Succomber, Tome 1 : Te succomber

Description ajoutée par x-Key 2015-12-11T17:16:57+01:00

À dix-huit ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, meurt accidentellement. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

L’un des premiers titres du genre new adulte, véritable phénomène d’édition.

(Source : Lgf - Le livre de poche)

Je suis un connard sans vergogne. Je le sais, parce que seul un connard sans vergogne contournerait le comptoir pour la regarder dans sa chambre. Et c’est exactement ce que je fais. Elle porte un soutien-gorge assorti à sa culotte, rose à pois noirs. Elle me tourne le dos, son petit cul ferme et bombé si parfait dans sa culotte boxer. Oh mon Dieu, oh mon Dieu. Elle sent ma présence et se tort le cou pour me fixer.

– T’es un connard.

– T’aurais dû fermer la porte.

– Je t’ai dit de partir.

Elle ouvre un tiroir, prend un jean et l’enfile.

Regarder une fille s’habiller, c’est presque aussi excitant que de la voir se déshabiller.

– Mais je ne l’ai pas fait et tu le savais.

– Je ne pensais pas que tu me materais sans aucun scrupule. Putain de pervers.

Je lui souris. Il a un nom, ce sourire. Mes potes l’appellent : le sourire qui fait tomber les culottes.

– Je ne suis pas un pervers. Juste un amateur d’art.

Profondément intense et ravageur

Je déteste le titre et surtout la couverture qui ne rend vraiment pas justice au petit bijou qu'est cette histoire, en temps normal j'aurais dû passer complètement à côté, et pourtant...

Ce fût un ascenseur émotionnel intense...

Des personnages lumineux, excessifs, broyés, et terriblement attachants,

Des premiers émois amoureux merveilleusement bien retranscrits dans la première partie,

Une descente aux enfers bouleversante qui nous propulse à la place de l'héroïne, totalement anéantie par la douleur et foudroyée par le doute,

Et enfin une reconstruction qui nous asphyxie et nous terrasse, on manque d'air dans la 2ème partie, tant le style de l'auteur est brillant, inspiré et hypnotique, tant le personnage de Colt, est à se pâmer.

Imaginez-vous le style de "Beautiful disaster", mais en 100 fois plus déchirant.

Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement, mais là, c'est puissant, éprouvant, bouleversant,

Ce roman m'a pris aux tripes.

Diamant : 9,5/10

Mon avis est un peu mitigé. Alors oui j'ai apprécié ma lecture, oui le sujet traité est très intéressant, et oui j'ai eu les larmes aux yeux parfois. Toutefois, j'ai pas mal de reproches à faire. Je dois dire que j'ai eu des difficultés à m'attacher à Nell. Je comprends ce qu'elle ressent mais elle a eu plus d'une fois des réactions qui m'ont agacé. Ensuite entre la première et la deuxième partie du livre, il y a un énorme fossé je trouve. Certains diront "Mais c'est normal". Oui sans doute mais pas à ce point. J'ai parfois eu l'impression qu'une personne avait écrit la première partie et qu'une autre auteure avait écrit la seconde. Je savais bien qu'avec ce que Nell et Colton avaient vécus, la deuxième moitié du livre ne pouvait pas être aussi gaie et mignonne que la première, mais là c'est un peu trop à mon goût. Trop de drames et de révélations tristes qui donnent un sentiment d'exagération. Ça m'a donc un peu perturbé. On retrouve trop ce côté larmoyant dans les lectures NA et ça devient lassant. Mais les sentiments sont très bien décrits en général. Les dialogues sont parfois très beaux, et d'autres fois plutôt répétitifs et simples mais dans l'ensemble ça reste cohérent.

Quant à la tournure de l'histoire, j'en suis à la fois contente et déçue. Il y a eu de beaux moments (grâce à Kyle et Colton) mais j'en attendais beaucoup plus de ce bouquin. Parfois, j'étais plongée dans l'histoire et à d'autres moments je décrochais un peu. Et malheureusement, cela m'a fait ça durant presque toute ma lecture.

Alors bien sûr, ce n'est pas un mauvais livre. Je suis tout de même contente de l'avoir lu et il vaut le coup de s'y intéresser et de le lire une fois. Mais je ne peux m'empêcher d'être un petit peu déçue. Mais comme je l'ai dit, l'histoire est parlante. Le deuil, la culpabilité, l'amour. Ce sont des sentiments qui touchent tout le monde. Donc malgré quelques points négatifs qui m'empêchent de mieux classer ce livre, ça reste une jolie lecture. Certains passages sont quand même très beaux et déchirants. Ce bouquin mérite qu'on lui donne sa chance et je l'ai trouvé bien plus touchant que certains autres livres New Adult. A tous ceux qui sont particulièrement attirés par le genre NA, je vous le conseille. Quant aux autres, laissez-vous tenter et faites vous votre propre avis^^

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-03-10T18:09:47+01:00

J'ai lu les tomes dans le désordre...

