus tard.

Un livre super bien construit, l'histoire est magnifique. J'ai pleuré une bonne partie du livre.BRAVO

Un pépite, ce roman est une pépite! Sincèrement, je ne m'attendais pas à ça. Ni la couverture ni le résumé ne sont à la hauteur. C'est extrèmement bien écrit, on est totalement plongé dans l'histoire. Il n'y a pas de revirement inutile ou de suspens en trop, tout est fait pour qu'on soit plongé dans les sentiments des personnages. C'est une histoire tellement forte sentimentalement! A la première partie, j'avais peur qu'on soit dans une histoire fleur bleue d'adolescents mais d'un coup, tout prend une autre dimension. C'est tellement bien écrit que j'ai ressenti la douleur, j'ai versé des larmes, j'ai tellement voulu qu'elle aille mieux, qu'ils s'en sortent. C'est toute cette histoire: comment s'en sortir après une perte si devastatrice que la vie n'a plus de sens. Comment 2 âmes brisées peuvent s'aider à vivre à nouveau. J'ai lu ce livre d'une traite, impossible de décrocher. Franchement, je le place dans mes meilleurs livres!

Belle histoire.

Je recommande. Personnellement le faite de se mettre en couple avec le frère de son copain mort me gêne, mais là ça a marché.

Succomber, Tome 1 : Te succomber

• France : 2014-01-09 (Français)
  • France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-20 (Français)
  • USA : 2013-03-14 (English)

• Te succomber - Français
  • Falling Into You - Anglais