Commentaire ajouté par beatriceg 2015-04-15T16:06:17+02:00

Par Julie - Ce commentaire fait référence à cette édition : Survivors (Broché)

Une histoire à couper le souffle qui m'a encore beaucoup remuée. Au delà d'une romance entre deux femmes sublimes ce roman nous plonge dans une situation catastrophique qu'est la survie après un crash d'avion dans un milieu hostile, la grande et mystérieuse Cordillière des Andes!

On vit le crash aux côtés des passagers, on évolut aux côtés des survivants, on s'attahe à eux, on à peur our eux, on rit avec eux, on pleure avec eux...... Bref on survit avec eux. Et c'est là que le talent de nos 2 auteures préférées intervient encore ^^ . Elles restranscrivent avec une formidable crédibilité la vie, ou plutôt la survie de ce petit groupe de survivants. Bien évidemment l'histoie est centralisée sur Regina et Emma, leur attirance, leur rapprochement intime malgré les conditions de survie effroyables! Cependant les personnages secondaires ne sont aucunement délaissé, on s'attache aussi malgré tout à eux et on s'inquiète quand à leur survie.

Vient ensuite le périple d'Emma et Regina dans le but de trouver des secours pour tous les sauver, périple au cours duquel elles se rapproche définitivement. Et ce qui est magnifique c'est que malgré le danger d'une mort derrière chaque petit flocon de neige, l'amour, le véritable amour, est le principal moteur pour la survie, car l'amour est la plus puissante des armes ;)

Voilà donc encore un formidable roman de Kyrian et Jamie qui nous prouvent encore une fois qu'elles sont de véritables pro et je les félicites vrament car l'approche pshychologique des conditions de survie est vraiment traité de manière très réelle! Encore un immense bravo à vous les filles et un grand merci pour nous permettre de vivre autant d'émotions différentes au travers un même roman!

Et un petit tome 2 ne serait pas de refus en effet :) . Voir comment chacun des survivants reprend le goût à la vie, si ils arrivent à aller de l'avant et surtout pour s'assurer qu'Emma et Regina seront bel et bien heureuses... Ensemble, sous un même toit, unie à jamais ;) même si on s'en doute fort :)

Commentaire ajouté par beatriceg 2015-04-15T16:06:44+02:00

Dans ce livre on retrouve deux femmes, deux personnages féminins aux caractères différents que presque tout oppose dans la vie normale, mais qui trouveront une passion l’une pour l’autre à travers l’enfer qui les attend. Deux femmes, Emma Nollan et Regina Queen, qui, malgré les circonstances se dépasseront pour survivre et parviendront même à connaître l’amour, le vrai, celui qu’on ne vit qu’une fois. Plus qu’une histoire d’amour cette fois, plus que des obstacles de la vie, une situation terrifiante, périlleuse où la mort rôde à chaque seconde, où se réchauffer et manger deviennent une obsession. Et l’on se trouve emporté dans ce morceau d’avion, avec eux, transi de froid, effrayé par un avenir incertain. Les émotions sont tellement bien décrites, la lutte incessante tellement omniprésente derrière les mots qu’on a peur, on souffre, on a froid et faim avec eux. On ouvre la première page et on prend place dans l’appareil pour ne plus pouvoir en sortir.

Commentaire ajouté par beatriceg 2015-04-15T16:07:09+02:00

Par B.sabrina - Format: Broché

Survivors nous prend aux tripes et fait réfléchir sur l’être humain et ce qu’il est capable de faire pour s’en sortir. On ferme le livre avec un sentiment d’angoisse, car cela nous mène à nos propres valeurs. Tout comme Régina et Emma à la fin du bouquin on se pose des questions sur notre vie après avoir connu l’enfer. C’est peut-être une fiction, mais nous traversons tous des épreuves plus ou moins graves et parfois on a des décisions sérieuses à prendre pour notre propre survie morale ou physique. Pas aussi grave que l cannabalisme, mais qui peut nous changer pour toujours.

