J’ai adoré ! En général je ne lis pas de romance (hormis paranormale), et si j’ai décidé de me plonger dans the Be(a)st, c’est suite à un extrait publié par son auteure sur Facebook. C’était si bien écrit, si touchant et si poétique, que je me suis laissée tenter. Et je n’ai pas regretté ! Dès les premières phrases j’ai été happée par l’histoire et par les personnages. Sky est une battante, à la fois forte et fragile, elle avance, en dépit de ses traumatismes, elle survit, chante, vit la célébrité. C’est mon personnage préféré. Mais le choix est difficile parce que chacun d’entre eux a une psychologie très travaillée, cohérente et profonde. La plume de Jennifer est immersive, fine et subtile. Elle joue avec les mots mais jamais avec les maux, parce qu’elle les comprend, et nous les fait vivre. On se laisse entraîner dans le monde de Sky malgré sa difficulté, et on souffre avec elle, on se réjouit pour elle, et on remercie l’auteure de l’avoir si bien entourée : son meilleur ami, le responsable du centre pour jeunes, la psychologue, Sacha, Gino et sa famille, Jacky et finalement Keith.

Ce personnage aussi est une belle surprise. Parce que la première fois qu’on le découvre, il est handicapé, et pourtant il n’est pas diminué, au contraire, il est charismatique, intelligent, puissant mais aussi généreux et compréhensif. On tombe amoureuse de lui en même temps que l’héroïne, sans le vouloir, mais sans regrets parce qu’il est magnifique autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Et puis il y a le traitement, les allers retours dans le passé qui m’ont rendu folle mais que j’ai tant aimé. À chaque fin de chapitre je pestai de devoir abandonner la temporalité dans laquelle j’étais plongée, mais pas longtemps, parce que les deux histoires s’entremêlent avec brio pour résonner admirablement l’une avec l’autre. En bref, un vrai coup de cœur qui m’a laissé sur ma faim quand le mot fin m’a surpris au détour d’une page ! Je suis arrivée au bout de ma lecture bien trop vite… Je ne peux que recommander ce roman qui est pour moi une très belle découverte.

Merci, Jennifer pour ce beau moment de lecture, je te poursuivrais dans le tome 2 sans hésiter !

Réponses au commentaire de Vanessa-283