Commentaire de Ninondiscrete

Sweet Temptation

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2024-01-16T15:32:21+01:00

Cette fois-ci l’auteure nous raconte l’histoire d’un de ses grands Mad Men du côté de Philadelphie. Pour faire la connexion pour ceux et celle qui connaissent déjà Cora Reilly, l’histoire est un spin off de la série Mafia Chronicle. Encore une histoire qui se lit d’une traite et avec un plaisir non dissimulé.

Casio règne en maître sur la ville de Philadelphie, sous le patronage de Lucas Vitiello. Mais le décès récent de sa femme, place Casio dans une position plus fragile. Il doit donc prendre une épouse rapidement et dans le même temps consolider ses relations avec d’autres familles mafieuses. C’est sur Giulia que le choix s’arrête : elle est jeune voire très jeune, puisqu’elle aura 18 ans la veille de son mariage. Mais Cassio ne s’en soucie guère : il a besoin d’une femme pour être à ses côtés et s’occuper de ses 2 jeunes enfants. Comment un mariage forcé peut devenir une véritable relation stable et durable ? Si vous souhaitez une recette, demandez-là à Giulia, elle pourra vous donner quelques tuyaux.

La mécanique de Cora Reilly est très bien huilée : une histoire de mafia, un mariage arrangé et des protagonistes qui au premier abord n’ont aucun point commun. Et pourtant, cela fonctionne à chaque sans être un bis repetita des autres histoires de l’auteure. Ici, on a un peu une histoire à la Rebecca avec une première épouse décédée mais qui laisse planer une atmosphère étrange.

A mon sens, ce qui rend ce livre très agréable et relativement remarquable, ce sont ces deux protagonistes. Cassio, tout d’abord, qui casse le cliché du mafieux égocentrique et autoritaire. Il l’est forcément un peu, mais surtout en dehors de chez lui. Dans la sphère privée, il pourrait brûler le monde pour ses enfants. L’amour qu’il leur porte est assez impressionnant. Quant à Guilia, ne vous fiez pas à son âge et son apparence casual. Elle aime les tenues bariolées et surtout les tournesols. C’est un vrai rayon de soleil qui va révolutionner le monde de Cassio. Sans artifice et surtout sans trahir sa nature, elle va s’imposer à cette famille qui lui est offerte. Les liens du sang ne sont pas toujours les plus forts.

N'hésitez pas à vous jeter sur ce livre, je vous garantie un excellent moment.

Réponses au commentaire de Ninondiscrete