Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Je suis la seule personne responsable de ma vie et de mon bonheur. »

Afficher en entier

- Prenez maintenant une grande inspiration.

- Maman, ça marche pas j'ai envie d'une glace. Et toi, papa ?

- J'essaie de toutes mes forces, mais je prendrais bien une gaufre... avec une tonne de chocolat dessus.

- Silence, bande de pipelettes. Concentrez-vous.

Afficher en entier

« - Une routinite mal endiguée peut faire baisser la cote d’humeur d’un pays tout entier !

- Vous n’exagérez pas un peu, là ?

- Si peu. Vous n’imaginez pas le nombre d’analphabètes du bonheur. Sans parler de l’illettrisme émotionnel. Un fléau. Ne pensez-vous pas qu’il n’y a rien de pire que cette impression de passer à côté de sa vie faute d’avoir eu le courage de la modeler à l’image de ses désirs, faute d’être resté fidèle à ses valeurs profondes, à l’enfant qu’on était, à ses rêves ? »

Afficher en entier

Ne pensez-vous pas qu’il n’y a rien de pire que cette impression de passer à côté de sa vie ?

Afficher en entier

La routine peut causer de véritables dégâts sur la population : épidémie de sinistrose, tsunamis de vagues à l’âme, vents d’humeur noire. Bientôt le sourire sera en voie de disparition.

Afficher en entier

Toute mère a peur pour son enfant et cherche par tous les moyens à le préserver de la souffrance, Camille, c'est naturel, intrinsèque à l'amour maternel. [...]

Vous devez apprendre à lui laisser sa peur, à ne pas la prendre pour vous et à poursuivre votre chemin, en vous faisant confiance.

Afficher en entier

Un sourire ne coûte rien, il a pourtant une influence sur votre entourage et sur votre propre moral.

Vous connaissez bien sûr les paroles de l'abbé Pierre ? " Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière".

Un sourire sincère offert peut entraîner une réaction en chaîne jusqu'à cinq cents sourires dans une journée ! Sans parler de ses bienfaits sur le cerveau et sur le corps !

Afficher en entier

- Maman , tu pleure ?

- Non , enfin si , mais c'est juste de la fatigue , ne t'en fait pas .

- Je ne bougerai pas d'ici tant que tu ne m'auras pas dit ce qui ne va pas !

- Il me manque encore un peu de sous pour monter mon projet , et la banque n'a pas voulu me les prêter , alors , ce soir , je suis triste.

- Le rendez-vous s'est mal passé ?

- La rengaine habituelle : votre projet est très intéressant , blablabla.....

- Je ne sais vraiment pas comment on va se sortir de là .

Afficher en entier

Je ne suis pas malheureuse, mais je ne suis pas heureuse non plus. C’est affreux, cette sensation que le bonheur m’a filé entre les doigts ! Pour autant, je n’ai aucune envie d’aller voir un médecin. Il serait capable de me trouver une dépression et de me gaver de médicaments. Je suis juste envahie par une sorte de morosité. Rien de grave, mais quand même. C’est comme si le cœur n’y était plus. Je ne sais pas si tout ça a un sens.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode