un de mes tomes préférés ou l'action est un peu plus présente. Belle histoire originale.

Avec ce tome je termine cette série.

Nous suivons l'histoire de Thibault le dernier Bourbon street Boys.

L'histoire est plus intéressante même si comme pour les autres tomes, j'aurais aimé que l'autrice développe un peu plus son intrigue.

Une quadrilogie qui aurait pu être addictive si elle n'avait pas été en dents de scie.

Tit moment de lecture.

Ce dernier tome tout en longueur permet de retrouver la fameuse équipe au complet, la relève est assurée.

Par moment Mika me tapait sur le système,ça m'énervait quelle ne s'ouvre pas plus à Thibault avec tout ce qu'il faisait pour elle. Il n'en reste pas moins un couple attachant. L'histoire est assez prenante et le dénouement de l'intrigue m'a fait penser au film usual suspects c'était bien pensé,malgré tout il aurait fallu beaucoup plus ettofé l'histoire autour de Mika et Alexeï pour que ça marche vraiment. J'aurais aimé également un épilogue plus tard dans le temps qui aurait faitle point sur chaque couple. BSB reste une saga agréable à lire.

Le seul de la bande à ne pas être casé Thibault ! Histoire sympa mais on imagine facilement la suite

On retrouve avec plaisir les BSB dans le dernier tome de la série! Bah oui, ils sont tous casés maintenant! Et quel tome! On va de surprise en surprise et franchement, on rit, on tremble, on flippe avec eux et on ne s'en lasse pas!

Je remercie Netgalley ainsi que Amazon publishing pour cette découverte. Il s'agit du tome 4 et comme indiqué sur le site, il peut être lu indépendamment des autres.

Tamika, appelée plus souvent Mika, travaille pour LE mafieux du moment, Pavel. Comptable pour lui, elle n'admet pas ce qu'il fait et lui a fait et décide depuis peu de tout balancer aux flics, ce qui n'est pas une chose facile. Alors qu'elle revient d'un entretien loupé avec l'inspecteur en charge de l'enquête, elle prend une route à contresens et tombe sur le genou de Thibault. Ce dernier a traversé sans regarder des deux côtés, mais en même temps il s'agit d'une route à sens unique alors... Alors qu'il va pour l'engueuler, elle a de plus en plus de crampes, pour finalement accoucher quelques minutes plus tard par l'aide de Thibault. Les problèmes s'accumulent pour Mika et le manque de confiance en autrui risque de bien lui jouer des tours.

Le déni de grossesse, tout le monde le connaît, personne ne l'a jamais vu, pourtant c'est ce que Mika vit au tout début du livre. Elle ne sait pas qu'elle est enceinte et se voit accoucher dès les premières pages. Sa vie est un désastre monumental et plus nous avançons dans le récit plus nous en apprenons sur elle. Mika a touché le fond plus d'une fois, sans parler de son enfance qui fut un sacré ballottement. Seule au décès de sa grand-mère, elle cherche un emploi pour subvenir à ses besoins et payer son école. Elle tombe dans les mains de Pavel, un mafieux russe notoire qui n'hésite pas à s'occuper des filles de son genre : paumé, sans personne. Devenue comptable pour lui, elle cherche un moyen de le fuir lui et ses mains baladeuses. Elle a peur pour sa vie, vu qu'il est capable de tuer comme bon lui semble, mais encore plus pour celle de son enfant qui vient de naître. Les 9 mois de préparations lui sont passés sous le nez et pour cause. Lorsque l'on lit ses dernières années, c'est même étrange qu'elle ne soit pas dans ce cas depuis un moment.

Sa rencontre avec Thibault est complètement tordue. Perdue dans ses pensées, cherchant un foutu café pour son boss, elle se retrouve à contresens et tape dans le genou de cet homme. Pour un superhéros, un superman, il se pose bien là avec ses béquilles. Il fait partie de l'agence de sécurité des Bourbon Street Boys. Très rapidement sans avoir lu les précédents, nous comprenons qu'ils sont soudés, nombreux et prêts à tout pour aider leur prochain, surtout Thibault qui n'hésite pas à la harceler ou presque pour savoir ce qu'elle a. Pourquoi fuit-elle, pourquoi elle ne veut appeler personne, pourquoi elle se cache. En fin de compte, il l'embarque grâce à sa sœur chez lui afin d'en savoir plus et de dénouer ce qui lui fait penser à une future affaire.

Je l'avais commencé il y a un moment, puis mis de côté, me disant qu'il passerait mieux entre deux lectures plus sombres, malheureusement cela n'a pas pris. Mika m'a gonflée, impossible de dire autrement. Elle a 27 ans et sincèrement j'ai cru qu'elle en avait beaucoup moins au vu de certains de ses comportements. Je peux comprendre son manque de confiance, sa façon de réagir durant un temps, car personne ne sait qui est réellement en cheville avec qui, mais lorsqu'un groupe est prêt à vous aider et vous le prouve, rester en arrière et se taire alors que sa vie et celle de son bébé sont en danger, j'ai du mal. L'histoire est uniquement concentrée sur Mika. J'aurai aimé avoir un peu de ressenti de Thibault et surtout en voir plus du côté de Pavel, même à la 3ème personne. Nous n'avons que ce qu'elle voit ou entend et pourtant il arrive beaucoup de choses à Pavel que nous découvrons par des intermédiaires. C'est dommage, cela aurait donné plus de poids et surtout plus de compréhension sur le pourquoi de son devenir. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, Thibault encore moins. Il est représenté comme un homme qui n'a pas pu sauver sa sœur comme il l'aurait voulu et depuis vole au secours de toutes les femmes sans qu'elles ne lui demandent. D'où le fameux superman qui est répété un certain nombre de fois. (J'avoue qu'à un moment donné on a bien compris qu'il était catalogué de cette façon...) Le final était couru d'avance avec les indices laissés à droite et à cause. Je pense surtout à Alexeï, qui est un personnage qui revient facilement dans les histoires depuis quelque temps.

Le fait de ne pas avoir le côté de Pavel m'a beaucoup ennuyé, nous n'avons que des bribes pour maintenir un puzzle plutôt bancal. Nous aurions pu avoir les manigances, ses recherches, le pourquoi il la veut elle, car il peut en avoir bien d'autres. Il y a trop de discussions et pas assez d'action. J'imaginais, par exemple, lorsque Sébastian la retrouve dans un grand magasin que leur boss serait présent à la sortie, avec l'attirail du bon méchant, mais non, rien, juste l'angoisse de Mika qui a peur d'être retrouvée. Pour un mafieux pareil, il ne fait pas grand-chose pour la tuer ou la récupérer au final. Les autres personnages sont peu présents.

Le côté romantique est bien là, un superhéros qui va tout faire pour aider une demoiselle en détresse, la sortir des griffes d'un mafieux. Beaucoup d'émotions des deux côtés, d'amour en veux-tu en voilà, ce qui est contradictoire avec ce qu'ils disent. Les sentiments amoureux sont bien là, mais très tôt, en quelques heures. C'est assez redondant, une histoire de tourne-en-rond avec un "je l'aime, mais je n'ai pas le droit, je dois fuir" et un "je l'aime, mais c'est ma potentielle cliente" sans oublier l'éternel "avenir, sera-tu là ?".

En conclusion, je n'ai pas adhéré à ce tome, une écriture très sympa, mais un récit trop peu fourni à mon goût. Je tenterais le premier tome, car j'ai déjà eu ce désagrément de ne pas aimer un tome 3 ou 4 comme ici et d'avoir beaucoup aimé le premier. Donc à voir.

Ce livre est complètement dans la lignée des 3 autres, une belle régularité. Le soucis, c'est que les reproches sont un peu les mêmes: une intrigue (très peu développée au final) qui traîne en longueur pour finir par se régulariser assez vite. L'histoire est basée sur le rapprochement entre Thibault et Mika, c'est long mais malheureusement ça manque de profondeur, on ne ressent pas ce petit truc en plus qui nous donne des fourmillements dans le ventre, l'alchimie est peu présente.

Ça n'est reste pas moins un livre qui se lit facilement, je regrette comme beaucoup de n'avoir que le point de vue de Mika, j'aurai vraiment aimé avoir celui de Thibault (de même que celui de Lucky dans le tome précédent).

Et enfin, pour un livre qui est censé clore la série, il manque un vrai épilogue pour boucler la boucle.

Et bien j'en suis ravie, la plume est fluide, légère, et le livre se lit très rapidement, les pages défilent a une vitesse folle.

J'ai adoré tout ce qu'il se passe avec les personnages principaux ainsi que les secondaires, ils ont une très belle et forte relation, cela fait rêver.

D'ailleurs je viens seulement de voir qu'il s'agit en fait du Tome 4, de The Bourbon Street Boys, donc je vous rassure , ces livres peuvent se lire indépendamment lol .

Il s'agit d'un roman vraiment haletant, on se demande si l'heroïne va pouvoir échapper à ceux qui la poursuivent et surtout un en particulier!!!

Heureusement, il y a aussi des cotés plus légers qui nous attendrissent...

J'ai vraiment passé un très bon moment, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il se passait toujours quelque chose, même si certains protagonistes ne sont pas assez détaillés, je trouve.

Nous assistons a l'évolution des personnages, j'ai vraiment apprecié leur discours tantôt sérieux, tantôt humoristique , à travers toutes les péripéties qui leur arrive !

C'est une lecture que je recommande.

Je trouve dommage qu'il n'y ait que le point de vue de Mika.

De plus, cette non-confiance et ces non-dits prennent une part énorme du livre et j'ai du mal à le comprendre.

Il faut attendre le 25 derniers % du livre pour que cela devienne intéressant.

La fin est trop "chick-lit" pour moi.

Je ne regrette pas d'avoir lu cette série, mais le 2 derniers Tomes ne valaient pas les 1ers je trouve.