Mais j'adore cette saga

Vraiment pas le genre d'histoire que je lis habituellement car trop de tristesse et de noirceur mais je me suis lasser porter par les mots jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par V-A07 2019-10-05T19:58:14+02:00

Bon je sais j'ai quelques années de retard depuis la sorti de ce livre.

Une histoire touchante, prenante.

Ce ne fût pas un coup de coeur, peut-être est-ce du à l'engouement que j'avais entendu sur celui-ci qui par conséquent m'a conduite à attendre de ce livre quelque de plus!

Si je l'avais lu à sa sorti peut-être aurais-je ressenti ce fameux coup de coeur, mais j'ai commencé ma lecture avec en tête un livre qui allait chambouler tout ce que j'avais pu lire.

Pour les prochains de la série, j'essayerais d'être plus objective et de ne pas me fier à tout ce que j'ai pu entendre ou voir, et le lire comme un livre sortant juste des presses.

Ce livre est vraiment magnifique, l’écriture est belle, poignante et tellement vraie. Merci à l’auteur de m’avoir fait passer un excellent moment avec mes kleenex.

Commentaire ajouté par Mei_S 2019-08-21T11:53:03+02:00

Roman très émouvant, les personnages sont très attachants. Bref, très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Jen000 2019-07-30T08:33:53+02:00

C’est une véritable histoire melo dramatique . Qui traite du deuil principalement . On y retrouve des personnages trés sensibles trés meurtris trés torturés , peut être même un peu trop pour moi . On est dans l univers du new adult ( avec des scènes de sexe trés détaillé) . L histoire est de base trés intéressante une fille qui perd l amour de sa vie et qui se console dans les bras de son frère … ce livre est tout «  trés «  et surtout à la limite du tout «  trop «  on est dans le pathos , ou l auteur jasinda Wilder nous a mis des couches et des couches de drames qui accablent nos personnages . Vous l avez compris , je n’ai pas adoré cette lecture . Elle n ‘est pas pour autant detestable . Mais c’etait Un peu too much pour moi . Par conséquent , je n ‘ai lu que le tome 1 et je n’ai pas poursuivit cette saga .

Commentaire ajouté par CloB 2019-07-12T14:01:22+02:00

Des longueurs. J'avais hâte de terminer ce bouquin et j'ai eu de la peine à le faire. Pas franchement émouvant alors que l'histoire repose énormément sur les sentiments suscités chez le lecteur. Une franche déception

Ce livre est une vraie pépite. Tout y est, les personnages sont attachants et on adore les voir évoluer.

Le scénario peut sembler un peu « fleur bleue », mais tout est dit avec justesse, c’est un drame raconté avec beaucoup de tendresse. L’émotion est présente dès les premières pages.

Les sentiments des personnages sont superbement bien décrits, on y croit mais surtout on ressent ce qu’ils ressentent.

Bien que la trame de fond soit déjà bien complexe puisque Colton est le grand frère du défunt Kyle, l’auteure réussi tout de même à nous surprendre. A chaque nouvelle révélation, chaque chapitre qui fait évoluer l’histoire, on en découvre un peu plus tout en étant surpris. Ce n’est pas le genre de roman qui nous sert une « révélation étonnante » que nous avions deviné précédemment.

Ce n’est pas un roman qui se lit entre deux moments de notre journée, puisqu’il nous retourne la tête et le cœur. Difficile d’émerger après l’avoir dévoré !

Une tres belle découverte que je classe avec plaisir dans ma liste de diamant.

Agréable lecture juste légèrement déçue de la fin.

Commentaire ajouté par venusee 2019-06-04T15:35:51+02:00

WOW! Wow et encore Wow!

Quel émotion! Quel passion et quel profondeur nous a servi l'auteure ici. Ce livre est tout simplement un chef d'oeuvre. Nous y vivons une histoire d'amour, un deuil, une reconstruction de soie ainsi qu'une autre histoire d'amour. Le sujet est légèrement spécial étant donné le sentiment qui se développe entre Nell et Colter ( le grand frère de Kyle ), mais c'est si bien écrit que tout en deviens manifique. J'ai vraiment rentré dans l'émotions des personnages. Le deuil que Nell vit, c'est comme si on le vivait nous aussi. Un livre que vous devez absolument lire si ce n'est pas déjà fait. Tant qu'à moi, je vais me précipité sur la suite immédiatement.

Succomber, Tome 1 : Te succomber

• France : 2014-01-09 (Français)
  • France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-20 (Français)
  • USA : 2013-03-14 (English)

Harvy l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-21T20:59:50+01:00
Virg44 le place en liste or