Commentaire ajouté par lapucelili 2024-04-16T13:22:15+02:00

Un roman qui m'intriguait depuis le lancement de la campagne ulule. Tout d'abord, l'édition collector est vraiment somptueuse et c'est ce qui m'a vraiment donné envie de découvrir ce livre, ça, et le fait que ce soit une réécriture de la belle et la bête version m/m et dark.

J'ai globalement passé un bon moment à me perdre entre les pages de cet ouvrage mais j'ai été toutefois un peu déçue pour quelques points de l'histoire.

Nous suivons le personnage de Viktor, un agent du FBI qui cherche à se venger du meurtre de son père, qu'il a vu se produire devant ses yeux lorsqu'il était enfant. Le coupable n'avait jamais été arrêté et il consacre sa vie à tenter de lui faire payer son crime. De l'autre côté, nous suivons Damian, un homme maudit après avoir commis un crime et condamné à ne plus pouvoir quitter les limites de sa demeure et à vivre pour l'éternité avec sa ses actions sur la conscience.

Tout d'abord, je dois dire que je trouve l'idée bonne dans sa globalité. Cela aurait pu donner une super histoire coup de cœur. Cela n'a malheureusement pas été le cas pour moi car j'ai trouvé que l'autrice a vraiment beaucoup trop insisté sur la noirceur de Damian et sur toutes ses mauvaises actions et crimes commis. Cela m'a complètement empêché d'apprécier réellement le personnage de Damian et de comprendre la relation entre Damian et Viktor. En effet, j'ai trouvé que l'attirance de Viktor était totalement injustifiée dans cette situation. Spoiler(cliquez pour révéler)On ne pardonne pas aussi simplement quelqu'un qui a tué notre père, et ce même si il était tueur à gages. De plus, j'ai trouvé que le passé de Damian, et notamment avec Arthur ne faisait pas tellement sens. Spoiler(cliquez pour révéler)Car, après tout, Damian à fait a Viktor ce qu'il redoutait de faire à Arthur

J'ai tout même quand même passé un plutôt bon moment, j'ai bien aimé le cadre dans lequel se passe l'histoire et Viktor. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs, incohérences, et quelques explications floues.

A lire si vous aimez les réécritures de contes et les histoires très dark.

Commentaire ajouté par Aspergirl-973 2024-04-07T12:33:20+02:00

Intéressante réinterprétation de l'histoire de "La Belle & La Bête", par moment j'oubliais que nous étions en 1983 et que par conséquent les relations homosexuelles n'étaient pas aussi "bien vu" que maintenant.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais préféré qu'il y ait une vraie preuve que la malédiction de Damian était terminée plutôt qu'il se fasse tirer dessus et qu'on voie avec stupeur que l'enchantement était rompu

Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2024-03-24T00:05:42+01:00

J’ai toujours aimé l’histoire de la Belle et la Bête, j’ai un affect particulier avec cette histoire qui me pousse à lire chaque réécriture que je croise. D’autant plus quand celle-ci est signée par F.V. Estyer, une autrice dont la plume m’a acquise à sa cause il y a longtemps (depuis 2018).

J’étais heureuse de voir qu’elle s’était penchée sur cette histoire et j’aime ce qu’elle en a fait. J’ai retrouvé un plaisir assez semblable à la proposition d’ xxx il y a quelques mois.

J’ai apprécié comment l’histoire de Damian nous est conté, comment le plan de vengeance et l’enquête de Viktor évolue en parallèle de ses sentiments vis-à-vis de Damian. Et j’apprécie particulièrement leurs pensées qui m’ont bien faire rire (en atteste les commentaires sur ma liseuse).

Le rythme est un peu lent au début mais ce n’est pas dérangeant ni décourageant. Par contre, plus on avance plus ça accélère et ça nous tient agréablement en tension.

J’ai également apprécié le fait que les personnages soient plus âgés que ce qu’on peut avoir régulièrement, cela a donné une autre dimension au texte.

La fin est un peu rapide, un peu facile mais dans l’ensemble l’histoire est si belle que cela n’a plus d’importance au final.

Bref, très agréable lecture.

Commentaire ajouté par ODE53 2024-03-23T16:19:09+01:00

J'ai aimé comme souvent avec cette auteure.

Viktor et Damian sont tous les deux des hommes torturés et obsessionnels.

Leur relation met du temps à se développer. Mais c'est le temps qu'il faut. On en apprend beaucoup sur le passé de Damian et les raisons qui font ce qu'il est. En fait un homme dirigé par l'amour. Viktor lui tente de faire avec la dualité de ses sentiments. Une belle reinterpretation de la belle et la bête très bien écrite. Même si j'ai regretté quelques redondances.

Commentaire ajouté par lilivre8 2024-03-15T17:05:43+01:00

J'ai plutôt apprécié ce livre. Les personnages étaient assez bien présentés du point de vue psychologique. Le mythe est assez bien révisité. Je n'ai pas réussi à m'immerger dans le monde de Damian et Viktor, il n'y avait clairement pas assez de détails. L'intrigue est sympa mais à certains moments, elle retombe et c'est plus difficile de redémarrer. La romance entre les deux est assez bien représentée : il y a le côté ambiguïe de la relation pour Viktor et l'espoir mais pas trop de Damian. Une lecture bien mais sans plus.

Commentaire ajouté par Thebookingirl 2024-03-02T18:14:37+01:00

Mon Disney préféré est la Belle et La Bête, de ce fait je lis toutes les réécritures possibles de ce conte.

Ici la plus grande variante par rapport à l’original est très certainement le côté M/M, je n’ai pas vraiment l’habitude d’une Belle aux traits masculins d’autant plus que Viktor n’a rien de féminin.

Pour ce qui est de la Bête, physiquement Damian n’a rien de monstrueux bien au contraire, sa noirceur est tapie autour de son âme, rougissant ses mains du sang de ses victimes.

Viktor vis quelque peu en marge de la société car sa vie est axée sur un seul et unique but: retrouver l’assassin de son père. Il a déjà imaginé une bonne centaine de façon de le torturer, de le faire souffrir et de l’anéantir, bien que son statut d’agent du FBI soit en parfaite opposition avec une telle vengeance.

Le soucis est que ce cas de conscience n’est pas le pire choix face auquel il va se trouver loin de là.
Viktor va pénétrer au coeur même des ténèbres et découvrir bien malgré lui que parfois, l’âme la plus corrompue peut encore être sauvée, mais faut il pardonner ? Les péchés peuvent ils être absouts lorsque leur auteur est devenu pêcheur malgré lui ?

Et toi, quel choix ferais tu ? Que conseillerai tu à Viktor ?

J’ai eu du mal à certains moments, je me disais mais ce n’est pas possible Viktor est faible ! J’avais envie de le secouer comme un prunier ! Mais …. Mais ….. Mais avoir accès au passé de Damian, à ce qu’il a vécu, à ce qu’il a subi ainsi qu’à ces émotions…. Tout cela à mis mes convictions à mal…

De la haine au pardon il y a un énorme fossé.

De la haine à l’amour il n’y a qu’un pas.

Quel chemin Viktor va-t-il emprunter ?

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2024-03-01T11:04:58+01:00

L'intrigue de cette réécriture tourne autour d'un huis-clos avec une tension palpable dans un manoir en lambeaux. Je n'ai jamais lu de livre avec cette trope de criminel et agent et j'ai apprécié. Le rythme du livre est assez lent et j'ai toujours des questions en suspens quand je referme la dernière page de ce bouquin. J'aurai aimé en apprendre plus sur la cause du meurtre du père de Viktor et sur la malédiction en elle-même. Malgré ces petits défauts, j'ai pris plaisir à me plonger dans ce récit.

J'ai découvert la plume de F. V. Estyer quand elle a écrit sa saga les dieux du campus, et j'avais envie de la découvrir dans ce nouveau récit écrit à deux mains. Elle alterne entre une plume poétique et descriptive et une plume plus incisive et prenante. Elle utilise merveilleusement bien les flashbacks pour qu'on apprenne à mieux connaître ses personnages. Puis l'objet livre qu'elle nous offre et tout simplement splendide. Un magnifique travail.

Les personnages ne sont pas parfaits, bien au contraire. Ils ont le cœur sombre, et leurs actions se révèlent atroces et impardonnables. Toutefois étudier la psychologie de ces derniers est intéressant pour découvrir ce qui se cache sous la laideur du crime et du vice. Je trouve que l'autrice à créer des antihéros parfait pour travailler une psychologie profonde.

Commentaire ajouté par Mathilde_lecture 2024-02-24T18:36:25+01:00

Ce roman est un énorme coup de cœur.

J’ai tout aimé, les décors que je n’ai eu aucun mal à imaginer, l’ambiance qui est juste ouf tout le long du livre, les références à la belle et la bête qui sont très bien gérées et surtout les personnages.

Viktor et Damian sont deux hommes brisés que la vie n’a pas épargnés, et ce dans tous les sens du terme.

J’ai beaucoup aimé être dans leur tête, voir leurs tourments, leurs peines, leurs remises en question et leurs pensées.

Damian est un personnage intense, complexe, intrigant, captivant même, j’avais tout envie de savoir de lui.

Viktor, lui, est attachant. Il m’a beaucoup touché avec son histoire, cette peine qu’il a en lui depuis tout petit. Il est prêt à tout pour se venger.

Cette histoire est hyper addictive, je n’ai pas vu les pages se tourner, nous allons de rebondissements en rebondissements, de révélations en révélations.

Je vous avoue que quand un livre est un gros coup de cœur, j’ai du mal à écrire ma chronique du coup je ne vous dirai plus qu’une chose, foncez le lire et découvrir cette histoire captivante entre Damian et Viktor.

Attention, cependant, il s’agit d’une Dark romance avec des TW, si vous vous les voulez, n’hésitez pas à me contacter en privé je vous les donnerai sans soucis.

Commentaire ajouté par Gwen-16 2024-02-06T00:09:58+01:00

Une pépite !! Un véritable coup de cœur avec cette réécriture de la belle et la bête en M/M. Que ça soit avec l’histoire (bien plus sombre qu’on ne pourrait le croire) ou avec les personnages. Juste un petit point qui m’a un peu manqué Spoiler(cliquez pour révéler) mais qui a maudit Damian ? Qui est cette femme exactement ? mise à part ça j’ai dévoré ce roman de F.V. Estyer !

Commentaire ajouté par Gaali 2024-02-04T21:33:56+01:00

J'étais curieuse de lire ce livre, même si le Spoiler(cliquez pour révéler)sado maso n'est pas du tout ce que j'aime lire , que l'histoire n'était pas ce que j'attendais et que certains passages m'ont un peu dérangée, je l'ai trouvé addictif et je me suis attachée aux personnages.

Le fin est un peu "facile" mais j'aime les happy endings :)