The Night Beyond the Tricornered Window, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2021-09-30T15:05:33+02:00

Kosuke Mikado, un jeune libraire possède un don très particulier mais qui le terrifie : il est capable de voir des fantômes. Quant à Rihito Hiyakawa, c'est un exorciste qui possède des pouvoirs mais il semble impassible face à la peur. Quand tous les deux se rencontrent afin de mettre un terme à ce que Kosuke doit faire face, bien des choses vont changer pour les deux hommes.

- C'est le destin qui nous a fait nous rencontrer, cher Mikado.

Lecture des deux premiers tomes:

Début sympa qui a du potentiel.

Le premier tome était introductif (un peu trop). Pour une série à plusieurs tomes ça manquait de développement, on n’avait que des petites enquêtes à chaque fois mais il y a des mangas où on sent souvent que le premier tome n’était que pour convaincre un publique sans garantie de pouvoir écrire la suite.

J’étais donc septique au tome 1 mais le deuxième tome est beaucoup mieux construit et plus intriguant! Je suis curieuse car les enquêtes paranormales sont plus développées et aussi plus compréhensibles. On sent qu’un fil conducteur se met en place donc c’est intéressant.

C’est également dommage de ne pas avoir plus d’explication sur les intentions des fantômes, ils se font tout de même très vite exorciser.

La méthode d’exorcisme est un peu douteuse dans tous les sens du therme d’ailleurs… La tension à chaque scène d’exorcisme est chelou surtout quand il y a du publique. 😅

En ce qui concerne les personnages:

J’aime bien le médium, j’espère qu’on le rêvera plus!

Rihito, il est un poil trop possessif le monsieur, on ne voit pas trop ses intentions pour l’instant mais pas sûre que Mikado se soit embarqué dans le bon bateau avec lui…

J’espère que le héros, Mikado, sera plus actif dans le processus d’exorciste et capable de se débrouiller tout seul parce qu’il se fait juste tirer dans tous les sens, il est trop ingénu.

J’ai peur de la toxicité de Rihito et que le héros soit toujours manipulé sans son accord par toute cette brochette d’exorcistes cheloux. Le côté loufoque et insupportable de Rihito peut répugner, pour ma part il ne sait pas trop quoi en penser. Il ressemble juste à un red flag et je préfère le médium.

Mais j’ai tout de même envie de savoir ce qui va se passe ensuite. Il y a matière à avoir un bon développement ou à tout gâcher!

L’incantatrice est vraiment intrigante et mystérieuse. L’histoire de malédiction a laquelle elle est lié à du potentiel narratif.

Bref, deux tomes ne me suffisent pas encore pour me faire un avis sur cette série mais je suis toujours motivé pour continuer!

Ce manga propose un univers particulier, peuplé de fantômes dont nos deux protagonistes vont tenter de se débarrasser. On démarre avec Mikado, un simple employé dans une librairie qui voit des esprits malgré lui, qui va se faire recruter par un étrange exorciseur qui lui aussi à des facultés particulières.

J'ai été conquise tout de suite par l'ambiance qu'offre ce début de série : Un mélange d'enquête et de surnaturel. Chaque chapitre, on démarre une nouvelle intrigue pour nos deux héros. Ces derniers nous montrent un début de complicité assez timide. La romance n'est pas au premier plan, pas là tout court dans ce tome 1, ce qui n'est pas plus mal. Je suis curieuse de voir comment va se faire le rapprochement entre eux et que j'espère sera subtile.

J'ai apprécié ce dosage entre mystères, humour et fantastique. le tome 1 reste une mise en place intéressante de l'univers. La fin de ce tome est efficace car j'ai envie de me prendre la suite de la série qui est déjà bien garnie de 8 tomes à l'heure que j'écris mon ressenti.

Très bonne surprise pour ma part et à découvrir pour les fans d'enquêtes surnaturelles avec une dose de Yaoï pas encore présent pour ce tome 1.

Beaucoup d'humour dans ce premier tome, malgré une intrigue plutôt sombre. Dans cette saga Tomoko Yamashita touche clairement aux phénomènes paranormaux, aux mystères de l'autre monde et aux forces occultes.

Une belle découverte pour ma part. Quand aux personnages, il semblent bien travaillé, même si la mangaka en garde encore sous le pied pour les prochains tomes. Le rapprochement de nos deux protagonistes est palpable mais pas précipité, juste la bonne vitesse de croisière.

Tomes 1 & 2

J'ai pris ce titre uniquement parce que c'est du Tomoko Yamashita, l'autrice d'Entre les lignes que j'aime beaucoup. En sachant que je n'aime pas spécifiquement la romance et que je lis pas spécialement de yaoi. Mais TNBTTW est un manga avant tout fantastique, le résumé n'est pas mensonger, donc je me suis laissée tenter. Mais malheureusement, ça ne l'a pas fait. Si ça avait une histoire fantastique avec une romance slow-burn en fond, j'aurais peut-être accroché. Et, si effectivement, l'axe fantastique est majeur, la romance m'a complètement sortie de l'histoire. Autant je trouve les personnages d'Entre les lignes (et surtout leurs relations) subtils, TNBTTW est tout l'inverse. Le duo de tête, enfin surtout le blond, est un bourrin sans nom. Je n'ai pas du tout retrouvé la subtilité, la mélancolie, la délicatesse d'Entre les lignes, mais c'est ce que j'attendais d'un titre de T. Yamashita justement. Ici, les personnages sont complètement loufoques, extravagants et absurdes. C'est le parti pris du titre, mais ça ne m'a pas plu du tout. Il y a une tension sexuelle tellement forte que ça en rend ridicule les scènes même sérieuses et le moindre dialogue anodin. Pour autant, le personnage brun est complètement passif et victime de ça tout… en sous-entendant que ça lui fait plaisir (uniquement physiquement lolilol). Vraiment, je n'ai pas du tout réussi à m'immerger dans l'histoire à cause des personnages que je trouve invraisemblables. Déçue, même si je conçois que l'autrice ait voulu jouer l'absurde et la sensualité avec son titre (même si à mes yeux c'est tellement exagéré que ça en perd le charme que ça aurait pu avoir).

The Night Beyond the Tricornered Window, Tome 1

• France : 2022-07-13 (Français)

Kanon l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-24T15:58:46+01:00
PFR92 l'ajoute dans sa biblio or