Le meilleur selon moi, j’avais moins aimé le tome 2, mais celui la a confirmé mon coup de cœur de cette saga… j’ai adoré la repartie de ces deux personnages qui nous promettaient de la tension en grande quantité. Hâte de lire le prochain, même si ce n’est pas celui qui m’emballe le plus au vue des personnages concernés mais qui sait… je peux être surprise

J'attendais ce tome avec impatience et c'est un coup de cœur. J'adore les romances avec la mafia.

J'avais tellement hâte de découvrir enfin l'histoire de Gianna et Matteo et je ne suis pas déçue, depuis le début de la saga je me régale mais je dois dire que ce tome m'a particulièrement plu. J'ai dévoré ce tome en quelques heures tellement c'est addictif et tellement on accroche à ce couple.

J'ai adoré retrouver l'envie de liberté et le caractère volcanique de Gianna. Elle ne se laisse pas faire et continue de combattre pour ses envies malgré le monde cruel auquel elle appartient. Matteo quant à lui ma agréablement surprise, je l'ai trouvé plus ouvert et plus sympa que son frère. Son côté boute-en-train et sa manie d'utiliser l'humour pour faire redescendre la pression le rendent plus sympathique et attachant.

Malgré les obstacles que Gianna va mettre sur sa route pour qu'ils ne finissent pas ensemble, il ne va rien lâcher et même aller jusqu'à développer un tempérament surprotecteur.

J'ai adoré leurs joutes mais aussi leurs retrouvailles sans oublier voir leur relation évoluer petit à petit.

Malgré son envie de liberté, Gianna n'est pas maltraitée ou malheureuse mais elle a du mal à se faire à l'idée qu'elle pourrait ressentir quelque chose d'autre que de la haine pour Matteo.

Ils ont plusieurs moments hyper mignons ensemble.

Bref je vous conseille cette belle saga

Un troisième tome incendiaire ! Surement en partie responsable de la canicule qu'on subit cet été ! Gianna et Matteo nous offre une romance pimentée où l'obéissance et la discrétion n'existe pas. C'est intense et on s'attache irrémédiablement à ce duo de personnage charismatique et haut en couleur qui ne rentre pas vraiment dans le moule de la mafia .

Cette série est comme le vin, elle se bonifie avec l’âge. Pourtant, on ne peut pas dire que je trouve sympathiques les deux personnages, ce sont deux plaies ! Je dois quand même reconnaître la performance : arriver à une histoire qui se tient plutôt bien avec deux individus complètement imbuvables et qui ne se renient jamais. Ils s’assument dans leur noirceur.

Gianna et Matteo étaient déjà apparus dans les tomes précédents : ce sont respectivement la sœur d’Aria Scuderi et le frère de Luca Vitiello. Si Gianna préfère mourir que se marier, Matteo semble obsédé par cette idée et l’heureuse élue n’est autre que Gianna. Joignant presque la parole au geste, Gianna profite d’un voyage à New York pour fausser compagnie aux deux clans mafieux auxquels elle appartient : le clan de Chicago et le clan de New York. Si elle espérait que tous se fassent une raison et l’oublient, c’était mal connaître Matteo. C’est un chasseur de la pire espèce, du genre très tenace et quand son ego est piqué, il n’est pas question de lâcher prise. La chasse est ouverte…

Je ne crois avoir eu affaire avec deux personnages plus insupportables que ces deux-là. Gianna est une jeune femme, née dans la mafia, fille d’un Consigliere du clan de Chicago. Elle a beaucoup de mal avec ce statut et cette vie, faite de restrictions et de violence. Elle voudrait être libre, c’est tout à fait légitime. Cependant, elle n’aborde pas, à mon sens, les choses de la bonne manière : elle est égoïste, bravache sans choisir ses combats et irréfléchie. Elle souhaite s’affranchir de sa famille mais n’élabore aucun plan, compte sur sa sœur pour l’épauler tout en faisant la réflexion qu’elle pourrait lui apporter des ennuis, sans blague ! Mais Matteo n’est pas en reste non plus. Ce qu’il aime c’est punir, voire tuer si la personne a regardé sa fiancée de travers, ou parce que sa tête ne lui revient pas, bref pour un rien. C’est un sang chaud sans cervelle, qui ne considère la situation qu’après avoir agi, en général tête baissée. Ces deux-là n’ont que peu de choses en commun et pourtant l’alchimie fonctionne. Enfin dans un sens pour une partie du récit. Gianna exècre la violence et fuit avant que les scènes auxquelles elle assiste plus souvent qu’à son tour ne la chamboulent plus. Jusqu’au jour où Matteo la retrouve et qu’elle se sente coupable des conséquences. Entre résignation et abnégation, j’hésite sur les motifs de Gianna.

Encore une fois, cette série n’édulcore pas le milieu mafieux et son côté sombre voire morbide. Si vous souhaitez une histoire où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, passez votre chemin. En revanche, des connards à n’en plus finir, des femmes battantes voire hargneuses et une bonne dose de tension sexuelle, allez-y.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

The Mafia Chronicles, Bound by Hatred, tome 3 – Cora Reilly

Bon, avant de commencer, je vous remets UN PEU en contexte… Pour ceux qui me suivent depuis un moment (ils le savent), mais sachez qu’il m’arrive (parfois) de lire les romans dans le désordre, comme avec cette série. J’ai d’abord commencé par le deuxième tome, alors laissez-moi vous présenter maintenant : le troisième. (Peut-être lirai-je le premier ensuite, sait-on jamais! Hihi!)

Une romance de mafia entraînante. J’aime beaucoup la plume de Cora Reilly pour ses rebondissements surprenants, pour ses scènes torrides à souhait, pour ses personnages attendrissants et ses émotions qui vous attendrissent. Cette fois, il y a deux thèmes qui ressortent beaucoup de cette romance; la liberté et la traque.

Une romance qui vous entraînera dans un monde sombre, violent, mais dont seul l’amour peut ressortir vainqueur.

Dans cette suite, nous rencontrons la fameuse et électrisante Gianna. Dans leur monde, il n’y a pas de place pour l’amour, pour la liberté. En voyant sa sœur Aria se marier avec le Capo de New York, Luca, elle ne peut en supporter davantage… Leur monde n’est que sang et violence. Et Gianna en a marre… Elle veut être libre. Cependant, c’était sans compter Matteo Vitiello, car il la veut et il l’aura…

« Je sais que Matteo est capable de mettre n’importe qui à genoux, et c’est terrible, mais ça m’excite. C’est exactement la raison pour laquelle j’ai voulu quitter cette vie. Je sais que je peux me montrer cruelle. »

La traque peut enfin commencer pour Matteo, car sa belle a pris la fuite avant le mariage. Eh oui, son père lui a donné sa main. Et il fera TOUT pour la retrouver, quitte à la chercher pendant des mois. Elle ne voulait pas de ce mariage entre eux deux, certes. Mais il la fera changer d’avis. Elle est faite pour lui… Cependant, il doit également la convaincre qu’il n’est pas juste violence, sang et meurtre. Il est beaucoup plus que cela.

« Lui et Luca sont des monstres. Je ne suis pas encore sûre de savoir lequel des deux est le plus dangereux. Mais le pire, c’est qu’une partie de moi est attirée par le côté monstrueux de Matteo. »

Lorsque Gianna est de retour au bercail, elle est heureuse de retrouver sa sœur, mais l’attitude des gens envers elle… est tout simplement révoltante! Il y a des règles à suivre dans la mafia, dans leur famille. Elle est donc reniée, autant dans sa famille que dans celle de New York, et doit faire face à tout cela. Cependant, elle est surprise du comportement séducteur de Matteo à son égard… Il est fou!

« -Donc tu vas continuer à torturer ce gars?

Le regard de Matteo vacille un instant, et je n’arrive pas à comprendre l’émotion que j’y lis.

-Peut-être. Je suis un putain de malade, tu te souviens? dit-il en s’éclipsant. »

Ils se ressemblent pourtant énormément, Gianna et Matteo. Ils sont déterminés, ont un don tous les deux pour foutre le bordel partout où ils vont et ils sont fous… l’un de l’autre. « Quelque chose ne va pas chez moi », car malgré la liberté que Gianna a eue, qu’elle a pu profiter pendant quelques mois, elle aime malgré tout ce qu’elle découvre chez Matteo.

« -C’est vraiment le bordel, souffle-t-elle.

Au lieu de me retirer immédiatement d’elle, je pose mon front contre son épaule pour reprendre mon souffle.

-Moi, j’aime bien quand c’est le bordel.

-Je savais que tu dirais ça. »

Après avoir lu le deuxième tome (oups, un petit oubli pour le premier), je ne pouvais pas passer à côté du troisième. Je tiens à préciser à nouveau que ces romans se lisent facilement individuellement ET la plume de l’auteure est tellement addictive que vous voudrez tous les lire de toute façon. Cora Reilly a une écriture entraînante que je n’ai pas pu lâcher ma lecture… Il y a de l’action, de la passion, du danger, des badboy et une touche de suspense. Tout ce qu’il faut pour une bonne histoire.

« Je déteste qu’il n’agisse pas comme un vrai connard, je déteste que le détester ne soit pas aussi facile que je le pensais. »

Encore une fois, la profondeur de ses personnages et le réalisme de son histoire sont accrocheurs et éloquents. MAIS, Gianna m’a un peu (je cherche le bon adjectif…) disons « rebuté ». Sa quête de liberté est bonne, même nécessaire… C’est un besoin vital pour elle, certes, surtout sachant le lieu d’où elle vient, mais de là à repousser autant Matteo… je n’en suis pas sûre, même que je n’ai pas aimé. Cependant, concernant Matteo, j’ai ADORÉ sa détermination et sa volonté. Son désir pour elle, ainsi que le fait qu’il se « foute » de ce que les autres pensent de lui/d’elle, de sa folie et de son amour pour Gianna.

« -C’est difficile de mettre des mots sur l’amour. L’amour, c’est quand tu te sens en sécurité dans les bras de quelqu’un, quand il est la première personne que tu as envie de voir le matin. L’amour, c’est s’abandonner. Tu risques d’être blessée, mais tu t’en fiches. Tu es prête à donner à quelqu’un le pouvoir de te briser le cœur. L’amour, c’est voir l’être aimé dans les pires moments et percevoir tout de même le bien en lui. Malgré ses imperfections, cette personne est parfaite à tes yeux. »

Une romance, dans le milieu de la mafia, qui est entraînante et très sensuelle. Entre liberté et désir, il n’y a qu’un pas à franchir, mais également un monde sombre et violent; cela peut donc s’avérer parfois difficile… Une série addictive, des personnages attendrissants et une histoire pleine de péripéties sombres et attirantes. 8/10

Merci pour cet entraînant et sensuel service presse!

#TheMafiaChroniclesT3BoundbyHatred #NetGalleyFrance #romance #NewAdult #érotique #érotisme #mariage #mafia #BoundByHatred #détermination #attirance #famille #froideur #amour #désir #secret #fuite #liberté #violence #traqueur #assassins #cachette #lutte #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé :

Elle est prête à tout pour sa liberté. Il est prêt à tout pour qu'elle lui appartienne.

Quand Gianna voit sa sœur épouser un homme qu’elle connaît à peine, elle se promet que jamais il ne lui arrivera la même chose : si elle doit se marier, ce sera uniquement par amour ! Sauf que Matteo Vitiello désire Gianna depuis qu’il l’a vue au mariage de son frère, et le père de cette dernière est plus que disposé à lui accorder sa main.

Gianna n’a qu’une seule solution : s’enfuir et commencer une nouvelle vie en Europe. Mais rester cachée alors que la mafia la recherche est un défi de taille, surtout que Matteo, son poursuivant, s’avère être leur meilleur traqueur et assassin.

Lorsqu’elle est finalement retrouvée, Gianna est ramenée de force chez elle et contrainte d’épouser son sombre soupirant. La jeune femme est bien décidée à faire de sa vie un enfer, tandis que Matteo ne reculera devant rien pour la posséder. Leur lutte de pouvoir tourne bientôt en nuits passionnées alimentées par le désir… et par la haine.

Aussi bien que le tome précédent et avec le point de vue de Matteo en plus !

Une partie de chat, mignonne… Entre deux personnages attendus : Matteo et Gianna. Il l’a croisé dans le premier tome et en a fait son obsession. De son côté, elle aussi a une obsession : échapper à sa famille tentaculaire. Tous les deux vont parvenir à leurs fins, pour le meilleur et pour le pire.

Sincèrement, j’ai trouvé ce tome un peu fade.

La course-poursuite engagée n’est pas surprenante pour un sou, le retour dans le giron familial trop facile et les interactions entre Matteo et Gianna redondantes.

L’alternance des points de vue entre les personnages ne suffit pas toujours à donner de la profondeur, comme dans les tomes précédents, l’autrice concentre ses efforts sur la personnalité de l’héroïne, Gianna, et se contente de donner des airs et des muscles au héros, Matteo… et parviens à l’équilibre de ses personnages.

J’avais peur de ne pas trop accrocher avec Gianna, qui tourne en boucle (à raison) et finalement, l’éclairage que lui donne l’autrice est vraiment, vraiment intéressant. Sa manière de vouloir lutter contre le déterminisme à la fois parce qu’elle excrète le milieu dans lequel elle se noie, mais aussi parce qu’elle a peur d’en être (Bureau des légendes, référence), c’est fin, tout en paradoxes et complexités. Matteo, Matteo… le couteau qui se révèle bienveillant, presque doux là, làààààààà l’autrice tombe dans la glamourisation de la mafia, là c’est ma limite. À l’inverse, les apparitions de Luca (et Dante) sont très réussies… L’autrice parvient à garder une cohérence sur le long terme au niveau de sa personnalité, ce que beaucoup d’autres peine à faire. Je pense, notamment aux héros de la série Bad de Jay Crownover, qui commence le roman en gant de crin et termine la série en doudou ! Ici, Luca est antipathique avec tous ses interlocuteurs (exception pour son épouse et son frère), il fallait oser, les lectrices ont la mémoire courte (moi la première), du coup, la tendance est de le rendre soft. Bravo.

Par ailleurs, j’ai trouvé l’effet miroir de ce tome vis-à-vis du premier assez instructif. L’autrice nous donne une bonne leçon sur le point de vue et sur la vérité, qui est toujours subjective !

Elle continue à explorer le potentiel de son univers, et c’est certainement le tome qui parle le plus de la mafia et de son fonctionnement, tout en étant très éloigné de sa réalité de terrain (peu de règlements de compte, peu de gestion de conflit et de gestion d’intérêt). Ici, elle nous parle du contrat social au sein de la mafia, du déterminisme, de l’inégalité du traitement entre les hommes et les femmes, du « poids de mesure » concernant la virginité, du slut-shaming, et des conséquences sur les dissidents entre autres.

Dans la mesure où les péripéties sont essentiellement liées à la partie de chat des personnages, sans enjeux qui pèsent véritablement sur leur environnement (tout de même, tous deux, restent des personnages secondaires d’un point vu hiérarchique) ainsi, l’histoire en devient cousue de fil blanc. D’autant plus qu’une grande partie du roman rejoue le premier tome. DONC, une histoire pas forcément super addictive. Cela dit, c’est bien mené et on passe un bon moment de lecture.

Je suis plus que fan de cette saga alors quand j'ai terminé le tome 2, je n'avais qu'une seule hâte c'est de découvrir le prochain.

Ce tome me tentait particulièrement car j'avais hâte de connaître l'histoire de Gianna et Matteo.

J'étais impatiente de commencer ma lecture alors une fois plongée dedans, je n'ai plus réussi à m'arrêter tellement j'étais captivé par les mots de l'auteure.

Comme pour les deux premiers tomes, ce roman est un gros coup de cœur et dès la lecture du résumé, je savais que l'histoire me plairait.

Ce tome est un de mes préférés après le premier qui reste celui que j'ai le plus aimé.

Une fois que je suis dans ma lecture, je n'arrive plus à décrocher mes yeux de l'histoire tellement c'est addictif.

Je n'ai pas vu le temps passer tout au long de ma lecture ni même les pages défiler au point de ne pas voir la fin arrivée.

Quand le mot fin est apparu, comment vous dire que j'étais triste à l'idée que l'histoire soit terminée mais surtout, de devoir quitter les personnages.

Je suis très heureuse de retrouver la plume de l'auteure que je trouve toujours aussi incroyable.

Elle est belle, fluide, addictive, prenante, explosive et tellement intense.

L'histoire est très agréable à lire et j'ai passé un excellent moment durant ma lecture.

J'ai tellement hâte de retrouver l'auteure dans la suite de cette magnifique saga.

Dans ce roman nous retrouvons Gianna, la sœur d'Aria que nous avons pu découvrir dans le premier tome.

Je l'avais adoré et j'avais hâte de découvrir son histoire et maintenant que c'est chose faite, je peux vous dire que je l'adore encore plus.

C'est une jeune femme bien différente de sa sœur, elle ne se laisse pas faire, dit ce qu'elle pense au risque d'avoir des représailles par son père.

Mais Gianna s'en moque, elle ne rêve que de liberté mais le jour où elle apprend qu'elle va devoir se marier avec Matteo, son monde s'effondre.

Pour elle, il est impossible de s'unir avec cet homme si arrogant, sombre mais surtout terriblement sexy...

Alors elle va prendre la fuite avec l'aide de sa sœur mais sa liberté ne va pas durer puisqu'elle va être retrouvée et contrainte d'épouser Matteo.

Sa nouvelle vie ne l'enchante absolument pas mais elle va devoir s'y faire.

Et quoi de mieux que d'utiliser son sale caractère auprès de Matteo pour faire en sorte qu'ils se détestent.

Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que Matteo adore son caractère.

Il la veut depuis qu'il a croisé son regard et sa fuite n'y changera rien, bien au contraire.

Leurs disputes et leurs joutes verbales rythment leur quotidien pour le plus grand plaisir de Matteo.

Mais à force de vouloir détester ce dernier, Gianna ressent tout le contraire et les sentiments s'en mêlent.

Mais va-t-elle choisir ses sentiments envers Matteo ou avoir ce qu'elle désire depuis toujours, sa liberté ?

J'ai eu un énorme coup de cœur pour ces deux personnages.

Gianna brise sa carapace au fil des pages, on découvre une femme qui souffre beaucoup de la vie qu'on a décidée pour elle mais qui va tout faire pour être heureuse.

J'ai aimé la façon dont Matteo protégeait Gianna quoi qu'il arrive.

Peu importe ce qu'elle a fait, il la voulait et j'ai aimé la façon dont il la défendait auprès des autres.

Leur relation est aussi explosive qu'intense et si surprenante.

J'ai adoré retrouver les personnages d'Aria et Luca que j'aime toujours autant.

La relation entre Aria et Gianna est magnifique, elles sont toujours présentes l'une pour l'autre.

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus sombre que les autres et j'ai adoré !

Les émotions sont bien présentes et les surprises rythment notre lecture.

Entre rebondissements, amour et haine, je vous recommande cette incroyable histoire.

Merci à l'auteure pour cette saga 🤍

Je l’ai attendu impatiemment, ce tome. Déjà parce que j’adore cette saga, mais aussi et surtout parce que je me suis attachée aux deux protagonistes dès les premières lignes du premier tome. Après tout, comment ne pas les aimer ?

Gianna, sauvage et tête brûlée, qui veut à tout prix être libre et s’éloigner du monde de la mafia. Malgré la réussite du mariage (pourtant très mal parti) de sa sœur Aria et de Luca, Capo de New York, Elle le sait : elle ne sera pas mariée de force pour le bien des relations de l’Outfit de Chicago.

Et notre Matteo, frère de Luca, arrogant à souhait : il rencontre Gianna alors qu’elle n’est qu’une ado de 14 ans, mais il le sait. Peut importe quand et comment : Elle lui appartiendra.

Lorsque, après l’annonce du mariage, Gianna trouve le moyen de fuir en Europe, Matteo la traque sans relâche pour la ramener à New York et l’épouser. Sauf que Gianna reste cette insoumise en soif de liberté et ne lui rendra pas la tâche facile.

Leur relation, mon Dieu je l’ai adoré. Deux forts caractères, une Gianna qui, même dans les pires situations, ne lâche jamais rien, et un Matteo qui protège sa femme coûte que coûte, même si elle "lui désobéit", et le rend complètement fou.

Un couple et un mariage haut en tension, en conflits, mais l’alchimie entre eux, mon Dieu… Un duo réellement fait l’un pour l’autre.

Évidemment, on retrouve aussi les tensions entre les familles de Chicago et de New York, la guerre avec les Russes … Les dangers du mode de vie de la mafia. Encore une fois, une vraie réussite, un bonheur à lire, tome après tome. Vivement la suite.

MERCI ❤️ aux Éditions BMR et à NetGalley pour l’envoi de ce SP.

Ce troisième tome est un régal ! J'avais apprécié et découvert l'auteur grâce aux deux premiers tomes, le troisième ne fait pas exception! Je l'ai lu en une soirée, impossible de décrocher! Nous retrouvons l'univers sombre de la mafia ainsi que Mateo et Gianna. Le chasseur et la proie, une proie qui est loin de se laisser faire, on est d'accord ! Elle rêve de liberté et lui est un redoutable Mad Men. Il a repéré Gianna depuis un moment, son arrogance lui plait, il l’a veut dans son lit et dans sa vie.

Une romance intense et sensuelle, avec deux personnages caractère bien trempé mais qui s'accorde à merveille. Ce tome est riche en rebondissements ! Je ne vous fait pas un dessin, il s'agit, encore une fois d'un coup de coeur pour cette saga. J'ai hâte de lire la suite!