Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 274
Membres
1 045 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Rouroulia

The Book of Ivy, Tome 1


Commentaire ajouté par Rouroulia 2019-04-26T14:24:09+02:00

J'ai longtemps voulu acheter cette série de livres mais a chaque fois que j'en avais l'occasion j'allais en acheter d'autres au lieu de celui ci, et franchement je ne comprends pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps car ce bouquin est juste génial ! Au premier coup d'oeil j'ai adoré la première de couverture et la quatrième de couverture révélait une histoire intrigante animée par la vengeance et une protagoniste motivée par le devoir envers sa famille.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui s'avère être très légère, les 340 pages défilent très vite sous nos doigts. L'histoire est très bien mise en place dans un cadre post-apocalyptique à travers lequel une explosion nucléaire a décimé quasiment la totalité de la planète. Le contexte politique m'a rappelé celui de La Sélection de Kiera Cass avec les mariages arrangés, les "conflits" entre les deux camps et un couple au pouvoir qui exerce une doctrine singulière et stricte sur un peuple qui a arrêté de se poser des questions.

Les personnages ont bien été développés tous autant qu'ils sont, notamment le père d'Ivy qui campent sur ses positions, essaye de renverser le pouvoir grâce à sa fille Spoiler(cliquez pour révéler)mais qui se révèle être animé par la colère, la vengeance et la jalousie de ne jamais avoir été aimé par sa femme, ensuite la soeur d'Ivy, Callie, que je déteste par dessus tout. Elle est frustrée de ne pas avoir pu essayer d'accomplir la mission assignée à Ivy, elle est manipulatrice, provocatrice même et n'hésite pas a torturer Ivy sur son plus gros point faible. Viennent ensuite les parents de Bishop, je ne sais pas dans quelle case ranger le père de Bishop s'il fait partie des méchants ou des gentils (ce qui s'avère être extrêmement interessant), il n'a rien contre Ivy, il fait preuve de courtoisie et de politesse envers elle voire même de compassion parfois mais ses idées sont tellement contredites, et qualifiées d'horrible par sa famille que sans le vouloir je me suis mise à ne pas aimer ce personnage. La mère par contre est froide et dénuée de sentiments, méchante, obstinée et sévère.

Maintenant les personnages principaux: Ivy est une fille avec un fort caractère qui ne peut pas rester passive face à une situation, elle est obligée d'agir, de dire ce qu'elle en pense sans passer par la case politiquement correct, même si ça déplait. Elle est réfléchie, intelligente, sensible mais qui sait se montrer dure. On voit que le monde autour d'elle s'effondre lorsqu'elle comprend que son père n'a peut être pas totalement raison et que le père de Bishop n'a peut être pas totalement tord et c'est ce que je trouve interessant dans ce livre, on se rend compte que dans la vie personne n'a totalement raison, qu'il y a des nuances, des variantes et c'est à ce moment là que la mission d'Ivy prend un tout autre tournant. Et là, Bishop. Bishop, Bishop, Bishop. Bishop. C'est LE mec parfait jamais créé dans un livre. Il représente clairement un idéal masculin (selon moi). Il a des qualités extraordinaires et il ne s'en rend même pas compte car selon lui, c'est normal. Il est dévoué, intelligent, il supporte Ivy, l'encourage, la soutient, il apprend (vraiment) à la connaitre et a une confiance aveugle en elle. Il la pousse a développé son propre point de vue sur les choses, il est honnête, entier, intègre, il casse le cliché de la femme au foyer, dénonce l'inégalité hommes/femmes et il est extrêmement respectueux et compréhensif. Dit comme ça, ça peut paraitre abstrait mais l'auteure a parfaitement mis en scène ces situations, ce qui nous fait aimé Bishop encore plus.

La fin du roman a été dévastatrice pour moi, j'avais pensé a quelques scénarios dans ma tête mais rien d'aussi destructeur. Je dois avouer que j'ai pleuré pour ça mais aussi car on voit que les masques tombent et on s'aperçoit de qui est réellement dans le camp d'Ivy.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rouroulia