Commentaire de JuliaFPH

T'atteindre

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-08-20T15:50:19+02:00

Pourquoi lire ce roman ? Vous avez aimé le film Sexy dance ? Non ce n’est pas la même histoire, mais il y a un fond qui m’y a fait penser je l’avoue. 🙈 Bref petit apparté 😂. J’ai beaucoup aimé être plongé dans cette univers de la danse classique mélangée au hip-hop puis une jolie romance qui conte l’histoire d’une rencontre inoubliable entre deux âmes destinées à danser ensemble avec un travail psychologique rarement amené.

L’histoire est divisée en 3 parties : la première nous sommes exclusivement sur le point de vue de Aiden, alternant présent, passé… ; la deuxième nous sommes dans le point de vue de Maya, là encore alternant passé - présent. Mais cette partie est super importante, elle ne permet de comprendre Maya… parce que quand on la voit uniquement du point de vue de Aiden… c’est peu flatteur ; puis enfin la troisième partie qui est dans le présent et nous alternons les points de vue de nos deux protagonistes.

Maya est une enfant star, donc elle est conditionnée comme ça et construit sa vie autour de ça, son caractère, sa façon de voir les choses et au fil des pages on y découvre les blessures profondes, qui m’on prise au cœur. Elle a forcément une personnalité assez froide, mais là c’est sa carapace qui parle, car le masque tombe quand elle danse.

Aiden lui est tout l’inverse, du moins en apparence, il découvre la danse grâce à Maya. Son personnage m’a bouleversée, j’ai été touché par sa personnalité, sa sensibilité. J’ai beaucoup aimé le voir évoluer au fur et à mesure de l’histoire tout en gardant son petit caractère. Il a beaucoup de passion et de détermination, il ne lâche jamais. Alors qu’on se dit que la danse ne va être qu’une lubie, il y découvre un vrai défouloir et arrivé au point où il ne vit plus que pour la danse.

Pour la romance entre nos deux danseurs, je l’ai trouvé très belle et touchante. Mais aussi original, il faut dire que c’est peu commun comment l’un comme l’autre va être attirer. J’ai quand même trouvé ça un peu étrange, Aiden voue un culte à Maya depuis ses 12 ans… On est assez loin de la petite romance toute mignonne avec des ballerines, on va les suivre ensemble comme chacun de leurs côtés dans leurs combats, leurs failles, leurs envies et leurs amours… Donc quand je vous dit que je trouve étranges leurs romances c’est que leurs relation ma semblé par moment un peu obsessionnel voire malsain, mais finalement ils forment un si jolie binôme et complémentaire qu’on se laisse embarquer dans leurs relation, car ils s’aiment comme ils aiment la danse : puissant. Et Elle Seveno va décrire à merveille ce panel de sensation.

J’ai adoré ressentir l’alchimie entre nos danseurs, les voir se séduire petit à petit et se rapprocher au rythme de la danse. Les sujet abordés sont aussi intéressants et l’auteur va nous dévoiler l’envers du décors du monde de la danse, avec sa discipline, sa rigueur, le rythme de vie imposé, les entraînements quotidiens, les restrictions… Bref, Elle Sevano m'a encore transporté dans son monde et j’ai adoré. ❤️

Réponses au commentaire de JuliaFPH