Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2016-02-21T15:24:21+01:00

Un thriller captivant, original avec un découpage surprenant.

Je ne vais pas pouvoir en dire trop pour ne pas spoiler toutes les révélations et rebondissements.

L'histoire est celle d'un accident de la route avec délit de fuite.

Comment retrouver le chauffard, comment se reconstruire ?

Jacob, 5 ans, revient de l'école avec sa mère.

A quelques mètres de chez lui, il lâche sa main, traverse et le terrible drame survient, laissant une maman choquée et anéantie.

La voiture s'enfuit, personne n'a rien vu.

Jenna est inconsolable, elle se réfugie sur une petite île afin d'oublier le pire.

Comment réapprendre à vivre quand on a connu l'enfer ?

Pendant ce temps, l'inspecteur Ray et sa charmante coéquipière mènent l'enquête.

L'auteur est un génie.

Non seulement ce roman est intelligent mais il nous fait vivre des retournements de situation et des révélations qu'on n'imaginait pas une seule seconde.

Vous allez être manipulé, trompé, le blanc pourrait bien être noir finalement.

J'ai adoré cette partie de reconstruction avec cette terrible révélation...

L'auteur met à mal ses personnages (pourtant très attachants) et pour une fois, cela change.

J'ai aimé être malmenée et ne plus savoir où est le bien du mal, trouver des circonstances atténuantes dans tout ça.

Le découpage du roman est très original.

Sans en dire trop, nous suivons cette maman, en parallèle l'enquête, puis une histoire d'amour nous est contée (qui va vite se transformer en cauchemar), on place alors les pièces de puzzle petit à petit.

Oui, j'ai vraiment adoré ce roman, du moins jusqu'aux dernières révélations qui ont un peu fait chavirer mon avis et mon engouement.

Ainsi, cette fin est : trop facile ? trop évidente ? trop invraisemblable ?

Au bout d'un moment, j'ai envie de dire que trop de coïncidences tuent les coïncidences.

J'aimais le fait que les gentils pouvaient avoir des parts d'ombre et fait de mauvais choix, qu'un personnage ne soit pas tout blanc ou tout noir et qu'il faut aller au bout de ses choix, les assumer.

Mais là, la morale est sauve : l'auteur n'a pas assumé ses risques et cette fin ne me convient pas du tout.

La gentille est vraiment gentille, le méchant est vraiment le pire des méchants, trop facile et banal.

Et c'est quoi ces méchants qui ne meurent jamais du premier coup, trop déjà vu...

Je retiendrai donc tout le reste qui m'a tenue en haleine.

Et je conseillerai ce thriller bien construit, intelligent et qui nous scie avec ses rebondissements.

Commentaire ajouté par PUPUCE01 2016-04-23T10:06:20+02:00

Mon tout premier Thriller.... bah franchement c'était génial du début jusqu'à la fin cette histoire ma passionnée, j'avais hâte de rentrer chez moi le soir pour le dévorer et tous ces retournements de situation captives !

Une histoire dure avec un jeune garçon renversé par une voiture qui a pris la fuite. Une histoire à double voix puis pour la deuxième partie à trois voix, nous découvrons la vie de Jenna, une femme déterminée à fuir son passé qui vous surprendra sans aucun doute ! Puis l'histoire de l'enquête de police avec deux agents attachants.... la troisième voix ne vous sera pas dévoilée... mystère, à vous de lire le livre , vous ne serez pas déçu.

Bravo à l'auteur pour une si belle intrigue et écriture.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2016-03-01T09:44:39+01:00

Je le termine et waou je suis encore dedans ! Un livre qui se divise en 2 parties.. La première il faut bien le dire est assez lente à se mettre en place mais la seconde partie je peux dire elle décoiffe un vrai twist de la part de l'auteure qui nous balade vraiment ! Un vrai thriller psychologique qui nous plonge direct avec un accident de voiture qui va causer la mort d'un enfant ... et le deuil à faire avec l'angoisse, la culpabilité ...

Sans compter sur une seconde intrigue qui se met en place avec la perversion narcissique et la violence d'un personnage .. Dur dur de rester de marbre face à ce livre ! Un vrai coup de coeur pour moi :)

Commentaire ajouté par goretti 2016-03-31T23:06:32+02:00

je viens de le finir c'est tout simplement fabuleux j'ai été totalement bouche bée avec le twist de la fin de la première partie je n'ai rien vu venir. Chapeau bas madame MacKintosh.

Commentaire ajouté par MonBoudoirLivresque 2016-05-25T00:04:51+02:00

Je ne sais pas par où commencer pour parler de ce roman. L'accident? La fuite? La peur? La violence? J'aimerai m'arrêter et vous dire : LISEZ-LE il n'est pas "chroniquable" pas "critiquable"

Pour son premier roman Clare Mackintosh a su où appuyer pour nous attirer dans le piège de la lecture addictive. Son roman, on ne le lâche pas. En plus d'une enquête policière, nous allons de découverte en découverte sur le personnage principale et aussi sur les autres.

