Commentaire ajouté par mjup 2022-04-30T19:21:51+02:00

J'étais très intéressée par l'idée de départ, cette école et tout le côté dark academia qu'on pouvait espérer. Sauf que j'en ai été plutôt déçue ! C'était une lecture plutôt bien mais sans plus, satisfaisante.

Je n'ai pas apprécié les deux MC, Audrey et Ivy. Et je ne sais pas si c'est la faute à la traduction ou si c'est un ressenti également en VO, mais au début on voyait la différence de récit entre la 1ère personne Audrey et 1ère personne Ivy, mais plus ça allait plus on avait l'impression que c'était la même personne qui parlait ! A chaque fois je voyais un "répond Audrey" je me disais "ah on est du point de vue d'Ivy ?" et inversement. Déjà que je trouvais les personnages assez creux et sans personnalité en dehors du cliché, ça n'a clairement pas aidé.

On a une lecture lente, très lente, et pourtant il a l'air de se passer des choses mais à chaque fois c'était survolé de façon idiote ou beaucoup trop rapidement du genre "oh comme par hasard on tombe direct dessus!!". Les plot twist n'étaient pas intéressant car on voyait depuis le début ce qui allait se passer, ou on tourne autour si on est sur le point de le découvrir mais qu'il faut attendre la fin du chapitre pour révéler ce fameux plot twist Spoiler(cliquez pour révéler)(Vraiment Ivy pense au podcast qui dit que c'est un mec plus âgé, juste après Willis arrive nerveux par rapport à la révélation possible - en sachant qu'il est flirty avec elle -, elle en parle avec Audrey, mais nooooon c'est pas suspect du tout selon elles, puis oh le choc lors de la révélation !)

Les 2-3 chapitres de fin valent le coup. Mais clairement je ne sais pas si je vais lire la suite car j'ai peur de retrouver tout ce que je n'ai pas aimé, et je ne sais pas si ça vaut le coup par rapport au cliffhanger intéressant.

Réponses au commentaire de mjup