The Mafia Chronicles, Tome 3 : Bound by Hatred

Description ajoutée par Jessica-142 2022-06-10T01:57:29+02:00

Elle est prête à tout pour sa liberté. Il est prêt à tout pour qu'elle lui appartienne.

Quand Gianna voit sa sœur épouser un homme qu’elle connaît à peine, elle se promet que jamais il ne lui arrivera la même chose : si elle doit se marier, ce sera uniquement par amour ! Sauf que Matteo Vitiello désire Gianna depuis qu’il l’a vue au mariage de son frère, et le père de cette dernière est plus que disposé à lui accorder sa main.

Gianna n’a qu’une seule solution : s’enfuir et commencer une nouvelle vie en Europe. Mais rester cachée alors que la mafia la recherche est un défi de taille, surtout que Matteo, son poursuivant, s’avère être leur meilleur traqueur et assassin.

Lorsqu’elle est finalement retrouvée, Gianna est ramenée de force chez elle et contrainte d’épouser son sombre soupirant. La jeune femme est bien décidée à faire de sa vie un enfer, tandis que Matteo ne reculera devant rien pour la posséder. Leur lutte de pouvoir tourne bientôt en nuits passionnées alimentées par le désir… et par la haine.

« -Donc tu vas continuer à torturer ce gars?

Le regard de Matteo vacille un instant, et je n’arrive pas à comprendre l’émotion que j’y lis.

-Peut-être. Je suis un putain de malade, tu te souviens? dit-il en s’éclipsant. »

Spoiler(cliquez pour révéler)"-Je le ferais pour toi. Tu est ma femme et je veux te rendre heureuse" Pas besoin d'en dire plus!

Décidément, chacun des tomes de cette série Mafia Chronicles est un coup de cœur.

Même si Matteo et Gianna n’ont pas réussi à détrôner Luca et Aria de mon cœur, j’ai adoré leur couple, leur humour, leur alchimie. Ils sont parfaits ensemble.

Gianna, cette rousse volcanique aperçue dans les tomes précédents s’est révélée à la hauteur de l’image que j’avais d’elle. Éprise de liberté, elle rêve de pouvoir vivre sa vie, tomber amoureuse, aller à l’université, choisir elle-même son époux et son destin. Mais dans la Mafia, le sort des femmes est entre les mains des hommes, et cette réalité la révolte. Malgré un baiser échangé avec Matteo qui la bouleverse, elle refuse cette cage dorée et ce rôle de femme objet qu’on veut lui octroyer. Et lorsqu’il demande sa main sans qu’elle ait son mot à dire, elle préfère s’enfuir.

Mais Matteo ne peut pas renoncer à elle, il va la traquer, et il va la retrouver. J’ai beaucoup aimé son personnage. Certes c’est un vrai mafioso qui tue de sang froid, mais il a beaucoup d’humour, un détachement sur la vie, une légèreté de caractère qui le rendent très agréable et séduisant. J’ai adoré son côté protecteur envers Gianna, sa façon d’essayer de la comprendre, de vouloir à tout prix la rendre heureuse.

Comme dans les autres tomes, il y a pas mal de scènes spicy.

Les réparties et punchlines entre Matteo et Gianna m’ont beaucoup fait rire. Je les trouve parfaits ensemble, et j’ai adoré revoir Luca et Aria qui sont très présents dans ce tome.

J’ai hâte de lire le tome suivant sur Lily, la petite sœur d’Aria et Gianna !

Lecture sympathique. C'est bien écrit et l'histoire crédible. On aime retrouvé Lucas et sa femme. J'aurai aimé un épilogue...

Ce livre était une excellente surprise, je ne pensais pas qu'il me plairait autant.

C'est l'une des premières histoires que je lie où le personnage féminin tient son entêtement jusqu'à la fin du livre.

Je lirais les autres tomes avec plaisir.

Très clairement mon tome préféré, il dépasse de loin les deux précédents tomes. L'une des différences principales se trouve dans le fait que l'on retrouve enfin le point de vue des deux personnages principaux, qui manquait clairement auparavant. On a également beaucoup plus d'actions, les deux protagonistes entretenant une relation tumultueuse dès le départ ne seront pas radin au niveau des prises de tête !

L'univers de la mafia est beaucoup plus présent dans ce tome à mon goût, avec plus de problématiques avec les ennemies mais également au sein même de la famille. Bref, ce tome a largement mon coeur, j'ai adoré le personnage de Gianna mais aussi celui de Matteo, qui comme Luca sait faire preuve de respect quand il le faut.

Même si leur amour ne part pas sur des bonnes notes, Matteo apprendra à connaitre Gianna sous un autre angle, la comprenant enfin malgré les réticences de son frère Luca. Aria prend une bonne place au sein de ce roman, puisqu'elle retrouve sa soeur à New-York avec elle, j'ai apprécié sa présence parfois nécessaire aux côtés de Gianna. Elle ferait tout par amour pour sa soeur, allant jusqu'à prendre des risques inimaginables.

Pour résumé en quelques mots ce tome, même si de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas, un seul pas suffit pour passer de la haine à l'amour, même lorsqu'on se refuse à voir ses sentiments. En bref, foncez !

