Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« -« Le changement est une porte qui ne s’ouvre que de l’intérieur », comme disait Tom Peters. Ce qui veut dire, Camille, qu’il n’y a que vous qui pouvez décider de changer. Je peux vous y aider. Mais j’ai besoin de votre engagement total. »

Afficher en entier

« -Vous savez, Camille, la plupart des choses qui vous arrivent dans la vie dépendent de ce qui se passe là-haut, enchaîna-t-il, se tapotant le crâne. Dans votre tête. Le pouvoir du mental n’a pas fini de nous surprendre ! Vous n’imaginez pas à quel point votre pensée influence votre réalité… C’est un peu le même phénomène que celui décrit par Platon dans son Mythe de la caverne : enchaînés dans une grotte, les hommes se font une image fausse de la réalité, car ils ne connaissent d’elle que les ombres déformées des choses qu’un feu allumé derrière eux projette sur le mur. »

Afficher en entier

« -« Nous avons autant besoin de raisons de vivre que de quoi vivre », affirmait l’abbé Pierre.

… Les maux de l’âme ne sont pas à prendre à la légère. »

Afficher en entier

Mon voisin de comptoir me tournait le dos et m'offrait la vision massive de son complet bleu marine, au demeurant fort bien coupé. Belle carrure, me dis-je, avant de m'apercevoir avec trouble que le dos était en train de se retourner.

- Vous ici ! me dit alors l'homme avec un sourire désarmant.

- Mais... Mais... Qu'est-ce...

- Eh bien, tu vois, il n'y a pas que ton Claude qui sache orchestrer des surprises !

Sébastien encadra mon visage de ses mains comme il aurait saisi une gravure précieuse, et m'embrassa langoureusement.

Afficher en entier

En théorie, l'envie était là. Mais en pratique ? "Un jour, j'irais vivre en Théorie, parce qu'en Théorie tout se passe bien ..." Alors, comment passer à l'action et franchir l'étape du "yakafaucon" ?

Afficher en entier

- Dites-moi, vous qui êtes sage, qu'est-ce qu'il y a dans votre esprit ?

- Dans mon esprit, il y a deux chiens, un noir et un blanc. Le noir est le chien de la haine, de la colère et du pessimisme. Le blanc est celui de l'amour, de la générosité et de l'optimisme. Ils se battent tout le temps.

Le disciple est un peu surpris.

- Deux chiens ? Qui se battent ?

- Oui, pratiquement tout le temps.

- Et lequel gagne ?

- Celui que je nourris le plus.

Afficher en entier

Je rêve que chacun puisse prendre la mesure de ses talents et la responsabilité de son bonheur.

Car il n’est rien de plus important que de vivre une vie à la hauteur de ses rêves d'enfant...

Afficher en entier

Claude m’avait donné un antidote à cette morosité: pratiquer tous les jours quelques instants de gratitude. Je me levais donc chaque matin avec un remerciement en tête, et me couchais chaque soir de même. Merci d’avoir un fils en bonne santé, d’avoir un toit, d’être dans un pays en paix… Merci d’avoir un compagnon à mes côtés pour m’aimer et m’épauler. Je pris même l’habitude de remercier pour des choses plus insignifiantes: une tasse de café fumant au petit matin, une tarte aux pommes partagée avec les miens, un rayon de soleil près d’un lac…

Afficher en entier

Les battements de mon cœur s’accélèrent. Le moment était peut-être venu? She is the one, pensai-je avec une certaine émotion.

Allais-je être à la hauteur de la tâche?

Afficher en entier

Enveloppée par ce noir complet, avec pour seul repère spatial la profondeur des sons qui résonnaient autour de nous, j'étais gagnée par une certaine angoisse. Allais-je tenir deux heures ainsi, privée de toute image, accrochée à cette table comme à un radeau dans l'obscurité ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode