Commentaire ajouté par SophieSonge 2015-03-30T08:58:17+02:00

J'avoue avoir été faible et craquée pour cette série, la couverture, l'auteur et le synopsis y étant clairement pour quelque chose. Un Alice au pays des merveilles revisité qui ne m'aura malheureusement pas complètement convaincue.

Effectivement, je ne suis pas adepte des nouvelles auxquelles j'accroche difficilement. En effet, c'était trop court pour que je m'approprie cet univers, je pense. En outre, je ne me suis pas attachée à l'héroine que j'ai trouvée capricieuse et pénible. J'ai trouvée cette histoire brouillon, alambiquée mais reconnaissons le, le conte de départ l'est bien aussi finalement.

S'il y a des anachronismes ou des inexactitudes, en revanche, ce n'est pas ce qui m'a dérangée, nous ne sommes pas dans le récit historique. L'auteur peut bien se permettre toutes les libertés que lui dicte son imagination, après tout.

Mais bien que ce soit une déception, j'envisage de le relire à un autre moment. Et qui sait la sauce prendra peu-être cette fois. Pourquoi pas ?

Commentaire ajouté par Elhyandra 2015-08-20T08:11:28+02:00

Sympa par moment mais beaucoup trop rapide dans l'ensemble https://lemondedelhyandra.wordpress.com/2015/08/19/the-pink-tea-time-club-par-cecile-guillot/

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2015-12-09T17:52:57+01:00

J'ai passé un bon moment. Les personnages sont certes classiques mais permettent un peu de légèreté ce qui nous amène à sourire.

L'histoire comporte magie et steampunk que j'adore par-dessus tout. Les évènements s'enchaînent rapidement. L'histoire et la littérature londoniennes est exploité à merveilles. j'ai adoré ce passage avec Oscar Wild.

En bref, un super roman.

P.S : mon chat m'a prise en otage. Mon pc est en équilibrer instable entre moi et le vide et j'ai un bras bloqué par mon chat (Merci Neko) donc désolé pour l'aspect court. D'autant que j'ai du réécrire la chronique. Sur ce, bye.

Commentaire ajouté par Line-Chan 2015-12-22T09:14:22+01:00

J'ai malheureusement un avis assez mitigé sur ce recueil de nouvelles qui m'a vraiment laissée sur ma faim...

J'ai été intéressée par ce bouquin parce que l'univers me paraissait sympa et, en effet, le Londres du XIXe siècle, époque victorienne avec touche de steampunk, c'est plutôt sympathique à lire. Je trouve cependant que les personnages ne sont pas assez approfondis et trop banals; je trouve d'ailleurs que l'on reste beaucoup en surface dans ce livre sans jamais réellement aller au bout des choses.

Des phrases très bien construites et entrainantes au début et à d'autres moments ponctuels du récit, mais qui oscillent avec des expressions moins travaillées et des termes complexes qui se retrouvent au milieu de phrases très simples sans leur apporter de richesse supplémentaire. J'ai aussi eu le sentiment à certains points du récit que l'on passait d'un paragraphe à l'autre de manière trop abrupte, surtout dans les moments importants comme les changements de lieux ou de temps, et j'ai trouvé que l'intrigue perdait alors en fluidité.

J'ai l'impression de ne lister que des points négatifs, mais je trouve vraiment dommage que le tout n'ait pas été mieux exploité. Même si je n'ai pas lu ses autres romans à ce jour, j'ai la conviction que c'est une auteure à encourager parce que le décor est vraiment sympa et je pense qu'il y a de l'idée. Les références glissées un peu partout sont également très agréables et font toujours sourire quand on les reconnaît.

Peut-être aussi que c'est juste moi qui suis plus habituée à un autre style de livres avec une écriture différente, mais voilà ce qu'il en est après ma lecture. Je pense que ces nouvelles sont davantage destinées aux adolescents qu'aux jeunes adultes qui pourraient déjà commencé à y voir des lacunes - après, tout est question de goût, bien entendu.

Peut-être que les autres productions de Cécile Guillot sont différentes, mais celle-ci n'a pas su m'emballer à 100%

Commentaire ajouté par kakine16 2016-06-06T13:36:22+02:00

L'histoire commence tout de suite, trop vite finalement. On a pas le temps de cerner le contexte. Les personnages sont assez simplistes, de plus, l'histoire des couleurs des auras aurait pu être davantage creusée, l'idée était intéressante, surtout pour la sœur de Lottie. Bref, l'histoire est sympathique, si on la prend au second degré, on a un petit sourire au lèvre. Mais ça manque de profondeur selon moi.

Commentaire ajouté par Fo0stine 2016-10-19T11:24:17+02:00

Perso je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé ce livre sans grand intérêt, je n'ai même pas réussi à le terminer, j'avais l'impression de perdre mon temps. J'avais pourtant trouvé l'idée de départ assez sympa mais au final les personnages manquent de profondeur et l'intrigue est trop peu développée. Dommage

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2017-01-11T22:57:14+01:00

Un livre moyen, l'auteure m'a habitué à mieux. Je suis déçue... j'ai terminé le livre, mais c'était vraiment pas avec plaisir. L'histoire va trop vite, les personnages sont bâclés et tapent sur les nerfs, l'intrigue est moyenne.

Bref, un livre lu en 30mn mais vraiment pas un plaisir.

Commentaire ajouté par BookOver 2017-08-10T22:54:56+02:00

Je voulais me faire plaisir avec un bon moment de lecture. Cependant, bien que ce roman ait répondu à mes attentes, ces dernières n’en n’ont pas été comblées pour autant. J’en suis ressortie plutôt mitigée

L’ambiance de ce roman est assez particulière, avec l’emploi d’un ton humoristique très second degré auquel je ne m’attendais absolument pas. Être plongée dans le Londres du siècle passé et dans une aventure rocambolesque aux côtés d'une jeune mondaine au sens de l’esthétique exacerbé, digne ancêtre de la Barbie moderne, était pour le moins inattendu.

Pour l’intrigue, j’ai été déçue. L’idée de faire intervenir une bande de ladies et un jeune horloger pour combattre des monstres d’un univers parallèles est attrayante. Le décor est intéressant, mais j’ai trouvé que l’auteure ne développait pas assez son univers.

Pour les personnages, on s’aperçoit que l’auteure s’est fait plaisir. Lottie est l’antithèse de l’héroïne de base, mais est attachante. Les autres protagonistes demeurent peu exploités.

Si vous voulez un avis plus complet et détaillé, n'hésitez pas : http://audreybookoverlife.over-blog.com/2017/08/the-pink-tea-time-club-de-cecile-guillot.html

Commentaire ajouté par Avalon 2018-08-14T19:01:59+02:00

Malgré tous les avis négatifs concernant ce roman, je me lançais dans cette lecture car j'ai eu un coup de coeur pour la couverture mais j'aurais peut-être dû m'abstenir finalement ...

Ce n'est pas mauvais, non mais ce n'est pas extra non plus.

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est que ce ne soit pas un "roman" à proprement parler mais un assemblage de petites nouvelles. Ce qui je n'avais pas compris en lisant les commentaires des autres lecteurs. Première déception.

De plus, j'ai trouvé la psychologie des personnages quasi inexistante. L'univers est lui, trop vite mis en place à mon goût (une quinzaine de pages), ainsi que les actions et les dénouements.

En bref, je dirais que ce fut une déception ; ce qui est étonnant venant de cette auteure.