Commentaire ajouté par Marion-282 2021-04-02T09:53:59+02:00

La nouvelle saga de chez Urban Link réalisé par la même équipe que Raven m'a convaincu.

Déjà les dessins sont magnifiques! Les personnages sont attachants, bien écrit, on en apprend au fil des pages sur notre trio d'amis. Les thématiques sont intéressantes entre la violence animal et l'acceptation de soi à l'adolescence.

Les amis de Logan sont de vrai amis et je pense que c'est une BD qui peut apporter une approche saine concernant les relations humaines. J'adore à mon âge et je pense que si j'était adolescente ça aurait été une super idée de lecture!

9/10

Commentaire ajouté par Pennyworth 2021-06-05T08:13:55+02:00

En un mot, Génial ! Mais toute cette collection Urban Link est géniale ! L'histoire est très agréable à lire, très plausible et très rythmée. Je me suis laissée emporter dans le récit alors que Beast boy n'est pas un de mes personnages préférés, qu'il a même tendance à m'ennuyer. pourtant, dès le début, j'ai su que ça allait être terrible et c'est le cas. Bref, une lecture que je recommande pour découvrir les origines de Beast boy.

Commentaire ajouté par Chlow5 2021-08-04T15:58:19+02:00

Histoire intéressante, j'aime beaucoup les Teen Titan. J'adore le style de dessin de l'auteur.

Hâte de voir si d'autres tomes vont sortir.

Commentaire ajouté par Sunread26 2021-08-17T14:23:26+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Voici ma première chronique pour un comics (oui j’ai fais cette phrase pour la rime…). Et je ne commence pas avec n’importe lequel, mais avec un titre que j’attendais depuis très longtemps ! Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis sur plusieurs réseaux (et depuis des années) Gabriel Picolo l’artiste de ce comics ! Que se soit pour ses dessins sur Beast Boy ou Raven, ou pour son histoire d’amour originale entre une flamme et de la cire (de bougie). Edité par Urban Link, sous format de roman graphique, Beast Boy de Gabriel Picolo et Kami Garcia à de quoi ravir les fans du héros vert de l’univers DC Comics.

Dans cette histoire, on découvre comment Beast Boy a obtenu ses pouvoirs, en même temps que celui-ci. On découvre également comment ceux-ci ont été bloqués pendant des années, par médicament. Ce même médicament, à l’origine de son mal être, car il l’empêche tout simplement de grandir ou prendre en masse (musculaire en l’occurrence), malgré ses efforts. C’est ce mal être qui le poussera à stopper le médicament en question, et c’est de là que s’en découlera la suite de l’aventure, avec la découverte de ses pouvoirs…

[...]

En bref, j’ai adoré découvrir le début de l’histoire de Beast Boy, et ce, avec les dessins de Gabriel Picolo dont je suis fan ! J’ai hâte de lire ses autres œuvres qui arrivent en France.

Si ce style d’œuvre vous plaît, vous pouvez retrouver dès à présent « Raven » sous le même format, et bientôt un titre qui regroupera Raven et Beast Boy ! (ce que j’ai hâte !!!)

Commentaire ajouté par calou-mae 2021-08-19T10:41:33+02:00

Je fus sous le charme avec cette fois-ci une prépondérance pour la couleur verte. C’est la première fois que je découvre les origines de Gar. Le genre de super héros pleins de dynamisme et d’humour. Mais cette fois-ci, on le voit entrain de chercher sa place, en étant mal dans sa peau. J’ai hâte de découvrir la suite. On a un extrait du prochain tome et la couverture, qui est en lien avec le comics de Raven. Mais, il peut ce lire indépendant, ce qui est top.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2021-10-17T18:26:17+02:00

Un comic intéressant où on découvre les débuts de Beast Boy. Garfield Logan est un garçon petit et complexé qui veut attirer l'attention de personnes populaires de son lycée et réalise que ses medocs restreignent ses tentatives de prise de muscle. Ses amis Stella et Tank, de vrais et merveilleux amis que tout le monde devrait avoir, ne comprennent pas cette obsession mais sont là pour lui. Garfield en arrêtant son traitement réalise les modifications de son corps Spoiler(cliquez pour révéler) mais un chasseur de tête du passé tente de le manipuler et il va partir le retrouver... . Lu avant RAVEN.

Commentaire ajouté par Angeni 2022-04-28T19:26:31+02:00

Magnifiques illustrations de Gabriel Picolo (j'adore Beast Boy)

Commentaire ajouté par Emakhtila 2022-06-27T17:26:24+02:00

J'ai un peu moins accroché sur ce tome que sur celui de Raven. En revanche j'ai beaucoup plus apprécié le personnage de Beast Boy dans ce comics que dans la série TV (très très gamin il faut l'avouer). Hâte de lire le tome 3 avec la romance de ces 2 personnages. Et d'en savoir plus sur ce qui se trame en arrière plant.

Commentaire ajouté par Ohtentyk 2022-07-09T12:33:26+02:00

Nostalgique, voilà ce que je suis à la suite de ce tome. Garfield a toujours été mon personnage préféré – avec Raven bien sûr ! Et dans ce roman graphique, on aperçoit une nouvelle facette de sa personnalité.

Une de celles qui nous fait encore plus aimer un personnage. Ce n’est plus seulement un adolescent vert qui me faisait rire quand j’étais petite. C’est une ado qui se bat contre des complexes qui sont très réels pour la plupart des jeunes. Il essaie de trouver un équilibre entre ses amis, ses complexes et son désir de popularité.

Ce que j’aime particulièrement avec cette série de roman graphique Teen Titans, c’est que n’importe qui peut s’identifier aux personnages. On se rapproche encore plus de ces héros qui nous faisait rêver. Ce n’est plus juste un fantasme. Plus besoin de s’imaginer devenir comme ces supers-héros parce que grâce à ces livres, c’est eux qui nous montrent qu’ils sont comme nous. Qu’ils ont des insécurités, qu’ils peuvent être chamboulés, qu’ils sont humains.

Au delà de ça, l’histoire était très touchante. On voit plusieurs thématiques importantes : la vie adolescente et ses problèmes, la cause animale, la dyslexie…

Les personnages sont attachants, on a qu’une envie, les aider ! J’ai adoré ce tome, comme le précédent. Un gros coup de coeur. Je crois que ça va faire partie des sagas où j’achèterai la suite dès la sortie des tomes en français.

Commentaire ajouté par maidele 2022-10-16T15:17:19+02:00

J'ai beaucoup aimé Gar et la découverte de ses étranges pouvoirs. Le fait que cela permette d'aborder la cause animale est vraiment intéressante. J'ai hâte de voir Raven et Gar ensemble dans la suite et j'espère revoir ses amis également.