Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 764
Membres
1 038 217

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

J'étais bizarrement contente de voir que la suite concernait Holden. Il se comporte comme un parfait salaud avec Nate dans le premier, mais j'étais curieuse de voir ce qui se passait dans la tête de ce gosse de riche qui a grandi dans la Communauté et veut croire à tout prix en ses bienfaits, mais qui a aussi un grand sens de la justice. Je veux dire, la plupart des trucs biens de la Communauté qu'on voit dans le premier tome sont dus à Holden. C'est un chouette type. Doublé d'un mec super arrogant. Mais bon.

L'histoire reprend peu après ce qui s'est passé dans le premier tome, donc définitivement les histoires ne peuvent pas être lues séparément. Du point de vue de Holden, on va s'avancer un peu plus dans les histoires de la Communauté et ce qui se cache sous cette belle façade altruiste. J'ai beaucoup, beaucoup aimé avoir sa vision de la situation. Holden a grandi dans la Communauté, y a été élevé, et n'a jamais eu l'occasion d'en voir les vices. Il est le fils du "commandant en chef" de l'organisation, et donc il a toujours vu la Communauté comme la parfaite aide aux psychics. Et se rendre compte que ce n'est pas ce qu'il croit est difficile. Il essaye toujours de voir et de trouver ce qui reste de bon dans l'organisation, tout en étant déterminé à trouver la vérité (quand je vous dis que c'est une chouette type, quoi) et ce sans se faire embobiner par la Communauté, ni les ennemis de ladite Communauté.

Pour cela, il va un peu tenter de manipuler Sixtus, son garde du corps/babysitter envoyé par son père. Sauf que le pouvoir de Sixtus, c'est d'être impénétrable aux vibrations que dégage les autres, donc aux pouvoirs psychiques (et aussi aux capacités sociales fonctionnelles, mais il est chou quand même quand il essaye). Sauf que Sixtus est plus que ce qu'il ne montre, et que Holden/Sixtus va faire des étincelles. J'ai beaucoup aimé leur relation, même si c'est encore plus en arrière plan dans ce tome que ne l'était celle de Nate/Trent dans Insight.

L'intrigue avance, les relations entre tous les personnages évoluent, on découvre des trucs sur la Communauté et Ex-Comm, bref, c'est très très chouette. Et il y a moins les trucs qui m'ont un peu gênée dans le premier tome. Quoique toujours une espèce d'apologie de la jalousie, même s'il n'y a qu'une seule scène sur ce thème, ça m'a fait lever les yeux au ciel. Je trouve pas ça mignon, moi, les types jaloux qui supportent mal les contacts entre deux amis. Bref.

La fin est un peu un cliffhanger quand même. Si Nate et Trent avaient eu le droit à un épilogue, Holden et Sixtus ne sont pas aussi chanceux. Je sais qu'on les reverra dans la suite mais quand même. Faut être préparé à l'idée que le roman finit en plein milieu d'une escapade, quoi. J'ai super-hyper-méga hâte de voir le tome sur Chase et Elijah, parce que ce sont un peu mes personnages préférés de la série, je crois, alors que j'ai même pas encore eu leur point de vue. Et hâte de voir comment la Communauté va (mal) finir.

TW pour ce tome : évocation de torture, violence physique, violence psychologique.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode