Te laisser partir

Description ajoutée par Mallow6 2017-02-03T14:08:26+01:00

Un soir de pluie, le fils de Jenna, cinq ans, est percuté par une voiture devant ses yeux, tout près de leur maison. Le chauffard prend la fuite. L’existence de la jeune mère bascule de manière inéluctable. Aurait-elle pu empêcher la tragédie ? Elle décide de tout quitter et part se réfugier dans un cottage sur la côte désolée du pays de Galles. Peut-être le chagrin et la douleur s'estomperont-ils… Bientôt, l’enquête prend un nouveau tournant et le passé ressurgit brutalement, provoquant une cascade de répercussions dramatiques.

Le premier livre de Clare Mackintosh a connu un immense succès en Angleterre et obtenu le Prix du meilleur roman international au festival Polar de Cognac 2016.

Te laisser partir possède la force de ces livres qui font virer la couleur de l’atmosphère en une page. Oppressant, voire carrément suffocant. Catherine Balle, Le Parisien.

Ne vous fiez pas au titre, difficile de le quitter une fois ouvert. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.

(Source : Le Livre de Poche)

Extrait ajouté par Soffia 2016-05-25T00:04:10+02:00

"C'était si difficile, ce juste milieu entre le coût d'une enquête et le coût d'une vie-une vie d'enfant. Comment pouvait-on mettre un prix là-dessus? "

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-04-17T12:57:58+02:00

j'ai adoré ce livre je l'ai dévoré je ne pensais qu'à ça ...connaitre le fin mot de ce thriller de cette enquête !!

Très addictif et très bien écrit je vais certainement en lire d'autre de Clare Mackintosh!!!

Commentaire ajouté par lehane 2018-04-01T13:31:07+02:00

C'était le premier roman de Clare Mackintosh et quelle belle réussite !!

Le rebondissement de milieu du livre m’a tuée !! Je ne l’avais pas vu venir celle-là !! Je suis même retournée quelques pages en arrière pour comprendre comment j’avais pu louper un truc pareil !!

La deuxième partie du roman est très différente de la première. J’ai eu plus de mal après l’énorme twist du milieu de me retrouver dans une histoire vraiment très différente. Limite j’avais l’impression que ça n’était pas le même livre. Et par contre les fils de la deuxième partie sont trop voyants a mon gout !!

Deux ambiances, deux styles en un seul livre, l'auteure a vraiment fait fort sur ce roman. Même si j'ai quelques bémols sur la deuxième partie c'est une de mes meilleures lectures.

J'ai d'ailleurs fait signer mon exemplaire a Clare Mackintosh au salon du livre de Paris. Et en plus d'écrire très bien c'est une personne adorable.

Commentaire ajouté par Zaz97 2018-01-31T22:10:43+01:00

Un thriller addictif aux retournements inattendus et aux personnages controversés et à la psychologie creusées, ce qui les rends finalement bien humains. A lire

Commentaire ajouté par Ginetteducoussin 2018-01-11T13:50:21+01:00

Je dois avouer que les 100 premières pages m'ont parues parfois un peu longues. Mais après quelle claque ; très bon thriller, addictif, inattendu... Lisez-le il vaut le coup

Commentaire ajouté par stephanie01 2017-12-20T17:46:19+01:00

je n'ai pas terminer ce roman. j'ai trouvé le début trop long avec une mère éploré et une enquête policière qui n'avançait pas. il y avait beaucoup trop de description et pas assez d'action, d'imprévu ou de suspense pour tenir ma curiosité éveiller. j'ai donc abandonné! relatif aux autres commentaires, il semblerait qu'au milieu du livre, il y ai eu un tournant. mais bon.... pour ma part, ça me prend plus pour accrocher!

Commentaire ajouté par ginnie 2017-10-30T11:36:15+01:00

ce roman fut une surprise avant tout, un thriller rondement mené, l écriture est fluide et agréable.l auteur nous "promène" tout au long du livre.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-10T21:09:25+02:00

Quand on m'a offert ce roman, je n'ai pas été emballé par le résumé.

Sombre, triste, je m'attendais à lire l'histoire d'une mère qui essaye de se reconstruire après la mort de son fils.

Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que ce roman est aussi et avant tout un thriller ! Le synopsis devrait le mentionner, enfin.

Car ce livre est excellent et mérite d'être lu.

On va de surprise en surprise et ça j'ai adoré.

C'est un roman que je recommande.

Commentaire ajouté par Doyora 2017-04-11T16:08:42+02:00

Addictif, construction du roman intéressant en 2 parties, le milieu du roman m'a scotché.....

Commentaire ajouté par Armony22 2017-03-10T15:16:00+01:00

Te laisser partir de Clare Mackintosh.

Un thriller psychologique construit en deux parties.

La première partie nous raconte d'un côté l'enquête des policiers et de l'autre la reconstruction d'une mère après le drame.

Puis virage à 180 degrés, un twist de malade !

Pour la seconde partie un nouveau narrateur s'invite à la fête. Je ne vous en dirai pas plus, ce serait vous gâcher le plaisir de la découverte.

J'ai trouvé la première partie un peu longue, puis le rythme s'intensifie et on plonge vraiment dans le thriller.

J'ai adoré la façon dont l'auteur nous mène en bateau. Elle nous sème des petits indices sans vraiment rien nous dévoiler.

Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide et agréable. Un roman qui devient addictif au fil des pages.

Ce fut une bonne lecture. Si vous aimez vous faire surprendre, n'hésitez pas.

Commentaire ajouté par crazydog 2017-02-12T22:02:03+01:00

Excellent livre.

Pas tant dans l'intrigue qui somme toute n'amène rien de bien nouveau mais dans la construction du livre et dans la narration.

L'histoire est découpée en deux parties bien distinctes dont je ne dirai rien afin de ne pas gâcher le suspense. La narration polyphonique instille un doute permanent quant à l'identité du narrateur, quant au suspens, il est habilement entretenu du début à la fin et va crescendo tout au long de ce très bon roman.

Te laisser partir

• France : 2016-02-03 (Français)
  • France : 2017-03-22 - Poche (Français)

MaryLit l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-13T11:52:22+01:00
Zaz97 l'ajoute dans sa biblio or