Quel tome ! J'avais adoré le premier et celui-ci est aussi génial. Il est vraiment addictif, on ne peut pas arrêter de lire et les révélations tout au long sont bien placés. Le seul point négatif c'est la fin, j'aurais aimé avoir un ou deux chapitres de plus afin d'en savoir n'avantage sur le point de vue de Nonna ou des autres personnages suite aux révélations. Vivement la publication française sur le troisième tome.

J’ai immédiatement apprécié Willa. Douce et reservée, je n’ai pas imaginé seconde le drame qu’elle a vécu. Sans compter le lourd passif avec sa mère, j’ai trouvé qu’elle portait beaucoup de choses sur ses épaules alors qu‘elle n’était responsable de rien.

Gunner aussi m’a beaucoup touchée. Dans le tome précédent, il semblait déjà marqué contrairement à ce qu’il laissait paraître. Mais c’est pire que tout ce qu’on pouvait imaginer. Pour autant, avec tout ce qu’il subit, j’ai trouvé qu’il avait énormément de courage de rester et ses réactions sonnent très juste. Il est démuni et ne comprends pas comment il peut être traité ainsi alors qu’il n’a jamais rien fait, si ce n’est naître! Sa famille est particulièrement abominable et la seule personne aimante, c’est Nonna, la cuisinière mais aussi grand-mère de Willa.

Encore une fois, j’ai eu du mal avec Brady. C’est un garçon qui a toujours été choyé et aimé. Il ne comprends toujours pas que les autres peuvent souffrir. Et comme précédemment envers sa cousine, il est très condescendant envers Gunner. Il se dit son ami, pourtant, il le juge durement et mal qui plus est! Et si parfois il semble avoir conscience qu’il va trop loin, il repart vite dans ses mauvais travers. D’ailleurs on sent une amorce de la suite dans son attitude intransigeante envers une jeune fille que l’on voit à peine et qui sera l’héroïne du tome suivant (du moins si il est édité!) et qui a un super potentiel!

Ce qui revient dans les deux histoires, ce sont les similitudes des drames vécus par les héros. Le deuil pour Maggie et West, le rejet maternel pour Willa et Gunner. Encore une fois, ils vont s’aider à surmonter les épreuves, se comprendre et s’aimer mais là encore, le garçon va se perdre dans cette relation, jusqu’à trop se reposer que sa compagne.

Si les schémas de bases sont plutôt similaires, je suis toujours séduite par la plume d’Abbi Glines. Cela se lit vite et on est tout de suite happé par les personnages et leur histoire. J’espère vraiment que la suite sortira parce que j’aimerai voir Brady sous un nouveau jour!

Un roman que je voulais découvrir, car j'avais beaucoup aimé le premier tome et que j'ai eu celui-ci pour Noël. Mais j'en attendais peut-être un peu trop de cette lecture...

L'histoire est celle de Willa qui revient dans sa ville natale après être partie et avoir vécu des choses horribles qu'elle ne pourra pas oublié. Aujourd'hui, elle doit se reconstruire en essayant d'éviter de faire de nouvelles erreurs. Mais elle va retrouver ces amis d'enfance, Brady et Gunner, qui n'ont pas tant changé. Mais certaines choses vont remonter à la surface...

Il faut le dire tout de suite, j'ai moins aimé ce tome que le précédent... J'ai moins été touchée par l'histoire que je trouve trop simple, trop rapide. J'en aurais voulu plus par certains moments. Pourtant, ce roman est touchant. Les personnages ont vécu des choses difficiles et essayent de se reconstruire comme ils peuvent. Je dois dire que j'ai, du coup, un avis plutôt mitigée.

Et que dire de la fin, qui est beaucoup trop rapide... J'ai l'impression que les personnages n'ont pas résolu tout leur problème et du coup, il manquerait un chapitre ou deux en plus pour bien comprendre ce qu'ils vont vivre à partir de maintenant.

Willa est une jeune fille qui retourne vivre chez sa grand-mère après six ans loin d'elle auprès de sa mère. Cette dernière l'a mise dehors quand elle a commis une erreur qui la marquera à jamais. J'ai bien aimé ce personnage que j'ai trouvé très touchant. Mais je dois dire que ma patience a été mise à rude épreuve pour la comprendre, notamment comprendre son passé. Donc j'ai bien aimé Willa même si elle m'a frustrée par moment...

Gunner n'a pas non plus une vie facile. Il ressemble un peu à Willa en homme à mon goût et au goût de la grand-mère de Willa. Je ne peux pas trop en dire sur lui non plus, sinon je vais spoiler le plus intéressant. Mais saches que c'est le personnage auquel je me suis le plus attachée, car je trouve que son histoire est vraiment bien développé.

Brady est celui que je connais le moins en refermant ce roman. Pour moi, l'auteur a trop mis ce personnage de côté à mon goût. On peut dire que ce roman est beaucoup moins abouti que le premier tome...

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. Je prends toujours du plaisir à retrouver la plume d'Abbi Globes, même si cette lecture a été moins bien que le tome précédent.

En général, une lecture plutôt mitigée, car je trouve l'histoire moins aboutie que celle du tome précédent.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/05/sous-la-lumiere-dabbi-glines.html

Une très belle histoire alliée à une plume fluide.Ce livre met en évidence deux personnages intéressants et touchants.

Willa a quitté sa ville natale Lawson il y a six ans. Elle revient aujourd’hui pour se reconstruire en évitant de faire de nouvelles erreurs. Mais tout est différent. Ses mauvais choix l’ont conduite dans une situation qui va nécessiter du temps. Recueilli par sa Nonna, Willa souhaite simplement terminer sa scolarité sans se faire remarquer, elle veut rendre fière sa grand-mère. Mais elle va retrouver ses amis d'enfance, Brady et Gunner, qui n'ont pas tant changé. Willa est alors tiraillée entre son amour pour sa grand-mère et son envie de renouer avec ses anciens amis. Brady et Gunner, ont quant à eux, envie de retrouver leur amie, mais ils sont aussi intéressés par la jeune femme qu'elle est devenue. Ils doivent alors tous faire des choix. Savoir à qui se confier, qui écouter...

Abbi Glines a un style d’écriture descriptif et addictif, mais cette lecture a été moins bien que le tome précédent pour ma part.

Willa a vécu un passé difficile. C’est une adolescente fragile qui a commis une grosse erreur. Même si son personnage peut être touchant, je n’ai pas été touchée. J’ai eu du mal avec ce personnage et ma patience a été mise à rude épreuve. Ses choix sont incohérents et elle m’a énormément frustré par moment. Gunner n’a pas été épargné par son passé non plus. Je ne peux pas trop en dire sur lui sinon je risque de tout vous dévoilez. Mais sachez que c'est le personnage qui possède l’histoire la plus développée. Brady est certainement le personnage que j’ai préféré. Il est simple, gentil et essaye toujours d’être le meilleur pour tout le monde. Je trouve vraiment dommage que l’auteure ait mis son personnage de côté.

Honnêtement, j’ai préféré le premier tome. J’ai moins été touchée par l’histoire que j’ai trouvée simple. Elle met du temps à vraiment s’installer et c’est long. À mon sens, les personnages et l’histoire ne sont pas assez approfondis, ça manque de consistante, ce qui fait que je n’ai pas vraiment accroché ni à l’histoire, ni aux personnages. Je ne suis pas fan des triangles amoureux, mais encore plus quand ils sont malmenés. La fin est inachevée et manque de développement, on ne sait pas où en sont les personnages.

NOTE : 2.5/5, l’histoire manque d’émotions, mais ce livre reste une lecture agréable qui vous fera passer un bon moment sans pour autant être transcendante.

Un deuxième tome que j'ai préféré pour ma part.

L'histoire commence quand Willa revient vivre chez sa Nonna suite à sa sortie récente d'un centre de redressement. Malheureusement, personne ne veut la croire quand elle dit qu'elle est innocente.

Dans sa jeunesse elle vivait déjà chez sa Nonna et ses deux meilleurs amis étaient Brady et Gunner, c'était il y a 6 ans.

Brady est très jaloux de Gunner et inversement. Willa, quant à elle, a toujours été attirée par Brady au grand désespoir de Gunner qui n'a jamais compris pourquoi. 6 ans après, Gunner est toujours autant attiré par elle et adore la faire rire.

L'histoire est écrite à la première personne et à trois voix : Willa, Brady et Gunner, mais la vision de Brady est vraiment peu présente.

En bref, malheureusement, le triangle amoureux était beaucoup trop présent pour moi, je l'ai lu simplement parce que c'était la suite du premier tome et que je voulais vraiment connaitre l'histoire des autres personnages. Aussi, j'ai vraiment eu l'impression que c'est allé hyper vite entre les personnages, ils n'ont pas assez développé leur relation et leur complicité à mon goût…

Comme pour le tome 1, je n'ai pas apprécié, même si j'ai quand même voulu finir la série. C'est une auteure que j'aime lire mais ce coup ci ça n'a pas matché.

L'histoire avait bien commencé dans la lignée du premier tome...Mais, en fait, non.

Bien déçue par ce tome qui n'est clairement pas à la hauteur du premier pour moi.

L'histoire de Gunner m'a beaucoup touché et il y a vraiment quelque chose d'intéressant. J'ai compatis pour sa vie. Willa m'a également touché. Je pense que Gunner et Willa ne peuvent que se comprendre. Brady est adorable mais est ce qu'il est fait pour Willa ? Et Gunner est il l'homme de la situation pour être avec elle ?