Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La capacité au bonheur se travaille se muscle jour après jour. Il suffit de revoir son système de valeurs, de rééduquer le regard qu'on porte sur la vie et les événements.

Afficher en entier

Semer du reproche, et vous récolterez rancoeur et désenchantement. Semer de l'amour et de la reconnaissance, et vous récolterez tendresse et gratitude.

Afficher en entier

Je ne connaissais pas cet homme et pourtant, il semblait si équilibré, si... posé ! Oui, posé, c'était le mot. Bien sûr, je ne croyais pas aux recettes miracles qui transforment votre vie comme par un coup de baguette magique. mais pour ce qui était de changer les choses, il avait l'air si convaincant ! Il affirmait que la routine et la morosité n'étaient pas une fatalité, qu'on pouvait choisir d'être de ceux qui ne subissent pas leur quotidien et arrivent à vivre pleinement leur existence. Faire de sa vie une oeuvre d'art... Un projet qui paraissait a priori assez irréaliste, mais pourquoi ne pas essayer, au moins, de tendre vers ça ?

Afficher en entier

Ce sont des initiales: F, vous rappelez les faits qui vous ont contrariée. E, vous exprimez votre émotion, ce que vous en avez ressenti. T et E , vous proposez un terrain d'entente, une solution gagnant-gagnant pour les deux parties.

Afficher en entier

Dernière chose très importante, Camille: apprenez a formuler des critiques sans violence. Pour ça, ne commencez pas vos phrases par des "tu" assassins. J'appelle ça la mitraillette à reproches: imparable pour faire sortir l'autre de ses gond! Pour dire ce que vous avez a dire, faites plutôt une F.E.T.E.

Afficher en entier

Et puisque nous parlons de modèles... Je voudrais que vous Cherchiez des mentors. Quelles personnes admirez vous le plus? Quelles sont leurs qualités? Leur modèle de réussite? Étudiez leur vie, lisez leur biographie... Créez- moi un beau patchwork graphique de toutes leurs photos. Vous pouvez me faire ça dans quinze jours?

Afficher en entier

Le vieil adage a du bon. Semez du reproche, et vous récolterez rancœur et désenchantement. Semez de l'amour et de la reconnaissance, et vous récolterez tendresse et gratitude.

Afficher en entier

Par moments, j'essayais malgré tout de remettre les choses en perspective. De "prendre de la hauteur", comme ils disent dans les magazines psycho.Je passais en revue tout les échelons de la misère humaine.Les gens sous les bombes.Ceux qui avaient une maladie grave. Les sans-abri, les sans-travail, les sans-amour... A côté mes problèmes semblaient bien minimes! Mais comme l'avait dit Claude Dupontel, il ne fallait pas comparer ce qui n'était pas comparable.L'échelle du bonheur n'est pas la même pour tous.

Afficher en entier

"Le pardon ne fait pas oublier le passé, mais élargit le futur."

Afficher en entier

"Je comprenais mieux à présent l'expression "vivre à côté de ses pompes". C'est vrai qu'on pouvait passer son temps comme absent à soi-même, avec la fâcheuse conséquence de ne jamais être au seul endroit qui compte vraiment : ici et maintenant."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode