Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 760
Membres
1 033 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Voici donc le premier tome d'une romance écossaise, très classique dans sa construction, assez plaisante à lire mais pas aussi prenante que laisse présager la série de Monica McCarthy " le Clan Campbell" que j'ai lu précédemment. Cette histoire remplit son rôle : nous faire voyager à travers la lande Écossaise, au milieu des conflits entre les clans avec comme gramme très convenue une histoire d'amour entre deux ennemis.

L'histoire se déroule au quinzième siècle, notre héroïne Shannon fille du Laird du clan McBoyd est enlevée alors qu'elle partait rejoindre son futur mari un cousin du Comte d' Atoll (lui même prétendant au trône d'Ecosse)à qui son père l'a donné, phénomène très courant à cette époque, pour seller une alliance entre les deux clans. Son ravisseur : Torin McLeren fier highlander d'un clan ennemi que le père de notre héroïne vient d'attaquer.

Si le contexte historique est bien rendu avec une étude approfondie de la situation politique concernant la succession du roi Jacques d’Ecosse, des descriptions détaillées de la vie simple et rudimentaire des Ecossais de ce siècle, les mœurs et coutumes de la noblesse, les intrigues politiques, la position négligeable des femmes de cette époque, la romance est un peu fade, la passion est au rendez vous avec de superbes scènes sensuelles (d’ailleurs elles remplissent les ¾ du livre) mais très tardivement dans le récit ce qui amène une lenteur et un certain ennui dans la lecture. Il manque ce souffle épique, ses répliques pleines d'ardeur et piquante que j'ai eu l'habitude de trouver dans ce style de romance, et du en grande partie à la confrontation entre une héroïne au caractère bien trempé et un highlander viril, fougueux et emporté.

Dans cette histoire rien de tout cela; les deux protagonistes sont sympathiques mais l'analyse et la transcription de leurs caractères un peu faible. Hannon est une jeune femme qui va affirmer sa personnalité au fur et à mesure de son emprisonnement, elle s'est endurcie suite à l'éducation rigoureuse de son père qui faisait peu de cas d'elle, simple enjeu politique, elle ne s'en laisse pas compter mais pour une vierge elle se laisse séduire très vite et passera son temps plus souvent avec les jupes relevées qu’autre chose. Torin est le chef d'un clan profondément blessé par les attaques qui ont décimé les membres de sa famille, il reste pondéré dans ses réactions et c'est la le problème pour moi, il est trop lisse, trop modéré.

Ce fut une lecture agréable mais sans plus, il manque du dynamisme, de l'action le second tome sera surement plus attrayant surtout si le héros est Connor l'ami de Torin qui semble beaucoup plus complexe.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de samba

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode