Commentaire ajouté par crasybook 2021-06-05T17:33:16+02:00

Gossip girl 2.0 !

Un très bon petit thriller Young Adult, avec une très bonne intrigue très bien ficelé tout au long du roman.

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui m’a rappelé un peu la série Gossip girl et tous les drames que l’on peut rencontrer lors de notre rentrée au lycée.

J’ai bien aimé l’ambiance de l’histoire et l’intrigue autour de ce jeu malsain.

J’ai bien aimé les personnages de Lydia et Liam qui sont la plupart du temps dévoués au jeu, mais j’aurais aimé qu’ils aient un peu plus de maturité dans certaines de leurs actions.

L’identité et le mystère autour du master sont vraiment bien gardés et nous conduit de désillusions en désillusion donc méfiez-vous des apparences !

J’ai passé un très bon moment de lecture et je vous le conseille en retour !

Commentaire ajouté par L_reader 2021-06-10T19:25:38+02:00

Juste dingue ! Une histoire incroyable. Vraiment l’auteure a des idées de folie.

J’attends juste de voir ce livre adapté en film !!

Commentaire ajouté par Books_addict1 2021-06-10T19:33:40+02:00

Coup de cœur intersidéral ❤️

Commentaire ajouté par Echo49 2021-06-11T20:01:53+02:00

Cinq adolescents vont être sélectionnés pour participer à un jeu dont le but est de réaliser différents gages proposés par "le master". En fin d'année, le gagnant recevra un prix, mais pour les perdants, ce sera une autre histoire...

J'ai beaucoup aimé ce roman. Celui-ci m'a fait un peu penser au livre "Panic" de Lauren Oliver pour le côté épreuves à accomplir.

Les premiers gages sont simples à réaliser, mais vont de plus en plus se corser au fil des pages.

L'intrigue est passionnante et mystérieuse, les chapitres s'enchaînent tellement, on a hâte de connaître le fin mot de l'histoire.

Les personnages sont attachants, certains cachent des secrets qui seront dévoilés au fur et à mesure de la lecture.

Si vous avez envie d'un bon thriller rempli de suspense jusqu'à la dernière page, vous ne serez pas déçu avec ce livre.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions "HLAB" pour ce bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par booksofperson 2021-07-03T16:47:16+02:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman d'une seule traite, et ça m'avait manqué pour tout vous dire ! J'ai de suite été happée par l'histoire ! Le jeu du Master est vraiment intéressant. Le concept m'a un peu fait penser à la série The Pretty Little Liars avec les messages anonymes, les menaces et les meurtres en moins heureusement !

J'ai trouvé le jeu du Master vraiment intéressant car, en plus du divertissement, il y avait un autre but que j'ai trouvé très utile pour le développement des personnages, surtout d'un d'ailleurs. Les gages étaient vraiment sympa à suivre, voir la réaction des personnages et ce qu'ils allaient faire étaient assez étonnant par moment. Grâce à ce jeu, les relations entre nos élus se sont développées à mon plus grand plaisir même si j'aurais aimé en voir davantage pour certaines d'entre elles comme celle Emma et Lydia par exemple même si je l'ai adoré ou encore celle de Peter et Lydia.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Lydia car elle faisait très humaine. En effet, elle n'a pas été caractérisée comme étant parfaite et c'est justement ce qui m'a plu, son caractère et sa personnalité aussi mais davantage cela. Elle a eu un développement adéquate et c'est ce qui a permis de la faire monter encore plus dans mon estime : j'appelle cela un personnage maitrisé et je félicite l'auteure pour son travail.

Liam est un personnage dont je me méfiais au départ mais qui finalement est top ! On est loin du cliché du beau gosse qui prend notre protagoniste de haut pour l'embêter et ça fait plaisir ! Après, je ne vais pas vous mentir, j'aime beaucoup ce cliché mais innover de temps en temps ne fait pas de mal !

La relation entre ces deux personnages est magnifique même si je trouve qu'au début, c'était un peu rapide, mais rien de bien méchant par rapport à son évolution. Pour le reste, je vous laisse la surprise ;).

La plume de l'auteure est tellement agréable à lire ! Fluide, simple et adéquate à l'univers et aux personnages, un vrai régal ! Je n'ai pas vu les pages se tournaient ni les mots défilaient que la fin était déjà là ! Merci à l'auteure pour son merveilleux travail <3.

En bref, c'est un roman que je recommande. Il se lit assez rapidement et les personnages sont vraiment agréables à suivre, même si j'aurais aimé plus de développement pour certain d'entre eux ainsi que pour certaines relations. Le jeu du Master est vraiment cool et intéressant et j'ai adoré le développement de notre protagoniste. Pour faire encore plus bref, j'ai passé un excellent moment et je remercie l'auteure pour cela !

Commentaire ajouté par lenoute1 2021-07-13T21:32:45+02:00

Le résumé de ce roman m'a beaucoup intrigué.

L'histoire se déroule dans un lycée du Mansfield town, où chaque année se déroule un jeu : «The Master's Game ». Cinq élèves de dernier année on était élu par le master (dont personne ne connaît l'identité).

Les règle sont simples : chaque semaine, les cinq participants reçoivent par message un gage. le premier gage lance un compte à rebours. Chaque semaine un classement des élus est réalisé afin de déterminer le gagnant qui recevra un mystérieux prix à la fin de l'année. Quant au perdant, c'est une autre histoire.

C'est un roman qui s'adresse à un public Jeune adulte. Il se lit très rapidement, l'écriture est fluide et agréable. cependant l'histoire est trop prévisible, je n'ai pas été surprise par la succession des évènements. Mais j'ai passé tout de même un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Chroniques_iliana 2021-08-14T22:58:12+02:00

J'ai adoré cette pépite, qui a terminé en petit coup de cœur ! C'était super. J'ai lu ce roman en 2 jours, ce qui n'est pas beaucoup, vu que j'étais en vacances et que je n'avais pas autant de temps.

J'ai beaucoup aimé le jeu du Master. C'était vraiment divertissant. J'ai trouvé la lecture très agréable, apaisante et rafraîchissante ! Vraiment super, quoi. La plume de l'auteure est super fluide, très belle et elle dégage beaucoup d'émotions. Elle est vraiment profonde. Pendant cette lecture j'avais vraiment l'impression d'être dans l'histoire et je me suis même surprise à avoir un sourire niais sur le visage pendant tout le long de l'histoire.....(sauf à la fin c'était super intéressant, donc j'avais les sourcils froncés et je parlais et réfléchissait toute seule à voix haute😂mdrrr)

Puis le jeu du Master était un bon moyen pour faire évoluer les persos. Grâce au jeu les personnages ont développé. Les gages étaient très plaisants et intéressants. C'était vraiment sympa de découvrir quel était le gage, si les persos allaient le faire, comment ils allaient réagir, etc... C'était vraiment étonnant dès fois ! J'ai également aimé le développent des relations entre les élus qui avant ça ne se remarquaient peut-être même pas. Même s'il y avait des relations où j'aurai aimé en découvrir d'avantage. Par exemple la relation d'Emma et Lydia, ou de Lydia et Peter. Mais malgré cela c'était trop mais trop divertissant !

Liam est un garçon super. J'avoue au début je me suis méfiée, mais au final c'est un garçon très gentille, calme et respectueux. Il est aussi drôle et très tendre ! Ce n'est pas le beau gosse comme tout les clichés et malgré le fait que j'aime beaucoup ce cliché, ici j'ai adoré Liam et ça fait plaisir de changer de temps en temps.

J'ai beaucoup aimé la relation de nos deux tourtereaux. Même si j'ai trouvé que tout s'est légèrement précipité, c'était très plaisant à lire et j'ai pu voir nos deux amants se développer. Pour le reste je ne vous dit rien...je garde la surprise pour ceux qui liront cette merveille !

Au final j'ai tout simplement adoré l'histoire. La plume est très belle, fluide et simple. Elle correspond parfaitement à l'histoire et à ces personnages. C'est très agréable à lire et ça se lit rapidement sans vriament s'en rendre compte. Les pages ont défilé sous mon nez sans que je ne le remarque et puis je suis arrivée à la fin de l'histoire en un rien de temps! C'était une aventure merveilleuse ! Le Master's game est vraiment très divertissant, cool et intéressant. Il y a énormément de suspens. L'histoire est simplement excellente, avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres, même si j'aurais aimé avoir plus de détails/développement pour certains persos ou certaines relations. Je remercie l'auteure pour ce travail remarquable que j'ai adoré !

Donc vraiment je n'ai rien à redire. Si vous voulez vous rafraîchir, rire, passer un bon moment agréable et intéressant avec du suspens, et être envoûté par l'histoire et sa plume, alors foncez....!!! Je vous le recommande chaleureusement😘❤️

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-09-02T10:21:16+02:00

J'ai apprécié le livre mais cela n'est pas un coup de cœur. Je n'ai pas ressenti une véritable alchimie pour ce livre mais il est très original sur plusieurs plans.

Léa Nemezia accorde son roman avec sa plume légère, naturelle. On se prend à cet univers de jeu de télé-réalité mais aussi celui du lycée.

J'ai apprécié les thèmes du livre, la cohérence et la crédibilité du cadre spatio-temporel mais l'immaturité des protagonistes à un certain niveau est ce que j'ai le moins apprécié. Je conçois qu'ils sont des adolescents presque majeurs mais il y a une certaine limite.

Pour conclure, j'ai apprécié ma lecture mais j'ai une petite déception car je m'attendais à plus. Tout d'abord, j'adore l'écriture de Léa Nemezia qui montre son potentiel. Ensuite, j'aime l'intrigue sur ses thèmes et la cohérence de son cadre spatio-temporel. Effectivement, l'auteure montre que les adolescents sont à un âge où ils se remettent en question ou vivent à travers les autres sans oublier la dangerosité du jeu. Cependant, l'immaturité de l'héroïne gâche un peu le livre à mes yeux, on tombe trop dans le cliché. C'est pourquoi je pense que je suis déçue car Lydia m'a passablement énervée - presque - constamment malgré la présence de Liam. Ceci reste mon avis lié sûrement au fait que je deviens de plus en plus difficile sur les romances au lycée. En tout cas, j'apprécie l'originalité du livre avec ce jeu de téléréalité.

Commentaire ajouté par AlexiaCtt 2022-05-24T17:23:19+02:00

Connu et lu une première fois sur Wattpad, je sui heureuse de l'ajouter à ma bibliothèque papier. L'histoire est original et très bien introduit et les personnages bien développé.

Commentaire ajouté par LaDroguerieEcrite 2022-07-09T14:52:07+02:00

"Lorsque je me retrouve dehors, le ciel se décide à pleurer sur mes épaules."

The Master's game, on va suivre 5 adolescents de terminal, triés sur le volet, et choisis par le "Master" pour intégrer son jeux... Une surprise est réservée au gagnant, quant aux perdants....

Ces cinq adolescents vont devoir tout au long de l'année, réaliser des défis dans un temps imparti... Un classement se fera alors, et tous les élèves pourront les regarder jouer !

Soyons clair : je l'ai dévoré. C'est pas compliqué avec moi, quand un roman a suffisamment de rythme, d'action et un soupçon de clichés, si par dessus tout il a une plume fluide et agréable, il est lu en une journée...

Léa Nemezia reste pour moi une valeur sûre, elle écrit pour des âges différents, avec des sujets différents, mais elle arrive toujours à capter le lecteur, le faire vibrer d'émotions. Faire en sorte qu'on ne lâche pas son livre ps : conseil de lectrice, ne le commencez pas avant de dormir, vous ne dormirez pas

En espérant vous avoir donné envie, avec tout mon amour loéva