Ce roman est une vraie tuerie.

J'adore. C'est mon nouveau coup de cœur.

Je l'ai dévoré en quelques heures.

Les personnages sont tous, très touchants, attachants et charismatiques.

L'intrigue est passionnante, très bien écrite.

C'est drôle, frais, léger, romantique, j'adore, j'adore, j'adore.

Seul petit bémol, j'aurais aimé qu'il y ait au moins une scène intime entre eux.

Et j'ai une question : pourquoi "soldat de plomb" ? Alors que Markus est une gargouille.

Le résumé m'avait tout de suite attiré à cause du thème des gargouilles. En effet, bien que je lise énormément de fantastique, je n'avais jamais croisé ce type de créatures alors je me demandais ce que l'auteure allait nous proposer.

Si au départ, la plume de l'auteure m'a quelque peu perturbé car je trouvais qu'elle manquait de naturel et de fluidité, par la suite, elle s'est fortement améliorée. Elle crée son propre univers en exploitant avec talent les gargouilles des cathédrales. Je l'ai trouvé fascinant, original et bien amené ! Elle entoure ses personnages d'un certain mystère, qui nous est peu à peu dévoilé grâce à notre personnage principal, Adèle, qui se retrouve mêlée malgré elle à un monde dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence.

J'ai beaucoup apprécié cette héroïne car elle a du mal à trouver sa place dans la société. Qui n'a jamais éprouvé la même chose à un moment ou à un autre de sa vie ? Ce questionnement nous la rend plus proche. De plus, je trouve qu'elle est loin de la demoiselle en détresse malgré ses fragilités. Elle n'hésite pas à prendre le taureau par les cornes pour ce qu'elle estime juste !

Nous découvrons également Markus, son voisin, qui semble cacher beaucoup de choses. Sa loyauté m'a beaucoup plu, même si contrairement à ses frères, sa conscience est davantage développée et le pousse à faire plus que le bien, quitte à désobéir aux ordres et plus largement aux lois qui régissent la Ville Lumière.

En bref, entre un univers passionnant et atypique, des personnages attachants, et une intrigue mêlant enjeux politiques et trahisons, on passe un excellent moment avec cette lecture ! Maintenant, il va me falloir le tome 2 !

Une nouvelle mythologie d'urban fantasy très originale avec des personnages aux caractères bien trempés. Une très belle découverte... hâte de découvrir la suite des aventures familiales.

Je dois dire que la couverture ne me donnait pas forcément envie au départ, car elle est un peu commune au genre. Je pense que c'est un peu dommage. L'écriture est agréable et addictive. Une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter. C'est simple : j'ai enchaîné les deux tomes accessibles (demain pour la chronique du tome 2).

Je ne suis pas très fan de Paris et j'avoue que je fuis un peu les livres qui s'y déroulent généralement. J'ai tendance à trouver les romances qui se passent en France assez nazes. Pourtant, j'ai littéralement été happée par l'histoire et les personnages ici. Que ce soit Adèle ou Markus, ils sont extrêmement attachants. L'intrigue se taille également la part belle et est très bien ficelée.

On découvre le Paris de l'Ombre, ou plutôt la Ville Lumière, celle des créatures fantastiques, mais pas les gentilles fées des contes, plutôt les monstres qui rampent sous les lits, les ponts et autres forêts obscures. L'ambiance est sombre, tortueuse et dangereuse, tout comme les personnages que nous suivons. Heureusement, Adèle est là pour la touche de bonne humeur et de loufoquerie !

C'est un roman que je recommande aux fans de surnaturel et de créatures peu communes qui aiment les romances sans prise de tête (mais pas simples pour autant !).

J’ai passé un petit moment plaisant à lire. L’univers est intéressant et prometteur. L’histoire est simple, toutefois je ne me suis pas identifiée au personnage, je suis restée « lectrice ». Cependant, j’ai passé un bon moment.

Ce livre est génial !! J'ai adoré l'univers !! Ce n'est pas souvent dans le fantastique qu'on a affaire aux gargouilles. C'est rafraichissant.

Pour ne rien gâcher à la lecture, la relation entre les personnages est très légère. Elle se met en place en douceur et accompagne bien l'action.

Le personnage féminin, Adèle, a plutôt l'air d'appartenir à la catégorie "badass", voir si ça se confirme dans le tome 2. Je vais rapidement m'acheter la suite afin d'en savoir plus sur les gargouilles, sur les pouvoirs d'Adèle et sur le chamboulement de la société de la Ville Lumière !!

Une lecture géniale ! J'ai vraiment adoré et dévoré ce roman.

Tout était réuni pour que j'apprécie : des personnages avec des caractères forts, un peu d'humour, une enquête, des aventures et un soupçon d'amour !

Adèle est une jeune femme charmante, pleine de vie et un peu loufoque par moments. Elle trouve enfin sa place dans le monde au fil de l'histoire et c'est très beau à suivre.

Markus est un jeune homme de chair et un vieil homme de pierre. Derrière son air sceptique se cache un homme gentil et attentionné. Il se bat pour des causes qui lui sont chères alors qu'on lui ordonne de se battre pour un bien commun devenu désuet.

Ce roman m'a fait un peu penser aux livres de Roxane Dambre. Des romans avec des univers particuliers, des bêtes originales et toujours un fond de romance. C'est un sacré compliment de ma part parce que je vénère tout ce qu'écrit cette auteure.

Je suis ravie d'avoir découvert les frères Terribili et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! La plume de l'auteure est incroyable et on ne s'en lasse pas...

Adèle, jeune femme, souvent dépassé par le monde qui l’entoure et surtout qui n’arrive pas à trouver sa place dans ce monde. Devient de plus en plus curieuse sur ses voisins de palier, les Terribili. Sa curiosité la pousse à faire la connaissance de Markus, mais quand cette dernière est attaquée, il ne peut s’empêché de voler à son secours. Ils se retrouvent malgré eux impliqués dans une machination qui va les contraindre à fuir à travers les rues de Paris.

Je suis tombée sur ce livre totalement par hasard, mais le résumé du livre m’a plu, du coup, à peine acheté, déjà commencé et surtout lu en une soirée.

Il faut dire que j’ai tout aimé, l’univers qui change de ce que j’ai l’habitude de lire, car dans cette intrigue, il n’y a pas de vampires, ou loup-garou. Mais des gargouilles et d’autres créatures que vous découvrirez lors de votre lecture.

L’intrigue était captivante et j’avoue que j’ai bien été surprise par le dénouement de celle-ci, je ne m’attendais pas du tout à ça.

Il s agit plus d une histoire d aventure surnaturelle que d une romance mais l écriture est fluide et j ai passé un bon moment. J aurai aimé que la romance entre Markus et Adèle soit un peu plus exploitée.

Je me suis laissé emporter par cette histoire fantastique avec des gargouilles et j ai très vite plongée dans la vie secrète de la ville lumière.