Commentaire ajouté par Mlln2verre 2024-04-28T09:38:10+02:00

Souline et Evi, deux adolescents, dont leur amour les a empêchés de se noyer parmi les terreurs et la honte qui régnait au sein de Fersac, établissement religieux. Tandis que l’une a pu échapper à ce climat néfaste et devenir une violoniste célèbre, l’autre a continué de côtoyer les ténèbres.

Souline a su se relever des épreuves qu’elle a vécues là-bas, même si quitter Evi a été une déchirure et qu’il lui a toujours manqué quelque chose pour être entière, elle a réussi sa vie. Alors quand quinze ans plus tard, le destin la ramène vers lui, elle cherche à comprendre pourquoi il n’a pas tenu ses promesses. Evi qui est bien loin du jeune garçon qu’elle a connu. C’est un homme bien plus sombre qu’elle retrouve, mais elle est bien déterminée à percer tous ses secrets. C’est une femme qui sait ce qu’elle veut, on pourrait la croire fragile mais une force l’anime ! Evi est bien plus énigmatique, quelque chose d’obscure se cache en lui. Il va tout faire pour la rejeter, pour quelles raisons ? Je vous laisse le découvrir en lisant cette histoire.

Angel nous offre ici une incroyable histoire d’amour, je n’ai pas lu ce livre, je l’ai vécu. Mon cœur, mes tripes se sont broyés plus d’une fois en lisant certains passages. J’ai eu mal, pour les Souline et Evi adolescents mais également pour les adultes qu’ils sont devenus. Quoi qu’il arrive, on ne guérit pas toujours du passé…

Cette lecture confirme qu’Angel est une de ces auteures incontournables, elle a une plume incroyable et la psychologie de ses personnages est toujours poussée. Pour moi, ce livre signe un nouveau coup de cœur.

Si vous pensez avoir le cœur assez accroché, laissez-vous entraîner par le son du violon et par la mélodie d’un amour teintée de notes pourpres.

Commentaire ajouté par Foxie_book_ori 2024-04-23T16:23:02+02:00

J'aime Angel Arekin! Ca c'est dit!

Elle m'a encore une fois transporté dans cette histoire bouleversante qui traite de sujets beaucoup trop lourd émotionnellement.

Comment ne pas s'attacher à Evi et Souline? Une enfance tourmentée, deux jeunes vies abîmées et un futur habité par un amour intense et sans limites.

L'intrigue de se roman vous tiendra en haleine du début à la fin.

Réservé à un public avertit!

Commentaire ajouté par Fred73400 2024-04-23T13:27:25+02:00

Oulalala... j'ai eu bcp de mal à le lâcher ce livre !!

J'ai bien aimé la plume poétique de cette auteure. Elle nous fait ressentir les sentiments, émotions des personnages de façon remarquable. J'ai eu le ventre noué et les larmes aux yeux de nombreuses fois.

L'histoire d'Evi et Souline est magnifiquement douloureuse.

La profondeurs de leurs sentiments est sans fin...

Leur histoire d'amour commence dans un passé bien sombre qui est rappelé sous forme de flash-back.

La musique à une place très importante dans l'histoire, ce qui fait de la playlist associée un élément important (pour moi 😊).

Elle est très bien faite... j'ai adoré me plonger dans le livre, mon casque sur les oreilles, l'immersion est totale pour moi...

Si vous aimez les belles histoires d'amour torturés je vous recommande ce livre 😊

Commentaire ajouté par Plassans 2024-03-04T17:58:42+01:00

Le récit est captivant du début à la fin, avec aussi un épilogue surprenant. L'écriture est maîtrisée, bien travaillée, juste avec chaque émotion, la fluidité est agréable et on ressent réellement les sentiments des personnages, une belle qualité à souligner. Je ne vous en dirais pas plus de peur d'en dévoiler trop sur ces personnages particuliers, mais une chose est certaine vous devez lire cette histoire magnifiquement écrite par l'auteure. Une histoire sombre mais tellement belle à la fois... Chers lecteurs, je vous conseille donc bien évidemment de découvrir ce titre qui saura vous faire passer un très très bon moment de lecture avec ces personnages et leur histoire forte et sensible.

Ce livre est intense de par son intrigue, les personnages, les révélations!

J’ai adoré Souline: sa générosité, sa force de caractère et sa façon de se donner pleinement dans sa passion qui est le violon.

Evi est hyper attachant de par son histoire, ses blessures et ses tourments.

Les personnages se découvrent au fur et à mesure de la lecture.

La fin est incroyable de part son intensité, mais comme beaucoup, je reste sur ma faim…

Je veux trop savoir ce qu’il s’est passé! Je ne comprends pas 😬😬😬

On répond à toutes nos questions, mais l’épilogue nous renvoie plein de points d’interrogation! J’ai envie de dire que je fais un peu la tête et ma famille me regarde bizarre ce soir, parce qu’ils ne comprennent pas ce qu’ils ont pu faire 😅🤷‍♀️

Malgré ça, c’est une lecture plus que réussie, le style d’écriture est soutenu, merci Kobo et son dico bien fourni, bien que lui même n’ait pas su me donner toutes les définitions que j’ai pu rechercher 😅, j’ai été pleinement prise par leur histoire et ai passé un excellent moment littéraire.

⚠️ Dark Romance ⚠️

Quel bonheur de retrouver la plume d'Angel, je n'ai jamais été déçue par ses romans et celui-ci déroge pas à la règle.

J'ai dû attendre le dernier moment pour écrire mon avis, j'avais besoin de souffler et de rassembler mes pensées. Mon cœur a été brisé en mille morceaux... Mon dieu quelle histoire.

🌸 Souline et Evi sont tombés amoureux dans un pensionnat religieux, un horrible pensionnat qui enseigne la musique, où règne la soumission, la honte et la terreur.

Pour la protéger, Evi demande à Souline de partir de ce lieu, ils se promettent de se retrouver pour vivre leur amour.

Seulement 15 ans plus tard, les choses ne se passent pas comme prévu.

🌸 Souline est devenue une très célèbre violoniste, Evi lui est moniteur de ski.

Si Souline a réussi à se reconstruire après ces quelques années à l'école Fersac, il en est autrement pour Evi. Lui qui y est resté plus longtemps, est totalement brisé.

Pourquoi la repousse t'il ? Que cache t'il ? Va t'il lui céder ?

Toutes ces questions que je n'ai pas cessé de me poser. Une fois les révélations venues, mon cœur s'est brisé...

🌸 J'ai ressenti tellement d'émotions lors de ma lecture, j'ai eu envie de pleurer si souvent pour Evi... J'ai senti mon cœur se serrer à de nombreuses reprises, surtout pendant les passages de flash back ... Ce livre va me marquer encore pour un moment ...

C'est encore sous le coup de l'émotion que j'écris ces quelques lignes, si vous aimez les lectures poignantes, n'attendez plus et lisez le 💔

Commentaire ajouté par Lauriane_lolo84 2022-10-06T09:04:27+02:00

On va parler de la fin vu tout les commentaires

Oui elle est bizarre enfin ça s'arrête net, on a un doute, on ne sais pas trop si ils on fait la 1er ou 2eme solution.

L'épilogue avec Elizabeth mouer... j ai juste éclaté de rire vu avec qui elle était mariée.

2eme partit avec quelqu'un de spécial et franchement magnifique.

Pour le reste j'ai adorer, palettes d'émotion ici on ressent beaucoup l amour fou, la douleur, la tristesse, le désespoir et bien d'autres encore.

Le sujet a côtés école religieuse

Malheureusement ça existent sujet délicat...

La plume de l'auteur toujour aussi belle angel arekin et devenu une valeur sur pour moi pour n'importe quel thème même ceux ou j ai du mal...

Je conseille c'est une belle histoire qui ce fini en ... vous venez

Commentaire ajouté par Anastasiase 2022-08-27T15:14:00+02:00

Une très belle histoire qui vous prends aux tripes en abordant des sujets encore tabou de nos jours. L'histoire de Souline et Évi c'est de la passion, de la haine, de la colère, de la joie, de la tristesses, de l'abandon, de l'amour et bien d'autres émotions encore !

Angel Arekin à une plume à vous faire ressentir les émotions jusqu'au plus profond de vous même.

J'aurai voulu encore plus de page sur leur histoire tellement ils m'ont touché !

Commentaire ajouté par MarineVey15 2022-08-26T21:24:06+02:00

Evi et Souline se sont connus dans une école remplie de règles et de violence. Ils filent le parfait amour malgré l'énorme risque qui planent au-dessus de leur tête. Mais lorsque Evi demande à Souline de fuir cette école, leur chemin se sépare avant de se retrouver 15 ans plus tard, brisés par leur passé douloureux.

Evi est celui qui à le plus souffert de son passé. Il était un garçon joyeux avec comme passion le piano. Il est aujourd'hui un homme froid et mystérieux. Souline quand à elle, elle n'a rien lâché et est devenue une grande violoniste. Leur rencontre ne va pas se passer comme prévu mais Souline est prête à tout pour essayer de reconquérir son amour de jeunesse.

C'est un énorme coup de cœur pour cette histoire juste sublime sur une note de violon. Entre vengeance et amour perdu, j'ai adorer suivre leur histoire d'amour qui semble impossible par ces êtres brisés par la vie. Le seul point négatif que je donnerai ça serrait la fin que j'ai trouvé un peu trop rapide, j'aurai aimé en savoir un peu plus. Je vous la recommande a fond et j'ai très envie de découvrir d'autres romans de cette autrice.

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2022-08-18T11:36:59+02:00

Souline est aujourd’hui une virtuose. Son violon est comme une extension d’elle, s’en séparer est une souffrance. Lorsqu’elle retrouve, par hasard, son premier amour Evi, c’est toute son adolescence qu’elle retrouve et pas seulement les bons souvenirs de leur histoire achevée 15 ans plus tôt. Les années qu’ils ont vécues à Fersac sont loin d’être idylliques. Cette école leur a fait vivre des heures sombres, marquées par la peur et la honte.

Malgré tout, elle veut absolument le revoir, il ne peut pas en être autrement, mais Evi refuse et la rejette. Souline est persévérante et compte bien comprendre cet homme et faire partie de sa vie.

C’est avec plaisir que je retrouve avec cette lecture la plume de l’auteure que j’aime beaucoup. Avec Tes notes pourpres, je me suis laissé entraînée dans un univers sombre, avec des souvenirs qui hantent toujours la vie des deux protagonistes. Bien que les deux protagonistes semblent avoir tourné la page et paraissent avoir une vie équilibrée et sereine. Cependant, les séquelles de ses années restent encrées en eux et on comprendra à quel point au fils des pages.

Cette histoire est magnifiquement sombre. J’ai adoré cette romance, les personnages sont profonds, les émotions sont intenses et le suspense est insoutenable… Jusqu’à la fin, impossible de savoir où l’auteure va mener Souline et Evi…

Une romance bouleversante et marquante. Je te la conseille !