Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Wonderbooks

The Kingdom


Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-10-22T11:39:40+02:00

Je ressors assez déçue de ma lecture de "The Kingdom", surtout que ce roman comporte énormément d'aspects positifs.

L'idée principale a le mérite d'être originale : un parc ayant pour "hôtesses d'accueil" des androïdes conçues exprès et totalement sous contrôle. Je me suis figurée l'univers, comme une de Disneyland du futur un poil angoissant. En tout cas, il est vraiment bien détaillé (à un point hallucinant pour un OS d'ailleurs), facilement imaginable et très crédible. J'avais peur que l'idée des Hybrides (= les animaux et humains robotiques du parc) soit juste là pour faire déco mais au contraire, cet aspect est très bien utilisé et s'inclut parfaitement au scénario.

Pour parler de ce même scénario, il reste assez basique et parfois, j'ai trouvé certains éléments pas assez exploités et maladroits. Mais, il est vraiment addictif J'ai lu ce livre en 2 jours pour 400 pages, ce qui est assez énorme. Le choix de la narration qui oscille entre le passé et le présent et le format d'interrogatoire sont vraiment des choix pertinents, qui permettent à l'autrice de développer son intrigue sans trop de soucis.

J'avoue qu'avec la couverture VF, je savais que ce roman n'allait pas être tout rose et en effet, il est loin de l'être. L'autrice aborde des thématiques importantes comme la liberté, les abus physiques et psychologiques avec beaucoup de justesse. On a une vraie évolution dans l'atmosphère : un début assez lumineux où l'on découvre l'image "artificielle" du parc puis nous en venons à l'évènement fatidique, un membre du personnel a été tué et notre héroïne, Ana, est accusée de meurtre.

Mais voilà : il y a clairement un gros point noir à ce roman, et vous le voyez venir, c'est le traitement des personnages. Je ne pense pas que clichés soit le meilleur mot pour les décrire, mais vides peut-être que si… Si on prend le personnage d'Ana, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle car elle m'insupportait. Déjà, c'est une androïde et pour moi, l'autrice en a fait un personnage trop humain. C'est toute la complexité d'avoir choisi ce type de personnage pour héroïne : il faut de la cohérence. Puis, je l'ai trouvée vraiment imbuvable, insolente… Et je ne parle même pas des personnages secondaires, clairement pas développés.

La romance m'a aussi gavée dans la mesure du fait qu'on se retrouve face à un énième "Roméo et Juliette", cucu et cliché par dessus le marché. Mais bon, je l'admet : en tant que membre officielle de la Team Anti-Romance, je ne suis pas la mieux placé pour juger une romance.

Bref, je ressors d'autant plus confuse de cette lecture que certains des éléments auraient pu au moins la propulser dans ma liste argent.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Wonderbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode