Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai acheté ce livre principalement pour la couverture et le fait qu’il soit considéré comme une romance de Noël. Au moment de l’achat, je ne connaissais pas encore l’écriture d’Emily Blaine, mais entre deux, j’ai lu « Tout en haut de ma liste ».Jj’avais aimé mais je trouvais que les relations (trois !) allaient très vite. Du coup, je m’étais dit qu’avec un seul couple, ce serait parfait. Manque de bol, j’ai trouvé l’enchaînement des événements une fois de plus rapide, mais à savoir que ça se laisse lire, c’est addictif. En somme, c’est une lecture doudou, sans prise de tête.

On fait la rencontre de deux personnages principaux dont les points de vue s’alternent. Tout d’abord, il y a Juliette. Son avenir semble tout tracé, jusqu’à ce que son petit copain la largue. Coup dur pour la jeune femme qui pensait à une demande en mariage, ce qui ne l’emballait pas plus que cela au passage. C’est une acharnée du travail, qui a peur de s’attacher aux autres et pourtant elle était avec Simon depuis deux ans et a un groupe d’amis qu’elle adore. Du coup, j’avoue que je trouvais cela assez incohérent et que, par conséquent, j’ai eu du mal à m’attacher à son personnage. D’autant plus qu’elle se lance dans sa relation avec Evan assez rapidement, contrairement à ce qu’on essaye de nous faire croire.

Parlons d’Evan maintenant. C’est le musicien beau gosse par excellence, mais qui a de la tristesse dans les yeux. Il a perdu son frère aîné dans un accident et depuis, il a du mal à aller de l’avant. Heureusement que sa nièce est là pour l’aider à garder la tête hors de l’eau. Contrairement à Juliette, j’ai beaucoup aimé son personnage. Evan apporte une touche de sensibilité au récit. Par ailleurs, malgré son statut de super star, il reste simple, prévenant et tellement romantique. Un vrai chevalier servant.

Ces deux-là se rencontrent tout d’abord de manière assez originale. Suite à un pari perdu, Juliette se retrouve à converser par SMS avec un parfait inconnu, inconnu qui est en fait Evan. Ces échanges leur redonnent le sourire et ils se confient bientôt leurs secrets inavouables.

Entre temps, le travail de Juliette l’amène à rencontrer en chair et en os Evan. Alors qu’ils discutent boulot dans un bar, ils sont embarqués dans une machine infernale : ils sont inscrits pour un concours de bisous ! Et Evan ne veut pas du tout annuler. En vrai, il est déjà sous le charme.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, elle est addictive, j’ai juste eu du mal avec deux petits points. Premièrement, Juliette s’installe chez Evan très rapidement (ça fait quoi ? Une semaine qu’ils se connaissent ?). Pour quelqu’un supposé repousser les autres, j’ai trouvé cette prise de décision vraiment stupéfiante... Deuxièmement, la dispute de fin, tellement cliché des romances, m’a laissée dubitative. Evan lui reproche de ne pas s’ouvrir à lui totalement, mais elle a tout de même fait des efforts (efforts qui je le rappelle ne sont pas en adéquation avec ce qu’elle est normalement, mais passons). Et puis, je l’ai trouvé injuste de vouloir absolument qu’elle l’accompagne tout au long de la tournée à venir. Elle a un travail, elle ne peut pas le quitter comme ça, dans un claquement de doigts, surtout qu’elle adore ce qu’elle fait. Pour résumé, cette fin n’était pas à mon goût, car pas du tout raccord avec ce que les personnages sont. Du moins, c’est mon point de vue, mais je pinaille. J’ai passé un super bon moment, malgré les deux ou trois petits points qui m’ont chiffonnée. C’est une romance mignonne, addictive. Les personnes qui sont friandes de ce genre, vous l’aimerez à coup sûr.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Azamoon

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode