Te laisser partir

Description ajoutée par x-Key 2015-12-11T18:12:02+01:00

Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles.Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie. Ce premier roman magistral écrit par une ex-commandant des forces de police britanniques est un thriller psychologique d'une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle.

« Tendu, inattendu, émotionnellement obsédant »

The Mirror, mai 2015.«

Des débuts sensationnels »

Daily Mail, avril 2015.

Extrait ajouté par NicolaK 2021-09-23T17:35:48+02:00

Le juge prend des notes sur un bloc de papier, et l’avocat du ministère public incline la tête avant de se rasseoir en relevant sa toge derrière lui. Mes paumes sont moites. La haine du public est presque palpable.

Commentaire ajouté par Titoune82 2022-06-14T11:19:49+02:00

Super thriller. On rentre vite dans l'histoire et l'intrigue est distillé petit à petit au fil des chapitres. La lecture se fait du point de vu de deux personnages mais ne gène en rien la lecture. Je conseille vivement

Commentaire ajouté par Eclairdelune 2022-01-16T16:34:14+01:00

Très bon polar, surprise jusqu'au bout.....

Commentaire ajouté par Entersandwoman 2021-10-28T23:37:37+02:00

Cette histoire commence de façon classique: un fait divers, une enquête de police pour retrouver le coupable, un des personnages qui quitte Bristol pour pouvoir se reconstruire après le drame qu'elle a vécu. Et là arrive le chapitre qui vous retourne le cerveau. Après l'auteure nous amène vers un thriller psychologie où l'atmosphère est pesant. On découvre l'histoire de Jenna et pourquoi elle fuit. Avec tout cela l'on finit par comprendre les circonstances de ce drame.

Lecture plaisante, le style est simple, bon page-turner.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-23T19:38:56+02:00

Alors que dire sur ce livre que je viens de refermer. Mon avis est plus que mitigé.

Je vais commencer par les points positifs, l'histoire démarre bien, on s'immerge très rapidement. L'intrigue est intéressante et ça aurait pu faire un bon livre. le final est pas mal, bien que peu surprenant. Une fois qu'on a eu compris qui était Jenna, on avait une petite idée de ce qu'il allait se passer mais bon, ça se laisse lire... sans plus.

Ce qui m'a déplu... Que c'était long et mou ! une centaine de pages de trop, grosso modo. Pour tout avouer, j'ai failli abandonner à plusieurs reprises. Les personnages secondaires étaient justement très secondaires, en savoir un peu plus sur eux, mère de l'enfant incluse, aurait pu agrémenter le récit, mais hormis les enquêteurs, ils ne font tous que des apparitions.

D'autre part, je cherche encore l'utilité d'ajouter des éléments superflus entre parenthèses régulièrement, du style (elle soupire), (il s'assied sur son bureau) etc. et ce tout du long. Ensuite, les fautes émaillant le récit m'ont dérangée. C'est un livre édité, je ne trouve pas ça normal.

Pour ce qui me concerne donc, une lecture très décevante. J'ai perdu mon temps.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-03-05T01:32:18+01:00

Un livre renversant, qui ne vous alisse pas indifférent.

Une intrigue prenante et déroutante.

Qui fait réfléchir au bien au mal à la conscience professionnelle à l’importation dans la famille à la dépravation vie privée vie professionnelle en éco ruin des enjeux. Bref lisez le.

Commentaire ajouté par Sansan83300 2020-11-28T16:27:57+01:00

un claque monumentale avec ce livre que j'ai dévoré et qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout, mélange de policier, destruction et reconstruction, on remonte le temps jusqu'à cet instant fatidique, génial j'ai adoré, tout est pensé et réfléchis on voit rien arriver.

Commentaire ajouté par Myl99 2020-11-07T16:51:26+01:00

Un livre tellement fort... Très addictif, il est impossible à lâcher une fois commencé. Les sentiments sont très forts, il m'a bouleversée. Et de savoir que l'auteure l'a écrit suite à la mort de son enfant...

J'ai vraiment aimé ce livre, dans tous ses aspects

Commentaire ajouté par marmotte-s 2020-04-05T19:00:36+02:00

Un excellent premier roman. C'est un thriller facile à lire mais et que j'ai eu du mal à lâcher. On rentre immédiatement dans l'histoire et on assiste impuissant au drame qui se joue. Une enquête haletante avec pas mal de rebondissement. La psychologie des personnages sont bien décrits. A découvrir et hâte de relire un livre de cette auteure.

Commentaire ajouté par Plou 2020-02-16T16:49:52+01:00

Belle découverte de cette auteure ! Histoire extrêmement bien écrite avec de beaux rebondissements ! J'ai vraiment passé un très bon moment !

Commentaire ajouté par marggaux 2020-01-26T01:25:34+01:00

? Te laisser partir, Clare MACKINTOSH

? Éditions Marabout, Collection Thriller

? 450 pages

? Thriller

☕️ En rentrant de l’école, Jacob échappe quelques instants à la vigilance de sa mère, quasiment devant leur maison, et c’est le drame... une voiture, des pneus qui crissent, un choc... Jacob est percuté et va décéder sous les yeux de sa mère. Le chauffard, lui, s’enfuit.

Pendant 6 mois, la police n’a aucune piste, aucun témoin... le procureur décide de classer l’affaire.

On se retrouve avec Jenna dont l’existence a été bouleversée, et qui a tout quitté pour se reconstruire ailleurs. Pourquoi s’isole t-elle autant? Que cache cette hyper vigilance?

Qui sont les auteurs? Qui sont les victimes? Qui est responsable de la mort de ce petit Jacob??

☕️ Ce roman se décompose clairement en deux parties. La 1ère qui énonce les faits, l’enquête de police, la reconstruction... et d’un coup la 2ème où tout bascule, le rythme s’accélère et jusqu’à la dernière page on est scotché!

J’ai adoré ce roman qui est original, surprenant.. l’écriture est agréable, addictive et plutôt cinématographique. Je note quelques clichés mais j’ai franchement passé un excellent moment de lecture.

Qu’en avez-vous pensé?

Te laisser partir

• France : 2016-02-03 (Français)
  • France : 2017-03-22 - Poche (Français)

• I let you go - Anglais