Le sujet est traité avec tact malgré le thème abordé. On comprend que le courage, l’amour et surtout l’espoir poussent les personnages à survivre et à sortir de leur enfer blanc montagneux.

Jonathan Maberry " Apocalypse zombie" :

Un homme peut survivre quarante jours sans nourriture, trois jours sans eau, huit minutes sans air, mais ne peut tenir qu'une seconde sans espoir

Donc sans espoir Emma et Régina n'auront pas pu tenir.

Cette histoire mérite 10 étoiles et beaucoup de respect.

Commentaire ajouté par beatriceg 2015-04-15T16:07:25+02:00

Par AnnBoudica - Format: Broché

Kyrian et Jamie explorent ici le thème de la survie en territoire hostile : dans ce roman version 2.0 (3.0 devrais-je dire), nous est contée l’histoire des survivants d’un crash aérien en plein cœur de la plus grande chaîne de montagnes du monde. Ceux-ci vont se trouver confrontés non seulement aux épreuves physiques que leur impose le climat inhospitalier de la Cordillères des Andes mais aussi à celles, mentales, que la solitude, le désespoir et la faim peuvent faire naître.

Et puis il y a aussi le manque de chaleur au sens thermique du terme qui, en réaction, fait naître la chaleur… Humaine, dans tous les sens du terme (hu hu hu, que je fais des jeux de mots recherchés…).

Commençant un peu à connaître les phénomènes (oui, oui, vous JamKyky), on s’attend à tout et certains passages nous tiennent de ce fait d’autant plus en haleine et, comme à leur habitude, pas nécessairement ceux auxquels on s’attend.

Des circonstances et une histoire à couper le souffle et pas par manque d’oxygène *oui, je sais, la sortie, c’est l’autre gauche -->*

En un mot : merci !

P. S. : ah oui et euuuuuuh, bah moi je verrais bien un tome 2 (même rien qu’un^^) à celui-là *sifflote*

Commentaire ajouté par MMuriel31 2020-10-01T14:46:10+02:00

Trés bien, très fluide. On s'y croirait. J'étais frigorifiée en le lisant.

Bien que je connaissais l'histoire originale, les auteures ont su l'adapter en créant des personnages attachants et suffisamment de rebondissement pour qu'on veuille savoir la suite.

A par, un ou deux détails qui m'ont fait tiquer et une fin à mon goût trop rapide, ce livre est excellent

Commentaire ajouté par Rosalie1 2021-04-02T12:15:06+02:00

Si vous aimez les histoires tirée de faits réels, avec de l’action, des rebondissements, des descriptions de paysages comme si vous y étiez, des relations humaines, de l’amour (entre 2 femmes)…ce livre est fait pour vous. Tout y est. Dès que vous ouvrez les pages du livres, vous êtes transporté dans la cordillère des Andes, vous frissonnez (et ce sont les émotions ainsi que le froid qui est décrit qui vous font cela). Vous vibrez au rythme de la relation qui se tisse entre les héroïnes. Vous comprenez les difficultés rencontrées. Le suspense est présent jusqu’au bout du livre. De plus, la fin laisse le soin à chacun de nous de s’imaginer la suite (ou pas). De quoi rêvez encore un peu même quand le livre se referme.

Commentaire ajouté par Darkcatz06 2023-04-25T08:52:44+02:00

Super livre, on est rapidement happé par l'histoire, un petit bémol cependant : à la fin il y a marqué fin du tome 1, y aurait il un tome 2 dont je ne sois pas au courant ? Surtout qu'à la fin rien n'est vraiment abouti, Spoiler(cliquez pour révéler)elles finissent par sortir des montagnes et rencontrent des personnes dans la forêt, et après ? J'aurais bien aimé savoir comment faith va survivre de l'infection, si et comment Sarah va quitter son copain, comment elles vont emménager ensemble, si finalement elles arrivent à avoir le chien qu'elles voulaient. Bref, je suis restée un peu sur ma faim et surprise par cette coupure assez soudaine.

Commentaire ajouté par Christelle17 2023-11-27T17:28:52+01:00

A quand le tome 2 ou simplement un épilogue aurait été intéressant