The Mafia Chronicles, Tome 3 : Bound by Hatred

Description ajoutée par Jessica-142 2022-06-10T01:57:29+02:00

Elle est prête à tout pour sa liberté. Il est prêt à tout pour qu'elle lui appartienne.

Quand Gianna voit sa sœur épouser un homme qu’elle connaît à peine, elle se promet que jamais il ne lui arrivera la même chose : si elle doit se marier, ce sera uniquement par amour ! Sauf que Matteo Vitiello désire Gianna depuis qu’il l’a vue au mariage de son frère, et le père de cette dernière est plus que disposé à lui accorder sa main.

Gianna n’a qu’une seule solution : s’enfuir et commencer une nouvelle vie en Europe. Mais rester cachée alors que la mafia la recherche est un défi de taille, surtout que Matteo, son poursuivant, s’avère être leur meilleur traqueur et assassin.

Lorsqu’elle est finalement retrouvée, Gianna est ramenée de force chez elle et contrainte d’épouser son sombre soupirant. La jeune femme est bien décidée à faire de sa vie un enfer, tandis que Matteo ne reculera devant rien pour la posséder. Leur lutte de pouvoir tourne bientôt en nuits passionnées alimentées par le désir… et par la haine.

— Tu ne peux pas les comparer. C’est un peu comme si elles étaient de deux espèces différentes. Et j’ai une confiance absolue en Aria. Elle a pris une putain de balle pour moi.

— Tu as de la chance, marmonné-je. Gianna aurait probablement applaudi celui qui m’aurait tiré dessus

J’ai bien aimé celui ci aussi.

On voit le couple que devra former Matteo et Gianna qu’on suit de loin depuis le premier tome.

Dans l’ensemble j’ai aimé l’idée d’une fille libérée mais son obstination est too much quand on se rend compte de la profondeur des sentiment de Matteo. Il faut se rendre compte que malgré les menaces ni elle ni sa sœur ne sont jamais punies.

+1 pour Matteo

Et aussi pour le fait que l’auteur se renouvelle en nous donnant cette fois 2 point de vu, ça change et c’est top!

J’ai aimé Gianna pour sa force de caractère : elle ose tout dire ce qu’elle pense, elle a rarement peur de rien, et elle veut faire ce qu’elle veut.

Donc imaginez sa réaction quand on lui impose un mariage arrangé.

J’ai aimé ce tome pour montrer la réalité des femmes dans la mafia : pas de choix, pas de liberté et que des devoirs. Pour autant, je considère Gianna comme une femme libre : elle fait tout pour lutter contre ses devoirs et ses obligations. Même si elle a des chaines autour des chevilles, elle se bat pour son avenir.

J’ai aimé Matteo. Pour sa mentalité et son dévouement envers Gianna. Même si celle-ci a fauté, il est toujours là pour la rattraper. Beaucoup jugent Gianna de égoïste et de méchante envers Matteo mais contrairement à vous, Matteo est compréhensif et patient.

Ce que j’ai le plus aimé : la fin.

Quand Gianna se rend compte de ses sentiments, quand elle a ce déclic et j’ai trouvé ça terriblement beau.

Bref, encore un troisième tome à la hauteur de mes espérances.

Juste, j'aime ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler) Première chose : J'ai été surprise de voir qu'elle avait déjà eu un truc avec Matteo DÈS LE DÉBUT ! Mais le faire qu'elle veuille quand même de sa liberté je trouvais ça courageux mtn mais avant je trouvais ça bête. Je pensais "Pourquoi elle le fait quand même, c'est pas comme si elle allait être malheureuse avec lui, ils s'étaient déjà embrassé ?". Mais je comprends son point de vue mtn, peut être qu'elle aurait été heureuse si elle était rester là et obéir gentiment au ordre, mais la elle a une chance de choisir d'elle même , et de ne pas regretter plus tard de ne pas l'avoir fait. Donc oui elle l'a fait (Bon elle s'est fait attraper après mais on l'excuse mdr) J'avoue ce qui m'a perturbé, c'est quand Spoiler(cliquez pour révéler)elle s'est fait choper, j'étais un peu flippé pour elle, mais ses sentiments a elle était comme en pause, elle paraissait juste "🧍". D'un côté je me dis que c'est prcq elle est choqué de ce qu'il s'est passé, mais même sur toute la longueur du livre j'ai vraiment eu un manque de retranscription de ses émotions 😅

Mais ouais si vous avez moins aimé les premiers celui là est beaucoup mieux, et Matteo c'était un peu mon préféré 😂 Donc quand j'ai vu qu'il y avait ses points de vues >>>>

Bref une pépite que j'ai lu d'une traite et dont je garde un bon souvenir hehe Spoiler(cliquez pour révéler)La fin mais comment j'ai trop flippé du choix de Gianna si elle allait rester ou pas 😭 Mais si elle l'aurait pas fait je l'aurais choppé par le col de moi même 👹

J’attendais avec impatience cette histoire, entre Matteo et Gianna, et je n’ai pas été déçu de cette lecture.

