Te laisser partir

Description ajoutée par x-Key 2015-12-11T18:12:02+01:00

Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles.Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie. Ce premier roman magistral écrit par une ex-commandant des forces de police britanniques est un thriller psychologique d'une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle.

« Tendu, inattendu, émotionnellement obsédant »

The Mirror, mai 2015.«

Des débuts sensationnels »

Daily Mail, avril 2015.

Extrait ajouté par Soffia 2016-05-25T00:04:10+02:00

"C'était si difficile, ce juste milieu entre le coût d'une enquête et le coût d'une vie-une vie d'enfant. Comment pouvait-on mettre un prix là-dessus? "

Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-06-03T23:08:49+02:00

Un bon roman on ne sait pas trop où on s’en va. N plin miliu du livre on change la donne.

Commentaire ajouté par Yumi3986 2018-05-27T18:16:40+02:00

Quand j'ai vu la sortie de ce roman, je n'avais qu'une hâte c'était de le lire mais devant mon énorme pile à lire j'ai du le mettre de côté.

J'ai donc enfin lu ce roman et il faut dire que je me suis ennuyée dans le premier tiers du roman ! Et puis est arrivé cet énorme twist, twist qui m'a fait me demander comment j'ai pu manqué ça !! J'ai même relu plusieurs fois la page pour être sure d'avoir bien compris ce que j'avais lu : LE CHOC quoi !!!

Suite à ça, j'ai retrouvé un intérêt pour le roman et la deuxième partie du livre a été lue très rapidement.

Je suis néanmoins déçue car j'attendais beaucoup plus de ce roman mais l'intrigue reste particulièrement bonne et surtout ce twist c'est du jamais vu en ce qui me concerne !

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-04-17T12:57:58+02:00

j'ai adoré ce livre je l'ai dévoré je ne pensais qu'à ça ...connaitre le fin mot de ce thriller de cette enquête !!

Très addictif et très bien écrit je vais certainement en lire d'autre de Clare Mackintosh!!!

Commentaire ajouté par lehane 2018-04-01T13:31:07+02:00

C'était le premier roman de Clare Mackintosh et quelle belle réussite !!

Le rebondissement de milieu du livre m’a tuée !! Je ne l’avais pas vu venir celle-là !! Je suis même retournée quelques pages en arrière pour comprendre comment j’avais pu louper un truc pareil !!

La deuxième partie du roman est très différente de la première. J’ai eu plus de mal après l’énorme twist du milieu de me retrouver dans une histoire vraiment très différente. Limite j’avais l’impression que ça n’était pas le même livre. Et par contre les fils de la deuxième partie sont trop voyants a mon gout !!

Deux ambiances, deux styles en un seul livre, l'auteure a vraiment fait fort sur ce roman. Même si j'ai quelques bémols sur la deuxième partie c'est une de mes meilleures lectures.

J'ai d'ailleurs fait signer mon exemplaire a Clare Mackintosh au salon du livre de Paris. Et en plus d'écrire très bien c'est une personne adorable.

Commentaire ajouté par Zaz97 2018-01-31T22:10:43+01:00

Un thriller addictif aux retournements inattendus et aux personnages controversés et à la psychologie creusées, ce qui les rends finalement bien humains. A lire

Commentaire ajouté par Ginetteducoussin 2018-01-11T13:50:21+01:00

Je dois avouer que les 100 premières pages m'ont parues parfois un peu longues. Mais après quelle claque ; très bon thriller, addictif, inattendu... Lisez-le il vaut le coup

Commentaire ajouté par stephanie01 2017-12-20T17:46:19+01:00

je n'ai pas terminer ce roman. j'ai trouvé le début trop long avec une mère éploré et une enquête policière qui n'avançait pas. il y avait beaucoup trop de description et pas assez d'action, d'imprévu ou de suspense pour tenir ma curiosité éveiller. j'ai donc abandonné! relatif aux autres commentaires, il semblerait qu'au milieu du livre, il y ai eu un tournant. mais bon.... pour ma part, ça me prend plus pour accrocher!

Commentaire ajouté par ginnie 2017-10-30T11:36:15+01:00

ce roman fut une surprise avant tout, un thriller rondement mené, l écriture est fluide et agréable.l auteur nous "promène" tout au long du livre.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-10T21:09:25+02:00

Quand on m'a offert ce roman, je n'ai pas été emballé par le résumé.

Sombre, triste, je m'attendais à lire l'histoire d'une mère qui essaye de se reconstruire après la mort de son fils.

Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que ce roman est aussi et avant tout un thriller ! Le synopsis devrait le mentionner, enfin.

Car ce livre est excellent et mérite d'être lu.

On va de surprise en surprise et ça j'ai adoré.

C'est un roman que je recommande.

Commentaire ajouté par Doyora 2017-04-11T16:08:42+02:00

Addictif, construction du roman intéressant en 2 parties, le milieu du roman m'a scotché.....

Te laisser partir

• France : 2016-02-03 (Français)
  • France : 2017-03-22 - Poche (Français)

Bab2556 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-17T19:27:47+02:00