Commentaire ajouté par Ematt 2017-10-15T10:10:54+02:00

Merci à Fyctia et Stéphanie des éditions La Condamine pour m’avoir permis de découvrir ce livre au travers d’un service-presse.

Ce roman est le lauréat du concours chick-lit « La vie secrète des auteurs » lancé sur Fyctia. L’auteure a également reçu le « Prix Jeune Auteur de la Fête du Livre de Saint-Etienne ».

Un véritable vent de fraicheur sont les premiers mots qui me sont venus à l’esprit en terminant cette histoire. En effet, humour, situations rocambolesques, sujet amusant, nous font passer un excellent moment de lecture. J’ai aimé le mélange fictif et à la fois réel du récit. L’auteure a réussi à retranscrire sur papier ce que toutes (ou presque) les filles rêvent un jour : rencontrer le personnages de tous nos fantasmes, qu’il soit acteur, chanteur, sportif, personnalité connu ou même un personnage fictif et que l’alchimie soit au rendez-vous.

Les personnages sont savoureux, surtout Aurore à qui la poisse colle aux fesses, ce qui nous donne quelques séquences bien drôles. Elle a du mal à accepter son attirance pour son héros, d’autant plus qu’à la base, elle l’a choisi complètement au hasard, elle essaiera même de se convaincre que son éditeur est un bien meilleur choix pour elle. Mais c’est sans compter sur la persévérance de Superman qui pour une fois n’a pas toute l’attention à laquelle il est habitué.

On découvre bien vite les failles de nos héros, c’est ce qui fait qu’ils sont très réalistes. L’auteure catapultée dans un monde de « paillettes » qui ne lui ressemble pas vraiment, mais qui lui fait plaisir car elle est reconnue et a bien du mal à y croire. L’acteur imbu de lui-même qui, au final, s’avère être un homme simple qui subit les assaut d’Hollywood et ses dessous pas très respectables avec les manipulations qu’ils subit au quotidien et qui n’en font pas un mec libre de ses choix et de son amour. Bien entendu, tout est bien qui finit bien !

Bien que quelques clichés de romance chick-lit se soient glissés dans le récit, tout comme le triangle amoureux (qui bien heureusement ne dure que peu de temps), base de bon nombre de romance, ce roman est agréable à lire, sans prise de tête et ça fait du bien.

En conclusion, je recommande cette lecture pour un moment de fraicheur littéraire.

Commentaire ajouté par ninon64 2017-10-18T19:28:04+02:00

C'est un roman agréable à lire, mais j'ai quelque critiques négatives à émettre.

En positif: -beaucoup d'humour, un personnage qui a la poisse et qui se retrouve dans des situations qui font franchement rire

- une écriture fluide, en commençant à lire le livre on entre directement dans l'histoire, tout est claire

- les personnages sont globalement bien travaillés, rigolos aussi et ne sont pas justes des noms, ils ont aussi leurs caractères bien à eux.

- il y a aussi une critique de notre société hypocrite: elle fait un roman qui fonctionne et attire la jalousie des personnes même qui la lisent.

En négatif: - La fin va trop vite, sérieusement, vraiment trop vite. Le fil de l'histoire va trop vite à partir de la moitié du livre, tout s’enchaîne sans vraiment une continuité. Spoiler(cliquez pour révéler) la demande en mariage est abusée, ils ne se sont pas vu pendant je ne sais combien de temps, il n'a presque pas vu son fils, ils n'ont jamais eu une histoire à proprement parlé, juste une histoire de cul, et elle accepte? J'ai l'impression que l'auteure avait un nombres de caractères maximum et qu'elle a abrégé la fin, raccourcis pour que ça rentre dans le nombre de page. Ça fait qu'on ne croit plus en l'histoire.

- le cliché m'a dérangé, un homme vient se faire dédicacer son livre, et comme son livre est censée toucher un public féminin elle le prend pour un malade... heu... c'est un peu sexiste non? Un homme peu lire de la littérature dite "féminine" sans être malade. Spoiler(cliquez pour révéler) summum du cliché il se trouve qu'il est effectivement malade et qu'il essai de la tuer... je ne suis pas d'accord, je trouver déjà que le traité de malade juste en fonction de se qu'il lit c'était vraiment déplacer.

Voilà, c'est un livre qui avait du potentiel mais tout se casse la figure à la fin et fait que l'on n'y croit plus.

En écrivant une fanfiction sur l'acteur qui incarne Superman qui met le tout Hollywood à ses pieds et en participant à un concours, Aurore ne s'attendait pas à être repéré par éditeur et que son roman soit propulsé en tête des ventes de livres en France, puis aux États-Unis, ni que celui-ci soit adapté.

Aurore est une héroïne qui m'a tout de suite plu, elle est d'une fraîcheur, et en même temps d'un tel naturelle que je n'ai pu qu'être séduite par cette jeune femme qui n'a jamais jeter l'éponge afin que son rêve devienne réalité tout en menant sa barque et puis quel régale de la voir ne pas se laisser impressionné par James, le beau-gosse, qui incarne Superman et qui met tout Hollywood à ses pieds et ça j'ai trouvé rafraîchissant que cette héroïne ne se pâme pas devant le beau-gosse de service, de plus j'ai été curieuse de voir tout du long qui le coeur d'Aurore aura choisi, car entre son séduisant éditeur, qui lui fait la cour et James l'acteur du moment, notre belle héroïne est complètement perdu, qui ne le serait pas? .

Je dois bien avoué que mon coeur a balancé entre ses deux mâles, tout d'abord l'éditeur de notre héroïne, qui m'a paru un homme, simple, franc, honnête et bien plus en adéquation avec Aurore et pourtant l'autre héros, James, au début je l'ai perçu comme une star capricieuse, qui pense que tous lui est du et je dois bien avoué qu'au début, je n'avais qu'une envie c'est de lui mettre des baffes puis au fils des pages, on découvre un homme bien loin de l'image que l'on se fait de lui depuis le début et c'est ce qui a fait que mon coeur à balancé entre ces deux là, je dois bien dire que je ne serais lequel je préfère une fois ma lecture fini même si une petite voix me dit James.

J'ai passé un excellent moment de lecture où j'ai bien rigolé, j'ai été attendris, tellement captivé, et happé dans l'histoire que je n'ai pas vu les heures défilées. Pour ma part c'est un coup de coeur pour ces trois héros qui vous captiveront, j'en suis certaine.

C'est une histoire légère et rafraichissante qui permet de se payer une bonne tranche de rigolade. Une critique de la société assez bien écrite qui permet de ne penser à rien d'autre.

Malgré tout cela reste assez cliché et la fin est courue d'avance et va trop vite à mon goût, mais j'ai tout de même passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Jbyaly 2017-11-13T20:49:40+01:00

Je peux vous dire qu'en commençant l'histoire, j'étais en colère, en la dévorant, j'avais des envies à la Dexter, en la finissant, je me suis mise à pleurer, car elle m'avait piqué mon superman.

Quoi, je ne suis pas la seule à avoir cet homme en fantasme: impossibles mesdames, regarder, il n'a rien pour lui, il est poilu, barbu, cheveu décoiffé :

Plusieurs solutions s'imposent à vous :

1° Quoi je ne suis pas crédible, ok mais on ne touche qu'avec les yeux

2° Ce n'est pas l'homme de vos rêves tant mieux, mais ne passer pas à côté de cette romance, remplacer superman par Aquaman ( quoique....)

3° imaginez l'homme de vos fantasmes :p

Sinon, Je ne parlerait pas en détails de l'histoire, le résumé suffit à lui-même voici ce que j 'ai ressenti.

Ce genre de romance se dévore, car l'auteure crée un univers auquel on peut s'identifier avec facilité, dans nos fantasmes ou dans la vie réelle, qui n'a pas espéré toucher son rêve du bout des doigts et se battre pour l'atteindre. Une plateforme d'échange littéraire, une romance qui devient un Best seller et qui obtient des prix ( je pense qu'elle ne s'y attendait pas), un retour de bâton par l'entourage, qui critique : regarde, c'est celle qui écrit des scènes porn*

Aurore est une maman célibataire, qui a dû se battre pour réussir à faire un nom dans le domaine de la littérature française et au-delà des frontières.

Jeune femme avec beaucoup de caractères, naturelle, sensible, elle peut désormais se la jouer pretty woman sans sont Richard Gere, elle peut présenter seule sa blackcard. Mais, le rêve américain, va-t-il plus loin ? Une rencontre imprévue.

Tout y est, le style simple, des dialogues auquel on s'identifie, avec beaucoup de pep's et de naturel. L'auteure a écrit comme elle doit être dans la vie, avec beaucoup de rêves, d'amour pour ses enfants, d'attirance pour un homme qui peut-être à la fois superman, ou le héros romantique de demain.

Enfin, c'est ce que j'ai ressenti, tout le long de cette romance. Audrey Woodhill, m'a apporté le sourire, et m'a fait dévorer son histoire en un rien de temps. On arrive facilement à s'identifier à Aurore. Elle a mis sur papier, un fantasme que rêverait beaucoup de femmes.

J'avoue, j'aurais craqué pour les Stiletto, ou les chaussures à semelle rouge.

Aurore, va vous embarquer dans un voyage de rêves, d'une plateforme de partages à Hollywood, à la rencontre de James Knight.

Je ne vous poserais qu'une question : et vous qu'auriez-vous faits devant l'objet de vos fantasmes ?

Une tempête de fraîcheur, une identité propre, Audrey et Aurore ne sont pas si loin l'une de l'autre, du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas. Qui est son James, quel est le vôtre ?

Une bonne fée s'est penchée sur une plume, et superman mon éditeur et moi est née.

J'ai dévoré ce roman. Malgré quelques moment qui m'ont laissé de marbre, je me suis prise dans le récit. L'histoire, sans être originale, est prenante et addictive. Aurore est une femme forte, mais surtout humaine. On peut facilement s'identifier à elle, et ça fait du bien de voir un tel personnage dans un roman, loin des femmes parfaites qu'on nous présente dans les romances.

Aujourd'hui, nous suivons les aventures d'Aurore, jeune mère et romancière. Elle écrit une fan fiction sur superman et une fois publiée, elle connait un grand succès. Son livre est éditée dans pleins de pays et vint le jour où un producteur décide d'adapter son livre au cinéma. En voyage d'affaire, elle va rencontrer son éditeur américain ainsi que Superman, enfin l'acteur qui joue superman.

Pour être honnête, j'ai adoré ma lecture ! C'est frais, dynamique et vraiment addictif. La plume d'Audrey (je me permets de l'appeler par son prénom vu que c'est ma collègue de Fyctia ahah) est bourrée de talent. J'adore la légèreté, l'histoire est bourrée d'humour et de passion. Ce n'est pas une romance culcul où tout est beau, tout est rose, enfin si, ça l'est mais c'est bien plus que ça !

L'histoire est réaliste, elle fait rêver, elle nous fait voyager et puis, on passe un très bon moment en compagnie d'Aurore. L'histoire est très bien rythmée, on ne s'ennuie jamais, il n'y a aucune longueur, on souhaite connaître la suite au plus vite.

C'est vraiment un roman frais, qui change et très agréable à lire. J'adore l'humour d'Aurore, son humanité et le fait qu'elle garde les pieds sur terre malgré son succès. Succès que je souhaite à son auteure, Audrey.

Pour moi, il en vaut la peine. il vaut la peine d'être lu, acheté et dévoré. Les personnages sont profonds, entre l'éditeur très compréhensif, protecteur et toujours là pour service, James, la star hollywoodienne et Mark, le garde du corps, Léo, l'enfant super mature qui étonnera toujours sa maman, tout le monde y trouve son compte.

Après, le thème en lui même m'attire puisque le monde de l'édition m'intéresse, mais on peut voir la difficulté pour une mère de gérer sa vie. On peut aussi voir les critiques que des gens font vis à vis des auteurs de romance et l'impact que cela peut avoir sur une vie. Il y a aussi tout un questionnement sur la vie des stars, sur leur image et ce qu'ils doivent faire pour réussir...Enfin bref, cette histoire nous plonge dans un monde entre rêve et réalité, c'est vraiment un coup de coeur pour moi.

Je pense qu'Audrey Woodhill a vraiment tout d'une auteure qui peut aller loin. Son style est prenant, ses histoires addictives et puis, il y a une vraie passion derrière tout ça.

Merci à elle de nous partager un échantillon de son talent dans ce roman,

Une vraie petite pepite a lire absolument . On rit beaucoup . L histoire du début a la fin nous tient en haleine. L heroine et les autres personnages sont attachants . On passe un vrai moment de lecture detente . Et surtout nous avons un happy end romantique . À lire ; ) .

Commentaire ajouté par Elise-27 2020-05-11T10:11:38+02:00

Un très bon moment de lecture ! Un écriture fluide, enlevée, très agréable. Un roman à rebondissements qui mêle humour, suspense et sexytude :-)

Commentaire ajouté par Susu76 2021-04-23T20:57:04+02:00

J'ai super adorée !!

Sincèrement, j'ai passée un super moment !

Les chapitres sont très courts, le livre se lit très facilement. La plume est super fluide que ça devient addictif.

L'histoire fait référence au monde de l'édition, une auteure qui s'est fait connaître grâce à la popularité de son livre. Donc elle voyage aux States. Elle s'était basée sur un acteur en particulier pour son personnage dont elle va faire connaissance. Au passage, son éditeur ne la laisse pas de marbre non plus. Alors que va t il se passer avec Superman ou son éditeur ? Sur qui va opter son choix ?

Pour l'humour, on est bien servi car elle a une de ses réparties, surtout sa conscience qui lui fait des siennes. Elle n'a pas la langue dans sa poche donc elle sait se défendre.

Bref, c'est un livre très plaisant.