Gianna est fidèle à elle-même avec son tempérament de feu, elle défie toutes les lois de l’Outfit qui vont la pousser à fuir son mariage avec Matteo.

Mais quand nous sommes face a l’inévitable, un rapprochement entre nos deux protagonistes, on se régale de leurs interactions et disputes, les deux ont un caractère semblable, c’est même pour cela que Mateo fut séduit par Gianna.

Les deux seules choses qui m’ont frustré et énervé durant cette lecture, sont le sexisme et la misogynie pensant présents dans cet univers et la présence de Lucas, le frère de Mateo mais aussi d’Aria. J’ai l’impression que Lucas va malheureusement beaucoup influencé Gianna sur ses sentiments, dans les dernières pages, mais aussi être méchant avec elle, car elle ne se plie pas aux règles.

Le comportement d’Aria a m’a irrité, car elle n’osait pas prendre la défense de sa sœur face à son mari, alors que c’est presque à cause de lui que Matteo est Gianna allaient se séparer.

J'ai de nouveau dévoré ce tome. Je pense que je l'ai moins aimé que les deux précédents parce que j'étais prise par l'angoisse de savoir si Gianna et Matteo allaient s'en sortir. Je m'attendais aussi à plus d'affrontements savoureux entre les deux. J'ai cependant vraiment bien aimé la construction et l'évolution de leur relation. Je pense que ce tome est le plus chaud des trois jusqu'ici en termes d'érotisme et de passion. Gianna et Matteo mettent toute leur colère dans le désir qu'ils ont de l'autre donc c'est plutôt explosif ! La lecture est toujours aussi addictive. Les coquilles sont toujours là mais on s'y habitue presque ou du moins ai-je baissé les bras puisque je ne peux rien y faire. Totalement conquise par cette saga !

J'ai bien aimé ce troisième tome mais pas autant que les deux premiers. Pourtant grande fan des enemies to lovers, celui la ne m'a pas transcendé. C'est une bonne suite que j'avais hâte de découvrir avec les prémices annoncés dans les tomes précédents cependant pour moi la relation entre Gianna et Mattéo va trop vite, Gianna cède beaucoup trop vite à Mattéo a peine l'a-t-il retrouvé qu'elle se laisse aller a coucher avec lui sans vraiment opposer une résistance et la relation ne va qu'en s'améliorant.

Pour moi il aurait fallu faire trainer plus en longueur leur relation avec un événement qui déclenche un vrai changement parce que l'impression que j'ai est que tout au long Gianna a conscience de ses sentiments mais son égo l'empêché juste de les admettre, pour moi on ne retrouve pas vraiment une haine ou une détestation de Mattéo ce qui est assez dommage.

Encore meilleur que les deux premiers ! Ici on a Gianna, personnage féminin prête à tout pour sa liberté, qui reste fidèle à elle-même et qui ne cède pas au bout de 3 chapitres comme d'autres ont pu le faire... Et après on a Matteo, personnage intéressant aussi par sa touche de folie totalement assumée et son obsession pour Gianna (est-ce que c'est grave de trouver que tout ce que Matteo est prêt à faire pour Gianna Spoiler(cliquez pour révéler)la poursuivre jusqu'en Europe, tuer le vieux salace qui allait la violer, refuser de la laisser partir puis finalement laisser tomber pour qu'elle se rende compte elle-même de ses sentiments est beaucoup trop craquant ?). Certes, le scénario est toujours le même Spoiler(cliquez pour révéler) introduction du mafieu et la mafieuse, problématique, retrouvailles sur l'oreiller et fin heureuse , mais là, les personnages rendent ça vraiment plaisant à lire. Encore plus de tension, de je t'aime moi non plus, bref J'A-DORE. Seul point noir Spoiler(cliquez pour révéler)dommage que Matteo n'ait pas mentionné à Gianna qu'à la base, il l'a épousée pour la sortir d'un mariage avec un vieillard

Est ce qu’on peut le lire sans avoir lu le tome 2 ?

Contente du couple Gianna et Matteo même si la fin est assez simple

sans grand intérêt, on est sur du cliché +++ de la mafia, les personnages ne sont pas du tout creusés, bref ça l'air d'être sorti tout droit de wattpad

Sortie prochaine

"The Mafia Chronicles, Tome 3 : Bound by Hatred" sort 2024-05-15T02:52:44+02:00 en version poche
background Layer 1 15 Mai

The Mafia Chronicles, Tome 3 : Bound by Hatred

• France : 2022-07-12 (Français)
  • France : 2024-05-15 - Poche (Français)

Gatoo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T21:27:26+02:00