Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Allebei 2021-01-17T20:06:42+01:00

Le docteur Calgary se rend à la villa dite "Sunny Point" afin de témoigner en faveur d'un homme condamné pour le meurtre de sa mère, Rachel Argyle deux ans auparavant. Ayant été victime d'un accident suivi d'une amnésie, le médecin n'avait pas pu faire innocenter Jack Argyles sur le moment. Même si le prisonnier décède d'une pneumonie, Calgary tient à le disculper à titre posthume. Seulement, quand il rencontre la famille Argyle, personne ne l'accueille à bras ouverts. Bien au contraire. Pour tout le monde, il est bien plus commode que celui que tous surnomment Jacko soit l'assassin de sa mère. Or, celui-ci étant innocenté par Calgary rien ne fonctionne plus. Cela signifie que l'un des membres de la famille est le véritable coupable. La question qui semblait résolue avec l'incarcération de Jacko se pose une nouvelle fois : qui a tué la riche Rachel, cette femme mariée à Léo Argyle et qui n'a jamais pu avoir d'enfants ? Qui en voulait à cette dame qui consacrait sa fortune aux autres et qui avait adopté Mary, Micky, Tina, Hester et Jacko ? Si le fils indigne n'est pas responsable de sa mort, qui est-ce ? On se retrouve alors dans un huis-clos avec la famille et la secrétaire Gwenda, Mlle Lindstrom la gouvernante/ infirmière. Philip, le mari de de Mary (qui vit avec tout ce monde et qui est en chaise roulante) est assassiné quelques jours après la révélation de l'innocence de Jacko. Qui l'a tué ? Je n'en dis pas plus... Dans ce roman, Agatha Christie étudie la psychologie de ceux qui sont innocents et qui ont justement du mal à prouver cette innocence... et également les torts qui sont faits à ces gens.. Ici, nul Hercule Poirot ou Miss Marple pour résoudre l'enquête, mais ça marche quand même. Et on a même une happy end car le Dr Calgary s'en sort plutôt bien après avoir été mal reçu par ces gens. Il trouve la femme de sa vie et va l'épouser. Au moins, ça se termine bien !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Allebei

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode