• J'ai découvert les Chasseurs d'Ombres en regardant quelques épisodes de la série Shadowhunter sur Netflix, ce qui m'a donné envie de lire les livres avant de finir la série.

• J'ai vraiment adoré ce premier tome. L'histoire est vraiment surprenante et originale, avec les chasseurs d'Ombres (Shadowhunter, tueur de démon), l'histoire se démarque des autres livres sur les loups, les fées, etc...

En plus d'être original, ce roman est plein de rebondissements, d'action et de suspense.

J'ai trouvé l'univers du monde obscur génialisime, j'ai vraiment tout adoré.

• En parlant de Chasseurs d'Ombres, j'adore les personnages, Jace est juste génial, il est courageux, tête brûlée mais aussi fou amoureux et pianiste hors pair. J'adore sa complicité avec Clary.

Je n'aimais pas trop Clary dans la série, mais là ! Je l'adore 😍, elle a beaucoup plus de caractère et de reparti ! Je suis tellement heureuse de retrouver Alec qui est mon personnage préféré, même s'il n'est pas très présent dans ce tome 1.

• Je ne trouve pas les couvertures magnifiques mais j'aime beaucoup que l'on voit les personnages (T1=Jace, T2=Clary, ... ), ça nous aide à les imaginer tout en nous laissant libre car il n'y a pas leur visage, on peut donc imaginer leurs traits. En plus on voit les runes des Chasseurs d'Ombres sur Jace, ce qui nous permet de savoir à quoi ressemble les runes.

• Le style est super fluide et les presque 600 pages se lisent super vite !!! (Presque en une seule journée... 😍) On comprend facilement l'univers, qui est complet et plein de mystère !

• De plus l'autrice est très drôle ! Il y a des répliques hilarante de Clary ou de Jace. Je n'arrêtais pas de rire et d'envoyer les phrases les plus drôles à mes amies, qui sont fan aussi. Je suis super contente parce qu'il y a des différences entre le livre et la série donc je m'ennuie pas du tout. Par contre certains mots et noms sont traduits en français comme les Shadowhunter qui deviennent les Chasseurs d'Ombres, et d'autres choses qui me perturbe un peu.

Réponses au commentaire de Alec_altruiste