Et me revoilà, toujours aussi accro! Plus les tomes passent, et plus je me félicite d'avoir décidé de les relire après tant de temps, car jusqu'à présent, aucun tome ne m'a déçue!

J'adore revoir les tribulations du petit groupe de Tara, voir les premières amours naître, c'est tellement mignon, ça me rappelle mes années collège ahah! J'en rigole, mais en réalité, même si elles ne remontent pas à si loin que ça par rapport à d'autres peut-être, ça me plaît énormément de me dire "ah oui, tiens, c'est vrai que j'agissais ainsi" ou "je pensais comme ça!". C'est agréable comme lecture!

J'avais également oublié à quel point il est frustrant de ne pas savoir qui se cache derrière le masque! Rhaaa, elle nous tend des perches, et encore, et encore, et... rien! Quand je pense qu'il nous reste encore 8 livres et que je n'ai toujours pas la moindre idée de qui peut se cacher derrière... J'espère que ça viendra rapidement car j'avoue, je me sens bête là, je n'ai pas la moindre piste!

Niveau personnage, en dehors d'Eleanore qui fait (enfin!) son apparition, les nouveaux ne m'ont pas convaincue plus que cela: Medelus est plat, insipide, inexistant en fait, à part qu'il a un parfum qui sent très fort, on ne sait pas grand chose de lui. Et les jumeaux sont tout simplement imbuvables, j'avais oublié leur existence mais ils ne m'avaient pas manqué.. J'espère qu'ils se calmeront par la suite, parce que vouloir assassiner la moitié d'un palais, ça va bien deux minutes! Et ils sont quand même très étranges, je ne sais pas, ça ne m'étonnerait pas qu'ils jouent un double jeu... Nous verrons bien! Une autre grosse déception: Lisbeth. Je k'appréciais énornément, et sa trahison, son manque de confiance envers Tara... Bref, nous verrons bien comment tout cela évolue mais elle a été trop prompte à la blâmer pour que je ne considère pas qu'il y a anguille sous roche!

Ah mais j'allais oublié Selenba! Un plaisir de la détester! J'adore son esprit pervers, sa logique un peu tordu et surtout, son amour envers Magister. Elle a de la volonté, une personnalité forte et marquée, contrairement à certains autres personnages, j'espère qu'elle restera dans les parages encore longtemps!

Je développe davantage les commentaires sur les personnages puisque c'est vraiment au niveau des personnages qu'il y a eu de l'évolution je trouve! Autant dans les tomes précédents je reprochais à l'autrice de nous accabler de péripéties, autant dans celui, il y en a eu très peu finalement, et cela nous a permis de les apprécier! Et c'était des péripéties de qualité: une prison grise, l'escalade d'une montagne inhabitée habitée, la volonté de pouvoir des démons et la rébellion des Nonsos... Le tout agrémenté d'un peu de remarques cyniques, de sarcasme et de romances, ce qui nous donne un cocktail parfait pour passer un agréable moment! Etant fan des romances, j'ai d'autant plus hâte de lire les prochains tomes que je sais que celles-ci se développeront davantage!!

Réponses au commentaire de Melaaane