Commentaire ajouté par auau05 2022-09-26T16:35:49+02:00

Du très bon Norek, comme d'habitude jamais déçue ! Une jolie intrigue et de chouettes personnages, je recommande.

Commentaire ajouté par Nycolaas 2022-09-24T23:15:41+02:00

Mon premier Noreck mais certainement pas le dernier, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par zyumiko 2022-08-22T00:06:39+02:00

Roman très agréable, une enquête dans un environnement original, un village qui détient des secrets et qui a été engloutis par les eaux, on cherche alors à savoir ce qu'il s'est passé dans l'ancien village maintenant sous l'eau et le nouveau d'aujourd'hui.

Le personnage principal étant une femme qui essaye de reprendre confiance et de montrer sa valeur après un accident qui lui a défiguré le visage, c'était assez émouvant de la suivre et l'intrigue était intéressante. C'était mon premier Olivier Norek et j'ai vraiment bien aimée!

Commentaire ajouté par catf 2022-08-21T17:29:32+02:00

La première partie a été compliquée pour moi. Ces blessures m'ont rappelé les miennes, il y a 25 ans de cela. Ses premiers regards après l'accident, ses cicatrices qui ne s'effaceront plus, ses lésions inscrites dans ma chaire… Et cette pitié insupportable…

Extrait : "… Elles sont honnêtes, au moins tes blessures. Elles ne se cachent pas. Elles ne mentent pas. Elles te racontent."

Passons au livre :

J'ai été littéralement prise par cette enquête, par ces personnages tous attachants, même « les criminels »…

J'ai vécu un grand moment de lecture inoubliable… Par les larmes que j'ai versées, mais ça, c'est mon histoire…

Mais par ce suspens palpitant… Un beau récit à découvrir...

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Ebc68 2022-08-15T09:13:37+02:00

Si vous aimez les villes fantômes englouties au fond d'un lac, d'où les cadavres refond "surface" , alors ce livre est pour vous. Moi j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Bandline 2022-07-16T20:07:29+02:00

Un très bon policier qui tient en haleine jusqu’au bout !

Commentaire ajouté par Maria1957 2022-06-26T20:20:27+02:00

Un excellent livre qui vous tiens en haleine du début jusqu'à la fin. Avec une fin que je n'avais prévu qu'à moitié.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2022-06-22T02:25:21+02:00

Un bon polar psychologique

Une très bonne enquête qui vous tien en haleine jusqu'au bout. Car le ou les coupables ne sont pas forcément ceux que l'on croit. De plus un bon roman psychologique avec la reconstruction et la quête de soit. Un roman qui pour une foie mérite les prix qu'il a obtenu.

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-06-15T14:09:34+02:00

On commence fort dès le prologue, beaucoup d’action et de suspens en si peu de pages, et rapidement le thème du roman arrive, celui des risques du métier de policier et ce qui en découle. La hiérarchie qui éloigne Noémie, notre héroïne, après une violente tentative de meurtre sur sa personne, son visage défiguré rappel trop les risques inhérents auxquels sont confrontés les flics. Elle va donc se retrouver dans un coin paumé, Avalone, petit village tranquille qui annonce plus de repos que d’action et pourtant, rapidement, l’action revient quand le cadavre d’un enfant est retrouvé dans un baril du lac d’Avalone. S’en suit alors un rythme effréné pour retrouver le coupable, vous vous en doutez.

Ce que j’aime chez Norek, au-delà de son dynamisme, c’est l’aspect humain qui prédomine et le style direct, un véritable coup de poing ! Les chapitres sont courts et donnent encore plus d’intensité au roman, je me dis toujours « quelques pages de plus » et c’est ainsi que je dévore ce livre en une bonne matinée. Mais revenons sur l’humain qui est au cœur de cette enquête, le crime est affreux certes mais l’auteur nous livre tout un panel de personnages à la psychologie très différente les uns des autres. Il a fait des recherche, peaufiné son roman avant de nous le livrer et ça se ressent.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, c’est un excellent roman, policier, humain, véritablement conquis par le style j’ai eu envie d’en lire toujours plus de cet auteur très prometteur.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2022-05-30T18:29:20+02:00

Un excellent Norek !

J'ai adoré le personnage de Noémie, celui d'Hugo et tous les autres.

L'histoire est admirablement ficelée.

Je n'ai pas lâché ce livre de la première à la dernière page.

Un pur bonheur de lecture.