Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Avant que vous sortiez les griffes, je tiens à dire que le premier tome de cet intégral a été un coup de cœur ❤️

Peut-être que j'ai lu ce roman au mauvais moment, mais à partir du deuxième tome, j'ai commencé à trouver Céleste... très égoïste. Envers River, Amir et même son père.

Son passé m'a mit une grosse claque, mais au bout de la troisième partie du roman, c'était très dur d'avancer étant donné son comportement qui m'horripile.

Pour être honnête, je me suis forcé à le finir. Ça me brise le cœur de dire ça, mais je n'ai pas appréciée ce livre.

⭐⭐⭐/5

Je mets 3 étoiles car Emma Green fait partie de mes auteures préférées et j'ai quand même beaucoup aimé le premier tome ! ❤️

Une histoire qui nous change des relations habituelles, avoir une relation avec son demi frère... il faut le faire !!

Je n’en dirai pas plus que dans le résumé, mais ne soyez pas dégoûtés à dire de suite : « c’est de l’inceste », lisez le livre et vous comprendrez.

Au début du livre, on voit le combat que mène Céleste et River à ne pas succomber à l’interdit. Le « seul » point noir dans cette histoire c’est le regard des autres sur leur éventuelle relation.

Céleste se bat contre ses propres démons depuis qu’elle a quitté Paris et elle a peur de tout ce que ce rapprochement avec River va engendrer.

J’ai adoré les autres frères Farrow, ils ont tous un caractère différent qui est souvent abordé, et ils nous font rire du début à la fin.

Encore un livre qui m’a conquise de ces auteures qui ont su manier un sujet vraiment délicat et tabou.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-04-07T09:50:50+02:00

Cette histoire est un stepbrother. Personnellement j’adore ce thème et j’ai trouvé que la façon dont les auteures l’ont traité est très originale.

On suit Céleste qui va débarquer de force en Australie dans la famille de son père biologique. Céleste a vécu des trucs difficiles et elle est très en colère, très triste et très seule. Elle se sent abandonnée de tous mais elle garde un caractère de rebelle. J’ai beaucoup aimé cette approche. Habituellement les filles sont toutes douces et aident le garçon rebel à s’apaiser. Ici la relation qui va se créer est assez différente.

Céleste découvre donc ses 4 nouveaux frères avec chacun son caractère. Mais celui qui retient son attention (et la mienne) c’est River. Il cache aussi pas mal de choses. Il est rebel mais pas tant que ça. Il assume ses responsabilités et essaie de protéger ses frères envers et contre tout. Il est très attachant et très hot aussi. Franchement je l’ai adoré, alors il est à moi les filles.

Ce qui est sûr, ce que l’arrivée de cette « sœur » ne va pas se passer sans problème. River et Céleste sont très attirés l’un par l’autre mais surtout ils se comprennent. Ces deux rebels vont se soutenir dans leurs différentes épreuves. Ils vont faire front ensemble. Ils vont s’apaiser l’un l’autre et en plus, ils vont se tirer vers le haut. C’est une magnifique histoire d’amour avec un lien tellement beau qu’il ne peut que faire rêver. Mais ne vous imaginez pas que c’est un long fleuve tranquille. Il va y avoir pas mal de péripéties qui font qu’on ne s’ennuie absolument pas.

Bailey est le père. Au début, on part un peu comme Céleste. Il n’a joué aucun rôle dans sa vie jusqu’à présent alors pourquoi se casser la tête à l’apprécier maintenant. Mais il est d’un naturel tellement calme et compréhensif qu’on finit quand même par l’aimer. Bon il a ses moments d’égarements et de maladresse mais on lui pardonne plutôt facilement.

Les 3 autres Farrow sont aussi super touchants. Asher est l’aîné et il est très gentil mais parfois il est complètement largué le pauvre. Jagger est le comique de la famille, j’aimerais beaucoup le découvrir plus celui-ci. Il est très intrigant sous son masque de clown mais tellement perspicace. Kasper, le petit dernier, est le génie mais le plus émotif aussi. Je l’ai bien aimé même si à la fin, je m’interroge sur sa suite.

Que dire de ce paysage australien, de cette réserve avec l’amour des animaux, c’était magique. J’ai adoré m’y plonger. La plume est toujours aussi agréable et addictive et les descriptions sont très bien dosées.

En bref, un coup de cœur pour cette famille compliquée mais attachante. Un mega coup de cœur pour la relation entre Céleste et River. Un giga coup de cœur pour River (pas touche)

Alors convaincu ? Lisez le vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par Leslie27 2021-03-23T09:00:17+01:00

Un livre très complet que j'ai beaucoup apprécié.

Beaucoup de sujets y sont abordés, le harcèlement scolaire certes, mais aussi l'acceptation de soi, les relations familiales, la difficulté de créer une famille recomposée, les nouveaux départs, l'amitié et les premiers amours.

On y voit aussi des sujets importants d'avantage en arrière plan comme l'adultère, le handicap, la sauvegarde de la faune local...

Tout cela évolue dans un même univers sans lourdeur et aide à construire une histoire ou l'on ne s'ennuie pas.

Ma seule crainte au début était la relation insestueuse, mais la révélation Spoiler(cliquez pour révéler)du double adultère et ainsi du fait qu'ils ne sont absolument pas frère et soeur arrive très vite et c'est bénéfique, on peut d'avantage apprécier leur relation naissante

L'écriture est fluide et on y retrouve pas mal d'humour. J'ai beaucoup aimé partager toutes toutes sortes émotions avec "ce clan".

Commentaire ajouté par Salyr 2021-03-04T00:03:05+01:00

Fane inconditionnelle des romans d’Emma Green celui ci ne m’a pas convaincu. J’ai trouvé les personnages niais et quelconques,

Ce n’est pas le livre que je recommanderai !

Commentaire ajouté par Virginie32 2021-01-14T12:05:22+01:00

Un très bon roman qui nous fais voyager en Australie !! j'ai adoré !!!!!

Commentaire ajouté par Celine_L 2021-01-10T19:26:30+01:00

J'ai apprécié suivre les aventures de Céleste et River. Découvrir leurs familles, les secrets que chacun dissimule et qui sont révélés au fur et à mesure de l'histoire.

Commentaire ajouté par Chlosam 2020-11-27T16:24:33+01:00

Magique! Ce livre m’a touché au plus profond. Il m’a prit au tripes du début à la fin!

Commentaire ajouté par Justiin3 2020-11-07T16:06:35+01:00

Ce livre est intéressant et mon avis mitigé. Pour commencer les personnages :

On découvre Céleste jeune fille sans père élevé par sa mère et son beau-père qui n’a jamais souhaiter l’adopter et évolue dans un monde où elle ne trouve pas sa place. Suite à du harcèlement scolaire elle dégringole dans l’alcool et la drogue jusqu’à sa tentative de suicide, sa mère inquiète l’envoie vivre chez son père qu’elle à vue 1 fois en 18 ans en Australie. Elle perd tous ses repères pour atterrir dans une villa en plein désert et dans laquelle elle hérite du jour au lendemain d’un père, de 4 demi-frères et d’une belle-mère. On dirait presque un remake de cendrillon … mais non.

Cependant, la seule personne qu’elle va désirer, aimer et qui va l’aider à se reconstruire n’est autres qu’un de ses demi-frères River. Cela va déclencher de terrible tempêtes et des révélations de secret à tout vas. *

Les personnages sont tous bien détaillés et intéressants : je m’explique les 4 frères ont tous un rôle essentiel dans la flatterie et ses bien expliquer on a Asher le posé, le mature, le deuxième papa, River l’ado secret, sombre et torturé, Jagger le blagueur, le rigolo et le petit dernier Kasper le gentil et la douceur incarnée. *

J’aurais aimé avoir le point de vue de River dans l’histoire qui manque cruellement et c’est vraiment dommage. *

J’avais rédigé ma critique en cours de lecture et je vais la modifier, je n’arrive pas à me prononcer sur ce roman, je l’ai trouvé long à lire et pour une raison que je ne m’explique pas je me suis sentie angoissé les ¾ de la lecture. Après réflexion, je pense que je ressentais leur angoisse d’être découvert. Un début de roman très intéressant, des secrets révélé trop tôt, un essoufflement du livre vers le milieu et une fin remarquable. Petit bémol un épilogue trop proche du reste du livre, j’aurais aimé apercevoir un aspect de leur vie d’adulte en devenir dans l’épilogue et de certains projets plus intense.

Commentaire ajouté par Takykate 2020-11-04T23:20:36+01:00

Que dire de ce livre... Céleste a une vraie obsession pour le corps de River. A chq fois qu’elle pose les yeux sur lui, c’est tout un detail...

Le livre est bien, j’ai beaucoup apprécié l’amour fraternel entre les garçons et chacun leur caractère. J’ai moins aimé la longueur du livre... 1er livre d’Emma Green où je n’ai pas eu de coup cœur...