Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 927

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2024/05/14/the-heroic-legend-of-arslan-t-2-yoshiki-tanaka-hiromu-arakawa/

Après la débâcle essuyée par l’armée du roi son père, Arslân et le redoutable Daryûn, en charge de sa sécurité, se réfugient chez Narsus, un ancien noble déchu. Ils espèrent le convaincre de les aider à protéger le royaume de Parse de ses ennemis, mais l’homme, devenu un artiste au talent… douteux, ne veut rien entendre.

De nouveaux personnages font leur apparition dans ce deuxième tome de The Heroic Legend of Arslân, et quels personnages ! J’ai A-DO-RÉ Narsus, son caractère, ses répliques, ainsi que son génie artistique incompris (ou inexistant, selon certains). Elam est lui aussi sympathique, quoiqu’un peu effacé à côté de son maître exubérant.

Leur dynamique avec Arslân et Daryûn est excellente. J’ai beaucoup aimé leurs échanges piquants, le ton est assez bien dosé entre discours sérieux et réactions plus comiques, et je ne me lasse pas de leurs interactions.

J’ai également apprécié l’évolution du protagoniste : traumatisé par le champ de bataille, le jusqu’ici frêle et discret Arslân ne renâcle plus à s’exercer au maniement des armes et endosse pleinement ses responsabilités de prince vis-à-vis de son peuple et de sa cité.

J’ai en revanche toujours un peu de mal avec les scènes d’action, particulièrement violentes. J’espérais qu’il y en aurait moins à présent que la bataille était terminée, mais le siège de la capitale se révèle tout aussi sanglant, si ce n’est davantage.

Je suis plus convaincue par la politique et la tactique, déjà esquissées dans le premier volume, et qui prennent de l’ampleur tant avec l’arrivée de Narsus qu’avec la chute imminente d’Ecbatâna. Les éléments distillés laissent entrevoir une intrigue complexe et intéressante, et les interrogations se multiplient, notamment en ce qui concerne la reine Tahaminé.

Vu les similitudes physiques entre Arslân et Narsus, couplées au bannissement de celui-ci, je m’attendais à une simple histoire d’adultère, mais il semblerait que le beau visage impénétrable de l’énigmatique souveraine cache de plus grands secrets.

Si ce tome en était resté là, j’aurais pu me montrer vraiment très élogieuse à son égard et dire qu’il surpassait à mon goût de loin le premier, sauf qu’il y a Ghîb, le troubadour. Je n’ai accroché ni à son personnage ni à la plupart de ses interventions. Je me doute qu’il aura un rôle important à jouer dans le futur, mais en attendant, j’ai trouvé que le temps qu’on lui consacrait était inversement proportionnel à sa pertinence.

M’enfin, cela n’enlève rien à la qualité intrinsèque de l’œuvre. Pour le moment, je suis séduite par The Heroic Legend of Arslân, et j’espère de tout cœur que la suite me confortera dans cette opinion.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cyrlight