Livres
520 390
Membres
536 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jamie McGuire

Etats-Unis Né(e) le 1979-11-06 ( 40 ans )
11 317 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sorcier 2014-02-02T15:30:44+01:00

Biographie

Jamie McGuire est née à Tulsa, OKlahoma. Elle a été élevée par sa mère à Blackwell Brenda, OKlahoma.

Elle est diplômée en Radiographie.

Jamie vit maintenant à Enid, OKlahoma avec ses trois enfants et son mari Jeff. Ils vivent entourés d'animaux : quatre chevaux, quatre chiens, un coq et un chat.

Jamie McGuire est connut pour sa trilogie Providence et en 2011 pour son roman Beautiful disaster.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 610 lecteurs
Or
8 977 lecteurs
Argent
4 865 lecteurs
Bronze
2 445 lecteurs
Lu aussi
3 638 lecteurs
Envies
11 489 lecteurs
En train de lire
323 lecteurs
Pas apprécié
355 lecteurs
PAL
6 314 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 6 294

6 Citations 3 034 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jamie McGuire

Sortie France/Français : 2019-02-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

Voilà une saga que j’ai dévorée il y a bieeeeen longtemps, mais je l’ai relu récemment et je me suis dit qu’il fallait que je vous en parle parce que voilà quoi, on ne peut pas ne pas parler de Travis Maddox. Ce livre a été ma première romance d’université et depuis, c’est ce que je préfère ! J’ai directement adhéré à l’histoire, aux personnages, et à la romance. Je vous avoue que Travis a été un de mes premiers Bookboyfriend et il le restera à jamais (même si j’en ai bien plus depuis haha). Je me souviens qu’à peine terminé, j’ai eu envie de le relire tant je ne voulais pas quitter les personnages. Il m’en fallait plus, alors j’ai acheté la suite (ooupsi). Je sais que les personnages peuvent sembler clichés, mais lorsqu’on plonge dans l’histoire, on se rend compte que pas du tout… Sinon, ce livre a également été un des premiers que j’ai lu en VO et je ne m’attendais pas à ce que lire en anglais soit si facile, surtout qu’à ce moment-là, mon anglais n’était vraiment (mais vraiment) pas ma tasse de thé et ça s’est finalement très bien passé, j’ai même choisi ce livre comme sujet d’examen d’anglais. L’auteure a aussi réalisé une saga sur les frères Maddox (que je dois continuer d’ailleurs), mais il y a un petit quelque chose qui manque… surement Travis haha

En bref, c’est vraiment un livre que je vous conseille de lire (allez-y, foncez !), il est addictif et l’histoire est inoubliable, touchante, en gros, c’est un coup de cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunalya 2020-08-14T14:09:39+02:00
Nos plus belles étincelles

J'ai beaucoup aimé ce livre ! L'histoire d'amour est originale et simple à la fois. Le suspense règne quant au secret de Catherine ... et l'histoire qui est plutôt légère au début devient de plus en plus angoissante et étrange. Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à cette révélation ! (Peut être que je suis simplement crédule ahah)

J'aurais aimé que la place de la photographie dans cette histoire soit plus présente mais cela reste une bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine0 2020-08-17T00:48:01+02:00
Beautiful Sacrifice

Encore un magnifique livre de Jamie McGuire sur les frères Maddox! Quel plaisir d'avoir retrouver Taylor et découvert Fallyn.

Afficher en entier
Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster

J’avais délibérément attendu longtemps avant de lire ce livre du point de vue de Travis mais l’histoire m’est facilement revenu. Je n’ai pas vu le plus de ce livre mis à part de voir la complexité de ce personnage. Cela n’apporte pas grand chose au final.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine0 2020-08-19T23:10:59+02:00
Beautiful Burn

Encore un livre que j'ai beaucoup apprécié. Quel bonheur de découvrir Tyler après ses autres frères. Hate de clore cette magnifique série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melou78 2020-08-20T14:52:05+02:00
Nos plus belles étincelles

J'ai été très agréablement surprise par ce roman. Le résumé du livre ne permet pas du tout de voir ce que cache réellement l'histoire, et c'est plutôt une bonne chose d'avoir enfin un résumé qui ne dévoile pas tout.

Ce livre parle d'une très belle histoire d'amour entre Elliott et Catherine, mais ce livre ne se résume pas simplement à ça. Il est également question de racisme, d'amitié, et bien d'autres thèmes difficiles sont évoqués que je ne mentionnerais pas pour ne pas spoiler.

Quant au secret de Catherine, je ne l'ai absolument pas vu venir ! C'était très étonnant ! C'était la première fois que je lisais un livre sur ce thème là. Catherine est une jeune femme très courageuse et admirable !

Elliott, lui, est très touchant à sa manière. Il a vécu des moments très difficiles, il n'est pas parfait mais essaye de s'améliorer, et surtout, il se bat de tout son coeur pour son histoire d'amour en laquelle il croit plus que tout.

Mon seul regret tient au fait que j'aurais aimé en savoir un peu plus par rapport à la fin. J'aurais aimé un épilogue style "quelques mois plus tard".

En tout cas c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Jamie McGuire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine0 2020-08-21T14:05:17+02:00
Beautiful Funeral

Un superbe livre pour clore cette série, j'ai versée ma petite larme, adorée ma lecture. C'est peinant de quitter la famille Madox.. Je pense que la serie aurait mérité un autre livre, pour connaitre la suite de tout sa. Je recommande cette série!

Afficher en entier
Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

C’est un bon livre, même si je n’ai pas adoré...

J’ai bien aimé les personnages, ils sont vraiment rafraîchissants, mais j’ai eu beaucoup de mal à finir. Après, je dis sûrement ça parce que ce n’est pas mon genre de lecture, c’est quand même un très bon livre, mais pas pour moi.

Je ne pense pas que je lirai le tome 2.

Afficher en entier
Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

J'ai adoré. C'est un livre très addictif. J'avais des difficultés à lâcher le roman. Il se passe beaucoup de choses dans un chapitre. On n'a pas le temps de s'ennuyer, les actions s'enchaînent, il y a un fort dynamisme et beaucoup de dialogues.

C'est un livre que j'avais pourtant abandonné il y a deux ans à cause de certains points qui m'avaient dérangé et m'ont une nouvelle fois embêté : beaucoup de clichés, la possessivité et le comportement violent de Travis banalisés et des remarques sexistes. Mais j'ai réussi à passer outre et heureusement car j'ai fini par être happée par ce roman. On passe par toutes les émotions et j'ai autant levé les yeux au ciel que souri bêtement devant ma lecture. J'ai aimé l'attraction, l'alchimie et la complicité du couple. Je me suis attachée aux personnages et j'ai apprécié leur évolution.

Afficher en entier
Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

Des séries qui se dévorent sans modération

Afficher en entier

On parle de Jamie McGuire ici :

Les livres les plus attendus 2014
2014-08-29T14:11:44+02:00

Dédicaces de Jamie McGuire
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 15 livres

Simon & Schuster : 5 livres

CreateSpace : 4 livres

Jamie McGuire LLC : 3 livres

Kindle Edition : 2 livres

Atramenta : 2 livres

Forever : 1 livre

Michel Lafon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array