Commentaire ajouté par Le_monde_livresque_de_delf 2022-03-27T11:50:09+02:00

" Il y a une alchimie entre nous et c'est difficile pour nous deux de lutter contre celle-ci"

Tekoa est le futur grand chef de la tribu indienne de Wendake. Il déteste sa vie : il se voit contraint (par les coutumes et la culture amérindienne) de suivre le chemin que les anciens lui ont tracé. Il est condamné à un mariage forcé et à un boulot qui ne lui plait pas. Mais, il déteste par-dessus tout les visages pâles.

Alors quand une belle blonde, trop blanche et grande gueule débarque à la réserve pour faire ses études de journalisme, Tekoa fait tout pour la démotiver et être désagréable. Mais, il ne sait pas que rien n'arrêtera Anouk, venue dans le but de retrouver sa sœur disparue.

Plus il est odieux avec elle et plus une attirance s'installe, une attirance devenue impossible à combattre, malgré le malheur annoncé par les anciens.

Ce livre a été un véritable coup de coeur ! Je l'attendais avec beaucoup d'impatience et il a dépassé mes attentes. Je ne m'attendais pas à être aussi vite transporté dans l'histoire. Vanessa excelle dans la façon dont elle décrit la réserve, ses beautés et ses horreurs, les us et coutumes des indiens. Nous sommes immergé en même temps qu'Anouk.

Les personnages sont extrêmement bien développés, ce qui m'a amené à fondre pour chacun des deux.

Tekoa s'avère être tendre, fragilisé par la vie qu'elle subit, loyal et diablement sexy ! Quant à Anouk, j'ai adoré sa force, sa témérité et son franc-parler. Nous réalisons qu'elle cache de grandes blessures.

A travers leur relation impossible, Vanessa met en avant la force de la tolérance et de l'acceptation de l'autre. Ce livre n'est pas une romance guimauve. Il traite de sujets lourds et importants, avec des scènes parfois difficiles à lire. Il aborde la condition de la femme, la violence conjugale, le sexisme, le racisme.

Mais tout ceci est abordé avec une grande justesse, tant dans les mots que dans la forme. La plume est poétique, fluide et addictive.

C'est le premier livre de l'auteure que je découvrais mais ce ne sera clairement pas le dernier !

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2022-06-06T20:39:17+02:00

J'ai bien aimé. C'est un roman qui parle de la culture amérindienne et de leur coutumes, on rencontre Tekoa qui est partagé entre les attentes de sa famille, de son peuple et ce qu'il veux vraiment. Et puis ensuite arrive cet ange blond, Anouk qui arrive au Canada dans la réserve de Tekoa pour rechercher sa soeur disparue. Elle va bousculer la vie de celui-ci . Anouk est vmt courageuse et combative elle fera tout et ne lâchera rien pour sa sœur. C'est une héroine admirative, c'est une âme pure. Et puis il y a l'histoire d'amour entre Tekoa et Anouk ils ont une attirance des le départ même si ils ne se supportent pas... leur passion est forte et intense, Tekoa à un coté très protecteur que j'ai bcp aimé et il est bouleversé par ses sentiments pour Anouk ... il y a pas mal de scènes de sexe entre eux... C'est une histoire passionné dans une culture intéressante à découvrir.

Commentaire ajouté par carlabr 2023-09-17T23:47:17+02:00

Il n'est pas facile de décrire cette lecture tant je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables, la seule chose dont je suis certaine c'est que c'était une histoire de fou ! J'ai adoré l'histoire dans son intégralité de A à Z (sauf les chapitres sur la soeur d'Anouk qui sont justes horribles à lire), les deux génialissimes personnages principaux Anouk et Tekoa, leurs interactions et surtout la tension qui existe entre eux (heureusement que j'ai un ventilo chez moi XD), le cadre de la culture amérindienne, mais également ce fond d'enquête que l'auteur à réussit à bien rythmer pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

C'était mon premier livre de cette autrice et considérant que sa plume est géniale, je ne pense pas que ce soit le dernier.

Commentaire ajouté par Morgane-198 2022-03-18T18:29:38+01:00

Alerte alerte alerte coup de coeur ♥️ je viens a l'instant de terminer Tekoa que dire je l'ai mais littéralement dévorer 😁

Bon dieu ce livre est bon trop bon c'est cosmique même déjà était emballer par le résumé l'intrigue la couverture je me suis plonger dedans des ça réception & ça matcher direct !!!!! 😁

La plume de Vanessa Degardin est sublime si sexy et extrêmement addictive elle ma transporter directement au cœur de la réserve avec Tekoa le magnifique 😁 parle on il est 🔥🔥🔥🔥🔥 parfait il m'a donner chaud wooow et Annouk j'ai adoré ça détermination une héroïne avec du caractère qui ne se laisse pas marché sur les pied 😀 leur alchimie 🔥

Les traditions huron tout est parfait j'ai également adorer le fil conducteur de l'enquête derrière pour retrouver ça sœur est génial !!! Seul bémol je voulais une épilogue plus longue pour ne pas les quitter !!!!

Énorme coup de coeur ♥️♥️♥️

Foncer pour Tekoa je le relirai avec plaisir encore et encore

Commentaire ajouté par leslecturesdesarah 2022-03-21T12:50:44+01:00

✅ 𝑇𝐸𝐾𝑂𝐴 𝑑𝑒 𝑉𝑎𝑛𝑒𝑠𝑠𝑎 𝐷𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑖𝑛

Je suis scotchée par ce roman. Dès le début j’ai accroché, que ce soit avec les personnages qui dès les premières lignes nous touchent, ou par la plume de l’auteure qui est hyper agréable à lire.

J’ai adoré les sujets abordés dans cette histoire ainsi que la tournure des événements.

La culture amérindienne est extrêmement bien développée et expliquée. On est directement immergé dans la réserve où l’on y retrouve une culture bien différente de la nôtre, avec d’autres mœurs et traditions.

C’est une histoire où se mêlent romance et suspense. L’intrigue et l’enquête sont particulièrement prenantes, il se passe énormément de choses ce qui rend la lecture passionnante et addictive.

L’auteure nous livre des indices au compte gouttes et j’ai adoré ça. Rien ne va trop vite, chaque détail a son importance et est dévoilé au moment propice.

En ce qui concerne la relation des personnages, là aussi Vanessa Degardin prend son temps.

Les personnages se découvrent, apprennent à se connaître, à se détester et à s’aimer.

Leurs sentiments évoluent de jour en jour, ce qui n’est pas toujours évident pour eux.

TEKOA est le petit-fils du grand chef, il a un avenir tout tracé, un mariage de prévu et ne peut pas se permettre de tourner le dos à tout ça.

Pourtant, son amour pour Anouk, pourrait bien tout remettre en question.

J’ai très vite craqué pour cet homme, qui de prime abord paraît sûr de lui, mais les apparences sont parfois trompeuses et il suffit souvent de gratter un peu pour découvrir certains secrets inavoués.

Anouk est une jeune femme avec un sacré caractère.

Sans nouvelle de sa sœur et avec un mauvais pressentiment, elle décide de partir à 7000 km de chez elle afin de la retrouver. C’est une fois sur place qu’elle va se rendre compte que pour les habitants, sa petite sœur est simplement partie du jour au lendemain.

Ce petit bout de femme, décide d’enquêter et pour ça elle est prête à tout, même à mettre sa propre vie en danger.

C’est une romance que j’ai adorée, qui change de ce qu’on a l’habitude de lire et ça m’a fait plaisir d’y plonger.

