Livres
600 103
Membres
682 967

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jess Rothenberg

Auteur

530 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par dadotiste 2012-02-20T11:55:02+01:00

Biographie

Jess Rothenberg a grandi à Charleston, en Caroline du Sud, est diplômé de Vassar College, à éditer des livres pour les adolescents et les moyens lecteurs de qualité. Elle vit à Brooklyn, New York, où elle écrit à temps plein, danse, et rêve de posséder un jour un chien de berger du nom de Leo.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
86 lecteurs
Or
137 lecteurs
Argent
124 lecteurs
Bronze
79 lecteurs
Lu aussi
87 lecteurs
Envies
447 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
197 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 177

0 Citations 131 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jess Rothenberg

Sortie France/Français : 2020-03-04

Sortie Canada/Français : 2020-06-04

Sortie Poche USA/English : 2019-07-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pendergast 2020-12-19T21:26:24+01:00
The Kingdom

Un roman intéressant, qui se lit très facilement et très vite. Le décor de l'histoire, sorte de Disneyland paradisiaque, semble parfait, mais au final, tout n'est que mensonges et les personnages évoluent plutôt dans une prison dorée. Cette histoire aurait mérité d'être plus approfondie, de même que les personnages, tout juste esquissés, et une fin différente, plus appréciée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelinebooks 2021-01-27T14:08:54+01:00
The Kingdom

J’ai acheté ce livre car le résumé au dos m’a beaucoup plu : « Ana, mi-humaine, mi-robot, est l'une des sept hybrides conçues pour divertir les visiteurs du parc d'attractions Kingdom, petits comme grands. Sa vie prend cependant un autre tournant quand elle est accusée d'avoir assassiné Owen, l'un des membres du personnel. Commence alors un procès haletant, où la vérité n'est pas forcément celle que l'on croit... »

Parc d’attraction, hybride, meurtre, tout cela m’a donné envie de lire ce livre.

J’ai trouvé l’univers fascinant : les descriptions me permettaient de me projeter dans le parc et d’imaginer le Lagon des Sirènes, le royaume des Safaris ou encore l’Enclos arctique. Ana, personnage principal, était touchante par ses émotions et ses maladresses.

Pourtant j’ai mis du temps à lire ce livre. Depuis le début du confinement, je lis un livre tous les deux jours et là il m’en a fallu quatre. J’adorais tout mais je n’arrivais pas à rentrer totalement dans l’intrigue. Pourquoi ? La raison principale est la composition des chapitres. J’aimais beaucoup lire les chapitres où Ana est la narratrice, mais par contre, je détestais les chapitres de compte rendu de procès composés de dialogue. Je n’aime pas alterner entre passé et présent dans les romans en général, et dans celui-ci c’est quasiment à chaque chapitre que ça s’alterne. Même si c’était nécessaire pour poser l’intrigue, ça me coupait dans ma lecture et je l’ai moins bien apprécié que ce que j’aurai espéré.

Néanmoins ça reste vraiment une histoire intéressante et je n’ai pas été déçu par la fin. J’ai beaucoup aimé la relation particulière qu’avaient Ana et Owen. Le personnage d’Ana est tellement attachant et fascinant que j’aurai aimé avoir une suite pour la suivre dans ses aventures à elle (sans compte rendu de procès haha).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elycya 2021-02-01T14:34:28+01:00
The Kingdom

Une très bonne surprise. L' univers est très intriguant et n'est pas sans rappeler un célèbre parc d'attraction.

Plusieurs réflexions intéressantes sont menées sur l'intelligence artificielle et son exploitation et on découvre que derrière la couche de paillette quelque chose cloche.

Le procès pour meurtre m'a passionné et on se demande tout le long du livre ce qui a bien pu se passer.

Si vous avez apprécié le jeu vidéo 'Detroit Become Human', je pense que ce livre vous plaira.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par machou51 2021-02-26T19:12:55+01:00
The Kingdom

un peu compliquer au début je me suis demander si j'allais finir ce livre je n'arriver pas a accrocher puis j'ai bien fait de tenir bon car il est génial.

L'histoire est belle, je ne m'attendais pas a une fin comme celle ma trop bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luna-swan 2021-04-16T15:07:38+02:00
Éternité

Enfin un livre unique et non une nouvelle saga ! De nos jours, il s’avère compliqué de trouver une histoire qui se suffit à elle seule, en un livre, dans le milieu du fantastique.

Et pourtant, c’est au coeur de cette histoire que je me suis retrouvée plongée dans les aventures de Brie. Cette jeune fille doit faire face non seulement au deuil de sa propre mort mais aussi à celui de sa rupture avec son petit copain dont elle était folle amoureuse.

Une véritable pépite qui, au-delà de son contenu dynamique, nous fait traverser un à un les différents stades de ces deuils, de cette souffrance qui fait partie des étapes de la vie que nous sommes amenés à franchir…

Il est bon de se dire à la fin que l’espoir perdure malgré toutes nos traversés et que la vie continuera en nous offrant tout autant de choses inespérées…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaDroguerieEcrite 2021-05-17T10:35:33+02:00
The Kingdom

Très chère Ana,

Avant toutes choses, j'espère que tu vas bien. Je ne vais pas te le cacher, ton histoire m'a émerveillé. Au début, j'avais envie d'aller à "the kingdom" car je savais pertinemment qu'une fois là-bas, j'aurai eu des étoiles pleins les yeux, c'est ce que veut le parc non ?

Un endroit calme, paisible, qui transforme nos rêves en réalité, un lieu rempli de magie et d'hybrides aussi magnifiques que des princesses. Ça vend du rêve hein ?

Mais là où le bonheur est un ordre, la réalité n'en reste pas moins morbide. Plus j'avançais dans les pages de ton récit et plus mon corps était rempli de frissons. Et parfois même, tes lignes me glaçaient le sang.

J'ai déjà eu l'occasion de lire des romans mêlant l'histoire à des résumés d'interrogatoires. J'aime énormément cette façon de faire par ailleurs. En effet, ça nous perd et en même temps ça nous donne tellement d'informations... Bref, j'ai été conquise.

J'ai eu extrêmement peur pour toi, et en même temps, je m'en voulais car j'étais perdue. Tu m'as tellement ému avec ta façon de penser, tes sentiments, ta façon d'agir... J'avais envie de te prendre dans mes bras et en même temps, j'avais peur de toi.

Tu es l'une des personnages les plus badass que j'ai pu croiser durant toutes mes lectures. Tu étais juste, droite. Tu es plus forte que tu ne le crois. Et c'est ce qui fait ton charme.

Merci pour tout,

Avec tout mon amour Loéva

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2021-07-18T13:58:47+02:00
The Kingdom

J'ai mis un petit peu de temps pour totalement rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé que ça avait du mal à démarrer, mais une fois dedans j'ai vraiment apprécié ma lecture. La question des intelligences artificielles et de ses limites est un sujet très intéressant, j'imagine malheureusement assez bien un parc comme celui de Kingdom dans le futur !

Cette fin me donne envie d'aller plus loin, d'en savoir plus sur ce monde que l'on a cache à tout prix à Ana ! Je ne sais pas s'il va y avoir un tome 2, je l'espère !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevOroria 2021-09-30T10:54:37+02:00
The Kingdom

S’il avait eu un très bon accueil sur les réseaux, j’ai tout de même attendu un peu avant de m’y plonger, presque 6 mois après l’avoir acheté. Et je me demande pourquoi j’ai attendu tant de temps !

L’univers est construit à la manière d’un conte de fées, mais il est complètement inédit. Ce dernier est très profond, avec beaucoup de nouveautés par rapport à ce que l’on pourrait s’attendre, et beaucoup de choses étonnantes qui ne choquent pas pour autant le lecteur. Les descriptions sont présentes suffisamment pour planter un cadre concret et réaliste, sans pour autant trop absorber la place de l’histoire.

L’intrigue est très bien construite et vraiment détaillée. Elle apporte un intérêt rapide et certain à l’histoire globale. Elle reste omniprésente, axée sur un meurtre dont on ignore encore tout au début de l’histoire. Elle reste suffisamment floue dans un premier temps pour donner envie aux lecteurs de poursuivre et de comprendre tous les tenants et les aboutissants de cette histoire. Les actions ne sont pas interrompues par les différents apports du texte qui le rendent très profond et intriguant. Elles s’enchainent rapidement, rendant rapidement le lecteur accro à sa lecture.

Les personnages ont des caractères complexes et compliqués, exactement comme on aime les découvrir, apportant attachement et réalisme aux lecteurs. Ils semblent s’accorder parfaitement, mais on en apprend rapidement bien plus. Comme le personnage principal, le lecteur veut à tout prix savoir ce qui se cache derrière le rideau de fumée de l’évidence. Les relations complètent parfaitement les personnages et leurs caractères, ce qui les rendent plutôt complexes. Ces dernières apportent une véritable touche de réalisme.

L’atmosphère est extrêmement bien maitrisée par la plume de l’auteure, apportant bien la tension voulue par cette dernière. Elle s’adapte également aux actions, pour les épouser parfaitement. Les messages sont assez étonnants pour un texte de cet acabit, mais apportent de belles valeurs aux lecteurs, et s’ancrent parfaitement bien dans le récit.

Bref, un presque coup de coeur pour un roman prônant la liberté et l’avancée technologique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mona2479 2021-10-15T13:00:00+02:00
Éternité

Un livre qui ne manque pas d'originalité un peu bizarre mais sympas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lululit 2021-11-05T22:25:54+01:00
The Kingdom

Ce livre est incontournable !

J'ai vraiment cru que j'allais arrêter de le lire au début car c'est un livre avec un peu de violence et je ne m'y attendait pas. Mais au final un coup de cœur ultime !

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin !

Je vous recommence vivement cet ouvrage.

Afficher en entier

Dédicaces de Jess Rothenberg
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

La Martinière Jeunesse : 1 livre

Casterman : 1 livre

Macmillan Children's Books : 1 livre

Henry Holt & Co : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode