Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Oh mon Dieu. La façon dont cette femme écrit est juste magnifique. La façon dont elle transmet les émotions à travers les mots. Eli et Jasmine sont la définition même de l'amour. On n'a nul besoin de sexe pour reconnaître dans le regard de l'autre l'amour. J'ai voyagé avec eux dans leur monde; j'ai versé des larmes de peine et de joie.Un monde où tu peux te repentir, te faire pardonner tes erreurs. Toutes les «je t'aime » qu'on devrait transmettre à nos mères, tout est là. Ce livre est une perle comme chaque chose qu'écrit Brittainy Cherry. J'attends ces romans prochains avec impatience. Un conseil. Juste lisez-le.

Afficher en entier
Diamant

Ce roman est juste .. waw. Je n’ai pas de mots. Je l’ai commencé en me disant « Je vais juste lire 2-3 chapitres » finalement je l’ai lu d’une traite. J’aime beaucoup l’écriture de Brittainy C Cherry ayant lu « The air he breaths » mais alors la en VO c’est encore mieux. Les émotions qu’elle nous transmet sont incroyables. J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai senti mon petit cœur se serrer .. Cette histoire est vraiment très belle. Les deux personnes principaux sont très touchants et les autres qui les entourent sont tous aussi importants et attachants. Ce n’est pas juste une histoire d’amour, c’est tellement plus que ça : la reconstruction, le pardon et surtout l’importance de la famille et d’avoir des gens qui nous entourent en pemanence.

Afficher en entier
Bronze

Je l’attendais ce livre … peut être trop , je sais pas … En tout cas , je suis limite désolée de ne pas l’avoir apprécier autant que toutes les sensationnelles critiques qu’il a . J’adore Brittany C Cherry mais Behind the bars, ne m’a absolument pas transporté . L’ Univers est pourtant trés travaillé , l’ambiance de la nouvelle orléan est sympa , mais la romance en elle même est light , elle est pour le coup un peu trop symbolisée . Je n’ai pas vibré , cela témoigne d’une histoire , mais cela nous la fait pas vivre .Les thémes du livre ont déjà été visiter par l’auteur avec beaucoup plus de succès dans la saga the élément . Bref , trés déçue de ma lecture , qui n’étais pas mauvaise mais que j’aurais voulu beaucoup plus meilleure que ça . Trop d’esperance Peut être …

Afficher en entier
Diamant

Encore une pépite! Je ressors de cette lecture le coeur plein d'émotions. J'ai l'impression qu'il s'est cassé en un million de morceaux plus d'une fois et qu'il s'en est relevé et sorti blindé d'amour encore plus gros.

Encore une fois Brittainy C. Cherry a su tirer le pire comme le meilleur de ses personnages et nous transporte dans un monde de jazz et soul, complètement envoutés.

Jasmine et Elliott sont des personnages touchants et forts malgré leur histoire. Et les personnages secondaires le sont tout autant. On aurait envie de faire partie de leur cercle tellement ils sont attachants.

C'est une sublime histoire qui vous brise le coeur et le fait fondre et dans laquelle on se perd jusqu'au dernier mot. Un vrai bijou!!

Afficher en entier
Diamant

J'ai du mal à réaliser qu'après deux en plein désert émotionnel livresque, mon a enfin volé en éclats. De bonnes lectures, j'en ai lu beaucoup, mais depuis bien longtemps mon cœur n'arrivait pas à retrouver l'explosion due à un récit superbement narré. Dès le début, il y a ces palpitations qui se sont fait sentir et progressivement mon cœur s'est gonflé d'amour, la première rencontre avec les personnages est déterminante et le coup de foudre n'a pas pris longtemps. Découvrir leurs fêlures n'a fait que renforcer mon amour pour ce récit, mais c'est lorsque que mon cœur a commencé à se fendiller que j'ai compris que je tenais une perle entre mes mains. Tout est réuni pour apprécier les personnages, l'univers et l'histoire qui se dessine, mais c'est lorsque le lecteur est au sommet de son attachement, qu'il sent son cœur explosé en morceaux. Je dis souvent que les histoires les plus belles, sont également les plus bouleversantes. Brittainy C.Cherry n'aura pas pu rendre plus authentique les émotions.

C'est l'histoire d'une rencontre entre deux musiciens qui vont communiquer à leur manière avec un langage qu'ils sont rares à entendre. La vie de Jasmine Greene est faite de sacrifice, depuis son plus jeune âge sa mère est prête à tout pour la voir réaliser son rêve de célébrité. Les cours de chant, de danse et de comédie ont rythmé sa vie d'adolescente et cette année encore va nécessiter de la pousser au bout de ses capacités. Seulement malgré les difficultés du milieu, Jasmine va se retrouver pour la première fois scolarisé avec ses camarades. Ces heures de cours sont pour la jeune fille une échappatoire, mais les journées vont devenir une vraie bouffée d'air frais lorsqu'elle va entendre le pouvoir de la musique. Comme une évidence, les notes vont effacer la solitude et un simple regard va considérablement changer sa vie. Pourtant à seize ans, un clignement d’œil et tout peut disparaître.

Des années plus tard, tel un aimant ils vont de nouveau être attirés l'un vers l'autre, mais l’insouciance va laisser place aux blessures d'adultes, les plaies plus à vif, mais toujours aussi solitaire. On a beaucoup avoir plusieurs éléments en main concernant le passé de nos héros, ça ne la rend pas moins bouleversante. Nous sommes spectateurs d'une histoire magnifique qui ont le sait va nous briser le cœur, les émotions sont authentiques et mettent le lecteur à vif. Nous assistons à la naissance d'une superbe histoire d'amour bercé par la musique de la Nouvelle-Orléans et en refermant ce livre je réalise que c'est bien plus qu'une romance, il est question de reconstruction, d'espoir et la famille occupe une place centrale dans le développement de l'histoire.

J'aurais tellement de choses à vous raconter, mais la surprise est ce qui m'a plus séduite dans ce roman et j'aimerais ne pas en dévoiler trop pour susciter votre curiosité. Brittainy C. Cherry nous montre encore une fois que les mots peuvent se révéler puissants et la justesse du décor amène le lecteur à se laisser transporter par l'histoire, sans oublier bien sûr les personnages secondaires qui affichent également une belle crédibilité et un soutien sans failles. On a simplement envie de les protéger de la moindre souffrance et de faire partie de cette famille. Un roman qui m'a brisé le cœur et les émotions seront présentes jusqu'à la dernière ligne.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4Ea

Afficher en entier
Diamant

Une magnifique histoire. Une auteure vraiment merveilleuse qui nous embarque à chaque fois dans des histoire magique.

Afficher en entier
Diamant

Quelle claque ce livre.

Il y avait très longtemps que je n'avais pas eu un si gros coup de coeur.

J'ai été happé par les mots et l'histoire de Brittainy.

Elle m'a fait vivre l'histoire des personnages comme si j'y étais, comme si c'était moi qui ressentait les émotions qu'ils éprouvaient, le harcèlement quelque qui soit, la douleur, la peine, la beauté des paroles, les musiques et leurs poésies!

Je conclurais en disant, merci Brittainy d'être là pour nous faire vivre de si belles émotions avec tes mots et tes histoires.

Afficher en entier
Diamant

VIBRANT, ÉMOUVANT, GRANDIOSE ! DU GRAND BRITTAINY C. CHERRY !

On ne présente plus Behind the bars de Brittainy C. Cherry qui est sorti au début du mois de septembre 2019. Ce roman, je l’attendais avec impatience, j’avais un pressentiment concernant cette histoire, je savais qu’une fois de plus, l’autrice allait m’apporter tous les éléments pour rendre cette lecture authentique et unique.

Et ce fut le cas, ce livre n’est pas seulement l’histoire de deux personnages brisés par la vie, c’est un récit qui aura un écho en chaque lecteur, c’est un récit qui portera haut et fort un message d’espoir et d’amour.

En écrivant cette chronique, je suis encore sous le coup de l’émotion alors que j’ai terminé le roman il y a plusieurs heures, mais la mélodie de cette histoire résonne en moi, me faisant frissonner au souvenir de certaines scènes.

DES PERSONNAGES PLEINS D’HUMANITÉ !

Comment rendre justice aux personnages de ce roman ? Je me pose encore la question. Jasmine et Eliott sont magnifiques, pleins d’humanité et de nuances. On les découvre à l’adolescence et plusieurs années plus tard.

Ce qui m’a frappé c’est l’évolution de ces deux héros. Ils sont tellement merveilleux, parfaits avec leurs fêlures. Je ne souhaite pas trop vous en dire, pour que vous puissiez rencontrer ces êtres hors du commun. Sachez que mon cœur n’a cessé de battre pour eux tout au long de la lecture, mon cœur se serrant parfois douloureusement mais battant toujours au rythme de la musique de Jasmine et Eliott.

L’histoire ne repose pas uniquement sur la magnificence de nos deux héros. Les personnages secondaires ont la part belle et je peux vous dire que je me suis énormément attachée à eux. Il y a bien sûr des éléments perturbateurs, des protagonistes qui m’ont fait ressentir des émotions éprouvantes et contradictoires.

L’autrice nous offre des personnages terriblement touchants, à contre courant avec les héros que l’on rencontre souvent en romance contemporaine.

UNE HISTOIRE INDESCRIPTIBLE…

Brittainy C. Cherry s’est surpassée avec Behind the bars. Je suis sans voix, c’est difficile pour moi de m’exprimer à propos de cette lecture qui m’a ravagée autant qu’elle m’a comblée de bonheur.

L’autrice m’a conduit au bord du précipice, en équilibre instable, me laissant à la dérive sans savoir si j’allais réellement m’en sortir en un seul morceau.

Là où l’autrice s’en sors le mieux, c’est dans l’équilibre de ses histoires. Vous voyez, ici il y a un aspect profondément dramatique qui est vraiment contrebalancé avec l’histoire lumineuse de Jasmine et Eliott. La dureté du récit est apaisé par l’espoir, même si certains passages m’ont brisé le cœur ! La vie reprend son cours, et on continue pour nos héros.

Behind the bars ne se définit pas comme une romance au sens classique du terme, il y a de l’amour, beaucoup ! Mais cette histoire, c’est d’abord un cri du cœur ! La musique m’a enveloppé dans un cocon bienfaiteur, j’avais envie d’y puiser toute la force pour affronter le destin de nos héros. Je me suis sentie engloutie par cette histoire, piégée au cœur du destin brisé de nos personnages et j’ai adoré chaque moment passé avec eux, même les plus douloureux.

L’ambiance du roman est magique, la musique joue un grand rôle rédempteur, elle guide nos héros, les apaise et les ramène vers la lumière. J’ai aimé la Nouvelle-Orléans, j’ai terriblement envie d’aller me perdre sur les traces de ces grands musiciens, de saisir l’âme de la musique et celle de Jasmine et Eliott.

Behind the bars a été comme un électrochoc permanent au fil des pages. Je n’ai pas arrêté de me poser cette question : « Quelle est ma vérité ? » Et je pense clairement que je vais avancer dans ma propre vie grâce à la psychologie de ce roman. C’est absolument dingue de penser que grâce à l’autrice je vais mettre des mots sur mes propres souffrances et je vais tout simplement accepter certaines vérités.

UNE ECRITURE QUI VIENT DU CŒUR !

Je suis admirative face à l’écriture de Brittainy C. Cherry. Je lis énormément et chaque fois que je retrouve sa plume, c’est comme si je rentrais à la maison.

Elle me fait éprouver des émotions qui me bouleversent, elle fait couler mes larmes, de tristesse mais aussi de joie. L’autrice puise en elle cette force qu’elle donne à ses héros, elle ne cesse jamais de me surprendre, d’aller toujours plus loin.

Avec Behind the bars, elle m’a littéralement transportée à la Nouvelle-Orléans, la plume de l’autrice est très imagée et elle nous offre de belles descriptions, tant sur les décors que sur les sentiments de nos héros.

L’histoire d’amour est magique ! Il y a l’amour de la musique, inconditionnel et énergique ! Il y a l’amour que les personnages se portent, qu’il soit maternel, fraternel ou bien amical. Et il y a l’amour avec un grand A. L’amour de Jasmine et Eliott ! Magnifique tout simplement !

Elle a bien travaillé la psychologie de ses personnages ainsi que celle des thèmes abordés. Elle a su traiter des thématiques sensibles avec beaucoup de tact et de bienveillance. C’est une totale réussite.

EN BREF :

J’ai vécu un moment de lecture inoubliable avec [Behind the bars]. Brittainy C. Cherry nous offre un récit puissant portée par la musique et des personnages singuliers et hors du commun. Cette histoire m’a bouleversée, j’ai eu un énorme coup de cœur pour tous les aspects du destin de nos héros. Ce roman fut douloureux à lire mais douloureusement magnifique, la musique se déverse encore dans mon esprit, les personnages ne quitteront pas mon cœur de sitôt ! Un coup de cœur monumental à lire de toute urgence.

Afficher en entier
Argent

Mon avis est vraiment mitigé premièrement je m'attendais pas du tout à avoir un passage "ados" qui à mon goût était un peut trop long, même si c'est vrai, il permet de bien lancer l'histoire et la comprendre. J'ai commencé à apprécié ma lecture vers les chapitres 14/15 où j'ai vraiment reconnue l'écriture fluide,captivante et addictive de l'auteure. Les personnages principaux autant que secondaires sont vraiment attachants. L'histoire est remplie d'amour, d'émotions, de passion. Même si la fin est prévisible ça reste une belle histoire. Ayant vraiment adoré la saga "The Elements" je pense que j'attendais vraiment plus de cette lecture d'où mon avis mitigé.

Afficher en entier
Argent

Au risque de m'attirer les foudres des lecteurs, je n'ai pas été trop réceptive à l'histoire et probablement à l'écriture de l'auteure. Cela a été le cas sur sa saga précédente The Elements ( dont je n'ai lu que deux tomes).

Les sujets abordés sont intéressants mais peu exploités.

J'ai adoré la période "lycée" où les situations vécues par les personnages sont parfois très dures à lire et d'autres émouvantes. La relation entre les 2 personnages est pleine de pudeur et de douceur.

Pour moi la deuxième partie n'est qu'une succession de clichés , de déjà vu, sans surprises...je me suis ennuyée à la lecture.

J'avoue ne pas m'être sentie normale à la fin de ma lecture car j'avais lu que des commentaires "coups de coeur." dans lesquels les lecteurs disaient avoir été bouleversés par ce roman.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode