Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2021-04-16T07:44:57+02:00

J’ai beaucoup aimé le début où l’auteure a réussi à m’embarquer dans son roman, où Evi et Souline ont su m’emmener avec eux, dans les dédales sombres et obscurs de Fersac. En revanche, l’excitation est retombée comme un soufflet quand j’ai lu la suite que j’ai trouvée terriblement longue. J’avais l’impression de tourner en boucle. Ce que j’ai trouvé dommage car ces personnages méritaient à ce qu’on s’y attarde un peu plus. Par contre, en ce qui concerne cet épilogue, je ne m’y attendais pas. Même si j’avais quelques idées de fins qui émergeaient dans ma tête tout au long de la lecture de ce roman, je ne pensais pas à ça.

Conclusion, je sors plutôt mitigé de ce moment d’évasion. J’ai aimé certains passages, d’autres pas. C’est les aléas de la lecture, on va dire.

Mais ce n’est que mon avis personnel, n’hésitez pas à vous faire le vôtre :-)

Commentaire ajouté par Lm58 2021-04-06T18:25:50+02:00

Wahou ❤j ai été scotché en lisant The missing obsession mais là j ai été happé par Les notes pourpres et je suis restée en apnée tout du long.Angel Arkin est surprenante, je l'adore . Une intrigue comme on a jamais eu ,des personnages incroyables et des sentiments qui explosent en tournant les pages.Je n en dirais pas plus.Ce roman ne se lit pas il se vit .Un énorme coup de coeur pour cette auteure et ce livre. A écouter avec la playlist c est une tuerie ❤❤❤

Commentaire ajouté par Adèle 2021-03-29T17:35:15+02:00

Un mélange de dark romance et de thriller.

La plume de l'auteure est douce et poignante, l'histoire est émouvante.

A ne pas louper.

Commentaire ajouté par Rosanne-1 2021-03-14T21:14:30+01:00

Un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-02-25T09:58:56+01:00

Déjà cette auteure est juste incroyable. Si vous n’avez jamais lu un de ses romans, foncez. Ils ne vous laisseront pas indifférent.

J’ai eu le sentiment de regarder un film durant toute ma lecture. Je pense sincèrement qu’il faudrait l’adapter tellement l’histoire est magnifique et renversante.

Ce livre est bouleversant. A vrai dire, il l’est à tel point qu’écrire cette chronique est un vrai casse tête. C’est pourquoi elle risque d’être un peu plus décousue que d’habitude.

La psychologie des personnages est tellement bien travaillée. J’ai un faible pour les âmes sombres et torturées (heureusement pas dans la vraie vie), alors forcément j’ai craqué pour Evi. Il est très touchant dans sa souffrance. Il représente à la fois la lumière et l’obscurité.

Ce que j’ai adoré aussi, c’est le lien entre Evi et Souline et leur capacité à se comprendre par la musique. Ces conversations sans paroles sont totalement poignantes. J’ai vibré avec eux. La poésie de l’auteure se marie très bien avec l’univers musical.

Souline est attachante dans sa ténacité. Elle sait ce qu’elle ressent et elle est prête à tout pour retrouver ces quelques moments de bonheur partagés. A tout vraiment ? La question va sans doute se poser... Je vous laisserez le découvrir.

Comment souvent, je me suis laissée porter par les mots de cette auteure. J’ai eu le cœur serré. J’ai été surprise. J’ai espéré. J’ai ragé. Je vous avoue que j’ai même eu très peur de le finir. Et cette fin !!! Disons simplement qu’elle m’a fait ressentir encore beaucoup d’émotions et m’a fait activer mes méninges.

Bref, j’ai essayé de ne pas vous spoiler, tout en vous donnant un petit aperçu de cette très belle histoire.

Commentaire ajouté par Emma-151 2021-02-22T12:47:51+01:00

Mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :

Cette histoire était très prenante. Evi et Souline sont des personnages aussi complexes qu’intrigants. Les pages défilent toutes seules, nous plongeant dans un univers plutôt sombre. Pour une première, je ne suis absolument pas déçue et j’apprécie énormément la plume de l’auteure !

Commentaire ajouté par soraja 2021-02-19T12:18:32+01:00

Superbe histoire. Une romance dure et émotionnellement chargée de non-dits, de regrets, de peur et de haine. De la musique qui ponctue les moments de doutes, de manque et qui essaie d'effacer le Mal. Ce qui m'a plu, mais vraiment plu c'est la relation perverse entre deux personnages dont je tairais les noms pour ne pas spoiler. L'auteur a su écrire des personnages avec des émotions, des réactions et des caractères si réels, qu'ils ont pour moi surpassé la romance. La perversion, la manipulation et le formatage d'un esprit perdu par une autorité qui le manipule avec plaisir et distille la souffrance au plus profond de l'être. Voila ce qui ressort de ma lecture. Un coup de cœur pour une plume magnifique.

Commentaire ajouté par Juky 2021-01-22T15:53:01+01:00

J'ai beaucoup de mal à trouver les mots pour faire part de mon ressenti. J'ai l'impression qu'aucun n'est assez fort pour expliquer pourquoi j'ai la sensation que mon âme a été marqué au fer rouge.

J'ai adoré me laisser porter au rythme de la musique. Je pouvais entendre les notes s'échapper du violon de Souline, cet instrument est à mes yeux celui qui arrive à faire passer le plus d'émotions, et l'auteure a su trouver les mots juste pour faire parvenir ses notes jusque dans ma tête.

Évi et Souline, ont partagé de précieux moments pendant leur adolescence, dans un lieu sinistre, ils étaient la lumière l'un de l'autre, jusqu'au jour ou Souline a pu échapper de cet endroit.

15 années sont passées et le hasard les a fait se retrouver.

Leurs retrouvailles sont vécues comme un cadeau pour Souline, alors que Evi voit cela plutôt comme un fardeau.

Je n'ai pas pu rester insensible à cette histoire mêlant, secrets, peurs, haine, amour..... Tellement d'émotions plus forte les unes que les autres qui mènent nos personnages sur des chemins tortueux, encombrés de cailloux qu'on ne peut pas dégager d'un simple coup de pied. Non ces cailloux sont solidement ancrés et il faut faire appel à une grande force pour pouvoir les déplacer et nettoyer ce chemin pour le rendre plus propre, mais au prix de quels efforts ?

Un livre comme je les aime, qui laisse une trace indélébile dans mon cœur. Car il m'a fait me poser tant de question sur comment moi même j'aurais agi.

De plus, l'auteure nous apprend que son inspiration vient de faits réels, qu'elle a par la suite romancé avec ses propres idées, cela rend l'histoire encore plus forte à mes yeux.

Commentaire ajouté par Gils-Lucas 2021-01-17T10:03:52+01:00

Magnifique histoire, j'ai fait beaucoup de pause car très riche en émotion. C'est un roman qui bouleverse, Evi est magnifiquement décrit par l'auteur, et Souline qui ne baisse jamais les bras. Une très belle histoire d'amour .L'abbaye de Fersac me paraît très réel, d'où mes pauses lectures, car la maltraitance ainsi que les abus ont bien existés dans certains établissements privés. La manipulation d'esprit sur fond de versets de la bible, c'est juste waouh, le travail de l'auteure est excellent. La fin un peu abrupte, d'ou le classement or.

Commentaire ajouté par elodie1878 2021-01-15T08:45:21+01:00

Magnifique, très belle histoire. Je ne m'attendais pas à cette fin.