Commentaire de Candice-21

Sulfurous Bad Boy

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T12:09:48+02:00

Retrouver les Styx Lions? Une évidence!

Découvrir l’énigmatique Sam? Plus qu’une envie, un besoin!

Sam est donc un membre des Styx, secret et impassible en toutes circonstances, il est un vrai mystère… Surtout pour Amber (la meilleure amie de Tasha de Games of Desire) qui ne parvient absolument pas à le décoder. C’est un Bad Boy, froid, sans émotions apparentes, il fait partie d’un gang, en bref tout ce qu’Amber fuit. Du moins habituellement… Leur première rencontre lui laisse un goût amer, une discussion bizarre, une attirance qu’elle peine à expliquer et qui n’est visiblement pas partagée. Le pire pour Amber? L’empreinte qu’a laissé cet échange sur son corps et sa libido! Elle qui prône le sexe sans attaches, qui assume toutes ses envies, a désormais bien du mal à lâcher prise. Son esprit rejette et déteste cet homme, son corps lui sait ce dont il a besoin et ne s’embrase plus qu’en présence de l’énigme Sam! Le mieux à faire serait de limiter les contacts, les choses reprendraient sans doute leur cours normal…

Sauf que tout n’est jamais si simple. Amber, par l’intermédiaire de Tasha, fait désormais partie de la famille des Styx. Lorsqu’elle reçoit des menaces étranges, c’est tout naturellement (et sans souffrir d’une quelconque négociation) que Dax, le boss des Lions, veut la protéger. Et c’est Sam qui est désigné pour la surveiller! Le comble, c’est qu’il décide carrément de s’installer chez elle pour être au plus près du danger… Prendre ses distances s’avère impossible pour Amber. Entre disputes et attirances, entre piques acerbes et désir viscéral, la cohabitation s’annonce explosive!

J’avoue que je ne sais pas qui j’ai préféré de l’indomptable et incandescente Amber ou du ténébreux et torturé Sam. Chacun à leur manière a su me toucher d’une façon différente et presque inattendue. Leurs failles et leurs faiblesses ont su me remuer jusqu’au plus profond du cœur.

Le passé de Sam est plus que terrible pour lui (mais aussi pour moi quand j’ai compris…). Ce qu’il s’interdit en paraît quasiment logique. Il est des promesses qu’on ne brise pas… A-t-il tout de même le droit d’être si ce n’est heureux, tout au moins apaisé? Sa relation ambiguë avec Amber où il la repousse aussi fort qu’il la désire, pourrait changer la donne. À son contact il se dévoile de plus en plus, il s’ouvre à elle et aux autres, ce qu’il n’avait jamais eu la force de faire avant. Il lutte car il ne veut pas en avoir le droit, mais sa résistance s’étiole à mesure qu’ils apprennent à se connaître. Et si Amber était celle qui pouvait lui permettre de conjuguer ses désirs et ses besoins, celle qui réconcilierait son passé et son avenir?

Amber est une femme libre et qui revendique ouvertement cette liberté. Elle mène sa vie comme elle l’entend et ne veut pas s’encombrer d’une relation. Les sentiments ne sont, pour elle, qu’une façon de s’emprisonner et de s’empoisonner. Peut-être est-ce une réminiscence d’un passé pas si lointain? Alors quand Sam entre dans sa vie, elle se jure qu’il n’y aura rien de plus qu’une nuit sans lendemain… Quand bien même ils seront amenés à se voir souvent. Seulement voilà, elle sait aussi qu’il y a déjà bien plus qu’une attirance physique et ça l’effraie. Elle semble incapable de comprendre ce qu’elle éprouve réellement et se met des œillères. En même temps quand on a jamais ressenti l’amour, comment le reconnaître?

Au delà de l’histoire de Sam et Amber, une autre histoire se tisse en toile de fond et le suspense tient en haleine d’un bout à l’autre du roman. L’intrigue est là encore riche et travaillée, pleine de rebondissements auxquels on ne s’attend pas. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que ce fil conducteur, en dehors de la romance, sert parfaitement les thèmes que l’auteure souhaite mettre en avant. Des sujets qui ne sont par ailleurs pas souvent abordés.

La plume de Laura Black est un cocktail détonant entre humour et sensualité. Les réparties incisives et franchement décapantes alternent sans cesse avec la tension érotique croissante qui se dégage des personnages. Les émotions fortes et l’intensité des sentiments sont au rendez-vous de ce roman qui m’a rendue complètement accro! N’hésitez surtout et laisser vous tenter!

Réponses au commentaire de Candice-21