Les faits sont donnés au compte-gouttes. Nous avons envie de savoir plus à la fin de chaque chapitre.

Le livre est divisée en plusieurs chapitres, courts et superbement bien écrits. Le lecteur ne se plaindra pas des longueurs des phrases mais félicitera la simplicité du style et de son vocabulaire.

L'histoire est un mélange de suspens et d'intrigue. On croit tout savoir, tout deviner puis on laisse tomber parce que d'autres éléments viennent changer le cours de l'enquête.

L'auteur nous déroute... s'amuse à nous faire croire qu'on a compris mais c'est qu'aux derniers chapitres que nous aurons des réponses.

Mackintosh a fait un travail de "pro" : Dans la première partie du livre, on a eu des infos, des mystères, la fuite de Jenna, l'ouverture d'une enquête,... et dans la deuxième partie , nous avons des réponses, des flash-back pour nous expliquer beaucoup de choses notamment la peur de Jenna de se montrer en public et la facilité avec laquelle elle s'est tenue responsable de la mort du petit Jacob.

Un autre personnage fera son apparition dans la la deuxième partie du livre et il parlera, il s'adressera à Jenna, il expliquera son comportement, essaiera de se justifier!!

L'auteure est une ex-commandant de la police britannique, a fait un clin d'oeil à la vie que mènent ces personnes engagées à assurer la sécurité de la population, à leurs rapports avec leur conjoint et leurs enfants, aux difficultés qu'ils rencontrent pour essayer de maintenir un semblant d'équilibre dans leur vie sociale,.. Tout cela à travers le quotidien de l'inspecteur Ray.

L'amour est toujours présent... que ce soit dans le passé de Jenna ou son présent. Nous suivrons avec soulagement son changement après une belle rencontre qu'elle fait dans son nouveau '"chez elle". Elle va renouer avec l'amitié et les animaux aussi.

Une belle découverte et un coup de coeur de mes lectures de 2015.

Commentaire ajouté par Habanera 2016-07-21T23:40:22+02:00

Un premier roman qui propulse l'auteur dans mon top 5 !

Un incroyable polar où l'auteur nous ballote au gré de ses indices et révélations pour malgré tout nous laisser dans une incroyable confusion jusqu'à la dernière page .... C'est avec impatience que j'attends son prochain roman !

Commentaire ajouté par sentikelt 2016-12-03T14:15:51+01:00

Excellent!!! Un suspense à couper le souffle. Il m'était impossible de poser ce roman. Pour les amateurs de polars psychologiques, Te Laisser Partir est à lire absolument et pour ceux qui n'en ont jamais lu, je vous le conseille vivement, vous ne serez pas déçus.

Commentaire ajouté par Armony22 2017-03-10T15:16:00+01:00

Te laisser partir de Clare Mackintosh.

Un thriller psychologique construit en deux parties.

La première partie nous raconte d'un côté l'enquête des policiers et de l'autre la reconstruction d'une mère après le drame.

Puis virage à 180 degrés, un twist de malade !

Pour la seconde partie un nouveau narrateur s'invite à la fête. Je ne vous en dirai pas plus, ce serait vous gâcher le plaisir de la découverte.

J'ai trouvé la première partie un peu longue, puis le rythme s'intensifie et on plonge vraiment dans le thriller.

J'ai adoré la façon dont l'auteur nous mène en bateau. Elle nous sème des petits indices sans vraiment rien nous dévoiler.

Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide et agréable. Un roman qui devient addictif au fil des pages.

Ce fut une bonne lecture. Si vous aimez vous faire surprendre, n'hésitez pas.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-10T21:09:25+02:00

Quand on m'a offert ce roman, je n'ai pas été emballé par le résumé.

Sombre, triste, je m'attendais à lire l'histoire d'une mère qui essaye de se reconstruire après la mort de son fils.

Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que ce roman est aussi et avant tout un thriller ! Le synopsis devrait le mentionner, enfin.

Car ce livre est excellent et mérite d'être lu.

On va de surprise en surprise et ça j'ai adoré.

C'est un roman que je recommande.

Commentaire ajouté par lehane 2018-04-01T13:31:07+02:00

C'était le premier roman de Clare Mackintosh et quelle belle réussite !!

Le rebondissement de milieu du livre m’a tuée !! Je ne l’avais pas vu venir celle-là !! Je suis même retournée quelques pages en arrière pour comprendre comment j’avais pu louper un truc pareil !!

La deuxième partie du roman est très différente de la première. J’ai eu plus de mal après l’énorme twist du milieu de me retrouver dans une histoire vraiment très différente. Limite j’avais l’impression que ça n’était pas le même livre. Et par contre les fils de la deuxième partie sont trop voyants a mon gout !!

Deux ambiances, deux styles en un seul livre, l'auteure a vraiment fait fort sur ce roman. Même si j'ai quelques bémols sur la deuxième partie c'est une de mes meilleures lectures.

J'ai d'ailleurs fait signer mon exemplaire a Clare Mackintosh au salon du livre de Paris. Et en plus d'écrire très bien c'est une personne adorable.