Très bonne découverte, le style est fluide l'histoire bien ficelé, auteur à suivre.

C'est un livre sympa à lire. J'ai passé un bon moment. :D

Voici donc le premier tome d'une romance écossaise, très classique dans sa construction, assez plaisante à lire mais pas aussi prenante que laisse présager la série de Monica McCarthy " le Clan Campbell" que j'ai lu précédemment. Cette histoire remplit son rôle : nous faire voyager à travers la lande Écossaise, au milieu des conflits entre les clans avec comme gramme très convenue une histoire d'amour entre deux ennemis.

L'histoire se déroule au quinzième siècle, notre héroïne Shannon fille du Laird du clan McBoyd est enlevée alors qu'elle partait rejoindre son futur mari un cousin du Comte d' Atoll (lui même prétendant au trône d'Ecosse)à qui son père l'a donné, phénomène très courant à cette époque, pour seller une alliance entre les deux clans. Son ravisseur : Torin McLeren fier highlander d'un clan ennemi que le père de notre héroïne vient d'attaquer.

Si le contexte historique est bien rendu avec une étude approfondie de la situation politique concernant la succession du roi Jacques d’Ecosse, des descriptions détaillées de la vie simple et rudimentaire des Ecossais de ce siècle, les mœurs et coutumes de la noblesse, les intrigues politiques, la position négligeable des femmes de cette époque, la romance est un peu fade, la passion est au rendez vous avec de superbes scènes sensuelles (d’ailleurs elles remplissent les ¾ du livre) mais très tardivement dans le récit ce qui amène une lenteur et un certain ennui dans la lecture. Il manque ce souffle épique, ses répliques pleines d'ardeur et piquante que j'ai eu l'habitude de trouver dans ce style de romance, et du en grande partie à la confrontation entre une héroïne au caractère bien trempé et un highlander viril, fougueux et emporté.

Dans cette histoire rien de tout cela; les deux protagonistes sont sympathiques mais l'analyse et la transcription de leurs caractères un peu faible. Hannon est une jeune femme qui va affirmer sa personnalité au fur et à mesure de son emprisonnement, elle s'est endurcie suite à l'éducation rigoureuse de son père qui faisait peu de cas d'elle, simple enjeu politique, elle ne s'en laisse pas compter mais pour une vierge elle se laisse séduire très vite et passera son temps plus souvent avec les jupes relevées qu’autre chose. Torin est le chef d'un clan profondément blessé par les attaques qui ont décimé les membres de sa famille, il reste pondéré dans ses réactions et c'est la le problème pour moi, il est trop lisse, trop modéré.

Ce fut une lecture agréable mais sans plus, il manque du dynamisme, de l'action le second tome sera surement plus attrayant surtout si le héros est Connor l'ami de Torin qui semble beaucoup plus complexe.

Laissez vous vous émoustiller comme je le fus à la lecture de ce tome. Le fait que celui ci se situe dans les Highlands, avec en personnage principal, un laird écossais, mon objectivité est toute relative. L'auteur a su intégrer faits historiques et romance avec un certain brio.

En résumé, j'ai beaucoup aimé , ce qui m'incite à trouver d'autres livres de ce même auteur qui me promettent , je suis certaine, pas mal de moments de plaisir.

Je m'attendais à mieux après avoir lu la série des McJames.

L'écriture est un peu moins fluide sur ce tome, les personnages bien qu'attachants un peu en deçà.

Trop de longueurs sur les états d'âmes de l'héroïne au détriment de l'histoire qui n'a de pas de rebondissements palpitants.

C'est plutôt fade, il y a beaucoup de palabres, de redondances, je me suis lassée.

Mais les personnages secondaires me donnent envie de poursuivre.

En bref, sous une écriture plus saccadée que d'habitude, une histoire pâlotte avec des personnages plutôt sympas, des longueurs et piétinements fatigants, au détriment d'une intrigue qui avait du potentiel.

Bonne lecture

Nouvel univers highlander pour moi, qui ne connaissais pas Mary Wine. Une découverte plutôt positive, même si elle ne m'a pas enthousiasmée à 100%. Pour un highlander, l'intrigue reste très classique : le jeune laird d'un clan enlève la fille du laird du clan ennemi. Bien sûr, l'attirance est forte entre eux, malgré les réticences récurrentes de l'héroïne qui ne cesse de dire non en se montrant bien désagréable, tout en actant plutôt dans le oui, voire le plus que oui... Notre héros, quant à lui, sous le charme de la donzelle, n'aura de cesse de lui faire comprendre que sa place est auprès de lui... à savoir, euh... dans son lit. Car voilà où le bat blesse pour ma part : la relation entre nos deux héros m'est apparue presque entièrement basée sur les galipettes... endiablées, effrénées, et très imagées. Série à suivre...

-> Avsi complet sur mon blog

Tout simplement génial! J’ai adoré du début à la fin! Que ce soit l’histoire, les lieux, les personnages..! On ne peut que aimer Torin et Shanonn! Ils sont complices et même si elle résiste au début elle finit vite par exprimer ses sentiments! Torin est le premier à reconnaître être amoureux d’elle! Il va tout faire pour la protéger..! Cependant, elle n’est pas non plus jeune demoiselle en détresse au contraire elle est forte, courageuse mais aussi adorable et sensible! Ce ne sont pas des opposés! Bref lisez on passe un très très bon moment!

9,5/10

Voila mon avis : http://auboudoirecarlate.forumgratuit.org/t4116-wine-mary-terres-d-ecosse-tome-1-prisonniere-de-ton-coeur

Sympa à lire mais il me rappel beaucoup trop les scénarios de "Julie GARWOOD"(qui est pour moi un auteure formidable) en moins performant. Fan de ce jour de genre livre je m'attendais à plus car je pense qu'il manque le petit quelque chose qui aurait dû le rends inoubliable malgré tout, ces personnages reste "touchant". J'attends plus des prochains tomes !!!Courage à l'auteure qui détient un bon début, il reste juste à améliorer pour la continuation des prochains volets

J'ai pris ce livre en attends d'autres livres que j'ai commandée. J'étais conquise, il est merveilleux et en plus il nous apprend l'histoire d'Ecosse. Je le conseil vivement.