ce livre est géniale, le début était un peut long; ce qui est normal, il faut pauser le décors, le vocabulaire, les personnages mais c'est nécessaire, ça vaut le coup! Dès que l'histoire commence de bouger, c'est géniale. Les complots, les histoires, la politique, les trahisons tout ça mélangé au fantastique. L'évolution de la trilogie est génial, l'évolution des relations, De Cardan ( ça promet …) Aucun personnage n'est mit de côté, ils ont tous leurs mystères.

Booksta @Crabeetfourmi

J’ai voulu lire ce livre parce que j’en ai entendu beaucoup de bien et parce que j’adore la Fantasy. Finalement, j’ai apprécié ma lecture, même si j’ai un peu de mal avec le concept des Faes.

Même si le début est quand même relativement lent, l’histoire commence à devenir intéressante à partir du couronnement du roi. Le scénario est assez original, on ne sait pas ce que va faire Jude, la protagoniste, car elle est imprévisible et assoiffée de pouvoir. Le monde est approfondi, on comprend assez bien comment sont agencés les royaumes et quels rôles ils ont dans l’histoire. Malgré les nombreux évènements et retournements de situations, l’auteur réussit à faire en sorte qu’on ne s’y perde pas. La romance est en second plan par rapport à l’histoire, et est très bien intégrée dans le scénario.

Les différents personnages sont plutôt bien pensés, mais ce n’est pas pour autant que je les apprécie. Personne n’est seulement gentil ou méchant, ce qui fait que même si l’on connaît le résultat final grâce aux titres de la trilogie, on ne sait pas vraiment comment on va y arriver.

Je suis contente d’avoir lu ce premier tome. J’avais vraiment envie de savoir la suite, donc j’ai directement enchaîné avec le deuxième une fois fini.

Attention, certaines scènes sont violentes.

15/20

Dans tous les personnages du tome 1, il y a deux personnes que je ne peux pas me voir Spoiler(cliquez pour révéler)et c’est Locke et Taryn… Locke c’est un psychopathe. Taryn c’est bizarre... Je ne comprends pas du tout son raisonnement. Il se passe quoi dans sa tête en fait ?

J’ai aussi trouvé que Jude se victimise énormément au début du livre. Elle passe son temps à dire qu’elle a peur, c’en est insupportable. Elle doit le dire au moins une fois toutes les deux pages. Dans l’idée, pourquoi pas, mais ce point est beaucoup trop appuyé pour moi. Heureusement, ce n’est qu’au début.

À part ça, le développement des personnages est intéressant.

Ce livre est une pépite! On ne se rend même pas compte de cequ’on lit

J'ai beaucoup aimé cette lecture, l'univers est bien développé, les personnages aussi, j'ai hâte de lire la suite. Surtout après cette fin, je ne m'y attendais pas.

Je n'ai pas compris la hype autour de ce bouquin. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants et l'histoire est un peu dérangeante. Beaucoup d'action que je ne comprends pas, bref ce n'est pas pour moi.

J'ai vraiment adoré cet univers qui a su me sortir d'une panne de lecture.

Jude et Cardan sont des personnages très bien développé dans un monde très bien construit. Cette fantaisie détonne par son intrigue centrée sur les stratégies et la politique, j'ai dévoré ce livre.

Comment ne pas envier certains dans un monde aussi cruel...

Jude et ses sœurs se sont fait enlevées du monde des Humains par le père de leur sœur aînée. Celui-ci les a emmenées dans le royaume des Faes, Terrafae.

Mais la vie y est rude pour nos humaines et l'intégration difficile, mais elles apprennent et essayent.

Jude s'y prends mal, elle qui en a marre de tout les privilèges que peuvent avoir les Faes et en particulier ce prince arrogant, le Prince Cardan.

Alors pour pouvoir gagner sa place à la cour des grands, Jude va devoir réaliser l'impensable, le défier....

Mais les complots sont présents à la cour et Jude va y participer sans vraiment le vouloir. À vouloir trop de pouvoir, ne peut-on pas perdre son âme....

Gros coup de cœur pour ce premier tome, ici j'ai tout aimé et plus particulièrement le monde dans lequel évolue nos protagonistes. L'univers que l'autrice mets en place est tout simplement hallucinant, il est complet en terme de créatures sorties tout droit de l'imagination de l'autrice, d'intrigues, de magie malgré le fait que tout ces points ne sont pas travaillés à fond. On sent que la trame se mets en place à l'arrière plan.

Les protagonistes sont clairement des personnages torturés comme on aime, avec des vices dont on se saurait mettre un nom dessus. Les Faes ici sont des créatures vicieuses, dénuées de bons sentiments mais surtout haut perchées dans leur amour propre ce qui les rends plus qu'attirants.

L'ambiance de ce roman est tout de même assez sombre, la seule éclaircie de ce roman est tout de même cette fin qui nous ramène à bon port. Hâte de voir si l'autrice va mettre en place son univers dans le monde des humains.

L'intrigue reste assez classique dans cette saga de fantasy, à savoir complot, trahison, découverte d'héroïne. Mais la plume de Holly Black rends le tout parfait, avec les mots et les tournures de phrases qu'il faut. Avec les évènements, le sang et les morts qu'il faut pour rendre le tout addictif.

Côté personnages, j'ai adoré Jude malgré un manque d'empathie évident mais qui est légitime. Sa pugnacité, sa façon de s'adapter malgré elle et son caractère bien trempés font d'elle une jeune fille badass à souhait que l'on voit évoluer tout au long du roman. C'est comme si elle prenais de l'âge au fil des pages.

Prince Cardan, lui, reste assez énigmatique mais m'a tout de même touchée avec ce qu'il vit à la Cour. Malgré le fait qu'il en fasse baver à Jude, surtout au début du roman où je n'avais qu'une envie, lui casser la gu****.

Hâte de lire la suite, mais je l'ai pas 😭😭😭😭.

En bref, un univers du tonnerre, une plume addictive et des personnages attachants. On valide ++++

J’ai reçu la trilogie en cadeau il y a déjà quelques mois et malgré les bonnes critiques, j’ai eu du mal à me lancer dans cette lecture. J’ai apprécié l’univers mais il y a deux points que je regrette :

1) J’ai trouvé que les choses avançaient clairement trop lentement. Spoiler(cliquez pour révéler)Combien de scènes où Jude se fait humilier par Cardan et/ou ses « amis » avant que la situation ne change ?

2) On ne comprend pas toujours certains choix de l’auteur. Les choix de Locke semblent inexplicables. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi a-t ’-il besoin de se marier maintenant ? La relation entre Jude et sa sœur jumelle est aussi assez étrange. A un moment donné, l’une pourrait mourir pour l’autre et 100 pages plus loin, ce n’est plus vraiment cela.

Une petite pause s’impose avant de passer au tome 2 !

Un début prometteur où j'ai vraiment accroché à l'histoire et aux personnages. Mais un peu après le milieu du livre, le développement de Jude devient illogique alors qu'elle maîtrise l'art de la stratégie, ses décisions sont incohérentes. Certaines poussées par sa haine mais ce n'est bien utilisé ce qui est très frustrant à lire.

Par contre meilleur ennemis to lovers sur ça rien à dire c'est clairement la définition que j'ai d'un ennemis to lovers.

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation des jumelles est horribles alors qu'elles vivent l'enfer aucunes des deux se soutiennent… Quand Taryn dit à Jude avec qui elle va se marier vraiment j'ai ris c'est quoi ça franchement tu laisses ta soeur pécho ton gars sans broncher et sans rien lui dire, non je crois pas. Taryn est folle ma parole

Que dire ce livre...Pour être honnête je ne comprends absolument pas la hype autour. L'univers est très voire même trop travaillé. La plume est lourde, les descriptions sont mauvaises et parfois trop longues avec une longue liste de description comme pourrait le faire un enfant lors de ses premières rédactions. Enfin, il y a trop de moment inutile, des choses dont on se passe très clairement. Les personnages ne sont pas attachants. Jude m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois avec ses réactions qui n'ont aucun sens, on ne peut développer aucun interêt pour elle. Elle est supposée être une guerrière, élevée par un général mais n'en a aucunement l'étoffe. Taryn est niaise à souhait, j'ai eu plus d'une fois envie de la gifler. Vivienne quant à elle, est vraiment digne d'un interêt. Son personnage est complexe et elle aurait mérité d'être mise plus en avant. Et alors Cardan, parlons en de lui...que dire... une deception... Il est VIDE il n'y a pas d'autre mot. Le titre du livre et son apparence ne lui corresponde absolument pas. Il est méchant mais pour aucun raison, c'est juste de l'immaturité pure. Il n'a aucun charisme. Très franchement je suis déçue. Plus de 500 pages pour qu'il ne se passe absolument rien. Certes en faisant la synthèse il s'agit d'une mortelle perçue par les autres comme faible mais qui à la fin parvient à imposer ses idées, mais elle n'a aucun charisme... Et enfin, l'espèce de romance entre Cardan et elle est nulle...elle sort de nul part, comme si l'auteure avait absolument voulu les caser ensemble mais sans expliquer pourquoi...

Je vais me tenter pour lire la suite mais honnêtement c'est sans mauvais jeu de mot une cruelle deception...