Je vais simplement vous dire pour finir cette chronique LISEZ-LE ! Vous ne serez pas déçus du voyage 🥰

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-03-23T17:18:50+01:00

Un livre vraiment beau une histoire touchante et plume très douce et pleine delicatesse surtout avec les thèmes aborder dans ce livre qui sont à l inverse très dure. Tekoa n est pas une simple romance c'est aussi un livre qui traite de la tolérance, du racisme, de la culture indienne avec brio, du trafic d etre humain le tout avec beaucoup de pudeur. J'ai vraiment aimé ce livre et pour moi c'est me premier livre que je lis de cette auteur et c'est une grande réussite. Foncer il est magnifique

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2022-03-26T10:45:07+01:00

Il y a quelques semaines lorsque j’ai appris la sortie de ce livre, je savais que je n’allais pas pouvoir résister. Non seulement je trouve la couverture superbe, mais le résumé m’attirait inexorablement, de sorte que je n’ai pas pu résister à la tentation.

Il est parfois compliqué, lorsque l’on a tellement envie de lire un roman, de trouver satisfaction puisqu’on a tendance à placer la barre haut et à ne pas retrouver ce que l’on cherchait à travers ses pages. Je vous rassure tout de suite Tekoa m’a non seulement comblée, mais il a été au-delà de mes espérances.

En effet, c’est un véritable coup de cœur que j’ai pour cette histoire. Anouk et Tekoa m’ont fait passer par toutes sortes d’émotions plus vives les unes que les autres et je suis totalement, irrémédiablement tombée sous leur charme. Ensemble, ils vont vivre des moments horribles, ressentir le genre de souffrances que personne n’a envie de ressentir, mais également trouver en l’autre celui ou celle qu’ils n’attendaient pas.

« Dans tous les cas, lui et moi, c’est impossible. »

Pourtant leur rencontre n’ouvre pas la voie à un rapprochement entre ces deux-là. Il faut dire que Vanessa Degardin a su insuffler à son texte une aura presque mystique grâce aux traditions, aux us et coutumes et aux mœurs de la réserve de Wendake. Très rapidement, elle met en lumière le poids des responsabilités de chacun, les difficultés de sortir de sa destinée lorsque l’on est voué à reprendre les rênes de la tribu. J’ai énormément apprécié cette facette du récit, car elle est détaillée sans alourdir le texte, elle imprègne les pages de ce roman et nous immerge dans cette culture différente et si passionnante.

« Je ne suis ici que pour une raison. Il ne se passera rien, que ce soit avec lui ou un autre homme. »

Toutefois, il s’agit également d’un obstacle pour notre duo, car si Anouk et Tekoa se provoquent, s’attirent, se tournent autour, chacun sait ce qu’il en est, chacun est conscient de ce qu’il se joue. Car la venue de la jeune femme n’est pas innocente, elle a un but, un objectif et elle compte aller jusqu’au bout coûte que coûte.

Du fait des secrets qu’ils ont l’un pour l’autre, il est compliqué pour eux de franchir la limite. Pourtant on a pleinement conscience de leur symbiose, de leur complicité et de cette alchimie qui les poussent continuellement l’un vers l’autre. J’ai tellement aimé cette tension qui monte crescendo, cette attirance qui bien que malvenue les bouleverse au point d’oublier le monde qui les entoure. Les sentiments sont si puissants, si profonds que l’on a juste envie d’arriver au bout pour les voir heureux tout simplement.

Tekoa est une histoire d’amour terriblement belle et douloureuse. C’est un roman où les doutes et les soupçons se font une place prépondérante. C’est un livre où les émotions se vivent et où les révélations ébranlent nos cœurs et nos âmes. C’est en tout cas une lecture captivante que j’ai eu du mal à poser et à me sortir de la tête.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-03-29T09:45:31+02:00

Déjà c’est un sujet que je n’avais encore jamais lu. J’ai bien apprécié les détails sur la vie dans la réserve, il n’y en a ni trop ni trop peu, juste ce qu’il faut pour comprendre et s’immerger dans l’histoire.

Anouk débarque donc pour rechercher sa sœur disparue. Enfin personne ne croit en cette disparition sauf elle. Elle va devoir se battre seule pour trouver des indices et découvrir ce qu’il s’est vraiment passé. Elle a une super force de caractère. Elle ne se laisse pas faire mais reste respectueuse. Il y a quand même un petit choc des cultures. J’ai vraiment bien accroché avec elle.

Tekoa ou plutôt devrais je dire : Tekoa le magnifique 😂 j’avoue que ça m’a fait sourire la première fois que j’ai lu ce nom. Mais bon force est de constater que ce nom lui va à ravir 😏😜 Il a une réaction légèrement excessive à l’arrivée de la blondinette dans sa réserve. Mais on va vite comprendre que c’est sa façon de lutter contre son attirance. C’est un homme très protecteur, respectueux des femmes et chaud comme la braise 🔥 bref les échanges avec la belle étrangère vont faire des étincelles à plus d’un titre.

Certains pourraient dire que ça va vite entre eux. Personnellement, j’ai trouvé que ça avait un sens. Dans ce contexte, on ne peut que croire à la rencontre de deux cœurs destinés à battre à l’unisson. J’ai vraiment beaucoup apprécié la construction de leur lien et leur relation, ils se découvrent, apprennent à se connaître, partagent des moments anodins. On voit et on ressent leur complicité, y compris dans des moments où ils se doivent d’être discrets. Ça, c’est mon grand plaisir dans les relations interdites 🥰

Vous avez bien compris que la romance a une place importante dans ce livre. Cependant il y a aussi l’enquête avec toutes les suspicions que ça implique. J’ai deviné vers la moitié du roman une partie des responsables mais franchement les indices sont plutôt minces et j’adore ça.

Nous avons les points de vue de Tekoa et Anouk, et un troisième vient se glisser de temps en temps. Et alors là, il faut avoir le coeur accroché. « Elle » va vous faire découvrir l’envers du décor. Je m’y attendais absolument pas. J’ai trouvé ça très bien dosé et ça apporte un vrai contraste dans l’histoire.

Bref, j’ai passé un excellent moment. Tout y est bien équilibré. Il est destiné surtout aux amoureux de romance. Si vous aimez les amours interdits, le suspense et découvrir de nouvelles cultures, foncez sans aucune hésitation.

Commentaire ajouté par Virginiemom 2022-03-30T13:59:54+02:00

Intégrée la réserve indienne de Wendake 👳 pour suivre une aventure folle, qui vous mènera au coeur d'une enquête fascinante et ou l'amour prendra sa place.

Anouk est une femme résolu à obtenir la vérité quoi qu'il en coûte. Un visage pâle qui cherche des réponses dans la tribu indienne pose un problème. Le danger ne lui fait pas peur, la vérité elle l'a veut, la vérité elle obtiendra. Au cours de cette année qui sera mouvementée elle fera la rencontre des un pied posé dans ce pays la rencontre du futur chef Tekoa ! Sa vie à lui est déjà toute tracée, cela lui pèse, mais pour honorer sa famille il n'a pas le choix. Cet homme a du flaire, il détecte les petites intrus qui fouine un peu partout. Il est très protecteur, fort, et courageux.

Ils apprennent à se détester pour finir par s'apprivoiser ^^ Une romance qui commence doucement pour s'intensifier au fil des pages.

J'ai toutefois trouvé que le début était un peu long et que l'enquête et la romance avaient mis du temps à se mettre en place.

Mais du fait que j'ai étais sous le charme de la plume de Vanessa, et de l'intrigue qui été intéressante, j'ai craqué, oui je l'avoue ! 🤭 La découverte de la culture amérindienne qui est dans ce roman très bien travaillé a finis de me combler.

Une histoire différente, une culture que l'on découvre, des personnages forts dans la fond, mais en chamallow a l'intérieur, une intrigue qui vous donnent du palpitant ; C'est donc une histoire que vous recommander à 99% 💜

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2022-04-02T19:21:00+02:00

Nous voilà plongé dans les us et coutume des amérindiens.

Mais pas seulement, une enquête se profile.

Les horreurs sont malheureusement réel.

Je suis très surprise par les auteurs de ses crimes.

Je n’ai rien vu venir, j’avais pensé à d’autres personnages.

Quant à l’histoire elle-même, étant passionné par l’histoire amérindienne j’en aurais voulu un petit peu plus. Même si plus signifier au final que la trame de fond était oubliée.