Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-11-26T07:47:29+01:00

Alors là Bravo pour l'écriture. J'en ai lu des livres de cette époque et c'est la première fois que je dois utiliser le dictionnaire. L'écriture est magnifique.

L'histoire est bonne, il ne se passe pas grand chose mais l'auteure maintient son lecteur en haleine tout le long de sa lecture. Les personnages sont sublimes.

Seul bemol? Les longueurs!!! Il y en a beaucoup trop.

Note 8/10

Commentaire ajouté par Stef3192 2021-11-06T00:35:47+01:00

J'ai adoré ! J'ai hésité avant de le commencer car pas du tout fan des romances historiques.. J'ai bien fait d'ouvrir la 1ere page, il est top !! Je trouve très déroutant de lire un livre avec un langage aussi soutenu, voire désuet.. Et il faut aussi s'habituer aux convenances, coutumes et étiquettes de l'époque qui sont, il faut le dire, diamétralement opposées aux nôtres..!!

Enfin bref j'ai adoré ! On aurait presque envie d'aller vivre au XIXe siècle..!

Seul petit point négatif à mon goût, c'est la fin, je l'ai trouvée un peu rapide et bâclée, mais je gâche rien !

Commentaire ajouté par vanessamaze 2021-10-07T22:07:34+02:00

J’ai passé un bon moment historique. Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2021-10-06T15:48:33+02:00

Une histoire belle mais sans plus. Il m'a manqué de l'émotion... Jusqu'au 60% du livre, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de romance et surtout on ne voit l'évolution des deux personnages qu'après ça. J'ai fini le livre parce que je voulais quand même savoir la fin et surtout même si il manquait pas mal de choses pour en faire une bonne romance, les pages se tournent et on envie de savoir ce que nous réserve la vie de Julian et Georgia. De plus j'ai beaucoup aime apprendre de nouvelles coutumes et la vie des gens dans les années 1800. L'écriture est tout de même fluide et l'histoire se lit bien.

Commentaire ajouté par maitee 2021-09-08T09:24:58+02:00

que dire, sinon que j'ai adoré ce roman "historique", l'histoire est belle, noble, les heros sont credibles tout mon le scénario. Tout y est bien mené, et la lecture en devient addictive ! j'ai vraiment kiffé cette histoire. Ne passez pas à coté

Commentaire ajouté par Nola-1 2021-09-04T18:33:34+02:00

Une bonne lecture mais sans plus

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2021-08-31T21:35:25+02:00

Je suis pas trop romance historique mais quand j’ai vu le résumé et le nom de l’auteure (des auteures), je n’ai pas hésité à lire ce livre et je ne suis pas déçue.

Julian est un homme très intriguant, depuis la mort de son frère, il est l’héritier de sa famille, presque trente ans, toujours célibataire et très libre.

Il est prisé par toute la gente féminine ou plutôt il est vu par toutes les mères en quête d’épousailles de leur fille comme l’homme à avoir. Depuis son retour de mission pour le roi George III, il fait en sorte d’être discret, de ne pas assister aux bals de la saison londonienne mais il ne va pas avoir le choix de trouver vite une épouse. En effet, à l’heure fatidique de ses trente ans il devra être marié pour pouvoir conserver ses terres et ses titres, condition qui avait été inclus dans le testament de son défunt frère.

Georgia est une jeune femme de 20 ans, rare pour cette période, elle est encore célibataire, elle est différente des autres jeune fille qui ne pense qu’à trouver un mari, elle, elle a soif de savoir, elle veut découvrir le monde et pour elle, être belle et se taire n’est pas du tout ce qu’elle mérite. Depuis la mort de son père, qui l’avait éduqué dans un monde à part, elle est élevée par sa marâtre qui ne souhaite que se débarrasser d’elle pour laisser libre champ à sa propre fille (on a un peu l’impression d’un remix de Cendrillon, sans le côté enfermé et faire le ménage).

La libre Georgia va se retrouver fiancée au vicomte de Beshington-and-Twickmam, un homme qui se révèlera violent et autoritaire, un vrai goujat et surtout prêt à aller à l’encontre des conventions en agression la jeune femme.

Elle va devoir trouver une solution pour se libérer avant de se retrouver enfermée dans une cage, qui sera loin d’être doré.

« Je ne suis pas superstitieuse ni crédule, mais si je l’étais, croyez que j’affirmerais dur comme fer que mon interlocuteur est un émissaire du diable. Voire Lucifer lui-même, pour réussir à me perturber à ce point, moi qui me targue d’appliquer en tout point la méthode raisonnée de M.Descartes. »

Sa rencontre assez particulière avec Georgia, au détour d’une embuscade, va attirer Julian, mais même si de base il aime les femmes avec plus d’expérience, quand il va assister à une scène la mettant en danger, il va voir en la jeune femme un subterfuge parfait pour elle et lui. En effet, si elle devient sa femme, il gardera ses biens et elle pourra conserver son désir de liberté. Mais vivre avec elle, la côtoyer tous les jours, apprendre à la connaitre, ne risque-t-il pas de succomber à ses bas instincts et déroger à ses principes ?

Les auteures ont réussi à me faire aimer ce roman historique, leurs plumes sont toujours un régal, le langage soutenu ne m’a pas du tout dérangé car une fois habituée, j’ai découvert une histoire légère, deux protagonistes qui vont se chercher, se taquiner. On retourne dans ces pages une nouvelle manière d’apprécier une histoire car les mots choisi parles auteures sont tout en sensualité, par moments même ambigus, ce qui laisse pas mal de place à notre imagination et ça j’apprécie grandement.

J’ai aimé aussi la correspondance que va entretenir Georgia avec son amie ce qui lui permettra de s’étendre sur ses sentiments et nous permettre de mieux la comprendre, c’est une manière très originale.

Le personnage de Julian est très mystérieux, on ne comprend pas certain de ses comportements, il arrive en sauveur pour Georgia, en lui faisant ce marché pour la sauver d’un mariage avec ce goujat, mais très vite il prendra ses distances avec elle, il va jouer le chaud et le froid, de qui déstabiliser sa femme. Mais quand on comprendra ce qui le pousse à mettre de la distance avec elle, on va être très ému par sa prévenance et ses peurs.

J’aurais aimé un peu plus sur le côté libertin que semble avoir Julian, même si on le voit au départ, c’est très vite effacé par le jeu que va entretenir nos deux protagonistes. Mais dans l’ensemble c’est une très bonne lecture. Une lecture qui j’espère verra voir un spin-off car je n’ai pas envie de les quitter si vite.

Commentaire ajouté par Guiro30 2021-08-30T17:45:21+02:00

Très belle romance, bien écrite. J'adore la rencontre entre Georgia et Julian. Ils sont tous les deux beaux et touchants. Leurs relations charnelles sont bien tournées pour être juste magnifiques. Leur interactions verbales sont incroyables! Je pense que je le relirais.

Commentaire ajouté par keleana4 2021-08-29T14:06:55+02:00

Je ne suis vraiment pas déçue de ma lecture! Alors certes, j’ai trouvé l’e entêtement de Julian un peu lourd vers la fin, avant qu’il ne cède, mais à part ça, ce livre est vraiment sans fausse note pour moi!

J’ai adoré le personnage féminin, qui a un caractère bien trempé et affirmé. Enfin une femme qui a du caractère et qui dit ce qu’elle pense!

Donc ce livre est une très bonne découverte pour loi, et j’ai été à 2 doigts de le mettre dans mes coups de cœur… Je vous recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-08-28T00:00:12+02:00

C’est un vrai coup de cœur. L’histoire est passionnante les personnages sont attachants. C’est tout simplement génial !