Sweet Temptation

Description ajoutée par Pris81 2023-12-11T18:49:51+01:00

La première fois que Cassio rencontre sa fiancée, elle le salue en l’appelant « Monsieur »...

Suite à la perte tragique de sa femme, Cassio se retrouve chargé de l’éducation de ses deux jeunes enfants, tout en cherchant à consolider son règne à Philadelphie. Il a maintenant besoin d’une mère pour ses enfants et de quelqu’un pour réchauffer son lit la nuit. Et dans un monde aussi traditionnel que le sien, le choix d’une épouse relève davantage du devoir que du désir.

Il faut suivre les règles, respecter les traditions.

C’est ainsi qu’il se retrouve avec une femme bien plus jeune que lui. Elle n’est peut-être pas ce dont lui et ses enfants ont besoin, mais elle est charmante et une douce tentation à laquelle il ne peut résister.

Giulia a toujours su qu’elle épouserait l’homme que son père avait choisi pour elle, mais elle ne s’était jamais imaginée avec un homme bien plus âgé qu’elle. Du jour au lendemain, on attend d’elle qu’elle devienne la mère de deux enfants alors qu’elle n’a jamais même tenu un nourrisson.

Rapidement, elle comprend que Cassio ne cherche pas une partenaire. Sa mère l’a prévenue : les hommes de pouvoir comme Cassio ne tolèrent pas l’insolence. Mais fatiguée d’être traitée comme une nourrice, Giulia est déterminée à se battre pour sa propre définition du bonheur familial.

Extrait ajouté par Obliviate 2020-04-23T12:22:56+02:00

« You brought chaos into my life.”

“You like my kind of chaos.”

Daniele and Simona continued their chase on the beach. Loulou jumped up from her spot on a lounge chair and joined them with cheerful barking. The floor of our beach house would be littered with sand tonight. In the past, this would have made me furious.

“I do. More than anything else, I love our life. It’s perfect in my eyes.”

Giulia kissed my chest over my heart then Gabriel’s forehead. “We made it that way. We work every day so it stays that way. Happiness is a choice. »

Lecture hyper fluide et passionnante d’une romance comme on les aime. J’ai adoré la présence des enfants qui pour moi ajoutent beaucoup d’enjeux dans la relation de Giulia et Cassio. Au fur et à mesure que l’on avance, on se rend compte de l’évolution de leur relation et l’effet que fait Giulia à la famille de cet homme qui semblait combattre ces cauchemars meme le jour.

Un vrai plaisir !

Commentaire ajouté par Amourdelectrice 2024-05-07T11:14:41+02:00

Après avoir lu la saga " Mafia Chronicles ", j’ai été heureuse de retrouver Cassio.

J’avoue avoir été légèrement réticente au départ, concernant cette histoire. Les tropes autour de la mafia ont fini par me lasser avec les années et je suis en perpétuelle recherche de nouveauté histoire d’apporter un peu de nuance à mon avis.

J’ai été satisfaite par l’histoire de Cassio, car elle explore un trope différent où la compréhension, le respect et l’amour sont les maîtres-mots.

J’ai ressenti beaucoup de tendresse et d’empathie envers nos deux personnages qui deviennent très vite un point d’ancrage l’un pour l’autre dans l’adversité.

C’est toujours un plaisir de voir les univers d’une même auteure coïncider et j’ai pu apercevoir Luca qui est indéniablement mon personnage préféré toute saga de Cora Reilly confondue.

Dans ce livre, nous retrouvons les tropes mariage arrangé, proximité forcée, age gap et found family.

Si vous cherchez un livre pour souffler un vent d’air frais sur les romances mafieuses, ce livre est fait pour vous.

Commentaire ajouté par speranzabook 2024-04-04T22:37:41+02:00

Sweet temptation - Cora Reilly

« 𝒥'𝑒́𝓉𝒶𝒾𝓈 𝒶𝓂𝑜𝓊𝓇𝑒𝓊𝓍 𝒹'𝑒𝓁𝓁𝑒, 𝑒𝓉 𝒿'𝒶𝒾𝓂𝒶𝒾𝓈 𝓂𝑒̂𝓂𝑒 𝒸𝑒𝓉𝓉𝑒 𝒽𝑜𝓇𝓇𝒾𝒷𝓁𝑒 𝒻𝓇𝒶𝓃𝑔𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒿'𝒶𝓋𝒶𝒾𝓈 𝒹𝑒́𝓉𝑒𝓈𝓉𝑒́𝑒 𝒶𝓊 𝒹𝑒́𝓅𝒶𝓇𝓉, 𝒸𝑒𝓈 𝒽𝑜𝓇𝓇𝒾𝒷𝓁𝑒𝓈 𝓇𝑜𝒷𝑒𝓈 𝒶̀ 𝓉𝑜𝓊𝓇𝓃𝑒𝓈𝑜𝓁𝓈, 𝓈𝑜𝓃 𝒽𝑜𝓇𝓇𝒾𝓅𝒾𝓁𝒶𝓃𝓉𝑒 𝓂𝒶𝓃𝒾𝑒 𝒹𝑒 𝓁𝑒𝓋𝑒𝓇 𝓁𝑒𝓈 𝓎𝑒𝓊𝓍 𝒶𝓊 𝒸𝒾𝑒𝓁, 𝓈𝑜𝓃 𝒾𝓇𝓇𝑒𝓈𝓅𝑒𝒸𝓉 𝒸𝒶𝓇𝒶𝒸𝓉𝑒́𝓇𝒾𝓈𝓉𝒾𝓆𝓊𝑒. 𝒥'𝒶𝒾𝓂𝒶𝒾𝓈 𝓉𝑜𝓊𝓉 𝑒𝓃 𝑒𝓁𝓁𝑒. 𝒮𝓊𝓇𝓉𝑜𝓊𝓉 𝒸𝑒𝓉𝓉𝑒 𝒾𝓇𝓇𝑒́𝓋𝑒́𝓇𝑒𝓃𝒸𝑒, 𝒹'𝒶𝒾𝓁𝓁𝑒𝓊𝓇𝓈. 𝒥𝑒 𝓁𝓊𝒾 𝓈𝒶𝒾𝓈𝒾𝓈 𝓁𝑒𝓈 𝒿𝑜𝓊𝑒𝓈 𝓈𝒶𝓃𝓈 𝓇𝑒́𝒻𝓁𝑒́𝒸𝒽𝒾𝓇 𝒹𝒶𝓋𝒶𝓃𝓉𝒶𝑔𝑒. »

J’ai découvert la plume il y a de ça deux ans il me semble et je suis devenue directement fan de ses livres , de son univers et sa plume. Sweet temptation n’était pas vraiment un livre qui me tentait de base , mais après avoir vu des passages des autres livres avec Cassio et Giulia ça m’as vraiment donné envie de lire leurs histoires. Et qu’est ce que je regrette de ne pas l’abandonner fait plus tot puisque j’ai ADORÉ. L’histoire est tellement addictive que je l’ai lu d’une traite. Et je pense d’ailleurs mettre débloquer un nouveau couple préféré, pour moi c’est l’un des meilleurs que l’autrice est pu écrire. D’habitude j’aime quand dans les romances mafieuses il y a de l’action, dans ce livre le manque d’action ne m’a pas déranger tellement j’étais à fond dans la romance. J’ai adoré Cassio et Guilia je me suis beaucoup attachée à eux et aux enfants de Cassio . Je suis très triste de quitter les personnages .

Commentaire ajouté par Enael 2024-03-20T16:33:44+01:00

Nous nous retrouvons ici plongé dans une histoire avec des tropes de mafia ; mariage arrangé et de fait proximité forcée.

En soit, tout ce que j'aime à la base.

J'ai aimé ma lecture mais pas autant que je l'espérais.

Déjà, je suis obligée de le souligner mais le livre comporte énormément de fautes (alors clairement, je suis la première a en faire. Mais je ne suis pas éditrice ou correctrice. Tandis qu'un livre passe normalement entre plusieurs mains avant la publication ... En bref, vraiment très très bof !).

Payer quand c'est écrit "il hoche la fête" au lieu de "il hoche la tête" ... bah enfaite il n'y a pas eu de relecture...

Pour l'intrigue : j'ai aimé mais j'ai trouvé ça tellement malaisant et malsain dans la première partie.

Clairement, une jeune femme de 18 ans (à peine) est obligée d'épouser un homme de plus de 30 ans et papa de deux enfants.

Son rôle est donc clairement d'élever les enfants tout en contentant son mari au lit. Et là, j'ai été dégouté par moments ... Vraiment ...

Surtout que la protagoniste est décrite comme l'innocence à l'état pur ! Toujours entourée de ces tournesols et de couleurs pétillantes. Donc ça m'a d'autant plus perturbé.

Surtout que l'intrigue dépeint le fait que l'homme est veuf suite à une tragédie avec sa femme précédente (on ne sait pas si il l'a tué de ces mains) et que son fils, âgé d'environ 4 ans ne parle d'ailleurs plus (suite justement à ce traumatisme).

Bon, une fois cette première partie malaisante, j'ai aimé ce que j'ai lu.

J'ai aimé la force et la fougue de Giulia qui vont lui permettre de reconstruire cette famille cassée. de la façonner à son effigie. de considérer les enfants comme les siens et d'être une femme exemplaire pour son mari en le soutenant mais en lui disant également ce qu'il ne va pas.

Pour en arriver là, on est d'accord, elle a du surmonter bien des obstacles...

Elle a clairement apporter de la lumière dans un foyer qui était que ténèbres.

Nous allons aussi avoir le droit de voir nombre de trahisons ; chantages .... Ces éléments marchent à la perfection avec la trope mafia et cela m'a plu.

Je tiens à souligner aussi que j'ai énormément été touchée par Danielle. Son histoire m'a bouleversée et je suis contente du dénouement pour ce petit bout !

En bref, ce n'est pas une de mes lectures préférée mais ce n'est pas une mauvaise lecture !

Commentaire ajouté par dooris_lit 2024-03-20T01:29:41+01:00

Lecture plutôt agréable !! J’ai beaucoup aimé l’intrigue et le fait que l’on connaisse pas le secret autour duquel tourne le livre, l’histoire de Cassio et sa petite famille est touchante.

Les personnages sont tous attachants, Giulia arrive comme un ange au milieu de l’enfer et va arriver malgré son jeune âge à sauver cette famille.

L’unique chose qui m’a déplu dans ce livre est la vitesse à laquelle nos protagonistes sont tombés amoureux l’un de l’autre.

Commentaire ajouté par Et_toi_tu_lis_quoi 2024-03-17T14:44:43+01:00

Gros coup de coeur pour cette histoire, pour ce couple Cassio et Giulia. On retrouve les codes du tome 1 de la saga The Mafia Chronicles, avec Cassio un « underboss » veuf et qui épouse une jeune fille par devoir et aussi pour s’occuper de ses deux jeunes enfants. Donc, deux thèmes imparables pour moi et qui marchent à tous les coups quand l’histoire est bien menée : age gap (différence d’âge) et mariage de convenance/arrangé. Autant vous dire que Cassio et Giulia ça a fonctionné à 1000% pour moi ! J’ai lu ce roman en une journée. Je m’en voulais d’aller si vite mais je ne pouvais juste pas faire autrement ! C’était addictif. Les personnages sont parfaits, leur relation absolument géniale. L’humour est là tout comme les scènes épicées. La fraîcheur de Giulia qui est un vrai soleil face au tempérament polaire et lunatique de Cassio, ça ne pouvait faire que des étincelles. J’ai adoré, adoré, adoré, adoré, adoré !!!! Il fait partie des livres que je relirai forcément et avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par lou02 2024-03-12T05:26:58+01:00

Un bon petit livre qui se laisse lire. C’est tenant du début jusqu’à la fin.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-03-08T07:12:44+01:00

Je m’attendais à une dark romance avec un protagoniste bien sombre, aux mœurs douteuses mais quelle belle surprise… Autant Cassio est redoutable et respecté mais alors en privé c’est 𝐮𝐧 𝐯𝐫𝐚𝐢 𝐩𝐚𝐩𝐚 𝐩𝐨𝐮𝐥𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐟𝐞𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐚 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞. Je l’ai adoré du début à la fin, bon il y avait son côté « jaloux » qui m’a un peu fait lever les yeux au ciel mais on comprend petit à petit que c’est surtout à cause d’un manque de confiance du à son passé.

Mais le fait qu’il voulait toujours bien faire et toujours « essayer », sa relation avec sa fille, sa vulnérabilité face à son fils et surtout son amour pour Giulia… toutes ces petites choses ont eu raison de moi.Une histoire de famille, de reconstruction mais surtout de comment un mariage arrangé peut se transformer de la plus belle des manières en un mariage d’amour…

Commentaire ajouté par Gypsie385 2024-03-06T09:43:30+01:00

Des personnages sans profondeurs, des échanges lassants, une alchimie plus physique qu'autre chose. Le côté mafia assez discrets pendant une bonne partie de l'histoire. J'ai sauté une bonne centaine de pages Donc j'en attendais plus que cela, des secrets vont être révélés, mais j'attendais plus de choses relatives à la mafia...

Cependant c'est une belle romance où la famille est mise en avant.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-02-11T21:12:31+01:00

Bien sauf la traduction catastrophique

Commentaire ajouté par LivresDeSarahM 2024-02-08T14:36:57+01:00

⚠️ Dark Romance ⚠️

• Je découvre cette auteure que je ne connaissais pas et j’avoue avoir été conquise. Sa plume est fluide et addictive. Elle m’a transporté dans l’univers sombre de la mafia sans que je vois les pages défiler.

• Après avoir perdu sa femme, Cassio se retrouve seul pour s’occuper de ses deux enfants tout en étant Lieutenant de la mafia. La tradition veut qu’il retrouve rapidement une épouse et une mère pour élever ses enfants.

• Sa future femme, Giulia vient à peine d’atteindre la majorité et tout en elle le rebute. Leur relation va être compliqué.

• Cassio est à la tête de la mafia à Philadelphie. C’est un homme froid et impitoyable. Mais l’arrivée de Giulia dans sa vie va changer sa façon de voir les choses. Elle va lentement briser le mur qu’il a érigé autour de son cœur.

• Giulia, petite femme pétillante, qui ne manque pas de caractère. Elle tient tête à Cassio en dépit des conséquences. Elle n’a pas choisi d’être avec lui mais elle ne va pas le laisser dicter sa vie. Elle ne veut ni être une femme trophée, ni une nourrice pour ses enfants. Elle veut être respecter et être libre d’être elle-même.

• J’ai aimé le personnage de Giulia. J’avais quelques craintes concernant son âge qui se sont dissipées très vite. Malgré sa situation, elle ne montre pas de signe de résilience, au contraire elle va s’affirmer.

• Je me suis posée beaucoup de questions au fil de l’histoire. On ne connaît pas les circonstances du décès de la première femme de Cassio et on ne sais pas pourquoi son fils ne parle plus. Je voulais absolument avoir les réponses à ses interrogations.

• Entre les personnages, l’intrigue et l’univers de la mafia, j’ai beaucoup aimé cette lecture.

Sortie récente

"Sweet Temptation" est sorti 2024-01-11T09:17:48+01:00
background Layer 1 11 Janvier

Sweet Temptation

• France : 2024-01-11 (Français)

Oun976 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-06T04:39:06+02:00