Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/09/29/super-madrona-1-des-emmerdes-jusquau-cou-helen-harper/

Helen Harper devient une auteure incontournable en ce qui me concerne. J’aime ses intrigues, ses héroïnes et l’humour qu’elle insuffle dans chacune d’entre elle. Je découvre Madrona et je n’ai qu’une hâte, avoir la suite.

Madrona se réveille dans un golf avec un cadavre sans tête à ses côtés. Elle découvre qu’elle ignore tout sur elle mais possède des capacités exceptionnelles et comme des presciences qui la pousse à agir ou à aller dans certains lieux.

Ce premier tome pose les bases, nous permet de rencontrer les divers protagonistes et de voir un peu vers quoi nous dirige cette fois l’auteure. Du trafic de drogue surnaturelle, une héroïne qui est une dure avec un franc parlé et un humour parfois un peu douteux. Des personnages masculins qui sont encore mystérieux, même si l’on obtient quelques bribes d’informations et puis un univers contemporain ou les vampires, chasseurs, faes, dragons et autres créatures sont présents mais discrets aux yeux des humains lambda.

Madrona va chercher à découvrir qui elle est, ses rencontres ne vont pas forcément lui dresser un portrait très élogieux la concernant mais elle est à la croisée des chemins et les choix qu’elle va fera seront prépondérants pour la suite.

J’ai adoré ma lecture, c’est fun mais comme à son habitude Helen Harper ne donne que peu de détails. Cependant ayant lu ses autres récits je sais qu’elle nous prépare juste à la montée en puissance.

Je reste très vague et j’en ai conscience mais vraiment il faut découvrir Madrona au fur et à mesure, ses pitreries, ses questions existentielles et son introspection sont hyper rafraichissante dans la construction d’un personnage. Si à ça on ajoute une intrigue bien construite, alors c’est juste génial.

N’hésitez pas, foncez tout simplement dans ce récit, je vous assure que vous allez passer un excellent moment et que vous en redemanderez.

Réponses au commentaire de FollowTheReader