Le meilleur selon moi, j’avais moins aimé le tome 2, mais celui la a confirmé mon coup de cœur de cette saga… j’ai adoré la repartie de ces deux personnages qui nous promettaient de la tension en grande quantité. Hâte de lire le prochain, même si ce n’est pas celui qui m’emballe le plus au vue des personnages concernés mais qui sait… je peux être surprise

J'attendais ce tome avec impatience et c'est un coup de cœur. J'adore les romances avec la mafia.

J'avais tellement hâte de découvrir enfin l'histoire de Gianna et Matteo et je ne suis pas déçue, depuis le début de la saga je me régale mais je dois dire que ce tome m'a particulièrement plu. J'ai dévoré ce tome en quelques heures tellement c'est addictif et tellement on accroche à ce couple.

J'ai adoré retrouver l'envie de liberté et le caractère volcanique de Gianna. Elle ne se laisse pas faire et continue de combattre pour ses envies malgré le monde cruel auquel elle appartient. Matteo quant à lui ma agréablement surprise, je l'ai trouvé plus ouvert et plus sympa que son frère. Son côté boute-en-train et sa manie d'utiliser l'humour pour faire redescendre la pression le rendent plus sympathique et attachant.

Malgré les obstacles que Gianna va mettre sur sa route pour qu'ils ne finissent pas ensemble, il ne va rien lâcher et même aller jusqu'à développer un tempérament surprotecteur.

J'ai adoré leurs joutes mais aussi leurs retrouvailles sans oublier voir leur relation évoluer petit à petit.

Malgré son envie de liberté, Gianna n'est pas maltraitée ou malheureuse mais elle a du mal à se faire à l'idée qu'elle pourrait ressentir quelque chose d'autre que de la haine pour Matteo.

Ils ont plusieurs moments hyper mignons ensemble.

Bref je vous conseille cette belle saga

Un troisième tome incendiaire ! Surement en partie responsable de la canicule qu'on subit cet été ! Gianna et Matteo nous offre une romance pimentée où l'obéissance et la discrétion n'existe pas. C'est intense et on s'attache irrémédiablement à ce duo de personnage charismatique et haut en couleur qui ne rentre pas vraiment dans le moule de la mafia .

Cette série est comme le vin, elle se bonifie avec l’âge. Pourtant, on ne peut pas dire que je trouve sympathiques les deux personnages, ce sont deux plaies ! Je dois quand même reconnaître la performance : arriver à une histoire qui se tient plutôt bien avec deux individus complètement imbuvables et qui ne se renient jamais. Ils s’assument dans leur noirceur.

Gianna et Matteo étaient déjà apparus dans les tomes précédents : ce sont respectivement la sœur d’Aria Scuderi et le frère de Luca Vitiello. Si Gianna préfère mourir que se marier, Matteo semble obsédé par cette idée et l’heureuse élue n’est autre que Gianna. Joignant presque la parole au geste, Gianna profite d’un voyage à New York pour fausser compagnie aux deux clans mafieux auxquels elle appartient : le clan de Chicago et le clan de New York. Si elle espérait que tous se fassent une raison et l’oublient, c’était mal connaître Matteo. C’est un chasseur de la pire espèce, du genre très tenace et quand son ego est piqué, il n’est pas question de lâcher prise. La chasse est ouverte…

Je ne crois avoir eu affaire avec deux personnages plus insupportables que ces deux-là. Gianna est une jeune femme, née dans la mafia, fille d’un Consigliere du clan de Chicago. Elle a beaucoup de mal avec ce statut et cette vie, faite de restrictions et de violence. Elle voudrait être libre, c’est tout à fait légitime. Cependant, elle n’aborde pas, à mon sens, les choses de la bonne manière : elle est égoïste, bravache sans choisir ses combats et irréfléchie. Elle souhaite s’affranchir de sa famille mais n’élabore aucun plan, compte sur sa sœur pour l’épauler tout en faisant la réflexion qu’elle pourrait lui apporter des ennuis, sans blague ! Mais Matteo n’est pas en reste non plus. Ce qu’il aime c’est punir, voire tuer si la personne a regardé sa fiancée de travers, ou parce que sa tête ne lui revient pas, bref pour un rien. C’est un sang chaud sans cervelle, qui ne considère la situation qu’après avoir agi, en général tête baissée. Ces deux-là n’ont que peu de choses en commun et pourtant l’alchimie fonctionne. Enfin dans un sens pour une partie du récit. Gianna exècre la violence et fuit avant que les scènes auxquelles elle assiste plus souvent qu’à son tour ne la chamboulent plus. Jusqu’au jour où Matteo la retrouve et qu’elle se sente coupable des conséquences. Entre résignation et abnégation, j’hésite sur les motifs de Gianna.

Encore une fois, cette série n’édulcore pas le milieu mafieux et son côté sombre voire morbide. Si vous souhaitez une histoire où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, passez votre chemin. En revanche, des connards à n’en plus finir, des femmes battantes voire hargneuses et une bonne dose de tension sexuelle, allez-y.

"The Mafia Chronicles, Tome 3 : Bound by Hatred" est sorti 2022-07-12T18:35:57+02:00
background Layer 1 12 Juillet

The Mafia Chronicles, Tome 3 : Bound by Hatred

• France : 2022-07-12 (Français)

lea_vle l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-04T11:28:46+02:00
Chicap l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-04T10:36:25+02:00