Livres
458 786
Membres
412 564

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jamie McGuire

Etats-Unis Né(e) le 1979-11-06 ( 39 ans )
10 226 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sorcier 2014-02-02T15:30:44+01:00

Biographie

Jamie McGuire est née à Tulsa, OKlahoma. Elle a été élevée par sa mère à Blackwell Brenda, OKlahoma.

Elle est diplômée en Radiographie.

Jamie vit maintenant à Enid, OKlahoma avec ses trois enfants et son mari Jeff. Ils vivent entourés d'animaux : quatre chevaux, quatre chiens, un coq et un chat.

Jamie McGuire est connut pour sa trilogie Providence et en 2011 pour son roman Beautiful disaster.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 963 lecteurs
Or
8 191 lecteurs
Argent
4 294 lecteurs
Bronze
2 189 lecteurs
Lu aussi
3 075 lecteurs
Envies
11 249 lecteurs
En train de lire
284 lecteurs
Pas apprécié
294 lecteurs
PAL
5 794 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 2 536

6 Citations 2 830 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jamie McGuire

Sortie France/Français : 2019-02-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Nos plus belles étincelles

Je l'avoue, en commençant ma lecture, je m'attendais à lire une petite romance pour adolescents… Pas du tout ! Je vous jure, vous n'imaginez même pas à quel point ce roman m'a ébranlée…

Si l'histoire peut d'abord paraître un peu longue à se mettre en place, on se rend compte finalement que tous ces détails sont essentiels à l'intrigue du roman, car oui, voilà la partie que l'ai trouvé la plus intéressante dans Nos plus belles étincelles, mise à part la romance. Ce roman possède une véritable intrigue, qui rapporte de la fraîcheur à l'histoire, d'autant plus qu'elle est remarquablement bien développée. Elle rend le roman très addictif et le livre bien plus qu'une simple romance. Ce roman est digne d'un thriller, selon moi, on est suspendu dans le temps, nous n'avons plus de souffle, on ne sait jamais ce qu'il va se passer. L'auteure arrive à nous laisser plongés dans le doute jusqu'à la fin du roman.

La fin, parlons-en, j'ai été sous le choc durant toute la matinée après l'avoir lue, je ne m'y attendais pas, je ne m'en suis toujours pas remise, j'ai été prise aux tripes. Ce retournement complétement improbable de situation fait de ce roman un livre inoubliable à mes yeux. Nos plus belles étincelles m'a fait beaucoup réfléchir, il fait partie des romans que l'on a envie de relire une fois que l'on connait la fin (et la vérité, accessoirement).

Pour finir, un livre inoubliable, qui devrait être lu par beaucoup plus de monde. Il m'a donné envie de découvrir d'autres romans de l'auteure, car il était mon premier de Jamie McGuire.

Ma chronique complète sur mon blog :https://leslivres2lea.wordpress.com/

Afficher en entier
Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

Vraiment une très bonne histoire. J'adore les personnages et l'évolution de leur relation.

Travis a tout du bad boy physiquement alors qu'il a plutôt l'attitude d'un homme à femmes. J'aime la façon dont Abby rentre dans son univers sans forcément le chercher.

lls ont leurs démons et s'aident à guérir a leur façon...

Je le conseille vivement aux romantiques (et même aux autres) !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyn79 2019-04-27T17:46:42+02:00
Nos plus belles étincelles

Et bien, j'avoue qu'en lisant le résumé, je ne m'attendais pas à une histoire pareille. Si je devais décrire ce livre, je dirais bizarre, oppressant, haine et amour.

Catherine cache un lourd secret et je ne m'attendais pas à ça. L'auteur a su mener son récit comme il faut pour qu'on ne doute de rien. Au début, je me demandais si je lisais un livre fantastique ou un thriller.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Elliot. Son amour pour Catherine est pur, sincère et tellement fort. Il fera tout pour la retrouver et la protéger. J'ai eu mal pour lui quand l'école s'est retournée contre lui.

Pour Catherine, c'est un personnage très fort, qui malgré ce qu'il lui arrive continue d'avancer et de tenir à bout de bras la villa Juniper. Mais, je lui en veux d'avoir garder son secret aussi longtemps, pour moi, elle a aggravé la situation.

Afficher en entier
Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

Je suis complètement passée à côté de ce livre. J'ai trouvé les personnages très "clichés", très peu recherchés. Travis est le bad boy déjà vu des centaines de fois dans les livres, musclé, bagarreur, possessif à souhait (beaucoup trop à mon goût en tout cas).

J'ai trouvé Abby très peu cohérente, assez niaise. Tous les deux ne réfléchissent jamais à leurs actes, ils passent leur vie à faire des trucs insensés et sont incapables d'avancer.

Le fil conducteur de l'histoire n'est pas très difficile à suivre, j'ai vu arriver la fin des pages et des pages à l'avance.

Je m'attendais à plus apprécier au vu de tous les commentaires positifs que j'avais lu, mais finalement j'ai été déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninon64 2019-05-02T22:15:51+02:00
A tout hasard, partie 1

Le coup des 3 "érin" peu paraître normal, mais la suite un peu moins Spoiler(cliquez pour révéler) l'échange de bébé... ça me parait un peu gros quand même. On a donc une Erin qui travaille chez un glacier, elle a une mère drogué (ou alcoolique j'ai un doute). Elle est harcelé par les 2 autres Erin de sa classe parce que ça mère est instable, qu'elle est sans père et qu'elle a moins de moyen finacier. Mais Erin se fixe une date: dans quelques mois elle sera libre, elle ira à l'université avec l'argent qu'elle gagne en travaillant et elle a de bonne note. Un jour le beau mec de qui elle est secrètement amoureuse la remarque et c’est le début des problème: L'autre Erin est son ex, le harcèlement s’intensifie jusqu'au jour où... et c'est là que ça coince pour moi. J'ai du mal à comprendre comment personne n'a pu jamais voir la ressemblance entre Erin et ses parents (apparemment c'est le portrait craché de sa mère). Mais aussi la méchante Erin qui aurait le caractère de sa mère... Je pense que c'est réducteur de penser qu'un enfant à forcément le même caractère (ou mauvais fond) que son parent... Bref je n'ai pas aimé pour ses raisons et le fait que l'écriture ne m'a pas accroché plus que ça!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nini51000 2019-05-05T15:21:26+02:00
Nos plus belles étincelles

Que dire ?

Les premiers mots « sur le cul ».

Oui pas très glamour mais merdouillette cette histoire, cette imagination, ces rebondissements, c’était tout simplement un truc de malade.

Franchement bravo à l’auteur.

Quand je me suis plongée dans cette histoire j’avais un scénario complètement différent dans ma tête et m’être fait surprendre comme ça je dis oui oui oui. Ok on aimerait à un certain moment que ça avance un peu plus rapidement, savoir enfin ce qu’il se passe avec tous ces secrets mais bon cette petite lenteur ne m’a pas empêché de vouloir toujours continuer et de vouloir en savoir toujours plus. J’étais captivée. J’ai imaginé les pires dénouements possibles mais quand on arrive au moment des révélations WAHOU.

Des personnages au top, on s’y attache direct. J’ai aimé réussir à ressentir les sentiments du garçon, ils sont fort et vrais.

Bref j’ai adoré lire ce livre, et découvrir l’auteur à nouveau dans un style un peu différent m’a beaucoup plus.

Verdict : à découvrir.

Afficher en entier
The Maddox Brothers, tome 5 : Beautiful funeral

C’est une façon de clore la série beautiful, on retrouve les différents personnages des histoires, je pensais être heureuse de les retrouver et au final je suis partagée , ce livre ne vaut clairement pas beautiful disaster, je n’ai pas réussi à me lier aux personnages à nouveau. Du réchauffé à 300% prévisible...

c’est fini!

Afficher en entier
Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

Un couple attachant et touchant. Une rencontre, une histoire qui nous donne le sourire, qui nous tire des larmes et nous fait doucement rêver ... Que demander de plus à un livre pour égayer notre quotidien et semer des graines pour des rêves plus fous.

Afficher en entier
The Maddox Brothers, tome 4 : Beautiful Burn

Quel bonheur de retrouver les frères maddox !

Afficher en entier
Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster

je n' ai pas aimé car s' est trop repetitif par rapport au tome 1 je n' est pas accrocher

Afficher en entier

On parle de Jamie McGuire ici :

[Challenge] Les 26 livres (2017)
2017-03-07T15:30:31+01:00
Les livres les plus attendus 2014
2014-08-29T14:11:44+02:00

Dédicaces de Jamie McGuire
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 15 livres

Simon & Schuster : 5 livres

CreateSpace : 4 livres

Jamie McGuire LLC : 3 livres

Kindle Edition : 2 livres

Atramenta : 2 livres

Editions Atria : 1 livre

Garzanti Libri : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode