Te laisser partir

Description ajoutée par Mallow6 2017-02-03T14:08:26+01:00

Un soir de pluie, le fils de Jenna, cinq ans, est percuté par une voiture devant ses yeux, tout près de leur maison. Le chauffard prend la fuite. L’existence de la jeune mère bascule de manière inéluctable. Aurait-elle pu empêcher la tragédie ? Elle décide de tout quitter et part se réfugier dans un cottage sur la côte désolée du pays de Galles. Peut-être le chagrin et la douleur s'estomperont-ils… Bientôt, l’enquête prend un nouveau tournant et le passé ressurgit brutalement, provoquant une cascade de répercussions dramatiques.

Le premier livre de Clare Mackintosh a connu un immense succès en Angleterre et obtenu le Prix du meilleur roman international au festival Polar de Cognac 2016.

Te laisser partir possède la force de ces livres qui font virer la couleur de l’atmosphère en une page. Oppressant, voire carrément suffocant. Catherine Balle, Le Parisien.

Ne vous fiez pas au titre, difficile de le quitter une fois ouvert. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.

(Source : Le Livre de Poche)

Extrait ajouté par Soffia 2016-05-25T00:04:10+02:00

"C'était si difficile, ce juste milieu entre le coût d'une enquête et le coût d'une vie-une vie d'enfant. Comment pouvait-on mettre un prix là-dessus? "

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-10T21:09:25+02:00

Quand on m'a offert ce roman, je n'ai pas été emballé par le résumé.

Sombre, triste, je m'attendais à lire l'histoire d'une mère qui essaye de se reconstruire après la mort de son fils.

Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que ce roman est aussi et avant tout un thriller ! Le synopsis devrait le mentionner, enfin.

Car ce livre est excellent et mérite d'être lu.

On va de surprise en surprise et ça j'ai adoré.

C'est un roman que je recommande.

Commentaire ajouté par Doyora 2017-04-11T16:08:42+02:00

Addictif, construction du roman intéressant en 2 parties, le milieu du roman m'a scotché.....

Commentaire ajouté par Armony22 2017-03-10T15:16:00+01:00

Te laisser partir de Clare Mackintosh.

Un thriller psychologique construit en deux parties.

La première partie nous raconte d'un côté l'enquête des policiers et de l'autre la reconstruction d'une mère après le drame.

Puis virage à 180 degrés, un twist de malade !

Pour la seconde partie un nouveau narrateur s'invite à la fête. Je ne vous en dirai pas plus, ce serait vous gâcher le plaisir de la découverte.

J'ai trouvé la première partie un peu longue, puis le rythme s'intensifie et on plonge vraiment dans le thriller.

J'ai adoré la façon dont l'auteur nous mène en bateau. Elle nous sème des petits indices sans vraiment rien nous dévoiler.

Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide et agréable. Un roman qui devient addictif au fil des pages.

Ce fut une bonne lecture. Si vous aimez vous faire surprendre, n'hésitez pas.

Commentaire ajouté par crazydog 2017-02-12T22:02:03+01:00

Excellent livre.

Pas tant dans l'intrigue qui somme toute n'amène rien de bien nouveau mais dans la construction du livre et dans la narration.

L'histoire est découpée en deux parties bien distinctes dont je ne dirai rien afin de ne pas gâcher le suspense. La narration polyphonique instille un doute permanent quant à l'identité du narrateur, quant au suspens, il est habilement entretenu du début à la fin et va crescendo tout au long de ce très bon roman.

Commentaire ajouté par sentikelt 2016-12-03T14:15:51+01:00

Excellent!!! Un suspense à couper le souffle. Il m'était impossible de poser ce roman. Pour les amateurs de polars psychologiques, Te Laisser Partir est à lire absolument et pour ceux qui n'en ont jamais lu, je vous le conseille vivement, vous ne serez pas déçus.

Commentaire ajouté par lorlan 2016-11-20T21:23:29+01:00

Intrigue incroyable! Créativité au top! Additivité assurée! Pour un premier ouvrage, ce roman très intelligent est un coup de maître! L'auteur nous "ballade" d'un bout à l'autre du roman, sans jamais nous frustrer ou nous "embrouiller". Tout est clair, et pourtant les faux-semblants sont à l'infini. L'écriture équilibrée nous amène là où elle veut qu'on aille et le final ne démérite pas.

Les histoires "secondaires" sont aussi intéressantes et on se découvre à espérer retrouver les personnages dans les prochains livres de l'auteur.

Captivant! Addictif!

Commentaire ajouté par Habanera 2016-07-21T23:40:22+02:00

Un premier roman qui propulse l'auteur dans mon top 5 !

Un incroyable polar où l'auteur nous ballote au gré de ses indices et révélations pour malgré tout nous laisser dans une incroyable confusion jusqu'à la dernière page .... C'est avec impatience que j'attends son prochain roman !

Commentaire ajouté par Soffia 2016-05-25T00:04:51+02:00

Je ne sais pas par où commencer pour parler de ce roman. L'accident? La fuite? La peur? La violence? J'aimerai m'arrêter et vous dire : LISEZ-LE il n'est pas "chroniquable" pas "critiquable"

Pour son premier roman Clare Mackintosh a su où appuyer pour nous attirer dans le piège de la lecture addictive. Son roman, on ne le lâche pas. En plus d'une enquête policière, nous allons de découverte en découverte sur le personnage principale et aussi sur les autres.

Les faits sont donnés au compte-gouttes. Nous avons envie de savoir plus à la fin de chaque chapitre.

Le livre est divisée en plusieurs chapitres, courts et superbement bien écrits. Le lecteur ne se plaindra pas des longueurs des phrases mais félicitera la simplicité du style et de son vocabulaire.

L'histoire est un mélange de suspens et d'intrigue. On croit tout savoir, tout deviner puis on laisse tomber parce que d'autres éléments viennent changer le cours de l'enquête.

L'auteur nous déroute... s'amuse à nous faire croire qu'on a compris mais c'est qu'aux derniers chapitres que nous aurons des réponses.

Mackintosh a fait un travail de "pro" : Dans la première partie du livre, on a eu des infos, des mystères, la fuite de Jenna, l'ouverture d'une enquête,... et dans la deuxième partie , nous avons des réponses, des flash-back pour nous expliquer beaucoup de choses notamment la peur de Jenna de se montrer en public et la facilité avec laquelle elle s'est tenue responsable de la mort du petit Jacob.

Un autre personnage fera son apparition dans la la deuxième partie du livre et il parlera, il s'adressera à Jenna, il expliquera son comportement, essaiera de se justifier!!

L'auteure est une ex-commandant de la police britannique, a fait un clin d'oeil à la vie que mènent ces personnes engagées à assurer la sécurité de la population, à leurs rapports avec leur conjoint et leurs enfants, aux difficultés qu'ils rencontrent pour essayer de maintenir un semblant d'équilibre dans leur vie sociale,.. Tout cela à travers le quotidien de l'inspecteur Ray.

L'amour est toujours présent... que ce soit dans le passé de Jenna ou son présent. Nous suivrons avec soulagement son changement après une belle rencontre qu'elle fait dans son nouveau '"chez elle". Elle va renouer avec l'amitié et les animaux aussi.

Une belle découverte et un coup de coeur de mes lectures de 2015.

Commentaire ajouté par PUPUCE01 2016-04-23T10:06:20+02:00

Mon tout premier Thriller.... bah franchement c'était génial du début jusqu'à la fin cette histoire ma passionnée, j'avais hâte de rentrer chez moi le soir pour le dévorer et tous ces retournements de situation captives !

Une histoire dure avec un jeune garçon renversé par une voiture qui a pris la fuite. Une histoire à double voix puis pour la deuxième partie à trois voix, nous découvrons la vie de Jenna, une femme déterminée à fuir son passé qui vous surprendra sans aucun doute ! Puis l'histoire de l'enquête de police avec deux agents attachants.... la troisième voix ne vous sera pas dévoilée... mystère, à vous de lire le livre , vous ne serez pas déçu.

Bravo à l'auteur pour une si belle intrigue et écriture.

Commentaire ajouté par Jeanne-Machin 2016-04-22T17:50:46+02:00

J'ai bien aimé ce thriller psychologique. Ecriture très fluide, personnages attachants. Je lirai le prochain livre avec plaisir.

"Te laisser partir" est sorti 2017-03-22T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 22 Mars

• France : 2016-02-03 (Français)
  • France : 2017-03-22 - Poche (Français)

anlali le place en liste or
2017-07-17T18:34:29+02:00
Aud55 l'ajoute dans sa biblio or