Commentaire ajouté par laurence-1327 2024-03-20T16:14:50+01:00

J’ai beaucoup appris en vocabulaire. La diction est parfaite. Le vouvoiement. La lecture des 2 personnages. Excellent

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2024-01-24T09:07:53+01:00

The Duke - Charlie Lazlo

7.5/10

Une romance historique où il ne faut pas s'arrêter à sa couverture précaire. Une bonne romance avec un ton d'époque je trouve (après je ne suis pas historienne mais c'est assez soutenu).

De plus on voit que l'autrice est impliquée dans son roman, elle a fait des recherches sur cette époque pour nous donner des infos précises sur certaines pratiques, lois ou autres. Ça rend la lecture encore plus intéressante.

Au sujet de l'histoire j'ai aimé nos deux lurons : Georgia et Julian. Ils vont bien ensemble, ils se lancent des piques et on les voit tomber amoureux.

Malgré quelques longueur j'ai passé vraiment un très bon moment de lecture.

Le sol bémol est le manque de communication entre nos deux personnages qui m'a un peu énervé parfois. Et le fait que Julian joue parfois sur l'inexpérience de Georgia plutôt que lui expliquer les choses clairement et simplement.

Mais ça reste une bonne romance avec du smut mais sans trop en mettre. Donc ça ne m'a pas du tout gêner même si j'avoue que je ne suis pas sur que certaines pratiques se faisait à cette époque.

Bref une bonne petite romance !

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2023-07-18T09:54:36+02:00

Avec cette romance historique qui se déroule au début du XIXe siècle, Charlie Lazlo a réussi à me plonger dans le passé, tout en conservant une touche de modernité grâce à une plume fluide, percutante, entrainante, mais soutenue.

J’ai adoré ma lecture et je ne regrette qu’une chose : l’avoir terminée trop vite.

Georgia est une jeune femme de vingt ans qui ne rentre pas dans le moule des convenances de l’époque. En effet, avide d’apprentissages, elle désire par-dessus tout préserver sa liberté chérie, encore plus depuis que son père est décédé, la laissant sous la tutelle d’une marâtre opportuniste.

Julian est quant à lui un duc de vingt-neuf ans, riche et puissant. Filleul du roi Georges lui-même, il ne craint presque personne. Libertin reconnu, aventurier qui rentre tout juste des Amériques, il est déterminé à garder lui aussi son indépendance, ainsi que sa vie décadente au détriment du décorum.

Or, la rencontre avec une étrange jeune fille, déguisée en garçon, va l’ébranler quelque peu. La revoir quelque temps plus tard aux prises avec un homme exécrable appelé à devenir son époux imposé le pousse à offrir une porte de sortie à Georgia. Le deal : ils se marient ; elle continue de s’instruire comme elle le souhaite. De son côté, Julian peut aussi continuer de jouir de sa liberté d’action. Il est hors de question pour lui d’ôter l’innocence d’une vierge sans amour. Il n’y aura donc aucune consommation de ce mariage de convenance.

Seulement, l’un comme l’autre va être chamboulé par cette vie à deux. Julian va tenter mainte fois de fuir cette attirance incontrôlable pour Georgia, mais il y revient malgré lui.

Cela donne un récit drôle, charmant, tendre, énervant parfois. Je l’ai dévoré comme il y a longtemps que cela ne m’était plus arrivé. La joute entre les personnages est délectable ; Georgia est adorable, intelligente, vive et solide ; Julian est beau (évidemment), riche, mais pas que, il est aussi dominant, expérimenté, méfiant. Et lorsqu’il veut bien se laisser aller à sa véritable nature, il peut se montrer d’une extrême douceur et très protecteur.

Vous l’aurez compris, j’ai vibré au rythme de ces deux protagonistes attachants à souhait. L’émotion est bien présente dans ces lignes.

Le petit plus qui achève de m’envoyer droit vers un coup de cœur, ce sont toutes ces informations authentiques distillées tout du long. Même si j’aime lire pour le plaisir, pour m’évader, j’apprécie tout autant d’apprendre des choses.

Carton plein pour cette jolie romance historique que je recommande sans hésiter.

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2022-09-28T01:07:48+02:00

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance historique ! Et pourtant, j'adore ce genre ! J'ai donc été ravie de le retrouver avec The duke écrit par Charlie Lazlo.

J'ai tout de suite adhéré à l'univers tout comme à l'alternance des points du vue. Cela nous permet d'avoir les ressentis des personnages principaux, d'apprendre à les connaître !

Je les ai chacun apprécié à leur niveau ! Georgia a été élevée par son père qui n'a pas hésité à la pousser vers les livres, les sciences... Suite à son décès, sa belle-mère devenue sa tutrice légale qui veut s'élever dans la haute société, n'hésite pas à donner sa main au vicomte de Beshington-and-Twickham, qui souhaite plus que tout la faire plier. Bien entendu, Georgia n'est pas prête à perdre son indépendance et sa liberté intellectuelle au profit d'un mariage ! Cette jeune femme m'a beaucoup plu avec sa culture, sa franchise ! Il faut dire qu'elle n'a pas froid aux yeux !

Julian, quand à lui, est le libertin par excellence ! Lui non plus ne tient pas à avoir la corde au cou mais c'est sans compter qu'à ses 30 ans, il perdra tout s'il ne se marie pas. C'est donc l'occasion pour lui de faire une pierre deux coups lorsqu'il propose un arrangement à Georgia. Julian est quelqu'un parfois d'arrogant mais quelque peu secret ! À côté de ça, c'est un homme très ouvert d'esprit mais qui n'a pas vraiment eu une enfance facile. J'ai adoré le voir s'ouvrir peu à peu au contact de Georgia, d'autant plus qu'ils ont plus de points communs qu'ils ne le croient.

En bref, cette romance historique nous offre de beaux rebondissements avec des personnages hauts en couleurs et en avance sur leur temps ! Je vous recommande donc chaudement ce one-shot !

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-07-11T18:15:07+02:00

Une jolie découverte les gars ! Alors là, chose qui change complètement et que j’ai plus qu'aimer c’est que les deux personnages se marient au chapitre 7. Donc c’est dans une vie de mariage arrangée que l’histoire va se dérouler, et voir l’évolution des personnages ainsi que les sentiments de chacun au fils des pages est génial.

Nous faisons la connaissance de Georgia, qui est une femme aux antipodes des jeunes femmes de cette époque, elle a soif de savoir et d’aventure, elle souhaites plus que tout garder sa liberté et découvrir les amériques… alors quand sa belle mère la fiancé sans lui demander son consentement… Elle n’ai pas du genre à ce laisser faire, et notre héros qui va être son chevalier blanc : Le Duc Kingsberry. Va rencontrer Georgia dans des conditions comprémentente, et doit se trouver une femme avant ses 30 ans… Elle est celle qui lui permettra de garder sa liberté. Il fait donc sa demande pour la sauver, d'un arrangement, mais aussi de sauver son duché… Un accord se met donc en place entre les deux protagonistes. Mais ce n’est pas évidement pour un homme de resister à une femme qui se veut être la sienne et qui est en plus magnifque… mais l’accord le dit : le mariage ne sera pas consommé… Alors ?

J’ai adorée ce livre chaud bouillant avec des scènes sexys qui montent crescendo, une tension sexuelle… désolée mais c’est vrai ! Le personnage fort même le Duc est carrément sexy et Georgia est ce personnage, avec sa force de caractère, elle ne se démonte jamais et assume totalement la personne qu’elle est, ses envies et sa sensualité. La narration se fait sur les deux points de vue et je pense que c’est nécessaire pour mieux comprendre le Duc par moment.

La plume est fluide, même si je dois avouer que les deux premiers chapitres sont un peu long à se mettre en place… mais une fois lancés dedans… on arrive plus à s’arrêter. L’auteur va jouer avec la sensualités des mots et aussi les doubles sens à merveilles ! Les répliques sont piquantes et un jeu s’installe entre le Duc et la Duchesse. Le rythme s’accentue avec les révélations et les rebondissements ainsi que l’évolution du jeune couple dans la vie… Une histoire d’amour parfaite avec un jolie panel d’émotions : humour, sensualité, amour et voyage ! 😍

Commentaire ajouté par Kawa89320 2022-07-10T22:41:51+02:00

J’ai adoré ce livre récit dans l’ancien temps très bien écrit

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2022-07-08T09:46:39+02:00

Hello la communauté,

Aujourd’hui, je vais vous parler du roman de @charlielazlo édité chez @ed_addictives : The duke

Ce roman est une romance historique ou les deux protagonistes se détestent au premier abord. La plume est très jolie mais me semble parfois inadaptée au style. De manière générale, c'est une lecture fort agréable qui m'a demandé un peu de temps pour être totalement accroché, mais une fois cela fait, j'ai dévoré le manuscrit.

Georgia est une jeune femme cultivée et quelques peu féministes face au diktat patriarcal du 19e siècle anglais. Son caractère est aussi piquant et impulsif son coeur est généreux et doux.

Julian est un homme farouchement indépendant et libertin qui se voit mis au pied du mur par le testament de son frère. Il n'a pas d'autre choix que de se marier Et même si l'idée le répugne profondément, sa rencontre avec la Lady Georgia va quelque peu bousculer ses plans.

Entre une Lady indomptable et un duc incorrigible, cette romance promet des scènes amusantes et agaçantes.

Un ennemi to lovers fort sympathique se passant dans un monde où la femme n'est rien. Mais c'est sans compter sur l'esprit de rébellion de Georgia. Que, je l'avoue bien, j'ai un énorme coup de cœur pour elle ! bien plus important que pour le beau duc !

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2022-06-15T17:27:26+02:00

En très grande fan de romance historique, je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie des Éditions Addictives ! Et je dois avouer que j'ai été tout à fait charmée par cette histoire.

J'ai tout de suite apprécié Georgia, cette jeune femme avide d'aventures, de sciences et de découvertes, qui ne voit le mariage que comme un carcan qui l'enfermerait dans une cage dorée et lui couperait les ailes. Et elle n'a pas tout à fait tort, les moeurs de l'époque étant tout à fait inégalitaires voire abusives pour les femmes. J'ai adoré ses réparties, son grain de folie, sa sensualité...bref un personnage féminin tout à fait réussi pour moi.

Mais bien qu'en avance sur son temps, la belle Georgia va devoir satisfaire les exigences sociétales et se marier. Acculée, elle va devoir faire un choix crucial pour son avenir et comme c'est une aventurière, elle ait bien sûr un saut dans le vide en épousant le Duc de Kingsberry, un homme qu'elle ne connaît pas, juste pour conserver son libre-arbitre. Commence alors entre eux une étrange et sensuelle joute qui les mènera sur des sentiers inattendus.

Qu'on se le dise, le Duc de Kingsberry est pétri de défauts. Libertin notoire, arrogant, buté et cachottier, il a cependant certaines valeurs qui devaient s'avérer bien rares pour l'époque, notamment sur la condition des femmes. Difficile de ne pas succomber au charme taquin et expert de cet homme.

Entre Georgia et Julian, les piques fusent, les réparties sont pleines d'esprit ou de malice. La sensualité est présente et nous réserve quelques scènes très croustillantes. Les voir évoluer est tout à fait rafraîchissant et j'ai eu bien du mal à les quitter !

Les plumes des auteures se marient parfaitement bien et le style enlevé et châtié semble pour moi correspondre à l'époque, même si j'ai quelques doutes sur certaines expressions. D'une trame assez classique, la force de ce roman réside dans ses personnages vraiment attachants.

J'ai vraiment passé un très bon moment !

Commentaire ajouté par florigirl 2022-04-03T20:37:51+02:00

Romance hyper sympa a se lit vite et bien et ça ma bien distrait pour un dimanche j'ai aimé leur badinage tout au long du livre leur joues verbales sont exquises et hyper distrayantes et le fait que l'héroine ne soit pas une pleurnicharde est un plus pour moi qui est appréciable quant au héros j'ia aimé so ouverture d'esprit son respect des femmes c'était très agréable de le suivre également

Commentaire ajouté par cicrane 2022-01-08T16:37:08+01:00

J'avais peur d'être submergée par l'ambiance 19éme siècle et le carcan qui va avec. Il n'en est rien, absolument rien. Et tout d'abord je tiens à féliciter l'auteure pour le style et le vocabulaire très en rapport avec l'époque et qui pourtant ne sont pourtant pas imbuvables !! Ca se lit tout seul, vraiment... Et puis c'est tellement addictif, Georgia la rebelle, la féministe avant l'heure qui rencontre Julian, lui aussi un extraterrestre de son époque, qui prend en compte l'avis des femmes ! C'est vraiment un très bon roman et je regrette déjà de l'avoir fini.