Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 126
Membres
1 015 406

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

D'un côté, c'était assez simple. On bossait ensemble. On était en mission. Se laisser envahir par les sentiments semblait idiots. D'un autre côté, ils étaient là et bien là, ces sentiments. Les journées à venir allaient être difficiles pour Thomas. En gros, je lui avais brisé le cœur parce que j'étais en colère à propos d'une autre femme, qui coïncidence, lui avait elle aussi brisé le cœur.

Afficher en entier

Il avait retiré la photo ok. Mais faire disparaître une photo d'un bureau ne changeait pas forcément les sentiments. Jim m'avait dit que Camille faisait partie du passé de Thomas, certes. Mais je n'arrivais pas à accepter qu'elle lui manque ou qu'il l'aime encore. Ce dont j'avais vraiment besoin, c'était qu'il tourne la page définitivement. Ce n'était pas une requête déraisonnable, mais elle était peut-être impossible à obtenir. Cela ne dépendait pas de moi. Cela dépendait de Thomas.

Afficher en entier

Non seulement je n'étais pas moi-même au contact de Thomas, mais j'éprouvais des sentiments que je ne parvenais pas à maîtrisé.

La colère bouillonnait en moi. S'ils me connaissait vraiment, il aurait compris que cette sensibilité à fleur de peau ne me ressemblait pas. Avec Jackson, je parvenais toujours à me contrôler. Jamais il ne me serait venu à l'aide de lui hurler dessus en pleine soirée. Il aurait été stupéfait que je l'agresse ainsi.

Avec Thomas, j'étais complètement perdue. Ma tête me tirait dans une direction, Thomas et mon cœur me tirait dans l'autre. Les résultats étaient imprévisibles, et cela me déstabilisait. Me faisait peur. Il était temps pour moi de reprendre mes émotions en main. Rien n'était plus effrayant que l'idée d'être manipulée par mes propres sentiments.

Afficher en entier

Je m'éloignai, mais il m’attrapa le poignet au passage, m'attira contre lui, porta ma main à sa joue et l'ouvrit pour embrasser ma paume, les yeux clos.

- C'est triste parce que c'est terminé, souffla-t-il contre ma main.

Puis il me regarda dans les yeux.

- C'est triste parce que j'ai fait un choix qui a changé pour toujours les rapports que j'ai avec mon frère. A cause de moi, elle a souffert, Trenton a souffert, et j'ai souffert. Le pire c'est que sur le moment, j'ai cru que c'était justifié. Aujourd'hui, je me dit que tout ça, c'était pour rien.

Je scrutai son regard, inquiète.

- Je ne te comprends pas.

- J'aimais Camille... mais pas comme ça, pas comme toi.

Je regardai autour de nous.

- Arrête, là, Thomas. Personne ne peut nous entendre, tu sais.

- Mais toi, tu m'entends ?

Comme je ne répondais pas, il lâcha ma main.

- Quoi ? Que faut-il que je dise pour te convaincre ?

- Continue à me répéter que tu es triste d'avoir perdu Camille. Je suis sûre que ça finira par marcher.

- Tu n'as retenus que la tristesse, alors que je t'ai dit aussi que c'était terminé.

- Ce n'est pas terminé, dis-je avec un rire amer. ça ne sera jamais terminée. Tu l'as dis-toi même. Tu l'aimeras toujours.

Il pointa un doigts en direction de l'endroit où il se trouvait avec Camille.

- Ce que tu as vu, tout a l'heure ? C'étaient des adieux. Elle va épouser mon frère.

- J'ai aussi vu votre tristesse à tous les deux.

- Bien sûr qu'il y a de la tristesse ! Qu'est-ce que tu veux de moi, Liis ?

- Que tu ne l'aimes plus !

Afficher en entier

- Sache que la photo n'est plus là, dit-il d'un ton naturel.

- La photo de Camille ? Et elle est où ?

- A sa place. Dans une boite à souvenirs.

Je le regardais longuement, et j'eus un pincement au cœur.

- Tu es contente ? demanda-t-il.

- Je suis contente, répondis-je, partagée entre la honte et la stupéfaction.

Afficher en entier

- Il faudra être trés prudente, Liis.

- Ne commence pas. Concentrons-nous sur l'essentiel, plutôt.

- Mais bordel ! Je suis plus concentré que jamais ! Quand je suis entré dans cette salle de réunion et que je t'ai vue assise là, au milieu du reste de la brigade... Je le reconnais, d'accord ? Savoir que je t'avais fait venir pour démasquer Grove m'a foutue les jetons, et ça continue. Et pas parce que tu es une femme ou que tu aurais besoin d'être protégée, mais parce qu'à tout moment, tu pourrais être la cible de ses connards, et à cause de moi, en plus !

Afficher en entier

- Je ne suis pas Camille, je suis un agent du FBI, tout comme toi, et tu dois me respecter en tant que tel. Me suis-je bien fait comprendre ?

Il déglutit, réfléchissant avec soin à ce qu'il allait répondre.

- Je ne pense pas que tu sois faible, Liis.

- Alors pourquoi ?

- Quelque chose s'est produit quand je t'ai rencontrée.

- On s'est bien éclatés au pieu. Je te plais. Ce n'est pas une raison pour écouter tes meilleurs agents. Voilà pourquoi, entre autres, je pense qu'ils vaut mieux ne pas chercher à aller plus loin dans ce... ce truc, dis-je en agitant la main entre nous deux.

- Non, c'est plus que ça. Dés le premier instant... je l'ai su.

- Tu as su quoi ? demandai-je sèchement.

- Qu'il faudrait que je sois prudent. J'ai perdu un être que j'aimais, et cela m'a changé. J'ai renoncé à celle que j'aimais, et ça m'a brisé. Je sais que quand tu partiras, Liis quoi qu'il arrive... ça m’achèvera.

Afficher en entier

- Dans quelques jours, tu vas voir Camille, et tu seras en miettes. Cela ne me plaira pas, et cela ne plaira pas à tes collègues.

- Tu penses que je vais souffrir, et que je recommencerai à me conduire en gros con ?

- Oui.

- Tu te trompes. Je ne vais pas te mentir, ça ne va pas être une partie de plaisir pour moi. Je vais en baver. Mais... je ne sais pas. La situation ne me paraît plus aussi désespérèe qu'avant.

Il glissa ses doigts entre les miens, et serra. Il semblait si soulagé, si heureux de dire ces choses à voix hautes. Il n'y avait ni angoisse ni crainte dans sa voix.

Afficher en entier

- Je ne vais pas insister. Si je tourne la page Camille et que de ton côté tu tournes la page... Machin... nous en rediscuterons.

Je le dévisageais incrédule.

- Tu ne disais pas ça à Constance pour meubler. Nous étions vraiment en réunion.

- Et ?

- Et alors, on n'est pas en train de parler d'un dossier pour lequel il faut décider d'objectifs à moyen et long terme, Thomas. Tu ne peux pas prévoir la façon dont vont tourner les choses, et nous ne rediscuterons pas de l'avancée du projet. Ça ne fonctionne pas comme ça.

- Mais nous, c'est comme ça qu'on fonctionne.

- C'est ridicule. Tu es ridicule.

- Peut-être, mais toi et moi, on est pareils, Liis. Voilà pourquoi ça n'a pas marché avec d'autres. Je ne vais pas te laisser filer, et tu ne te laisseras pas impressionner par mes conneries. On peut deviser sur l'efficacité de ce système jusqu'à la retraite, ou on peut l'accepter dés maintenant. Mais au bout du compte, nous on planifie, on organise, on contrôle la situation. C'est comme ça.

Je déglutis.

Thomas pointa un doigt vers le mur.

- Avant toi, j'étais un drogué du boulot, et même si tu avais quelqu'un dans ta vie, c'était pareil de ton côté. Mais toi et moi, ensemble, on peut y arriver. C'est la logique même, d'être tous les deux. Quand tu auras dit à l'autre Ninja d'aller se faire voire, préviens moi, et je t’emmènerai dîner. Et ensuite, je t'embrasserai, et pas par désespoir.

La gorge serrée, je fis de mon mieux pour empêcher ma voix de trembler/

- Très bien. C'est un peu déconcertant d'être embrassé quand tu regrettes une autre femme.

- C'étais une maladresse.

- Fais en sorte que cela ne se reproduise plus.

- Bien madame.

Afficher en entier

Il aimait encore Camille. Je ne comprenais pas - pire, je n'étais pas sûre de mes sentiments non plus. Je savait qu'il me plaisait. Et si j'étais vraiment honnête. Il s'agissait d'un euphémisme d'anthologie. Sa présence mettait tout mon corps en ébulition. Et je ne pouvais, plus me voiler la face, j'étais devenue accro à cette sensation. Je désirais Thomas comme jamais je n'aurais désiré Jackson.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode