The Alpha's Son, Tome 1

Description ajoutée par LisaMalius 2022-01-21T09:46:17+01:00

Max Remus couldn’t care less about finding his mate—unlike the rest of his fate-obsessed pack. He totally prefers hanging with his bestie, eating his dad’s steak sandwiches, and drawing in his trusty sketchbook.

But all that is about to change at the Blue Moon Festival—a summer camp where Elite Pack wolves go to find their mates. The festival is a right of passage for every teen werewolf, and this year’s festival will be one to howl home about. The alpha’s son, Jasper Apollo, is attending for the first time.

When Max finds himself inexplicably linked with the exceptionally handsome but totally jerk-faced heir, he’s forced to grapple with the unexpected feelings clawing at his soul.

If Max rejects his destiny, will fate’s bite be worse than its bark?

Netflix's Young Royals meets Teen Wolf meets Twilight––the first instalment in a thrilling new series, The Alpha's Son is a heart-wrenching Young Adult, wolf shifter romance; full of yearning, comedy, and adventure.

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2024-03-24T20:26:01+01:00

“Sometimes Dad has to leave at short notice for business. Melissa manages the property so she lives on-site and we pay her extra in case we need her to babysit last minute.”

J'ai bien aimé le personnage de Max mais le roman m'a un peu déçu. Il y a pas mal d'informations que je juge important de donné en début de roman pour bien se plonger dans l'histoire que l'on a pas eu. L'univers est assez flou, les capacités des loups garous l'ai également. On nous parle d'un festival mais peu d'informations sont donné, est ce que c'est quelque chose qui existe dans tout les états ou seulement ici ? Je trouve que c'est assez brouillon.

Commentaire ajouté par LisaMalius 2022-02-20T13:17:32+01:00

C’est toujours compliqué de commenter un livre lu dans une autre langue que la nôtre, car on se demande toujours, si je l’avais lu en français, mon avis aurait il était différent.

J’avais de grandes attentes sur ce livre et malheureusement, le livre n’a pas été à la hauteur de celles-ci.

Déjà la mise en page, l’alinéa des dialogues est trop espacé, ce qui rend visuellement la lecture moins facile.

Quand on commence un livre MM avec des créatures magiques, il faut que très rapidement qu’on sache où on se situe. L’homosexualité est-elle normale parmi les loups ? Est-ce un tabou ? Est-ce impossible ?

J’ai trouvé l’univers pas assez travaillé. Ou alors il y a plein d’incohérences où on a la réponse bien trop tard, et on reste sur le côté « pas logique », alors qu’il y a une explication après.

Parmi les incohérences :

Les loups vivent-ils cachés ou sont-ils out ? (réponse dans le dernier quart du livre)

Quelles sont les capacités des loups garous hormis de se transformer. À aucun moment on ne sait si par rapport aux humains, s’ils sont plus endurants, une meilleure ouïe, plus rapide.

Les jeunes loups sont à un camp d’été sans aucun adulte ou employé ? Qui fournit les repas et supervise le tout ?

La mère de Jasper était japonaise, mais à aucun moment Jasper n'est décrit comme métis. Ni même sur la couverture.

Les loups ont des âmes sœurs, mais il est possible de divorcer ?

Un loup peut avoir deux compagnons et pour se départager, ils se battent pour savoir lequel sera évincé et lequel « gagne » la fille. C’est tellement rétrograde.

Un loup-garou qui est végétarien ?

Que se passe-t-il quand il se transforme en loup ? Est-ce qu’ils voient/réfléchiraient différemment ?

L’auteur n’explore pas assez ce que veut dire être gay dans ce monde. D’ailleurs peut-on réellement parler d’homosexualité ? Les deux garçons sont hétéros jusqu’à ce que la lune décide qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Il y a un personnage qui dit « le premier sur le ponton est un oméga ». C’est la première fois que le mot est écrit, et puis plus rien, on ne sait pas ce que signifie être oméga, et en quoi c’est une quelconque insulte.

Hormis Max et Jasper, les autres personnages masculins sont très peu présents. Et je peux comprendre un commentaire lu disant que finalement les personnages ont une dynamique Homme/Femme. Max aime le ballet, et dans sa relation avec Jasper, il est clairement « la fille » dans ce couple de garçons. C’est Jasper qui décide de tout et Max doit faire avec.

Il y avait de l’action, chose à laquelle je ne m’attendais pas. Par contre, c’est une bande d’adolescents qui sauvent l’alpha alors que l’alpha a toute une équipe de sécurité bien plus compétente.

Le livre devient intéressant uniquement quand les personnages réalisent qu’ils sont des compagnons.

J’ai bien aimé le côté spirituel avec des « dieux loups »

Franchement, j’ai lu des fanfictions sur les loups-garous mieux écrits que ce livre.

Pourtant j’ai lu le livre en deux jours, et à chaque fin de chapitre, j’avais envie de continuer.

The Alpha's Son, Tome 1

• USA : 2022-02-12 (English)